Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Avr 2016 21:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitres 63-69

d'abord étonné de ne pas avoir vu de chapitres ces quelques dernières semaines. J'ai pensé que cela pouvait être un choix des traducteurs de pondre tous les chapitres du combat d'un coup, pour ne pas faire trop de suspens, ce qui s'est avéré assez vrai. Et j'ai l'impression qu'ils en ont profité pour traduire quelques chapitres en plus.
Il y a 5 mois on était environ au chapitre 73, donc là on doit être à 94-95 environ (?)

Le combat d'Ushio contre Mikazuki est très prenant. On va plus profondément dans le risque de la défaite avec de nombreux retournements de situation. Ushi finit par se froisser un bras pour gagner, alors que Mikazuki se le démet totalement.

La scène de victoire est magnifique, une joie débordante d'émotion et très bien dessinée !

Enfin, on enchaîne directement sur les qualificatifs pour le tournoi national. Des matchs en simple entre toutes les teams gagnantes, et les 3 gagnants iront au nationales. Drôle de système je trouve. Mais scénaristiquement, je pense que le capitaine va atteindre les nationales, étant en 3e année il n'aura plus d'autres occasions, et le petit zoom sur ses pensées le laisse entendre je crois.


lien du chapitre 69: http://bato.to/reader#8ff6a37c8f788827

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 17:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 75: http://bato.to/reader#98a98ebff6eb5c9f_1

On arrive enfin à la fin du tournoi ! J'ai été très étonné par les combats en solo, je ne pensais pas qu'il y en aurait, et encore moins que cela prendra autant d'importance (bien que ça a été moins appuyé que les matchs de groupes).

Sans surprises, on a donc Ushio Hinomaru en vainqueur des combats individuels, et Dachi Hight en vainqueurs des combats de groupe.

On a eu néanmoins de chouettes rebondissements. J'ai notamment été très inquiets quant au bras d'Ushio. J'avais peur qu'il lâche et qu'il y ait un problème pour la participation aux nationales (cela dit, le scénario peut toujours avoir lieu, d'autant qu'Ushio a encore 2 ans pour réaliser son rêve).

On a aussi eu une réaffirmation des espoirs du coach envers Mitsubachi.

Mais étonnamment, on a aussi une surprise de taille au retour de nos héros: le soutien de l'école ! Admiration des élèves, affiches de soutien, remerciements officiels et félicitations personnelles du directeur. Le coach en profite pour récupérer quelques fonds d'ailleurs ^^ J'imagine que cela pourra être réutilisé dans de prochains chapitres pour un entraînement hardcore nécessitant un matériel spécial (pneu de camion comme à Ichi High ?...). On a aussi l'arrivé d'une manager... Et même de 2 managers ! La soeur de Yuuma, jalouse/vexée que quelqu'un d'autre s'occupe du club, a demandé à y rentrer aussi. J'imagine qu'elle s'occupera du pôle communication alors que l'autre gérera l'aspect comptable . à propos de cette nouvelle recrue, je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire d'utile techniquement. Elle servira sans doutes dans une relation amoureuse (je paris sur Mitsubachi^^) ou pour un soutien moral, mais sinon j'ai du mal à voir comment elle sera mise en valeur pour ses qualités propres (parce que je doute qu'on puisse trouver un aspect épique à la comptabilité lol).

Pour l'avancement de la trad, ça avance bien j'ai l'impression. On en est au chapitre 75, et je trouve sur des wiki des infos jusqu'au chapitre 79. Cependant, le 73 est sorti avec le Jump #51, et le dernier numéro sorti est le #26. Il y a eu 3 pauses du Jump entre 2, et on va jusque 52 numéros par an, donc ça ferait 1 + 26 - 3 = 24 chapitres depuis le 73, soit 97 chapitres, à confirmer.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 19:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 81: http://bato.to/reader#04d19d7a7974aa0a_1
Wow, 6 chapitres en moins de 2 semaines !

On enchaîne quasiment instantanément avec l'arc suivant qui est la préparation pour les nationales. On commence avec un teasing énorme sur les grosses pointures attendues, tellement énorme que le coach ne le montre qu'à Hinomaru pour ne pas miner toute l'équipe.
Puis très vite, l'opportunité d'un entraînement avec de vrais pros se présente. Le coach d'Hinomaru lors de la dernière session d'entraînement propose à toute l'équipe d'aller dans un camp d'entraînement pour pros où rares sont les amateurs admis.
On croise au passage une autre pointure, le petit frère d'un Ozeki (un haut gradé du sumo), qui montre à Hinomaru que son meilleur mouvement n'aura aucun intérêt aux nationales, ce qui perturbe énormément le héro.
Finalement, on retrouve Kouze qui aide Hinomaru à remonter la pente, et qui l'emmène là on s'entraînent des Sekitori (des pros encore plus pros^^). Une opportunité en or pour Hinomaru.

