Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 13:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
32 et 33 !

Donc il y a bien un lien entre Picasso et Saki. Il sortait avec la soeur de Saki, Aoi, jusqu'à il y a 2 ans, date où Aoi a été kidnappée lors d'un accident de bus de toute évidence préparé.
Il a bien développé son pouvoir après l'accident, ou en tout cas il ne l'avait pas avant. Et son but est d'obtenir des informations sur Aoi. On peut donc supposer que c'est un "gentil" cheater qui pourrait finir dans l'équipe (?) Enfin, gentil qui tue des innocents, mais pour retrouver sa copine :p
En tout cas, à défaut de rejoindre l'équipe, ce personnage nous permettra surement d'avancer dans la recherche du traitre. C'est probablement Rinzai qui lui a proposer des informations.

D'ailleurs qu'est ce qu'il vient fair elà ce Rinzai ? est ce qu'ils ont besoin de Saki ? (après la grande soeur, on vient chiercher la plus jeune).

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai refait un petit calcul pour prendre en compte le nouveau rythme de parution des traductions. Soit f la fonction associée au nombre de publication de deathtopia au Japon, doit f' la fonction associée au nombre de chapitres disponibles en VA. f et f' dépendent du temps t en mois. On initialise à aujourd'hui, où il y a 44 chapitres japonais et 33 en VA. Alors:
f(t) = 2t + 44 (car Deathtopia est publié par un bimensuel)
f'(t) = 6t + 33 (car on a à peu près 6 publications de deathtopia par mois sur mangahere)

<=> t = 2.75 mois => rattrapage de la parution bimensuelle début mai.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 13:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
34 à 38

La traque de Picasso s'arrête brutalement avec l'attentat de Pacasso qui foire (les cibles ont eu tout juste le temps de partir avant l'explosion), les cibles tuées dans la foulée par Rinzai et finalement Picasso tué par Ud.
Donc pas de Picasso dans l'équipe :p

Avec ça, Saki est pour le moment mise sous arrêt à cause de son lien avec Picasso. En plus, le chef de brigade a été enlevé pour des raisons obscures (officiellement, le protéger d'un cheater très dangereux, mais il semblerait que ses ravisseurs soient à la fois des gentils et des méchants). De plus, Ud a finalement atteint le grade tant convoité qui le rend chef de la police (deputy super intendant general of the MPD). Et pour couronner le tout, le nouveau chef de brigade de nos 4 larrons est une cheater !

C'est dans ce contexte difficile qu'un nouveau cas arrive, et pas des moindre. "Reverse", un cheater de classe S (les plus dangereux/sadiques/monstrueux cheater parmi les plus dangereux/sadiques/monstrueux humains qui sont déjà les créatures les plus dangereuses/sadiques/monstrueuses), et le meurtrier de la famille de Yui, a refait surface. (soit dit en passant, ça aurait été assez drôle qu'il s'appelle "inside-out" :p)
Son petit délire personnel est de littéralement retourner ses victimes. Et pour les petits malins qui lisent ceci, cela ne veut pas dire qu'il prend les corps placés sur le dos pour les mettre sur le ventre, mais qu'il retire la peau jusqu'à avoir la chair à vif, place les os à l'extérieur et découpe le crâne de ses victimes afin qu'elles aient même le cerveau à l'air libre et les yeux retournés. Et ce, en les gardant en vie jusqu'au bout (certains ont été retrouvé avec une respiration, ce qui indique qu'ils ont été maintenus en vie tout le long du processus) Pour moi c'est clairement le plus tordu cheater qu'on ait eu jusqu'ici. Je dirais même plus: ne mangez pas en lisant les chapitres de cet arc ! (la première vision des corps de ses victimes est vraiment impressionnante).

C'est donc avec cette présentation très alléchante qu'on voit Yui perdre son calme habituel et partir pour affronter ce type seule. En effet, elle dispose d'informations que n'a pas la police car elle ne les leur a pas révélé. Elle a remarqué il y a longtemps que les victimes étaient toutes présentes peu avant le meurtre dans un journal internet, "web sherlock". Par contre, pas bien sur de comprendre la logique des apparitions des victimes dans les numéros de WS. Elles y sont "peu avant le meurtre", mais ça peut être le numéro de la veille comme celui des 3 derniers jours. Donc comment Yui peut elle être sûre que la prochaine victime sera dans le numéro du lendemain ? Parce qu'il n'y a qu'une victime par numéro ? (c'est sûr que non puisque sa famille était dans le même numéro que d'autres victimes).

