Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 167 : Suzunari-1 (2)

Tout le monde se rassemble donc au Centre Commercial et nous avons la première escarmouche entre deux unités : Kageura et Suzunari-1 ! Murakami nous sort un Kogetsu noir ? Il a une nouvelle technique ? Il a appris des trucs de Ikoma peut-être ?^^
Osamu est le premier à être intercepté et va devoir se débrouiller seul. Evidemment Chika pourrait intervenir, sans oublier une intervention d'une autre équipe. On va voir s'il y a eu des progrès, surtout que là en principe il n'a pas ses fils.
Quant à la stratégie de l'unité Suzunari-1, elle consiste à perturber les Opérateurs ? Est-ce l'occasion pour Shiori de briller ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Il me semble que Osamu a toujours l'usage de ses fils, bien que l'habituelle "wire formation" ne soit pas envisagée dans cette bataille. Dans le cas contraire, je ne donne pas cher de sa peau... !

Je parie que la stratégie de Suzunari-1 consiste à attirer tout le monde dans le centre commercial, pour ensuite soit le faire s'effondrer (option assez dangereuse puisqu'ils sont eux-mêmes à l'intérieur) soit emmener leur sniper à un poste idéal depuis lequel il aura une supériorité indéniable (mais là, je ne vois pas trop d'où il pourrait être utile, à moins qu'il y ait un ascenseur au niveau 1 et qu'il s'en serve pour atteindre un point élevé).

A noter que seul Chika ne rentre pas dans le Centre, et je crois que contrairement à ce que les commentateurs impliquent, c'était le bon choix ! (Il y a des chances pour qu'Azuma et Yuzuru se fassent prendre dans la stratégie de Suzunari-1)

Après la tempête et la neige, voici venir la nuit ! J'adore ces changements de champs de batailles, c'est toujours un agréable background qui apporte son lot de stratégies uniques et intéressantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai lu sur d'autres forums que le plan de Suzunari-1 pourrait être de couper l'électricité dans le Centre Commercial et de le plonger dans le noir (d'où l'importance que ce soit de nuit). Betsuyaku est au premier niveau, dans le genre de secteur où on trouve l'alimentation électrique. De plus cela peut expliquer le pourquoi de la lame noire de Murakami : dans le noir elle est invisible tandis que les autres avec leurs armes énergétiques seront bien visibles.
Evidemment il faut qu'ils soient bien préparé pour le combat en Black Out car sinon cela peut se retourner contre eux. De plus Kageura avec son Side Effect sera moins impacté que d'autres. Mais ça reste une stratégie audacieuse et possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Apparemment il y a un événement à Ikebukuro sur WT du 2 au 21 novembre avec une vente de produits dérivés :
http://limitedbase.com/worldtriger04_ikebukuro/
https://twitter.com/Anime_W_Trigger/sta ... 6920838144

Image

Et la couverture du tome 19 qui sortira le 4 décembre :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 168 : Suzunari-1 (3)

Donc deux parties. Dans la première nous avons la première la nouvelle formation du duo Murakami/Kuruma qui consiste à inverser les rôles classiques répartis entre Attaquant et Fusillier. Cela fait son petit effet au niveau puissance de feu ! Après cela marche grâce à une grande habileté de tireur et un Attaquant de première classe je dirai. En tout cas Suzunari-1 prend l’avantage ici.
Du côté d’Osamu, il s’en sort bien jusqu’à l’arrivée d’Ema et le Black-out. Donc c’était bien ça : simple et efficace. Bon Osamu a déjà perdu un bras >_< et on risque d’avoir un blocage de leur côté dans l’immédiat car il y a le maintenant le souci de voir les ennemis et de se dévoiler en attaquant !
Positions inconnues pour le moment : le reste de T-2 et Azuma !

Edit : la stratégie de black-out recoupe aussi la nouvelle formation de Suzunari-1 car je remarque que le bouclier de Murakami est aussi noir. Un équipement 100% noir pour assurer la défense de Kuruma ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 12:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Bien vu ange pour le black-out ! Ce qui me parait étrange, c'est que même la Suzunari sera désavantagée. Le seul truc que je vois comme étant une solution pour eux serait un équipement de vision nocturne. Dans l'état actuel des choses, même si Ko a un black kogetsu, Kageura est moins affecté que lui grâce à son SE donc il peut prendre les devants et vite se débarrasser de lui.

Ce qui est vraiment étonnant, c'est le bail out de Mikumo qui semble proche. Même si il n'est pas officiellement éliminé, il va perdre énormément de trions. Le pire c'est que la situation est quasi semblable à leur premier affrontement à 4. Osamu se bat contre les deux de la team Azuma puis un sniper le surprend. A la différence de la première fois, ce n'est pas Azuma qui l'a blessé mais Yuzuru (c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas bail out d'ailleurs.

