Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 23:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah d'accord. C'est vrai qu'avec le titre du chapitre et la jurisprudence Kaguya je commençais à avoir de la sueur qui perlait sur mon front. Mais dans l'ensemble ça va :Luffy hilare:

Par contre son design est un peu cracra. Je suis aussi d'accord avec toi sur ça ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 197 : False Hope

La couverture du Jump et un nouveau sondage de popularité lancé, c'est la fête cette semaine pour les quatre ans de publication du manga !
Pour ce qui est du chapitre, Patris continue de prendre cher physiquement et moralement tandis que Yuno et Asta font face à l'adversaire final de l'arc j'imagine. Il manque un peu de subtilité et ses pouvoirs sont un peu cheatés m'enfin on verra.
À noter que le pouvoir elfique de Yuno viendrait de l'enfant de Licht. La traduction n'est pas tout à fait claire sur le sujet.

Mention spéciale à Jack l'éventreur aux équerres sur la page couleur :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 198 : The Five-Leaf Grimoire

Quand j'ai vu Rades, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à cette pochette d'album :p
Spoiler: Montrer
Image


Sinon je suis content que Patris ne soit pas resté sur le carreau. Il a encore une fessée à prendre. Très sympa sa transformation et sa lumière noire.
Surpris par l'arrivée de Yami qui avait des comptes à régler avec Charlotte. Alors peut-être que c'est déjà fait et qu'on va avoir un retour en arrière ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 21:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je me rend compte que ça fait presque trois semaines que je déserte ce sujet :Chapeau de paille goute: (pas bien... >.<')


Dooonc, concernant ces deux derniers chapitres: ils sont assez sympas dans l'ensemble, mais moins que ceux avant l'apparition de l'autre dimension je trouve. Ce qui était bien c'était qu'on avait des combats sympas, développés et qui mettaient en scène des personnages autres que les protagonistes. La on a l'impression que Tabata veut aller vite avec le reste et du coup on a des combats ellipsés (Vet, Kaiser) et des personnages qui apparaissent et disparaissent comme ça (là je pense surtout à Jack et David)

J'ai un peu moins de mal avec le démon parce qu'il a certaines bonnes têtes, mais je me fait toujours pas à sa lèvre fendue et effectivement pour le moment sa magie est juste cheat, sans les limites de Vanessa ou Rêve/Dorothy, par exemple.

On a enfin l'information de ce qu'il arrive aux elfes qui vont trop loin et ça c'est chouette! Ils ne se transforment donc pas en démons comme je le pensais, mais en elfes noirs. Moi je dis "Pourquoi pas" :) Et les grimoires à cinq feuilles sont donc des quatre feuilles qui ont succombé au désespoir. C'est sympa, mais c'est un peu flou encore. Est-ce que c'est toujours un grimoire de magie de lumière? Si oui, pourquoi le démon le veut? Après tout il n'en a pas besoin pour exercer sa magie cheat, de ce qu'on a pu voir. Et comment fait Dark Patri pour utiliser sa magie si son grimoire est entre les mains d'un autre? D'un autre côté, Licht n'avait pas l'air d'avoir besoin de son grimoire pour utiliser ses épées...
Content comme toi de voir Patri back to business par contre ^^ Puis c'est toujours très drôle de voir comment un auteur va nerf un pouvoir de lumière pour le rendre gérable ^^ et de voir les autres personnages dire "Ouah, c'est trop rapide!" :')

Concernant Yami qui arrive déjà, je suis aussi un peu déçu. Yami n'a pas l'air blessé, donc je pense pas qu'il ait croisé Charlotte. A voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 22:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon après l'arrivée de Yami n'est pas si illogique sachant que Patri est l'assassin de Julius et que l'empereur-mage a confié ses dernières volontés au capitaine du Taureau Noir. Ça serait logique que Yami boucle la boucle en rétamant Patri même si on a l'air d'aller plutôt vers une mêlée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 23:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Certes, mais on l'attend quand même aussi avec Charlotte, sachant que je vois personne d'autre pour la faire revenir à la normale. Ah, oui, et j'avais oublié de le mentionner, mais je suppose que William va encore avoir un rôle à jouer ^^

Tiens d'ailleurs, en parlant de Julius, qui pour nouvel empereur-mage? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 23:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Tiens d'ailleurs, en parlant de Julius, qui pour nouvel empereur-mage? ^^

Kakashi Yami puis Naruto Asta. Râhh j'ai du mal avec les noms ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 199 : The Strongest Natural Enemy

Et bien aucune trace de Yami ! C'est Nozel en pleine démonstration qui remet Patri à sa place. Effectivement le mercure est pratique pour contrer la lumière. Enfin les explications m'ont paru un peu pompeuses pour pas grand chose mais bon. Ça me semble prématuré pour une défaite de Patri par contre. J'espère que l'elfe noir aura d'autres tours dans sa manche.
Du côté de Yami c'est possible qu'il soit avec Charlotte du coup. Ça serait amusant qu'elle se transforme en elfe noire aussi.