Soit dit en passant, au début j'ai pensé que les actes solitaires de Yui étaient de bêtes erreurs de sa part. Mais en y réfléchissant bien, cela veut dire que Yui sait des choses auxquelles Ud, Rinzai et autres taupes du MPD n'ont pas accès ! C'est un sacré avantage, surtout si Reverse travaille pour Ud (ce qui serait assez cohérent puisqu'il apparaît alors que, bizarrement, Ud vient d'être élu). Cela devrait permettre à l'équipe d'avoir, pour une fois, un coup d'avance sur l'ennemi !

On en sait un peu plus sur Reverse. Son pouvoir lui permet de contrôler le mouvement de ses victimes. J'ai dans l'idée que d'une façon où une autre, il peut contrôler les muscles de ses victimes, ce qui doit pas mal l'aider pour les charcuter derrière.
Son histoire doit forcément être liée à Web Sherlock d'une façon ou d'une autre. ça peut être simplement qu'il a été refusé pour un casting quelconque, ou viré de cette boîte.

voilà le lien pour le chapitre 38: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c038/

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 19:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 43: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c043/

Le traitement des cheaters auxiliaires est assez frustrant en ce moment. L'auteur tease un cheater aux capacités impressionnantes qui est finalement abattu assez simplement (Picasso tué par Ud, et là Reverse vaincu par le pouvoir de Fujimura). C'est dommage car dans ces 2 cas, on se trouvait dans des situations critiques adaptées à l'élaboration de plans impressionnants et bien trouvés. En plus, plusieurs détails sont ainsi passés à la trappe, comme l'origine du pouvoir de Picasso ou les raisons des tueries de Reverse.

Mais bon, cette situation permet aussi de mettre en avant l'underground et les origines du pouvoirs de Fujimura qui commencent à être dévoilées. Ainsi, on apprend qu'il a été placé chez les filles pour leur transmettre son pouvoir. Autre détail important, si il suffit de vivre aux côtés de Fujimura pour transmettre le pouvoir, le fait que la famille de Fujimura n'a rien de particulier à signaler (notamment la soeur qui s'est retoruvée dans une situation critique) indique que Fujimura n'a pas toujours eu ce pouvoir enfoui au fond de lui.

C'est assez cohérent d'ailleurs puisque les cheaters ne naissent pas vraiment cheaters. On a vu qu'ils pouvaient le devenir. En plus, si il avait de base cette capacité, elle aurait du s'activer lorsque la cinglée des yeux a tenté de le tuer au début de l'histoire.

Il y a aussi l'histoire de la soeur de Saki qui avance, avec une alliance entre Ud et Saki, qui semble conduire cette dernière à Fujimura en pleine nuit, pour une raison inconnue. J'ai plusieurs hypothèses:
-celle qui vient en premier, c'est bien sûr le meurtre. Mais alors, pourquoi ? Si fujimura devait se défendre face à l'une des personnes protégées par son pouvoir, ça activerait peut être une étape supplémentaire ?

-j'ai pensé à une discussion, ou une incitation à la fuite, pour combattre le grand méchant de l'ombre. Un peu simple, et en plus pas très cohérent

-pulsion sexuelle ? Non, sans rire, on a vu que la résonance entre les filles et Fujimura s'était opérée entre autre grâce au pouvoir du nouveau chef d'équipe qui a développé des pulsions chez Fujimura. Mais en passant à l'étape supérieure, que se passerait-il ? Est ce que cela développerait le pouvoir de Fujimura (et de Saki) ? Ou alors ça permettrait une activation encore plus violente si Saki est en danger, grâce à un développement émotionnel plus important ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 21:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitres 44 et 45 !

Gros coup d'accélérateur dans l'intrigue. D'un côté, Maya découvre qu'Ud, le cerveau ennemi, est sa cible personnelle, et comprend avec Saki et Fujimura que la police est grandement impliquée dans ce système de corruption. De l'autre, Yui découvre l'identité d'Ud, en apprend plus sur le but d'Ud et découvre que les cheaters sont très liés à Ud (Rinzai et Murasame, mais aussi les autres !).

