Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 16:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est nettement mieux! Enfin des affrontements, même si là on est dans une forme d'entrainement. Et franchement, j'espère que c'est l'autre duo, celui des seconds couteaux, qui va l'emporter (d'ailleurs, ça pourrait faire sens par rapport au défi de vaincre les Elite Ten).

Bien aimé la contrainte du silence en cuisine. Même graphiquement ça rend bien car ça force le dessin à une expressivité des corps des personnages et ça tire le moment vers la chorégraphie (le moment où le frère Aldini passe un ingrédient à Gin, ça rend très bien!

Curieux de voir aussi comment ils vont revisiter le hachis parmentier!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 201 : Takumi's Tenacity

Donc chapitre dédié à la ténacité de Aldini qui permet de motiver Souma et de passer à l'acte 2. Nous avons quelques éléments sur le hachis que l'équipe blanc prépare, alors quelle sera la réponse des noirs ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien de voir Takumi mis en valeur! Et puis cette coupe de cheveux! Après, ça fait un peu artificiel/forcé, mais c'est sympa. Megumi est quand même du coup, par contrepoint, plus potiche que jamais par contre... Je prie pour soma, même motivé, ne prenne pas le dessus sur notre jeune Aldini! Pour que celui-ci ne serve pas strictement de faire-valoir au héros...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 202 : Erina's True Studies

Je ne sais pas trop ce que le plat des noirs va pouvoir donner, mais je suis curieux^^
Bon le chapitre sert surtout comme son titre l'indique à amener à l'évolution d'Erina et ça fait plaisir : les deux doubles pages sont splendides ! Ah la la, lorsqu'elle se met à cuire son steak^^
Evidemment Central est plein de confiance et n°2 est toujours aussi hilarante - heureusement qu'elle est là d'ailleurs dans le camp adverse pour apporter de la vie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 19:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hum... J'espère vraiment qu'ils ne vont pas l'emporter avec ce truc-là... Erina se libère, c'est bien, mais côté travail d'équipe, on repassera (ils se sont simplement refilé les items à associer).

Côté Central, c'est pas terrible effectivement. On recycle le point de rendez-vous (croisement des routes initialement prévues) et on se demande encore combien de personnes on mettra dans le Régiment. Si on en reste à 4, ça veut dire que beaucoup d'Elite Ten resteront encore à affronter. Si on n'a pas le Top, ça fera épreuve de la mort au rabais, mais on en gardera pour finir à Totsuki (le plus logique). Si on met le Top, plusieurs nouveaux ou milieu de tableau resteront sur le carreau. Difficile à envisager.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 16:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
203

La dégustation, plutôt soft, mais sympa et beaucoup de discussions. J'ai bien aimé le glissement vers le métaphorique. On en a moins souvent que les foodgasm (je me souviens de la forêt du numéro 1), et je trouve ça plutôt chouette. C'est classique (ça rappelle les Gouttes de Dieu et autres), mais j'apprécie toujours, d'autant que là c'est assez sympa.

Pour le reste, petit twist prévisible sur le résultat, mais la manière de l'amener et sa finalité sont bien pensées. Reste quand même que le hachis parmentier dit "d'avant-garde" ne me semble avoir d'hachis parmentier que le nom ("crêpe" (sorte de rosty, non?), sardines, viande entière... hum...).

Les adversaires arrivent et on nous promet du lourd. Même si ça doit être juste pour les règles, donc à mon avis fausse annonce que la présence des n°1 et 2.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Yep plutôt sympa effectivement : l'égalité amène à un échange plutôt bien ficelé et les métaphores changent un peu et sont cool. Pour le plat de notre équipe "chaos" c'était tout de même très hors sujet^^
Pour le prochain chapitre, je suis curieux de voir les modalités. Sur les échanges, on devrait avoir droit à des classiques maintenant qu'on connaît bien les personnages. Le point intéressant sera l'attitude d'Erina j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 204 : The Tenth Seat's Resolve

Le chapitre vaut surtout pour sa fin, avec Erina qui passe enfin le cap de la rébellion - en espérant que son père n'a pas en réserve une contre-mesure.
Sur le grand affrontement :
- un mois de "préparation",
- et beaucoup de personnes pourront participer.
En clair c'est la bataille finale du manga, non ? Car à moins qu'elle soit interrompue nous aurons eu tous les Elite Ten. Par contre voir certains personnages mis sur la touche, en particulier Alice, cela m'agace depuis un moment >_<
En tout cas nous sommes apparemment partis pour un long run !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis dégoûté personnellement. Ni Alice, ni Kurokiba, ni quelques autres. À moins que la récupération des cartes les remette en jeu au fur et à mesure (je sens bien le twist).

Et même impression: dernier arc, celui de l'affrontement final, avec tous les elite ten. Mais pas à Tootsuki, ce que je trouve très bizarre. Ça fait très rushé et ça doit être un peu la panique niveau popularité de la série. Parce que c'est griller toutes ses cartouches d'un coup.

D'ailleurs la situation rend obsolète l'arrivée des autres elite ten de remplacement. On ne voit pas trop comment ils vont être introduits de manière intéressante à présent. Mais bon. Et je ne parle pas des "legalistes", oubliés en route...