Mon comparatif est tout pourri, mais je crois qu'on se dirige vers un "pokémon saison 1-2", où Sacha se fait battre lors de la ligue alors que le héro n'est pas censé perdre. Bref, je sens qu'avec tout ces murs, Hinomaru ne parviendra pas à devenir le plus fort cette année. Cette idée est d'autant plus intéressante qu'elle laissera le temps à Mitsubachi de devenir plus fort !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 13:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://bato.to/reader#5719cae44bcd5804_3

7 chapitres en 12 jours ! Je sais pas à quoi ils carburent à Fallen Angels, mais c'est des durs de durs ! J'imagine qu'Hinomaru Zumou a vu sa popularité augmenter ces derniers temps ?

Bon, donc après avoir rétamé un 1er Sekitori et avoir repris confiance en lui, Ushio est rapidement ramené à la réalité: son mouvement étant trop particulier, il est aisé d'en trouver une faille quand on l'a déjà vu au moins une fois. C'est ainsi que tous les Sekitori lui passent dessus les uns après les autres.
Finalement au fond du gouffre, un important personnage fait son apparition et décide de l'entraîner: Un ancien Yokozuna, qui en plus a entraîné 2 Yokozunas.

On est typiquement dans le stéréotype du maître de shônen avec un entraînement aberrant au premier coup d'oeil: 15 minutes de Sumo par jour, des corvées et préparer un certain plat pour 3 personnes avec 100 yens (environ 80cts je crois ?).
Ce n'est que petit à petit que le voile se découvre:
Les corvées sont là pour remettre à neuf le ring
Les 15 minutes par jour sont là pour laisser au bras droit d'Ushio le temps de se rétablir
La pièce de 100 yens représente Ushio, et le plat à préparer représente son coup à 3 mouvements. On peut faire beaucoup de choses avec 100 yens, mais si on se concentre sur la voie directe, on n'arrive à rien (impossible d'acheter suffisamment d'ingrédients pour 3 personnes !!) => la solution était d'utiliser les 100 yens pour autre chose que les ingrédients. Un ancien élève avait acheté de quoi faire signer un autographe à un grand Sumo et a revendu l'autographe pour avoir plus d'argents et acheter les ingrédients, mais la solution d'Ushio est plus brillante: le maître ne demande pas de cuisiner, juste de préparer le repas. Ainsi, avec 100 yens, Ushio a appelé un livreur qui a apporté le plat préparé, et le maître n'avait plus qu'à payer le repas ! (un peu capillotracté, je pense que le jeu de mot était plus efficace en japonais).

Finalement, après une autre confrontation contre le frère du Ozeki, Ushio remonte la pente et le bat avec son triple mouvement.

On a ensuite un petit retour sur les autres, et un peu de fun avec Oozeki et Kunizaki:

Spoiler: Montrer
Image


Ils partent en scred pour affronter d'autres sumos, mais ils vont finir par se faire remonter les bretelles par des policiers^^
On finit avec une belle déclaration de guerre de la part d'Oozeki !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 16:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 91: http://bato.to/reader#10155df5089d8cc3_01

On y est enfin, le tournoi national !

Les chapitres se bousculent pour désigner ce tournoi comme une finalité, mais j'ai un peu du mal à y croire. Dur de penser qu'Hinomaru va vraiment gagner dès sa première année.

On nous rappelle le nom des grosses pointures attendues: Tennouji (présenté comme un vrai méchant de shônen^^), Sousuke, ...

Au passage, je crois que c'est la première fois qu'on a une preuve concrète que la mère d'Hinomaru est décédée, non ?

En bonus, l'entraînement d'Oozeki ^^ Sacrément drôle !

Et petit retour sur la jeune journaliste et son soutien pour Ushio :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 13:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 93: http://bato.to/reader#0aa770aa16acce2d_20

On apprend 2 choses très importants avec ces 2 chapitres.

Premièrement, Hinomaru a une possibilité pour devenir combattant pro malgré sa taille inférieure à la taille requise ! Si il obtient de bons résultats lors du tournoi, il pourra faire parti de ceux qui seront sélectionnés pour entrer dans le monde des pros, et cette sélection ne prend pas en compte les critères physiques !

Et surtout, le premier combat d'Hinomaru sera face à Tennouji ! On ne pouvait pas imaginer pire scénario ! Si il perd, il n'aura que très peu de chance d'être sélectionné pour entrer dans le monde pro, et Tennouji étant présenté comme l'adversaire ultime, il n'y a que très peu de chances pour qu'il perde. Le seul recours que je vois, c'est un match nul, mais on n'en a jamais vu alors c'est peu probable.