Maintenant que l'équipe est réunie, ils peuvent reconstruire le puzzle comme le lecteur: Ud, alias je sais plus qui et cible de Maya, va mettre Tokyo à feu et à sang dans 2 semaines à l'aide de tous ses contacts cheaters et grâce à ses contacts dans la police.

La suite sera donc une course contre la montre et une fuite, les 4 étant maintenant des fugitifs. Ils devront se soigner (surtout Yui^^) avant d'entamer une contre-attaque qui passera sans doutes par:
-le sauvetage de l'ancien commandant
-la montée d'une armée (amis de Fujimura ? policier non corrompus ? Rinzai désabusé ? d'anciennes victimes de cheaters ?...)

à cela il faudra rajouter des informations sur le passé de Ud, de Rinzai, de Murasame, de Maya, de la soeur de Saki, sur les origines du pouvoir de Fujimura... Aller, première estimation à 15-18 chapitres !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 21:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 53: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c053/

Plusieurs avancés ont été faites concernant l'intrigue et le passé des personnages.

Au niveau du passé, celui de Maya et de Fujimura ont été révélé. Pour Koh, c'est encore partiel car on sait juste que ses parents n'étaient pas vraiement ses parents. Ils l'ont adopté, suivant les ordres d'Ud. Mais son faux père lui donne un indice pour retrouver sa mère.

Finalement, ils vont tenter d'investir le quartier où ils supposent que la vraie mère de Fujimura se trouve. By the way, elle semble être retenue inerte par Ud, et celle ci s'autodétruit et se répare inlassablement depuis tout ce temps ! Assez horrible à voir.

Mais... Très vite, Yui et Saki sont faites prisonnières !!

Réajustement à 15 chapitres prévisionnels, soit chapitre 68 pour la fin ! (voire 70, j'aime les chiffres ronds)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 15:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c055/01.html

Retournement de situation un peu bâclé, avec Murasame faite prisonnière par les filles de façon assez pathétique :p Ud révèle donc quasiment toutes les dernières pièces du puzzle, dont celles qui paraissaient évidentes depuis un bon moment:

Spoiler: Montrer
-la mère de Fujimura est devenue une cheater suite à un accident, mais c'est naturel (dans le sens où elle n'a pas subit de traitements particuliers pour devenir cheater, faut voir ça un peu comme une conséquence du traumatisme de l'accident)(on peut supposer qu'il en va de même pour Fujimura)

-Ud est le père de Fujimura


et par contre, moins prévisible:

Spoiler: Montrer
-Ud n'est pas le gars qui veut détruire Tokyo. Et tuer ce mec permettrait de sauver la mère de Fujimura

-une 3e team fait son apparition


L'arrivée de ce 3e camp chamboule énormément ma vision du personnage d'Ud. Je le voyais vraiment comme l'antagoniste principal, mais apparemment il n'en est rien. On pourrait presque croire qu'il finira du côté des "gentils" :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 13:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 57: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c057/

EDIT: j'avais mis le mauvais lien :p c'est corrigé !

Encore une évolution importante du scénario.

Déjà, on apprend enfin la nature du pouvoir d'Ud, qui contrôle des ondes sonores à hautes fréquences, lui permettant de faire bouillir le sang et de dévier la trajectoire des balles de révolver.

Donc Ud et la mère de Fujimura sont définitivement morts. La mère n'a pas survécu à son état, et Ud s'est fait tué, leurré par l'un des membres de cette 3e équipe qui a un pouvoir lui permettant de se "changer" en quelqu'un d'autre.

Il va donc être important maintenant de savoir qui sont ces nouveaux personnages. Ils sont clairement au moins aussi "masterminds" que Ud, d'autant qu'il semblerait que ce soient eux qui soient à l'origine des résolutions de ce derniers (c'est donc à cause d'eux qu'Ud est devenu un mastermind, c'est pas rien).
Ces infos vont surement venir de Rinzai et Murasame, qu'il serait assez cool de voir ralliés à la cause. (bien que j'imagine plus Murasame se suicider plutôt que se venger).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 13:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 58: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c058/

Nooooooooooooooon ! Avec ce chapitre, je pense pouvoir dire qu'on a la pire révélation possible... Parce que Ud... est un gentil que n'il voulait que des poutous dans le monde, en tuant tous les cheaters ??? Vous voulez faire croire ça à qui ? Andouilles ! Pourquoi il a tué et torturé des gens sans pitié alors ? Pour le bien d'un plan qui ne demandait pas tout ça ? C'est absurde !