Enfin, quand je vois le sondage de popularité, je me dis qu'il y a un réel souci. Les bimbos en tête, et le héros en 4, ses sidekicks et rivaux perdus et des antagonistes quasi absents. Les votants semblent lire le manga d'abord pour le ecchi, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je n'avais pas pensé à la récupération des cartes mais effectivement ce serait assez logique. Du coup je retrouve un peu espoir à ce niveau-là.
Par rapport aux votes, il faut dire que les derniers arcs ont été assez mollassons pour les divers héros masculins (beaucoup de Souma), et côté Elite Ten, la sauce n'a jamais pris je trouve. Hormis n°2, les autres varient entre sympas et transparents, donc à partir de là que reste-t-il à part l'attrait des héroïnes ?^^ Après c'est un vote sur web sur le site du Jump+, difficile de dire si c'est une population différente de celle qui vote plus classiquement par bulletin magazine.
Mais oui ça donne l'impression que les Elite Ten sont un peu passé à la trappe à quelques exceptions très précises.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La gestion du personnel du manga est quand même très bizarre. Et avec ce Regiment qui propose un travail d'équipe, et qui va s'apparenter un peu quand même à un parcours des 12 maisons, on attend que nos personnages secondaires aient eux aussi leur moment de gloire. Or, la plupart se trouve déjà hors course. Soit on a un twist pour les remettre en selle - réellement - au fur et à mesure, soit ils passeront simplement de "princes/princesses à sauver" à adjuvant qui préparera les sauces, sans être vraiment en tête, même momentanément, dans le schéma d'opposition. C'est ça que je crains.

Et puis si on nous remplace Kurokiba et Alice pour Mimisaka et la rivale d'Hisako pour épauler nos héros, on va perdre au change.

J'attends de voir, d'autant que le mois d'attente laisse de la marge pour de nouveaux rebondissements, notamment "juridiques" (un moratoire? Des exclusions qui ne seront actés qu'à l'issue de l'examen, et donc des sidekick dans les faits encore élèves et pouvant concourir: ce serait le top, mais le coup des cartes est quand même explicite et rend cette hypothèse d'avance caduque je pense), mais je suis circonspect pour le moment.

Et surtout, une fois les Elite Ten vaincus et les sièges obtenus, où peut aller le manga? Pour moi, c'est le chant du cygne, et le Régiment semble la bonne solution pour moduler comme on veut ce dernier affrontement. Si la série est menacée, tout peut s'accélérer (Soma explose tout le monde), et si elle reste en sursis et se maintient, l'auteur peut faire trainer et étoffer cet épisode. Mais je ne vois pas comment ça peut ne pas être le dernier (en dehors d'un ultime shokugeki entre Soma et Erina, pour le premier siège, non?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Top 5 2016 Jump des séries encore en cours en 2017 (en parenthèse les ventes de l'année 2016) :

01) One Piece (12 314 326) => 3 000 000 par tome
02) Haikyu!! (6 474 394) => 1 000 000 par tome
03) My Hero Academia (5 114 916) => 650 000 par tome
04) Food Wars/Shokugeki no Sôma (3 477 128) => 540 000 par tome
05) Gintama (2 231 751) => moins de 400 000 par tome

Autres :
- Boruto => tome 1 à 430 000 : à voir l'évolution du titre
- Neverland : titre hype mais son tome 2 tourne un peu en dessous de 100 000 pour le moment. C'est le début donc à voir son évolution sur le long terme.

Du coup je ne pense pas que Food Wars soit menacé par contre le Jump est très dépendant de ces titres récents et la baisse dans le magazine a du sonner une alarme car si Food Wars chute, il n'y a pas de remplaçant évident. A moins d'un super hype, il faudra du temps pour que les nouvelles séries "montent".


Par contre dans la gestion du personnel c'est clairement bizarre, car en général l'éditorial pousse à mettre en avant les personnages populaires, or là a été dégagé une bonne partie des héros populaires. Donc un retour est inévitable, sauf si nous sommes réellement dans une accélération/rush de la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 1 Mar 2017 01:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La couverture du tome 23 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chapitre 205 : The Creator of Happiness

Chapitre qui sert d'épilogue à la réorganisation et au lancement de l'arc Vs Elite Ten. On appuie le rôle Souma, celui de héros régénérateur avec en prime un peu d'Erina de l'ancienne mode, ce qui est toujours sympa.
Alors pour le prochain chapitre, on poursuit la phase de préparation ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 19:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est mignon, assez sympa, axé Souma/Erina (on oublie les autres, même les deux sidekicks), mais ça va très vite!!! On avait un mois pour les préparatifs, l'entrainement, et ça y est, paf, dernière planche, ellipse sur ce mois et début de l'affrontement: argh! J'ai du mal à ne pas penser que la série est sur sa fin, que ce soit du fait de l'éditorial ou des auteurs... Enfin, qui dit dernier arc, dit développement allongé normalement, donc...

Sinon, la réponse du père à la bravade de sa fille est quand même absolument ridicule et fait très 50 nuances de Grey je trouve ("Si tu perds, tu ne seras pas virée, mais mon esclave jusqu'à la fin de tes jours!" Heu... non, ce n'est pas possible.)

Pour le moment, j'avance avec beaucoup de réserves sur cet affrontement: j'espère que les auteurs ont prévu de vraies surprises, parce que sinon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com