Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Introduction
Witch Watch est un shônen manga de Kenta Shinohara (Sket Dance, Astra Lost in Space). Il est publié dans le Weekly Shônen Magazine à partir du 8 février 2021.


Chapitre 1 : Witch's Return

Grand retour d'un mangaka que j'adore dans le Jump qui n'a pas fait de cadeau à ses vétérans ces dernières années. Shinohara revient avec une série qui semble assez classique au vu de ce premier chapitre. C'est plutôt drôle et sympa, avec un duo assez simple mais efficace. Le pitch de base rappelle quand même d'autres titres récents du Jump, comme Guardian of the Witch, qui ont échoué.
Cependant le contexte plus classique, davantage propice à la comédie romantique scolaire, peut faire la différence. Il faudra aussi voir l'univers que Shinohara va déployer, qu'on espère absurde et magique, avec la ribambelle de personnages qui va aller avec ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Fév 2021 12:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci pour le partage ab!! :D

Mmmh...Il y a longtemps que j'attends une nouvelle série du Jump à suivre; je ne suis pas familière des oeuvres précédentes du mangaka, mais son trait de crayon est magnifique, et la mise en scène plutôt dynamique.

Je suis d'accord: intro classique et efficace, bon gags (la sorcière slender man, ou Paper Mario au choix XD); pouvoirs avec contrepartie conséquente...Il y a un beau potentiel; je suis juste un peu triste qu'il y ait aussi une romance, chose que j'abhorre dans les Shônen, mais bon...

Affaire à suivre!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 17:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 2 : A Magical Duo

Bon c'est clair, c'est la jeune fille qui hérite cette fois-ci du trope du pervers, associé au fait de se faire des films :p Pour le reste, une autre petite aventure lorsqu'ils vont faire des courses, sur le thème de la légèreté et de la lourdeur. J'imagine que les sorts à effets indésirables vont être un des mécanismes des gags, comme dans certaines histoires de Sket Dance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Fév 2021 15:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Sympa en effet; on entre directement dans le vif du sujet avec la réunion de l'équipe au même endroit, et un petit rappel de ce qui sera certainement au coeur des péripétie à venir: le rappel de la prophétie.

Il est proverbial que j'abhorre autant les prophéties que la romance dans les shônen, mais bon, attendons de voir au bout de deux ou trois tomes comment l'intrigue et les persos prennent de l'épaisseur avant de hurler.

En tout cas, je trouve le dessin très beau, avec un petit bonus pour le soin quant au design des artefacts magiques.

Pour rebondir sur ta remarque ange bleu, c'est bien qu'il y ait ces contrecoups un peu "sérieux": en espérant que ça pimente des combats à venir!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Fév 2021 07:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le PV de lancement du manga, où on retrouve les membres du Sket Dan ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 17:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 3 : A Giant Rookie

Voilà, rentrée scolaire et la traditionnelle présentation à la classe. Donc leur prof principale est une otaku (on ne la fait pas à notre héros :p) et elle pense que ce qu'elle voit est dû à la fatigue ? Cela va devenir un gag récurrent ?_?^^
En tout cas, comme on pouvait s'y attendre la présentation de notre duo part en live. Alors vérité déjà dévoilée ou ils vont essayer de réparer ça d'une façon ou d'une autre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 4 : Let's Go to a Family Restaurant

Ben, bon, la classe toute entière est donc au courant que c'est une sorcière ^_^
Sinon, le chapitre nous présente la bande de copines de Niko, en particulier une forte tête dont on peut déjà deviner qu'elle sera le moteur de pas mal de situations. Pour le reste, rôle de l'ombre pour notre héros ici :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 18:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci pour le partage ange bleu :D ( mon clavier a fourché et avait écrit préalablement "angle beu"... hu hu...)

Effectivement, c'est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire, étonnant! Alors on semble se diriger vers un monde moderne qui côtoie régulièrement le merveilleux; un peu comme si le rêve de Queenie dans les films "Les Animaux Fantastiques" devenait réalité.

Je ne suis pas certaine d'avoir été très fan de l'approche des nouvelles copine de Niko; à part en tant que faire-valoir à la romance annoncée j'imagine que sans pouvoirs ni "background", elles seront d'un intérêt limité.

Petit instant bagarre pour rappeler qu'on est dans un Shônen; ces bases étant posées, je me demande vers où cela mènera-t-il, scénaristiquement? Un enlèvement? Une rébellion? Une invasion?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 5 : The Flying Classroom

On continue les références manga et les sorts funs qui détendent l'atmosphère ! Voir les différentes approches du vol étaient amusantes (Dragon Ball !) et finalement notre héros se dévoile aux autres... mais bon, après une sorcière, son secret est un peu anti-climax :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 14:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Aaaargh... Mais je n'avais pas les références T.T

Je vieillis, mais je n'avais pas les références :') ben ça...