Prochain chapitre le 200 avec une page couleur pour fêter ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture LQ du tome 20 qui sortira dans un mois d'avril visiblement très chargé :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 21:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 200 : A World of Light

Page couleur pour fêter le 200ème chapitre qui se résume à un petit discours à la Naruto pour rameuter Patri. À voir la réaction de Rades et Valtos qui sont restés en embuscade. Et puis ça serait bien de voir un peu Vangeance...

La couverture du tome 20 de meilleure qualité :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 17:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Une fois encore, j'ai manqué d'assiduité :pappugdeprime: Je m'excuse >_<'
Du coup je vais faire ma review des trois derniers chapitres maintenant ^^'

Chapitre 199: En quatre mots: j'ai beaucoup aimé! Ce chapitre est la démonstration de force qu'il manquait à Nozel, et c'est franchement cool! L'utilisation des avantages élémentaires d'un pouvoir sur un autre, c'est quelque chose que j'aime beaucoup en général, et je trouve que ça manque souvent de focus dans pas mal de mangas avec des super pouvoirs. Par exemple, lorsque c'est traité dans One Piece (ce qui est déjà rare, surtout depuis l'avènement du Haki), ce n'est pas souvent appuyé (par exemple , la vulnérabilité à la chaleur des pouvoirs de Perospero est complètement anecdotique)
On a aussi un petit développement sympa du personnage de Nozel, déjà amorcé dans le combat contre Kvun, qui passe du classique noble imbu de lui-même à un perso un peu plus complexe (sa relation avec Noëlle) et sympathique. C'est un perso que j'aime bien.
Mention au combo Asta/Yuno qui était sympa

Chapitre 200: Excellente page couleur! Après, effectivement pas grand-chose à dire. Asta apprend la mort de Julius, j'avais complètement zappé qu'il n'y avait que Yami qui était au courant ^^ Le vrai visage de Patri fait effectivement tête à claques, sinon ^^ Sa tête à la fin est vraiment classe, par contre ^^

Chapitre 201: The Highest Floor of the Shadow Palace

Yami et Charlotte qui se battent non pas l'un contre l'autre, mais ensemble contre le démon, quelle agréable surprise! Et le combat est super fun, en plus! J'étais pas fan du démon au début, mais je dois dire que Tabata s'en tire très bien avec ce chapitre: sa magie me semble déjà moins cheatée s'il ne peut agir que sur les autres magies ou l'environnement. Sympa aussi de voir Licht se battre. Le démon pense qu'avec une seule épée Licht ne pourra rien faire? Dommage, y a Asta qui va arriver avec trois autres ^^ J'ai du mal à voir Licht survivre à cette confrontation, quand même.
Au niveau global, les elfes commencent depuis l'apparition du démon à perdre leur statut d'antagoniste aux yeux des lecteurs comme des personnages. Ca risque de rendre certaines choses compliquées après la bataille. A moins que Sally ne puisse recréer des corps comme les elfes comme elle l'a fait pour Fana et Vet?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 09:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui la tournure que prend le récit est vraiment très curieuse ! Je m'interroge quand même sur le rôle de Licht qui me paraît plus être un personnage du passé qu'un personnage du présent. J'ai un peu du mal à le voir impliqué dans l'action en cours même s'il y a toujours cette limitation de son pouvoir pour relativiser les choses.
Effectivement c'est chouette de voir un des meilleurs duos du manga combattre main dans la main à cela près qu'il ne s'agit pas réellement de Charlotte.
Finalement le démon est pas mal. J'avais un peu du mal avec son design au début mais ses pouvoirs sont pratiques pour avoir des grosses mêlées très sympathiques.

On se doutait bien que Nero était lié aux démons mais le voir parler fait quand même son petit effet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 22:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 202 : A Different World

Ça me rappelle diantrement le retour de Madara et du premier Hokage dans Naruto cette histoire...
Sinon le démon a l'air de passer aux choses sérieuses après un petit échauffement ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 13:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 203 : Now is the Time to Break the Seal

Sérieux Asta c'est le contre-exemple permanent ^^ Ça en est même plus drôle. Et le démon avec sa magie de la mort il va peut-être réussir à tuer personne ^^
Enfin le chapitre était quand même marrant. Je ne verrai plus Nero de la même façon c'est sûr. Finral, lui, par contre il ne changera jamais ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 13:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Après, c'est logique que dans un monde où tout a un lien avec la magie présente dans le corps de quelqu'un, un type qui n'en a pas de base est résistant à pas mal de malus en lien avec ^^

Sinon, j'attend de voir la rencontre entre Licht et le premier empereur-mage maintenant. Et je pense quand même que le démon va réussir à tuer quelqu'un avec sa magie en mode sacrifice, peut-être Licht ou Patri histoire de faire revenir William.
Nero, effectivement on va plus jamais la voir pareil ^^ Ca a déjà été dit que l'attaque du démon s'était passé il y a 500 ans? (je me souviens plus)
Dans les détails sympa, c'est pas grand-chose mais ça m'a fait plaisir de voir Nozel appeler Asta et Yuno par leur prénom

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com