Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 19:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai envie de dire, y a quand même quelques trucs sympas: confirmation que Vangeance est de tiers arcane, et qu'il se bat réellement contre Zeno et sa magie des os (il passe après Kimimaro dans Naruto, donc Tabata a intérêt à assurer pour tenir la comparaison), et j'ai bien aimé le jeu des éléments entre Yuno et son adversaire, avec la roche qui résiste au vent mais le vent qui érode la roche. Ce dernier point aurait pu être un peu plus en avant, d'ailleurs, mais bon.

Sinon, on va reprendre le trash talking sur Yuno, mais l'avantage de ce chapitre, c'est qu'il permet d'évacuer le développement de Yuno en un seul chapitre alors que ça aurait pu prendre plus longtemps. La conséquence, c'est que cette évolution fait rushée, mais comme de toute façon ce perso est "raté", ça permet de pas traîner ^^

J'aimerais bien quand même que William montre un peu pourquoi il est capitaine de la plus forte compagnie de Clover, parce que pour le moment on a pas vu grand-chose. Surprend-moi, Tabata, ne le fait pas se faire éclater off-screen stp :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
J'aimerais bien quand même que William montre un peu pourquoi il est capitaine de la plus forte compagnie de Clover, parce que pour le moment on a pas vu grand-chose. Surprend-moi, Tabata, ne le fait pas se faire éclater off-screen stp :Ussop gloups:


La réponse de Tabata :

Chapitre 237 : Sheer Obstinacy

Bon bah voila.

J'ai quand même envie de retenir le positif comme toi, le combat et les pouvoirs magiques utilisés sont sympas. Mais bon j'en ai un peu rien à faire de ces personnages et c'est balancé en quelques pages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 19:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Trop de fatigue en moi et pas assez de connexion la semaine dernière pour écrire ma réponse, donc je le fait maintenant en même temps que le chapitre d'aujourd'hui ^^

Donc, à nouveau pour le 237 j'ai envie d'être optimiste: William va peut-être se réveiller pendant le combat et faire un truc stylé en mode sacrifice. Peut-être. Sinon je vois pas trop comment ils vont s'en sortir ^^'
Et puis sinon, le combat de ce chapitre était plutôt cool, en vrai! Déjà parce que c'est pas Yuno qui fait tout, en fait il sert juste à donner une ouverture aux deux autres, ensuite parce que on retrouve la magie sympa de Létoile, et rien que pour ça je suis content ^^ (D'ailleurs, Létoile 2 - Magie de la brume 0 ^^ ) Je suis pro-personnages secondaires, de toute façon. Klaus aussi a le droit à son moment, ce qui est bien, parce qu'il est un peu à la traîne niveau temps d'antenne à côté de Mimosa ^^
Seul bémol, on a encore ce système de "je-suis-plus-fort-que-toi-donc-tu-peux-presque-rien-faire" avec le Nord Inutile de Létoile qui estréellement inutile parce que son adversaire a une trop grande puissance magique. Personnellement je trouve ça bof, c'était pareil dans Bleach avec le reiatsu ou dans NNT avec le Power Level... Ah, et les méchants sont juste un prétexte, aussi ^^'

Chapitre 238: Zeno's Power

Bon, bah raté pour William, et l'Aube Dorée est complètement annihilée, Yuno compris! Alors, soit Tabata est extrêmement ballsy et a vraiment buté Yuno (très crédible, n'est-ce pas? :robin: ) soit il n'est pas mort encore ou alors il existe un moyen de le ressusciter et dans ce cas-là on peut s'attendre à ce que toute l'Aube Dorée en profite ('fin, les personnages nommés, quoi ^^ )
Sinon, Zeno est bien classe, quand même :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 18:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Du coup Yuno mis de côté pendant un moment ? Ce passage avait peut-être une finalité intéressante. Asta va vouloir le sauver mais heureusement je ne le vois pas trop tomber dans un sentimentalisme inutile. Par contre pour William c'est une grosse déception pour moi. J'espérais autre chose qu'un faire-valoir perso.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 18:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Je peux me tromper mais on ne voit pas Langris non?

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 19:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Non et ça m'étonnerait qu'il se soit fait rétamer en off-screen comme un personnage lambda.

HS : marrant de tomber sur un avatar avec Mizuhara ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 00:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On croise les doigts pour Yuno. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Après ce qu'a dit Schrödinger on ne sait plus pourquoi tu croises les doigts mdr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 18:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Tu m'as parfaitement compris, Bolin. J'apprécie particulièrement son développement actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Fév 2020 19:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 239: Budding of Yggdrasil

Eh bah finalement il fallait bien être optimiste, concernant William: sa défaite off-screen s'explique en partie parce qu'il s'est concentré sur le sauvetage de sa compagnie au détriment de son combat. C'est déjà mieux. Après, c'est quand même dommage qu'il ait un traitement à la Robin dans OP, à savoir toujours bloqué dans un rôle de soutien alors qu'il y a moyen de faire tellement plus...