Sinon on continue dans la surrenchère de "Niko-a-des-pouvoirs-youkou-on-rigole-trop"; avec un héro qui s'accape les oripeaux de l'homme-fort-qui-reste-dans-l'ombre-passke-c'est-Shônen; mais quid de l'intrigue?

Sachant qu'on est à la moitié d'un tome, il serait intéressant d'avoir un aperçu sur le reste de la société, sorcière ou ogre, et de voir un peu quels vont être les défis, et sous quelle forme viendront les combats.

L'esprit de bulle légère parme-et-fleur n'est pas une mauvaise chose en soi, mais bon, je ne pense pas que le Jump soit le bon endroit pour un manga qui n'allignerait que des saynètes sans fil rouge...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 15:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je n'ai fait que lire en giga diagonale les cinq chapitres (encore une simple lecture d'images) mais qu'il est chouette de retrouver le trait Shinohara dans le cadre d'une comédie scolaire. Je pense que ce sera ma petite lecture hebdomadaire en attendant que les derniers volumes de Sket Dance arrivent tout en m'imaginant que nous sommes dans un autre établissement du même univers au point d'en espérer un petit caméo de Bossun, Himeko et Switch au détour d'une case. Cela rendra l'attente entre chaque tome plus supportable à condition bien sûr que Witch Watch ait sa petite popularité au sein du Jump. Forcément, mon cœur s'est un peu serré à la vue du teaser de présentation de WW avec notre trio adulte. N'ayant quasi jamais lu les scans de SD et encore moins ceux des derniers volumes à venir, je vis ça comme une mini révélation même si la chose était attendue (mais je me comprends...). Et Roman au coin en haut à gauche de la vidéo, je l'avais totalement loupée. : D

Pour en revenir à WW, bien content de retrouver la mise en scène de Shinohara et son goût pour la simplicité. C'est clair et limpide tout en étant totalement décalé, bref, je me sens comme à la maison. Mention spéciale à l'entrée en scène de notre petite sorcière par la fenêtre face à notre héros dont la réaction est totalement décontenancée. Du bon Shinohara qui sait me faire plaisir grâce à ses actions toujours en deux, voire en trois temps. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tetra-Wisdom a écrit:
Sachant qu'on est à la moitié d'un tome, il serait intéressant d'avoir un aperçu sur le reste de la société, sorcière ou ogre, et de voir un peu quels vont être les défis, et sous quelle forme viendront les combats.


Vu les précédents travaux du mangaka, il y a de fortes chances qu'on aille vers du Ranma 1/2, c'est-à-dire un univers gag construit autour du lycée, comme centre de gravité du récit, avec l'arrivée au fur et à mesure de tout un tas de personnages excentriques ou/et fantastiques. Un peu de baston, un peu de romance, un peu d'émotion, et beaucoup d'humour. Par exemple la nouvelle copine qui se cherche un chéri, je la voie bien s'amouracher d'un personnage fantastique rival/ennemi de notre héros ogre. Mais à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 6 : Fresh Spring Transparent Fashions

C'est le week-end ^_^ Je ne sais pas si cela va être développé sur plusieurs chapitres, mais on débute sur le sujet de la mode. Le sort de Fashion est quand même inutilisable dans la réalité^^ Dommage même si cela donne une situation amusante. On découvre donc les goûts de notre héros en matière de vêtement, et ce n'est pas déjà pas si mal :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 17:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 7 : Witch's Delivery Service

Tiens c'est bizarre qu'on cite Kiki et pas Dragon Ball avec le clonage^^ Bref un peu de magie pour égailler le quotidien, et pas très efficace comme souvent :p, mais nous avons un bad guy qui fait son apparition. Un Loup-Garou ?^^ En tout cas, je me demande jusqu'à quel point il va être sérieux et faire peur ?_? Car vu le timing, j'imagine que c'est un futur allié au bout du compte ? Les premiers adversaires et toussa ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Witch Watch -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : Lost Dogs & the Patter of Rain

Bon la question du nouveau venu est vite réglé : l'attribut du chien était un petit piège. C'est un Tengu et un rival de notre héros - jusqu'à quel point ? De même, est-ce qu'il est aussi fort qu'il le prétend ? J'ai un doute vu la façon dont il interpelle Nico un moment.
Bref le casting côté fantastique s'étend et le vraie menace reste inconnue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com