Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 00:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ca sent clairement la fin, sauf reboost de la série. Mais là dans le sommaire du Jump, la série se trouve tout de même à l'avant dernière place :
http://mangastream.com/r/wsjac/%2336/4075/2

Ca sent pas bon et c'est dommage : une trentaine de tomes en tout ? La première partie de la série était excellente mais lorsqu'ils sont passés à la phase 2, avec introduction des Elite Ten suivi de près de l'entrée en scène du Père d'Erina, mais ça s'est lentement enlisé dans des intrigues moyennement intéressantes et une gestion pas très bonne du personnel - comme lors du Moon Banquet Festival où nous n'avons eu que du Soma, et des miettes pour les autres héros.
A mon sens la phase 2 qui devait correspondre à un ralentissement/délayage d'une série bien installée a foiré - un peu comme avec Bleach - qui partage également avec le titre de Kubo une gestion assez étrange du personnel au bout d'un moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 206 : Welcome to the Site of the Decisive Battle

L’impression de rush est quand même terrible. Huit contre Huit, avec du côté de nos héros 4 anciens Elite Ten, dont un qui m’a jamais encore été présenté.
J’espère que Alice et les autres pourront revenir dans la course comme déjà discuté.
Donc là on débute côté Central avec des « seconds couteaux » et pour nos héros, Souma accompagné de deux anciens Elite Ten.
Alors qui va être le perdant du côté de nos héros, à moins qu’ils débutent par un perfect ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 18:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça va à fond dans la caricature, avec le lavage de cerveau, et c'est pas terrible terrible... Je m'attends presque à ce qu'on nous révèle après coup que les élèves étaient drogués via la bouffe sous l'influence d'Azami...

Sinon, on mesure ce qu'on a perdu avec le renvoi d'Alice: il suffit de la voir sur quelques pages pour comprendre comment elle occupe efficacement la scène. Les regrets n'en sont que plus grands.

Côté héros, on a donc bien Mimasaka qui est de retour, avec les anciens Elite Ten. Deux soucis du coup. Pour Mimasaka, le personnage est quand même sacrément épuisé. Et il est peu charismatique par rapport à d'autres de sa génération. Sans parler du fait qu'il est censé être loin du niveau d'Hayama ou de Kurokiba. Bref, il a tout pour se faire dégager rapidement. Mais en même temps, et c'est le deuxième souci, on le connaît toujours plus que les Elite Ten qui l'accompagnent, et notamment le numéro 3... Surtout qu'il est préservé puisque pas en lice sur ce premier tour.

Sur ce tour, Souma va donc dégager la pimbêche, clairement la moins intéressante des Elite Ten. Et il faut espérer une vraie démonstration de force. Pour ce qui est deux deux anciens Elite Ten qui affrontent les nouveaux, ça me semble plus compliqué. Il faut espérer qu'Isshiki fasse quelque chose, depuis qu'on l'attend. Et son adversaire avec grande toque et yeux illuminé a un bon profil pour sortir rapidement. Après, il faudra bien qu'il se fasse sortir à un moment, sans doute pour mettre en valeur un vrai adversaire. Mais pour ce qui est de l'ancien n°3, face au candidat mystère, et bien je mise sur une victoire de ce dernier.

D'abord parce qu'on ne connait rien de ce numéro 3 et que je vois bien son histoire nous être racontée là, en mode tragédie de celui resté dans l'ombre du n°1. Et parce qu'il faut que les héros perdent rapidement celui qui est censé constitué leur atout maître sur le papier. Ensuite parce que ce personnage à la casquette est bien trop mystérieux et "normal" hormis ce "masque". Je table sur un personnage féminin et sans doute pour un qu'on connait déjà, sinon le visage serait davantage visible. (Ou alors une ressemblance ou un lien de parenté avec un personnage qu'on connait). Peut-être un personnage qui vient d'être transféré, ou qui revient d'un voyage/séjour ailleurs.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 207 : Bad Luck