Et pis Murasame, même combat ! Quand elle a débarqué, je pensais qu'elle allait dire un truc du genre "je me fiche de vous et de vos vies, je veux venger Ud en tuant les membres de cette organisation et c'est dans votre intérêt car ils ont un plan pire que le notre pour détruire Tokyo" mais non, non... En fait elle lutait contre eux depuis le début.

Spoiler: Montrer
YA PAS 3 CHAPITRES TU TORTURAIS LES HEROÏNES, PATATES ! TU VAS PAS NOUS FAIRE CROIRE QUE C'ETAIT POUR LEUR BIEN, SI ???


Bon, maintenant on ravale notre fierté, on fait comme si il n'y avait pas 50 000 incohérences à cause de ce changement de cap... Qu'est ce qu'on a d'autre ?

-le retour de Kokonoe. Ok, pourquoi pas. Il n'a pas de pouvoir mais il peut être utile.

-le retour de... Hinata ?? Mais qu'est ce qu'elle vient faire là celle là ?? Elle est même pas la vraie soeur de Fujimura, elle peut pas avoir de pouvoirs ! Vous allez pas me faire croire que vous avez besoin de plus de jeunes boobs inexpérimentés pour battre des gens qui ont été capable de tuer le mastermind des 55 derniers chapitres en 2 secondes, si ?

-le retour de Rinzai. Ah non, pardon, c'était le seul personnage en dehors des 4 persos principal et de Murasame qui avait une raison de les rejoindre ET des capacités, mais on dirait que tout le monde l'a oublié.

AAAAAAAAAAAAH

Note à moi même: ne plus jamais regardé plusieurs épisodes de "Salut les geeks" avant de lire un nouveau chapitre de manga, sous peine de devenir excessivement énervé dans les commentaires.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si ça t'intéressera musicman mais Deathtopia arrive en France en février chez Soleil Manga.
Il n'y a pas encore eu d'annonce officielle il me semble mais comme le titre se trouve dans la mailing liste de leurs nouveautés 2017, j'imagine qu'on peut communiquer dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deathtopia -Evening-
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 23:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas sûr d'être intéressé je t'avoue x)

66e et dernier chapitre: http://www.mangahere.co/manga/deathtopia/c066/

drôle de fin, un peu maladroite. Comme je le disais précédemment, cet ajout avec "Master" est totalement gratuit et le moins qu'on puisse dire est que ça se sent !
J'aurais tendance à pense que lorsqu'un nouveau méchant est mis en scène, on lui laisse un arc pour briller avant de le faire tomber de son piédestal, ce qui n'est pas le cas ici. Je m'attendais à ce qu'il arrive à s'échapper en récupérant quelques avantages (otages ?) et j'espérais qu'on se confronterait au moins au début du plan de destruction de Tokyo, mais non. Je suis un peu frustré.

Finalement, master est tué d'une façon un peu simplette. Il était censé avoir été testé, on devait ne lui avoir trouvé aucun autre point faible que la décapitation... Mais l'immolation c'est pourtant pas très compliqué à imaginer :/ pourquoi est ce que ça n'est pas venu à l'esprit des personnages plus tôt ?

La fin est vaguement belle: la division 6 a toujours plein de boulots mais a 2 membres supplémentaires (Hinata et la soeur qui avait disparue).
Quant aux crimes de Murasame, il semblerait que la torture, la séquestration, le meurtre, le terrorisme et autres crimes de hauts niveaux soient "acceptables" dans le CV d'un flic^^'

Enfin bref... La série globalement a été très divertissante, particulièrement la 1ère moitié où Fujimura et les filles se dépatouillaient pour affronter des cheaters toujours de plus en plus forts. Par contre, à partir du moment où Fujimura a développé son pouvoir (à partir de Picasso je dirais), c'est devenu beaucoup moins palpitant: il suffisait d'énerver Fujimura pour finir le combat. Triste.
La fin de Ud aurait pu être pas mal, et un 3e groupe, pourquoi pas... Mais on a eu un dérapage total à partir du moment où Murasame nous a fait comprendre que Ud et elle étaient en fait de parfait petits anges qui ne cherchaient qu'à protéger Tokyo x) Fichtre...

Donc une fin peu convaincante pour moi, mais je garde de bons souvenirs de la série !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com