Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 20:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
C'est vrai que faire plus dure comme ecole sa va etre chaud mais je pense qu'il va enlever tous les eleves dit faible et pas parfait en tous ou ceux qui sont pas extrement skilled de base , c'est a dire adios ceux qui peuvent pas avoir A partout qui ont pas de specialite
un tri encore plus selectif et une modification des dortoirs par une echelle de rang les nuls dans les poubelles l'elite ten au palace , sans compter les clubs il va supprimer ce qui lui plait pas , couper pas mal de relation avec des producteur et partenaire enfin je suppose sa sur le peu qu'il nous a montrer de son comportement

Pour erina , kuga et isshiki c'est logique qu'ils soient contre ils ont l'air plutot comme soma vivre leur passion a fond sans penser au serieux (je sais pas si je me suis fait comprendre) les autres ont l'air pour la plupart plus froid rien qu'a voir le 9 qui est passioner par le fric et le pouvoir , sauf la 2 e je ne m'y attendais pas mais j'aime bien son compte sombre quand même et le 1 e aussi surprends un peu enfin bon on les connait trop peu pour juger je pense que les prochains chapitre vont se construire sur ce schema :

-reconstruction , restrusturation , reforme du systeme totsuki
- un point de vue sur l'elite ten et le nouveau dirlo
- quelques flashback , retour ou arrive de perso
- debut de plainte , resistance par rapport a un systeme juger injuste / cruel
- victoire de soma

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 23:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Carrément surpris par ce chapitre qui créé un vrai twist de fin d'arc. De façon caricaturale, on sent bien que on a les gentils contre le directeurs et les méchants elite ten qui sont pour le changement de pouvoir. C'est surtout renforcé par le fait qu'on a 6 ados (dont un que l'on sait manipulateur) qui renverse un vieux directeur toujours sympathique dans ses apparitions pour mettre à la place celui qui est d'office présenté comme un pourri. Personnellement, je vois pas le deuxième siège comme une méchante (là où le neuvième est clairement dans cette catégorie). Elle aime le mouvement et elle ne fait surement ça que pour voir des choses excitantes. je usis plus surpris par le premier siège qui, le chapitre précent, était présenté comme le chevalier blanc de l'académie et qui se rallie à l'homme en noir.

Egalement étonné du positionnement de Kuga, présenté comme le membre le plus sadique (et donc par grossière extension, méchant) de l'élite.
ange bleu a écrit:
Par contre comme saverne sur ritual j'ai vu mal à voir où veulent en venir les auteurs avec ce personnage : les règles sont déjà très dures : les éliminations sont régulières, la compétition est au centre de tout et le taux de diplômés finals est de moins de 10 élèves chaque année.
J'imagine que cela va se jouer sur un état d'esprit ?_?


Comme Sieghlyon le dit, on peut très bien imaginer que la nouvelle direction va davantage mettre au fond ud toru les mauvais (genre Megumi au début du manga aurait été expulsée direct sous ce régime). Plus globalement, au final, pour le moment, l'administration n'a pas été présenté comme méchante. Certes, il y a des éliminations régulièrement mais outre ces règles, tout le monde a sa chance et l'administration en elle-même n'intervient pas dans le processus d'élimination qui est assez cool (peu d'élus mais c'est loyal, les gens savent à l'avance que ça va être dur). Quand on voit le côté manipulateur du 9ème siège, on imagine bien que le prochain arc sera centré sur les magouilles et les ocups fourrés pour éliminer les plus faibles. Megumi avant d'être menacée d'expulsion enchainait les mauvaises notes. Avec ce système, lesm auvaises notes seront peut-être automatiquement éliminatoires.

Les personnages féminins vont peut-être enfin être à l'honneur entre Erina qui va lutter contre son père et Megumi pour sa survie au sein de l'académie (car on se doute que ça va être comme un poussin plongé dans une fosse aux lions). Du coup, vraiment hâte de découvrir la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 01:36 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Hum, vraiment étrange la répartition entre les gentils de l'élite ten et les méchants(enfin méchants je me comprend), d'un coté il y a Erina, Ishiki et Kuga, pour la première c'est compréhensible, Ishiki lui est plutôt libre, le changement lui apporterais rien je pense, quand a Kuga, son arc vient de finir et lui apporter un peu de capital sympathie, mais pourquoi Megishima? Va t'on apprendre un peu plus de lui?