Donc on tombe évidemment sur la spécialité de la n°6 dans le cadre d'une dualité typique de Souma qui va tenter quelque chose de populaire. Bon là notre héros va sans doute perdre pour l'écarter un moment mais j'imagine qu'il y aura un moyen de le "regagner".
Avec le coup de la cage on en plein dans le show hyperbolique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
208

Et donc, histoire de Kinokuni et valorisation de son parcours, de sa technique, et de la tradition qu'elle représente et qui incarne directement l'esprit de Central. Bref, une belle tête de vaincue doubler d'une nouvelle groupie de Soma je le craint...

D'autant qu'avec le rappel des règles du Régiment de Cuisine, et si les ai bien comprises, Soma ne peut pas perdre le moindre duel. Il y a un truc de mal négocié dans cette mise en scène et je ne la voit pouvoir servir que pour justifier que les faiblards (Megumi et Aldini) puissent l'emporter en se faisant aider par les balaises (Soma et Erina). Parce que là, pour le moment, Soma est totalement en solo alors que ses deux partenaires pourraient l'aider, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 14:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J'avoue que j'ai arrêté de trop réfléchir en détail sur les règles, mais là clairement ils sont en 1 Vs 1, alors que le premier entrainement a été en équipe (avec leader tout de même). Après pourquoi pas, mais ça donne l'impression que les règles et le déroulement sont très ouverts pour permettre toutes les situations et tous les twists.
En clair une défaite n’est pas un problème du moment qu’il reste un membre pour affronter ceux d’en face. C’est une sorte de survival par équipe mais prenant la forme de duel à chaque passe.
Le cas extrême c’est qu’il resterait d’un côté une seule personne face à un camp où le challenger peut encore se faire aider de ses compagnons encore « valides ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 18:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
#CHAP 209

On est sur du très très très classique de shonen. Mais c'est bien fait, sur un personnage populaire, et j'ai trouvé ça assez jouissif.

On revient sur les recettes qui fonctionnent (hin hin hin hin hin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Donc on voit l’adversaire #2 de cette session, un nouvel Elite Ten, qui a une bonne tête à claque et qui verse bien là-dedans. En bref on creuse/découvre davantage le personnage d’Isshiki qui va en toute logique massacrer son adversaire – même si comme toujours on tente de nous faire croire qu’il y a du serious business.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 11:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 210 : The Rotten Bonds of East and West

On continue de creuser le personnage de Isshiki, en installant un lien avec Nene, qui rend son statut de futur "ralliée" de plus en plus évident je trouve^^
Bon pour le match d'Isshiki c'est de toute façon un faux suspense, et nous allons directement repasser à celui de Souma ?
Le troisième larron sera vainqueur hors screen ou alors nous aurons droit à une petite présentation dans cette session de mise en jambe ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 14:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc, le génie facile qui fait semblant d'être dilettante et la besogneuse arrivée là parce que gentille fille qui écoute ce qu'on lui dit. La victoire symbolique entre tradition et modernité s'annonce limpide et il est dit clairement que Nene va se faire rétamer vite fait bien fait par Soma. D'ailleurs, de ce que je comprends de la remarque au sujet du prochain tour, les perdants quittent bien la compétition une fois battus. Ce qui signifie que Sôma ne peut pas perdre. Pour Isshiki, on est dans un moment de valorisation: difficile de le faire perdre maintenant. D'autant qu'il va s'affirmer comme leader potentiel de sa génération, ce qui peut faire une sous-intrigue intéressante dans ces duels.