On attend toujours l'intervention de Yuma et Hyuse, ils vont devoir retourner le combat, de même pour Chika d'ailleurs.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 16 Nov 2018 12:59 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
... Logique.

C'était plutôt évident, quand même, à y réfléchir !! Alors, un black-out ! Génial, tout simplement génial (et ces combats... Roooh, cela m'avait vraiment manqué, aucun manga actuel du Jump n'est aussi stratégique dans sa manière d'aborder les affrontements - enfin, j'exagère peut-être un peu, je ne lis pas tous les mangas du Jump -).

A priori, Suzunari-1 A forcément un trigger de vision nocturne et cela serait surprenant que les autres teams aient pensées à s'en équiper avant le combat. Donc il va falloir qu'ils s'en tiennent aux reflets des triggers et pourquoi pas à des subterfuges comme le reflet des astres ou direct aller rebrancher le courant.

Les disciples d'Azuma n'ont pas l'air franchement désarçonnés, donc à voir si ils ont immédiatement pensés à une contre-stratégie (et en ce qui concerne Yuzuru, il est toujours calme et concentré). Osamu est OUT au prochain chapitre, sauf sauvetage des deux aces.

Le cas Kageura ne paraît pas joué d'avance, son Side Effect est connu de tous, la Suzunari-1 a dû planifier à l'avance que le black-out ne serait pas suffisant. Et il a quand même une différence entre sentir que l'ennemi veut te faire du mal et visualiser le passage de sa lame quasi-invisible. De là à ce que le kogetsu de Ko soit inefficace contre Kageura, je ne crois pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 14:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis quand même agacé de voir Osamu encore en difficulté!! J'ai envie qu'il se débrouille et rapporte des points cette fois!!! En tout cas, la mise en place du Black out est bien sympa. Même si là encore déçu que ce soit Osamu qui se fasse avoir parce que ne réagissant pas à temps face à la situation.

Je me demande aussi comment tout cela va être mis en scène au niveau du dessin. Pour les personnages, c'est déjà un souci, le noir, mais pour un dessinateur, pour un développement long, c'est un challenge intéressant à relever!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Nov 2018 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'espère que le coup qu'a pris Osamu et qui fait echo aux premières batailles va servir à montrer ses progrès depuis cette époque : la différence de gestion à partir du même "malus" de départ pour un résultat bien différent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 169 : Tamakoma-2 (22)

La stratégie de Suzunari-1 était un peu plus subtile que ce que j’avais imaginé mais ça reste de l'usage unique (ou presque) et Kitazoe a déjà trouvé la contre-mesure : détruire les éclairages. Au moins Kageura a subi un dommage sérieux. Ca reste donc encore très ouvert avec Osamu qui est en fuite.
L’apparition du duo à la fin fait son effet avec la réplique d’usage ! J’imagine qu’ils vont commencer par s’attaquer à ceux qui trainent dans de secteur d’Ema avant de croiser les gros morceaux que sont Kageura et Kuruma. Et n’oublions pas Azuma qui peut mettre le bazar^^
A suivre dans le Square en espérant que les scantrads suivent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 11:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ca y est, il m'a fallu quelques chapitres pour me replonger complètement dans l'ambiance de World Trigger, mais j'ai retrouvé mes sensations ET JE PRENDS MON PIED. Quelle bonne nouvelle le retour de cette série !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour son arrivé dans le Square nous avons droit à deux chapitres !

Chapitre 170 : Tamakoma-2 (23)
Chapitre 171 : Hyuse (5)

Donc c'est d'abord la team Kageura qui est visé par notre duo infernal ! Une tactique basée sur les Escudo à plein régime. C'est quand même pratique ! J'imagine que c'est grâce à la grande quantité de Trion de Hyuse ? En tout cas ils en battent trois presque dans la foulée et réduisent l'unité Kageura à Ema. Dommage que le point de Kageura leur échappe mais ils ont la victoire morale et psychologique !
C'était assez intense ! On passe donc à l'autre duo tandis que la team Azuma est toujours en embuscade. Osamu n'a pas fait grand chose là. Donc j'espère qu'il va pouvoir jouer un truc contre Suzunari-1 !

En terme de point :
Tamakoma-2 : 2
Suzunari-1 : 1
Kageura : 0
Azuma : 0

La suite dans un mois.

Edit : effectivement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 19:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Chapter 170: Tamakoma-2 23

Chapter 171: Hyuse 5

Ils ont décidé de soigner leur entrée, ce duo est super badass.

edit : GRILLED


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
nitianer a fait des colos par rapport aux derniers chapitres :
https://nitianer.tumblr.com/

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 15:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le fait qu'ils ne remportent pas le 3e points est quand même rageant et un peu pour laisser du suspens! J'espère que la démonstration va se poursuivre même si les dégâts commencent aussi à poindre de leur côté. Et j'espère que les deux autres larrons de l'équipe ne vont pas se contenter de faire de la figuration non plus!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com