Concernant le premier siège, le chevalier blanc, ne servirais t'il pas d'espion pour le directeur Senzaemon, celui ci débarque assez rapidement, il étais peut être au courant des manœuvres de son fils, ou alors le fils arrive avec comme promesse l'interdiction des Shokugeki, ce qui a amené le numéro 1 vers lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 11:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bizarre, la tournure prise par l'intrigue. Pour le coup, on sent vraiment qu'on est dans un shonen! Globalement d'ailleurs, je ne suis pas vraiment convaincu par les récents développements et cette perspective semble lui emboiter le pas, mettant l'accent sur les confrontations, laissant en arrière-plan de côté magique de la cuisine.

En tout cas, ça a le mérite de faire bouger les choses et de donner un vrai but au héros. La conquête des sièges au sein de l'Elite 10 a désormais un sens en soi: il va s'agir de faire basculer le rapport de force pour dégager le nouveau directeur. Ça sent les 12 Maisons version tournoi de cuisine tout ça... J'espère qu'Erina n'écopera pas du rôle de Saori...

Il devrait aussi y avoir de la casse du côté des Elite 10 non ralliés à Nakiri Père. On va peut-être assister à des duels entre les Elite 10 pour faire place nette (une réduction des Elite 10 à 5 ou 6?) et je me demande si dans la nouvelle génération il y en aura qui rallieront le côté obscur ou pas... Je me demande quel sera le positionnement d'Alice par exemple. Peut-être découvrira-t-on aussi quelques Deuxième Année juste à l'entrée des Elite 10.

Sur l'aspect global, c'est vrai que le discours d'une école plus élitiste encore apparaît sacément tarte. De ce qu'on voit, les élèves passent davantage de temps à passer des tests éliminatoires qu'à apprendre à faire la cuisine. On a l'impression déjà qu'il s'agit d'une compétition entre surdoués ayant la science infuse plutôt qu'entre camarades en formation et vivant une (hum) saine émulation via la compétition. Alors en rajouter une couche... On voit bien le délire "aristocratique", mais bon. D'ailleurs, de ce point de vue-là, le numéro 1 en tant que chevalier blanc gagne un peu plus de sens: c'est le blanc de la pureté, de la perfection, pas celui de la justice.

Et j'ai effectivement très peur que Megumi soit en ligne de mire de la réforme annoncée: le syndrome princesse à sauver la guette sacrément je trouve. Et je mettrai volontiers une pièce sur Nikumi comme l'une des premières cibles des grandes manœuvres qui s'annoncent: fille (donc à sauver), proche de Soma (donc le sauveur), héritière d'une grande famille, mais dans une logique de mésalliance et ayant perverti son "excellence".

A voir donc, mais si l'intrigue se trouve bien dynamisée, le fond du titre semble un peu dynamité (huhu): il est temps qu'on revienne vraiment à la cuisine, et je crains qu'elle ne reste qu'un prétexte pour un petit moment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 16:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
je pense que pas mal de personnes vont etre touches et comme l'a dit erina : un chef n'a pas droit a l'erreur et son pere pense que seul les gens parfait peuvent comprendre la vrai nourriture vu comment il insulte les gens de grandes societe et autre critiques
Je pense que soma et dans sa ligne de mire pourquoi , il lui a fait mauvaise impression et comment dire soma a un dossier tres speciale : petit resto , entrée par examen , pas forcement classe , defends les "faible" sans compter que je sens que son pere et cet homme partage un passe commun , hate de voir le flashback du pere d'erina qu'a t-il fait pour que son pere l'ai renié
Pas forcement besoin de prendre tous les sieges : 6 suffisent suffit de jarter le gars a lunette et 2 autre gars pour inverser la tendance
perso je sens qu'erina pour l'instant n'aura plus le cran de s'opposer a lui

Bizarrement je suis le seul a penser que tous les 10 n'etait pas au courant erina s'attendait vraiment pas a le voir , je pense qu'il est aller chercher des membres et demande a ceux qui etait d'accord avec lui de lui donner l'autorisation

kuga aussi ne semblait pas preoccuper par ce sujet , ni isshiki peut etre ont ils ete laisser hors circuit et comme seleniel l'a remarquer sont des gens a degager