Assez surpris d'avoir des personnages nommés morts, aussi! Après l'arc des elfes ou, finalement, personne n'est mort à part les antagonistes, là on commence et pouf! deux morts. Très peu importants, ok, mais quand même. Bon, après, évidemment Yuno survit, mais on arrive peut-être à une évolution intéressante pour ce perso (soyons fous).

Et donc, prochaines cibles de la triade: détruire le royaume de Coeur pour l'une (ou un truc dans le genre) et enlever Yami pour l'autre. Là comme ça, je vois la fille échouer et le père (?) réussir. Parce qu'il faut bien que Yami soit surclassé et en danger aussi à un moment, y a pas de raison. Et on pourrait avoir un combo Yami + William comme au bon vieux temps (pour eux)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 00:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre où il ne se passe pas grand chose. La technique de William ne sauve pas le passage pour moi (en plus elle remet Yuno sur pied beaucoup trop vite). L'idée de rendre impuissant le génie pour qui était trop facile jusque là n'est pas inintéressante mais bon... Même si ce sont des personnages lambdas la conclusion est assez brutale tout de même.

On se dirige vers un face à face de tous les dangers entre deux femmes extrêmement puissantes sur le papier avec Vanica et Lolopechka. Généralement je suis pessimiste pour ce genre de développement mais Tabata n'a pas eu peur de laisser Mereleona faire le show pour mon plus grand plaisir donc soyons fous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 14:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 240 : The Great War Breaks Out

La triade continue d'avancer ses pions. On s'attend à un nouveau moment d'impuissance du côté des héros mais sûrement beaucoup moins dramatiques qu'avec Yuno.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 241 : Super Midair Battle

C'est un classique ! Asta en fer de lance, des membres du taureau noir en soutient et un gugusse puissant à repousser (en espérant voir un peu Gray...).
En revanche le timing de ce combat interroge. Ça va finir sur une défaite des alliés, non ?
Dante a un pouvoir sympa et bien exploité comme d'habitude mais niveau personnalité on frôle le -273,15 °C

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 20:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui effectivement c'est du classique, en étant optimiste on peut se dire que justement, avec la défaite qu'il vont essuyer et l'enlèvement de Vanessa qui va forcément arriver, maintenant que c'est lancé (comme Nami à Thriller Bark ^^ ), ils vont devoir changer de stratégie et les gugusses vont devoir mettre un peu du leur aussi au lieu de rester dans un rôle de soutien. Non?

Sinon, j'en ai pas parlé la semaine dernière, mais je trouve ça cheap de pas avoir Yami présent, comme par hasard. Comme pour Zoro, je trouve qu'une défaite totale serait une bonne chose pour le perso ^^ 'fin bon, j'dis ça j'dis rien ^^

Sinon, moi je l'aime plutôt bien la Dark Triade, pour le moment ^^ Puis bon, si Dante frise le zéro absolu, qu'en est-il de Yuno? :Luffy hilare:

PS: Au fait, l'anime est en train de rattraper le manga, apparemment ^^ Le dernier opening va au moins jusqu'à l'ellipse ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
ils vont devoir changer de stratégie et les gugusses vont devoir mettre un peu du leur aussi au lieu de rester dans un rôle de soutien. Non?


Si Gray fait un truc stylé ça me suffit perso. Au moins pour les vingt prochaines années.

Schrödinger a écrit:
Sinon, j'en ai pas parlé la semaine dernière, mais je trouve ça cheap de pas avoir Yami présent, comme par hasard. Comme pour Zoro, je trouve qu'une défaite totale serait une bonne chose pour le perso ^^ 'fin bon, j'dis ça j'dis rien ^^


Bah c'est à dire que Yami aurait tapé Dante. Fin de l'arc --> il devient empereur-mage et épouse Charlotte --> fin du manga --> on lance Yami next generation avec son fils. Ah zut ce n'est pas le plan de Tabata :3

Schrödinger a écrit:
PS: Au fait, l'anime est en train de rattraper le manga, apparemment ^^ Le dernier opening va au moins jusqu'à l'ellipse ^^


Hmmm ça hume le filler pour combler les brèches cette histoire ^^

Schrödinger a écrit:
Sinon, moi je l'aime plutôt bien la Dark Triade, pour le moment ^^ Puis bon, si Dante frise le zéro absolu, qu'en est-il de Yuno? :Luffy hilare:


Je trouve qu'ils manquent de personnalité et de subtilité. Ce sont juste les méchants et c'est tout. Les sbires au ras des pâquerettes sont un peu à leur image.
Le type avec les nonos tire légèrement son épingle du jeu néanmoins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com