Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Là encore, on a un développement hyper attendu, sans grande surprise, mais diablement efficace par les choix de mise en scène et, effectivement, ce lien établi avec Erina et le Dortoir. C'est très réussi.

Le problème, c'est quand même Eizan, qui n'aura jamais constitué une véritable menace en cuisine. On s'en doutait, et puis il avait déjà été défait une fois indirectement, mais au final, le personnage restera uniquement pour ses magouilles ou sa fonction organisationnelle (Mimisaka, l'organisation du Festival, les shokugeki truqués et la menace sur le Dortoir) et absolument pas pour sa cuisine (j'ai déjà oublié son plat et son titre, "l'Alchimiste", n'a pas été vraiment illustré et restera juste une appellation random).

Le personnage devrait dégager: je vois mal le nouveau directeur conserver dans l'Elite Ten quelqu'un qui s'est à ce point ramassé. Mais se posera peut-être un peu vite la question de la place vacante. Comme je vois mal un de nos héros la récupérer, je me demande si on ne va pas avoir un Deus ex machina avec un disciple du directeur, tout juste transféré dans l'école, et qui profiterait de l'occasion pour intégrer le groupe d'Elite...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Confirmation de la saison 2 de l'animé, ainsi que d'une OAD :
http://www.animeland.com/2015/12/13/une ... food-wars/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 23:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pour la victoire de soma , je suis assez surpris , il a vaincu un elite ten , certes pas le plus fort mais sa veut dire qu'a l'heure actuel il ne reste que 7 adversaire a son niveau , même les 2 et 3 années lui sont inférieurs .

Sinon pour eizan , il va garder un rôle organisationnel , mais je le vois changer et progresser pour de nouveau défié soma après tous n'a t-on pas dit que s'il le voulait il pourrait être plus haut placé . Et que son management a brider son talent, j'espère donc le voir faire un coming back plus tard et puis j'arrive pas a oublier toutes les faces que lui a fait l'auteur , je sais je m'attarde sur des détails .

On note aussi un changement avec Erina et ses idéaux , au départ je l'imaginais comme simple princesse a sauvé terrorisé par son père , mais la je me dit que peut-être elle aura le courage de se rebeller contre lui et participer activement a la rébellion .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La couverture du tome 16 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 13:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je suis gêné et même un peu choqué par cette couverture. Elle me semble un peu trop conottée sadomasochiste doublée d'un fond d'inceste, ce qui me semble complètement hors sujet vu le manga et les thèmes abordés. On se doute que l'auteur a voulu illustrer la princesse en détresse qu'il faut sauver mais là, on retoruve un peu trop ses penchants hentaï. Ca peut sembler un poil pudibond mais on est dans un manga qui parle de cuisine et qui est publié dans le jump, ce que quelqu'un qui n'aurait jamais lu le manga ne pourrait jamais deviner en voyant cette couverture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
L'aspect sexy/érotique a toujours été un élément important de la série, et reconnaissons-le de son succès, même si elle ne se résume pas à ça, loin de là.
Après pour cette couverture en particulier, je dirais qu'elle reste effectivement très racoleuse^^ Ils ont déplacé le curseur vers le côté obscur, et ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.


Image

Chapitre 148 : Triumphant Return

Donc chapitre à la gloire de Sôma qui fonctionne bien. Ils ont bien mérité de savourer cette victoire. Donc Eizan n'est pas "éjecté" pour si peu et on nous tease qu'il n'était pas dans sa spécialité, donc il n'était pas dans une configuration "maximale".
Mais bon même avec ça le personnage est devenu le maillon faible du groupe, et si on a une revanche ce sera peut-être avec un autre perso, parce que on a tout de même presque tout vu du bonhomme, il est temps de passer à la suite !
Hâte de voir comment cela va se configurer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 22:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
c'est sur que la couverture est plutôt "provocatrice" même si on y peut rien vu que c'est le style du dessinateur

le chapitre a bien conclu le mini arc avec Eizan mais je pense qu'Azami va réagir vu comment est son caractère. Et puis ce serait marrant de voir Soma passer comme ça d'un coup au neuvième siège (un peu abusé non ?). Et puis les Elite ten vont peut-être réagir aussi au message de Soma. Isshki est toujours aussi confiant en Soma (normal) même si sur ce coup je pensais plus qu'il serait entre les deux, qu'il ne prendrait aucun parti et se contenterait de regarder le duel mais je me suis trompé. Auriez vous des hypothèses sur la suite car perso je n'ai pas vraiment d'idée sur la suite.
bon bah à la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 23:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Perso la couverture m'a pas trop dérangé certes , on peut voir un de SM et un peu de restes de son passé hentai mais je trouve que sa va . Azami fait bien sombre avec son assiette et son teint de zombie et sa fille enchaîné et pas trop dévêtu , la couverture est sombre .Sa illustre bien une personnalité tyrannique et froide avec erina en princesse a sauver même si j'espère que son rôle ne se limitera pas a sa.