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 19:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Sieghlyon a écrit:
Bizarrement je suis le seul a penser que tous les 10 n'etait pas au courant erina s'attendait vraiment pas a le voir , je pense qu'il est aller chercher des membres et demande a ceux qui etait d'accord avec lui de lui donner l'autorisation

kuga aussi ne semblait pas preoccuper par ce sujet , ni isshiki peut etre ont ils ete laisser hors circuit et comme seleniel l'a remarquer sont des gens a degager


Erina n'était clairement pas au courant. De toute façon, elle a un rôle à un part au sein de l'Elite Ten. Elle est la plus faible et en première année. Je sens qu'à travers ce vote caché, il s'agit aussi de montrer qu'au sein même de l'Elite, il y a desl uttes de pouvoir et qu'à travers cette nomination de nouveau directeur, les anciens en profitent pour enfoncer une rivale.
Concernant Ishiki, je vois difficilement comment il pourrait ne pas être au courant. Il semble avoir eu un rôle important dans l'organisation du festival d'automne et plus globalement, on sent qu'il n'est pas ultra ambitieux mais qu'il est au courant de tout ce qu'il se passe dans l'académie (jusque là, il a toujours eu le rôle d'observateur).
Là où ça coince, c'est effectivement Kuga. Si il ignorait la situation, cela voudrait dire que seuls lui et Erina ignoraient le ocup d'état. Ca ne ferait pas de lui un gentil mais l'ennemi de l'ennemi de Soma (à savoir la dictature annoncée et incarnée par le père d'Erina) et donc, son allié temporaire. Si il connaissait effectivement la situation, alors cela veut dire qu'en ne votant pas dans le même sens que les autres Elite Ten, il s'est opposé à leur politique. On passe alors d'un statut de victime ignorante à celui de résistant (ce qui est sensiblement différent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas compris ça comme un vote. Il suffit d'avoir au moins six signatures pour que ça passe. Donc pas la peine d'aller proposer à tout le monde de signer cette motion, surtout s'il s'agit d'un coup d'état.
Donc les non-signatures ont des chances de ne pas être au courant... après certains avec plus de fibre politique pouvaient savoir ce qui se tramait en coulisse.

Pour Kuga c'est le premier des Elite Ten que Soma "affronte" et on a déjà eu des éléments qui le rendent plus "sympathiques". Selon les règles du shônen, le "premier" membre d'un groupe ennemi a toujours de bonnes chances de devenir un allié. Pour moi Kuga fera son tsundere peut-être mais il y a des chances qu'il ne soit plus dans le bloc ennemi (en plus il a eu son arc).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
ange bleu a écrit:
Je n'ai pas compris ça comme un vote. Il suffit d'avoir au moins six signatures pour que ça passe. Donc pas la peine d'aller proposer à tout le monde de signer cette motion, surtout s'il s'agit d'un coup d'état.
Donc les non-signatures ont des chances de ne pas être au courant... après certains avec plus de fibre politique pouvaient savoir ce qui se tramait en coulisse.


Personnellement, par vote, j'entends qu'il y a eu des discussions en interne (officieuses) entre membres de l'Elite Ten. J'imagine pas le père d'Erina être allé les voir individuellement sans qu'ils en aient discuté entre eux à un moment et en l'occurence, ça veut dire que Erina a été écarté des discussions. En fait, on a jamais eu de détails concernant le fonctionnement de l'académie. On sait que l'Elite Ten a les pleins pouvoirs et qu'au sein même de l'Elite Ten, le n°1 a plus de pouvoirs que la n°10. Cela veut-il dire que l'Elite Ten n'est qu'un groupe d'individus et qu'ils ne prennent quasiment jamais de décision ensemble ou ela veut-il dire que tout se fait après des discussions et que ce ocup d'état n'est qu'une exception pour laquelle tous les Elite Ten n'ont pas été conviés à participer aux discussions (ou du moins à la décision)?

Comme le dit Seleniel, on en oublie la cuisine pour se retrouver dans des enjeux un peu plus politiques. J'aime ce changement même si effectivement, j'ai peur qu'on en oublie un peu trop la cuisine (la force de cem anga, c'est aussi les mises en scène de dégustation, ce qui était, je toruve, un peu raté au cours de ce dernier arc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais clarifier ma pensée :

Je ne pense pas qu’Azami se soit levé un bon matin et ce soit dit : « tiens je vais proposer un coup d’état aux Elite Ten de l’académie ».