Concernant l'ancien n°3, du coup, le fait que tout se passe en off peut signifier deux choses:
- soit effectivement il est réservé pour plus tard et notamment une chute face aux n°1 ou 2. Mais ne pas montrer du tout l'autre Elite 10 mystère serait bizarre à mon sens
- soit il va se faire sortir immédiatement sans qu'on ne voit rien ou presque du duel par le candidat mystère

Je mise donc sur la deuxième option tant je trouve louche cette figure presque "normale" sous sa casquette.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 14:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
seleniel a écrit:
Concernant l'ancien n°3, du coup, le fait que tout se passe en off peut signifier deux choses:
- soit effectivement il est réservé pour plus tard et notamment une chute face aux n°1 ou 2. Mais ne pas montrer du tout l'autre Elite 10 mystère serait bizarre à mon sens
- soit il va se faire sortir immédiatement sans qu'on ne voit rien ou presque du duel par le candidat mystère

Je mise donc sur la deuxième option tant je trouve louche cette figure presque "normale" sous sa casquette.


J'ai un peu la même impression; mais ça m'ennuie pas mal. On a quand même le n°3, qui est sensé être monstrueux et dont on n'a rien vu. Dans l'hypothèse d'une défaite, ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'intérêt de ce perso. Pourquoi l'intéger parmis les rebelles des elite-ten ? Est-ce que c'est une simple erreur de casting et qu'on a voulu remplacer un chara design par un autre ? Est-ce qu'il était sensé avoir un rôle dans l'arc précédent et qu'il est une victime collatérale de son manque de succès?

Même si je n'y crois pas trop, je préfèrerais ta solution n°1. Une victoire en patron, et une défaite contre le duo de tête histoire de poser un peu plus le niveau (ce qui risque d'ailleurs d'arriver aussi avec Isshiki)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Après, il y a aussi une autre solution, ou du moins une variante à la victoire du numéro 3: qu'on ait un vrai développement autour de ce duel et que le personnage à la casquette (une fille?) soit liée d'une manière ou d'une autre à ce numéro 3 (disciple, amoureuse...) et constitue l'occasion d'introduire cet ancien Elite 10 et les raisons de sa non adhésion à Central. Ce serait le plus simple, le plus évident à mes yeux, mais aussi le plus fastidieux. Mais si on ne veut pas sacrifier le personnage, c'est la solution qui s'impose pour donner du sens à l'autre personnage mystère.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
221: Absolutely Fair Judges

Introduction des trois jurés, dans un pastiche des inspecteurs du guide rouge. Avec un nom différent, un lexique et une imagerie religieux affichés, et surtout des personnages publics quand les modèles demeurent toujours secrets! Mais je trouve ça sympa sur le principe. Reste que la pestouille est juste déjà insupportable alors qu'on aurait pu s'attendre à des jurés plus proches de l'ancien Directeur dans l'esprit.

Sinon, les plats sont finis et on passe à la dégustation. Et franchement le plat de Nene ne fait pas rêver... Et j'aime bien le fait que Sôma se fiche ouvertement d'elle et du modèle qu'elle représente.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ah j'avoue que je ne m'y attendais pas au coup des juges du Livre Rouge. Mais donc, une nouvelle fois, ça sent vraiment la fin vu qu'on nous sort un peu les juges ultimes. Bon ça débute de façon un peu hautaine mais le plat de Souma devrait faire son effet en principe.
Le plat de Nene est effectivement très simple et banal d'apparence, mais c'est la logique de son ligne. Par contre je me demande si l'ambiance public/critique va changer au fur et à mesure de l'avancée de nos héros ? Car pour le moment Souma est sous-estimé mais jusqu'à quand ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Image

Chapitre 212 : The Might of Tradition vs. The Power of Innovation

C'est donc la dégustation du plat de Nene. Bon j'avoue que je me suis perdu dans les explications techniques^^ En tout cas elle assure sa partie en mettant en avant sa technicité et la force de la tradition. Par contre j'ai été surpris par la référence à la Traversée du Temps de Hosoda^^ Bon film effectivement^^
Vivement le plat de Souma qui me tente plus - jamais été fan des Soba en mode "pure" de toute façon^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com