Chapitre de fin de combat , pas grand chose a dire , soma ne va pas tout de suite monter et c'est logique . Sa me conforte dans mon idée que eizan va revenir plus fort et redéfier soma ou une autre personne .

Les élites ten ont observé ont se doute qu'ils vont réagir , par contre toujours aucune nouvelle du 6 e siège , il a disparu de l'horizon et
voir chapelle me fait dire que certains profs feront aussi la révolution contre centrale .
Les débuts de la révolution sont lancé .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le PV de la saison 2 de l'animé :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 04:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre 149 : Heaven and hell

Chapitre de célébration de victoire , avec les aldinis brothers qui viennent rendre un petit coucou au star polar dorm .
Retour d'ishiki aussi qui était occupé a ne pas se faire jarter par azami en s'opposant a eizan , et qui savait que yukihira gagnerait comme tous ceux du dortoir , seul erina en doutait .

Ishiki qui prends un rôle comique avec son naked apron qui choque erina et hisako , enfin surtout hisako . Sa doit lui faire bizarre de voir un elite ten si exhibitionniste .
Donc les shokugeki reprennent une valeur , le plan d'eizan a foire , toutefois on sent qu'il reviendra plus fort pour défier yukihira , et la on verra le vrai pouvoir de l'alchimiste.
Avec tous sa on voit erina affecte par l'esprit du dortoir , malheureusement a cet heure tardive un visage creepy (d'ailleurs l'auteur s'en donne a coeur joie avec les visage la ^^) se pointe a la fête , et on présume , notre bon azami , va gâché la fête et récupérer erina au passage .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 01:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Un petit chapitre sympa avec le retour d'un Ishiki en grande forme et qui tombe le masque devant Erina et Hisako.
On poursuit un peu la thématique "Dortoir Hors-norme" avec les chocs culturels d'Erina : facile mais ça me fait rire, surtout lorsqu'elle met au même niveau le coup du tablier et de la machine à laver^^
A la fin je me doutais que c'était Azami mais j'avoue avoir bien été pris par la page de son apparition : ils y vont toujours fort avec ce personnage !
Nous allons avoir a priori une mise au point, j'espère juste qu'Erina ne sera pas trop effacée et qu'elle va commencer à se rebeller, aussi modeste que cela soit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 150 : Board Game

Ca y est !
Azami vient donc juste faire son show histoire de leur faire comprendre que leur victoire ne représente pas grand-chose...
Et il semblerait qu'Azami était lui aussi en admiration avec le père de Sôma !
Du coup le cliff est insoutenable^^ Vivement le prochain chapitre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 20:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
ALors la je suis comment dire assez surpris et perdue , autrefois je me demandais quel genre d'évènement juichirou avait provoquer ou été impliqué pour jamais avoir de diplome mais a en croire azami il n'aurait aucun intérêt a pourri sa carrière .

Après il peut très bien mentir sur son préavis sur lui , d'ailleurs que pense t-il de gin le 1 e siège de ce moment et rival .
Un truc probable aussi est une chute dark du genre puis un évènement fit qu'ils s'affrontèrent mais azami semble avoir fini sa scolarité lui .

D'ailleurs gin et juuichirou semblait assez surpris que azami revienne , je ne sais que dire de leur relation.

Le cliff a la fin m'a fait mourir de rire perso .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 16:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah oui! La bonne idée du chapitre c'est de faire d'Azami un admirateur du père de Soma! Et non un opposant idéologique. C'est un excellent développement et ça donne envie de comprendre comment ça a pu être le cas et de quelle manière cela a pu conduire Azami à ce qu'il est devenu. C'est peut-être aussi en lien avec le fait que Juuichirou n'ait pas terminé sa scolarité. Même si le fil d'intrigue avec la mère d'Erina semble davantage probable comme "trou" révélateur de son histoire et de son devenir.

En tout cas c'est chouette. Et je trouve bien aussi que celui qui est présenté comme adepte du renouveau (via standardisation), de la table rase, du rejet de la tradition soit marqué par une forme de nostalgie.

Dans un autre ordre d'idée, comme Azami était résident du Polar Dorm avec deux ans de moins que Juuichirou et Gin, il est de même promo que la responsable du séminaire des épices, elle aussi au Polar Dorm à l'époque et en lien avec Juuichirou. J'espère que ça va être bientôt abordé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image

Chapitre 151 : the Outbreak of war

La réaction d'Erina est très amusante^^ Donc pas de quiproquos ou de doutes : la situation est clarifiée et Azami semble trouver cela intéressant - reste à savoir la nature exacte et l'évolution de ses sentiments envers le père de Sôma.
Et donc les Elite Ten "non-compatibles" sont virés et la guerre débute !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com