Il est forcément proche depuis longtemps de certains d’entre eux : parce que leur monde est petit et qu’il est une « célébrité » « dark » de l’école.

Par exemple la Seconde Siège peut être son élève depuis longtemps mais c’était quelque chose qui était resté caché jusqu’à présent.

Après s’il a tissé un lien avec certains d’entre d’eux depuis longtemps il leur restait à se rapprocher de quelques autres membres à tendance « dark » du conseil pour avoir les six signatures.

De par la nature du personnage et de son statut dans l’académie et dans le milieu, je vois plutôt une tractation dans l’ombre, où Azami tisse lentement un réseau d’influence, jusqu’au moment où il a suffisamment d’alliés pour prendre sa « revanche ».

Parce que vu la réputation du personnage dans le milieu (apparemment exécrable), il faut être je pense sacrément motivé pour s’associer avec lui car c’est un coup à briser sa « future » carrière^^

Donc pas de votes ou de débats (même en cercle restreint) si on suit cette idée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 135 : The Nakiri Bloodline

Donc en bon politicien Azami se présente chaleureux et rassurant à sa présentation aux élèves... mais la première chose qu'il fait est évidemment de "remercier" Hisako pour reprendre le contrôle totale sur Erina ! Là pour le coup il va falloir quelqu'un pour la sauver.
C'était donc l'ancien directeur qui avait demandé au père de Sôma de l'inscrire à l'académie : je suis curieux de savoir de quoi il veut lui parler => peut-être quelques révélations sur le passé de son père ? A voir s'il lui demande pas directement de lutter contre Azami.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 16:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Finalement le flashback qui comme je l'ai deja dit est probablement lie au nouveau directeur aussi apres tout il y a eu un incident et puis sa ferait un beau paralelisme entre les 2 homme l'un est admire par erina , l'autre la terorrise
Comme aussi on s' doutait quiconque ira contre le nouveau directeur o u l'elite ten sera detruit
Il fait un jeu de politicien , mais n'a rien changer pour l'instant
Isshiki semble un peu mysterieux avec ce chapite que cache t-il ?
Pour sauver erina c'est impossible pour le moment , le nouveau directeur ne le laissera pas faire , le seul moyen c'est de prendre des sieges de force , j'aimerai bien voir l'italien, la cousine et le type aux epice prendre des sieges ou mener une rebellion aux cote de soma en tout cas c'est une bataille impossiblea gagner seule
Ou un deux ex machina est pour sauver erina un heros arrive sans pour autant vaincre le directeur avec un shokugeki même si on connait pas son niveau

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 09:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'avais failli parler d'Hisako dans mon précédent message, comme cible potentielle. Mais je n'avais pas pensé à la voir se faire remercier comme secrétaire, alors que ça coulait de source, dans la démarche de reprise de contrôle du père sur la fille!

La caractérisation qui est en train d'être développée de cette relation entre Erina et son père est quand même sacrément gênante je trouve. On a clairement, métaphoriquement, mais pas de manière fine non plus, une image d'un père incestueux et d'une fille traumatisée par l'emprise, morale et physique, de son père sur elle. C'est quand même assez net, et assez osé je trouve, surtout quand on a en tête le champ métaphorique, et fantasmatique, sexuel qui caractérise le manga. En tout cas, elle est a minima dans une situation de princesse à sauver, impression renforcée par la démarche du grand-père d'aller trouver notre héros.

En tout cas, on a donc une vraie motivation installée pour que nos héros aillent chercher les différents sièges, avec des cibles privilégiées. Je remarque que l'un de nos pensionnaires de l’Étoile polaire se demande pourquoi Isshiki n'a pas été approché lors du putsch. Soit on va avoir une explication liée au background du personnage (qu'on nous présenterait plus en détail du coup), soit ça signifie qu'il est d'ores et déjà une cible pour la nouvelle direction, y compris parmi les Elite Ten (et là, c'est plutôt le contenu de cette nouvelle politique qu'on nous dévoilerait). Les deux possibilités n'étant pas incompatibles. Ça sent le futur développement et j'espère qu'on va avoir une démonstration de cuisine de légumes!!