Cela dit, je dis ça mais je ne suis pas encore sûr des modalités de victoire. Si il faut amasser un certain nombre de victoires pour passer, alors Hinomaru pourra toujours se rattraper ailleurs.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 13:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 99: http://bato.to/reader#0e46ab110b23069a_3

Petite info, ce chapitre signe les 2 ans de parutions !

La parution japonaise en est au chapitre 113, on aurait donc plus que 14 chapitres d'écarts !

Pour le combat tant attendu, Tennouji vs Hinomaru:

Un combat plein de rebondissement, mais qui ne m'a pas tellement plu pour autant. Les rebondissements jusque là étaient assez spectaculaire et inattendus, comme Mitsuhachi qui profite de sa carrure pour se faufiler derrière son opposant. Mais là, j'avais à peu près les mêmes impressions que lorsque je regarde un combat de Fairy Tail^^' (pas à ce point, mais c'était tout de même lemême sentiment).
Cela dit, c'est peut être juste dû à l'issue attendue du combat. Tennouji ne pouvait pas perdre avant la finale, sinon son teasing par interview n'aurait pas eu sa place. Du coup, quelque soit les efforts d'Ushio, on savait à quoi s'attendre.

Finalement, il se retrouve blessé et abattu car il ne pourra pas montrer l'étendu de se force au jury et passer en pro, mais Oozeki trouve une astuce: si l'équipe remporte les préliminaires des combats de groupe, Hinomaru pourra participer au tournoi de groupe du lendemain !

Il ne reste donc plus qu'à soigner son bras. Et quoi de mieux pour ça qu'un énième personnage vieux et à l'air atypique, habitant dans une maison toute pourrie mais renfermant une pièce remplie de machines sophistiquées pour ça ?^^ Ahlala, les shônens, c'est vraiment drôle^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Là c'est même plus un déterrage de topic, j'ai dû utiliser la renaissance du monstre pour le ramener à la vie

Image

On arrive donc à la fin de cet excellent manga de sport qui permet de découvrir un petit monde à part qui est beaucoup plus riche qu'on le pense à première vue.

Chapitre 249 : Onimaru Kunitsuna and Jin'o : Gratitude

C'est le dernier combat du manga vraisemblablement avec comme boss final le yokozuna aux mille personnalités. Il a pu découvrir qu'il existait un autre athlète capable de lui tenir la dragée haute et qu'il était encore trop tôt pour partir à la retraite ! Et jusqu'au bout on a le droit à des double-pages majestueuses, un des points forts majeurs du manga de Kawada avec notamment ce souvenir de Mongolie du yokozuna. Splendide !

Page couleur la semaine prochaine pour fêter la fin du combat. Alors un dernier oniguruma pour la forme ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 250 : Sumo and Hinomaru Ushio (fin)

La fin d'un magnifique shonen ! C'est assez émouvant de se dire que c'était le dernier combat d'Hinomaru ! Et j'aurai eu des frissons jusqu'au bout, le travail de Kawada est simplement formidable.
C'était l'arc final pas de doute dessus. Tout les personnages avaient reçu leurs développements et il ne manquait plus que de voir le yokozuna faire un petit vol plané. Je trouve toutefois que le manga se termine de façon assez brutale et aurait mérité d'avoir un épilogue plus soigné. Il aura néanmoins réussi la prouesse de durer cinq ans dans le Jump malgré ses ventes très basses par rapport aux standards du magazine. C'était un véritable coup de cœur de éditeurs et je comprends totalement pourquoi !

En voyant la page couleur au début je me suis dit que je devais dire au revoir à une bien belle bande de potes :'(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 19:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 27 qui sera donc l'avant dernier :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 22:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Un épilogue est prévu le 4 octobre sur le site Shônen Jump +. Il s'agira d'une cérémonie de mariage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah ! Excellente nouvelle ! La fin avait été un peu brutale même si l'essentiel avait été dit. Avoir un petit épilogue pour boucler la boucle comme il faut c'est parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
L'épilogue est là ! https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1005714

Beaucoup de bons souvenirs qui refont surface et ça fait plaisir de revoir cette belle brochette de personnages. Hinomaru qui n'a toujours pas réparé sa porte, sa fameuse interview qui le poursuivra jusque la fin de sa vie, le sourire du yokozuna, les trolls du yokozuna, la femme machiavélique du yokozuna, Shibakiyama qui pleure comme un bébé, le mariage qui tourne au n'importe quoi... Il y avait tous les ingrédients pour être heureux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du 28ème et dernier tome de la série :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hinomaru Zumou -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 18:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Kawada est de retour dans le Jump de cette semaine avec un one-shot de 53 pages dont une en couleur intitulé Heavy Metal Yankees. Je n'ai pas oublié à quel point Hinomaru est un manga formidable et j'ai vraiment envie de revoir son créateur lancer une nouvelle série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com