Sinon, je trouve aussi que c'est sacrément risqué de la part des putschistes que d'opérer ainsi. Ils ne sont pas encore lancés dans leur carrière, ils mettent en péril une institution qui tourne bien de l'avis général, et ils se mettent potentiellement à dos de nombreux partenaires et pairs, étant donné la popularité du grand-père. Pour un bénéfice qu'on ne perçoit pas le moins du monde pour le moment (ils ne manquaient pas de pouvoir avant), l'opération n'étant montrée que sous un jour idéologique ou politique pour l'instant. D'autant qu'ayant ainsi ouvert la boîte de Pandore, le retour de bâton semble inévitable: ils ne seront pas au pouvoir longtemps, soit du fait des shokugeki, soit du fait de la fin des études, et les nouveaux venus auront été davantage formés sous l'égide du grand-père que du père (ils connaissent le premier depuis le collège tandis que le second était banni de l'école). Bref, il y a tout pour devenir la génération maudite, celle des pourris, que l'institution aurait tout intérêt à sévèrement châtier en bousillant leur future carrière histoire de veiller à ce qu'une telle initiative ne se reproduise pas à l'avenir.

D'ailleurs, concernant les décisions à la majorité des Elite Ten, j'imagine quand même que les membres sont protégés par une décision interne et ne sont soumis à la menace que du seul shokugeki. Parce que sinon, à leur place, si j'étais les 6 derniers sièges, j'organiserai la destitution des 4 premiers histoire de remonter dans le classement! (logique absurde, bien évidemment, mais c'est pour mettre en relief le caractère un peu absurde du truc d'ensemble pour moi).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le point positif comme discuté cela reste de voir prendre forme une guerre (même froide) avec un conseil à conquérir, et donc des places à prendre par nos héros.
Nous avons forcément notre trio de garçons du tournoi d'automne, les "bons" Elite Ten (peut-être certains choisiront la neutralité), espérons que Megumi aura une place, quant à Alice, c'est la prochaine à nous intriguer (dark ou pas dark, mais vu la réaction de la famille de base).
Pour Hisako, elle va sans doute rejoindre le dortoir de nos héros - en tout cas ce serait sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 11:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 136 : The Captive Queen

Donc un chapitre de background et de mise en place de la "mission". Pas vraiment de révélation, on avait déjà plus ou moins compris la situation, mais au moins là c'est posé.
Donc Azami est de deux ans plus jeune que Gin et le père de Soma. A noter que son nom en tant que troisième Siège avait été donné il y a un moment :
http://bato.to/read/_/185446/shokugeki- ... asanova/20
Sur ce scan c'est coupé, mais version relié (ici US) c'était visible :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1 ... sg42339725

Plus qu'à voir comment va s'organiser la "résistance" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 14:07 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Hum...Donc Erina est bien en mode "Princesse" et il va falloir que notre chevalier-cuisinier allie la sauver....Mouais sa change quand même un peu du classique combat,puisqu'on est dans un manga sur la nourriture,tout en restant dans un classique...J'aime bien...

Après,y'as un truc qui m'étonne tout de même: Azami était déjà 3rd seat alors qu'il était quand 1er année....Ce n'est pas rien...Cela pose d'entrer les bases comme quoi il est pas une blague...Mais il reste à mon avis inférieur à Gin et Jouichiro...
D'ailleurs parlons de leur rencontre: Gin qui n'est pas vraiment enchanté de voir que son vieil ami péte la forme mais a quand même oublié de passer un p'tit coup de fil quand même de temps à autre...
Ensuite,il apprenne la nouvelle de Azami nouveau directeur...Je sais pas pourquoi,mais je sens(comprenait espère...) une intervention d'un voir des deux...A moins que Jouichiro est suffisamment confiance en son fils pour lui laisser Azami...Ce que je ne pense pas...Soma est loin d'être un suffisamment bon cuisinier pour...En faite,a part un autre ancien ou l'actuel 1st Seat,je ne vois personne qui peut gagner....A part le vieux Nakiri ?...Mais je ne le vois pas intervenir....

AAAh...Franchement,hâte de voir comme cela va se passer....Remarque,ils peuvent laisser le temps passer,faire que 3e année soient diplômé et vu qu'il seront remplacé par des 1er année...Enfin j'pense....Pourront utiliser leur nouvelle autorité pour faire dégager Azami...Sauf si celui-ci décide lui-même des 10th seat...Alors il est normale qu'il place des gens qui lui soit fidèle....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com