Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 17:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... /32/page/1

Le chapitre 32 est sortie. Après les chapitres précédents, un peu de calme. Midorya continue de devenir le héros amicale par excellence.
Début des phases finales également. Ne connaissant pas encore suffisamment bien les prénoms je ne sais pas qui va se battre contre qui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 17:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le pouvoir de l'adversaire de Midoriya me rappelle un passe de XXX Holic (Clamp) sur le pouvoir des mots. 2 soeurs, dont l'une se rabaisse tout le temps, étaient ainsi totalement différentes: l'une était rayonnante alors que l'autre était maladroite et se blessait tout le temps. à la fin, cette dernière a fini par être complétement paralysée, écrasée par le poids des mots qu'elle s'infligeait.

De la même façon, si tant est que ce pouvoir soit lié à cette anecdote, tout se jouera sur la volonté de Midoriya.

Quoi que c'est peut être aussi un pouvoir de contrôle, car sinon l'équipe de ce type n'aurait pas pu bouger. Mais même topo, il faudra que Midoriya nous montre sa résolution !

Une 3e hypothèse serait que Midoriya ait préalablement trouvé une stratégie grâce à ce que lui a raconté le garçon à la queue.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 18:58 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
La trad actuelle anglaise de "Boku no Hero Academia" (par l'équipe Fallen Angels) est très agréable à lire, avec un bon niveau de langue ! C'est bien pour cela que je favorise l'anglais par rapport à la traduction française - qui en plus commet quelques bévues dans sa compréhension -. Bref, me revoilà pour un autre commentaire sur ce super manga !

L'idée du tournoi est classique, mais je suis curieux de voir ce que va en faire l'auteur, au vue des affrontements possibles et imaginables. Midoriya va-t-il remporter son premier combat ? Aura-t-il l'occasion d'affronter ses trois rivaux, les uns après les autres (Iida, Todoroki et Bakugou) ? Est-ce que le tournoi sera remporté par l'un des "favoris" (Todoroki, Bakugou et Midoriya) ? Déjà, il faudra voir qui va arriver jusqu'aux huitièmes de finales.

Duel Midoriya vs Shinsou (le manipulateur) : Deux personnages charismatiques et, vraisemblablement, aux quirks puissants, mais seul un pourra avancer et cela me fait de la peine. Shinsou aurait le mérite d'avoir vaincu un étudiant du département des héros, tout en étant "juste" un étudiant "standard". Et puis, son quirk semble vraiment pas mal ! J'ai hâte d'en connaître plus sur ses mécanismes (le coup de "si tu rétorques à mes provocations, je te contrôle" est assez sympa).
Du coup, le fait que Midoriya tombe dans le panneau est étrange, considérant qu'il est décrit jusque-là comme un héros assez intelligent et tactique, et que Ojiro n'a pas cessé de le prévenir sur ce dangereux adversaire. C'est le personnage principal, on pourrait s'attendre à ce qu'il gagne. All Might compte sur lui ! Donc ce serait désarçonnant de le voir échouer ici, sans afficher une lutte spectaculaire.

A voir !

Duel Sero (ruban adhésif) vs Todoroki (feu/glace) : Pas de surprise ici, Todoroki devrait écraser son adversaire. Impossible que Sero l'emporte, même si il pourrait s'en sortir honorablement, il m'a l'air d'un brave type.

Duel Kaminari (électricité) vs Shiozaki (fille-ronce) : La fille-ronce !! J'explose de joie à l'idée de la voir en action !!! Son design est génial, et ce serait bienvenu de la part de l'auteur si la classe B était mis un peu plus sous les projecteurs (Monoma ne compte pas, il s'est fait atomisé par un Bakugou remonté à bloc). Donc je pense à une victoire de Shiozaki (son quirk doit consister en la maîtrise de ses cheveux-ronces). On a déjà vu Kaminari en action plusieurs fois, il n'y a aucune raison de le privilégier face à une élève relativement inconnue et douée.

Duel Iida (jambes-moteurs) vs Hatsumei (fille-gadget) : Aurait-on enfin la révélation du quirk d'Hatsumei ? Cela aurait à voir avec ses yeux, apparemment, vu leurs formes. Mais... d'après une case, elle serait allé discuter avec Iida. Je suppose qu'elle va lui accorder la victoire, tant qu'Iida lui laisse le temps d'exposer ses "bébés" (à entendre par là, ses gadgets). Elle n'est qu'à la recherche de la publicité, et elle en a déjà eu pas mal, il serait logique de s'arrêter ici tout en s'assurant que ses gadgets soient un maximum mis en valeur. Elle peut être fière, c'est la seule du département de support à arriver jusque là !

Iida reste l'un des rivaux de Midoriya. Il est donc attendu qu'il arrive au moins en huitième de finale. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui.

Duel Ashido (fille insecte) vs Aoyama (laser) : Très difficile de déterminer l'issue de ce combat, car chacun des deux personnages a ses preuves à faire. Je pencherais plus pour Aoyama, qui gagnerait à être développé - sa vanité et son running gag du "j'ai mal au ventre" sont amusants, évidemment, mais ce serait dommage qu'il ne soit là que pour cela -. Son quirk laser est très efficace, mais son effet secondaire est trop handicapant, alors je crains un peu pour lui !

Duel Yaoyorozu (création d'objets) vs Tokoyami (tête de corbeau) : Encore un duel crève-coeur. Momo est la demoiselle la plus douée par excellence, et elle est à Yuei grâce à une bourse d'études. On croit en elle, c'est justifié. Mais face à cette amazone, il y a celui qui s'est particulièrement démarqué à l'épreuve précédente, Tokoyami, avec son monstre d'ombres. Cela risque d'être serré... Allez, Momo devrait parvenir à l'emporter, elle cumule polyvalence et intelligence, ce qui se révèle souvent décisif dans de tels affrontements.

Duel Kirishima (dureté) vs Tetsutetsu (métal) : Il est clair que l'auteur s'éclate bien avec ces deux-là ! C'était évident qu'ils allaient être tirés au sort pour se battre ! Ils sont tellement semblables que leur duel risque d'être bien fun. A ce stade, je ne sais pas lequel des deux va vaincre, mais cela importe peu. Ils ont quasiment les mêmes personnalités et quirks ! Si Kirishima gagne, il pourrait affronter Bakugou au tour suivant et ce serait sympa. Si Tetsu gagne, il représenterait bien la classe B et ferait taire les mauvaises langues qui glorifient la classe A. Donc wait and see !

Duel Bakugou (explosions) vs Uraraka (gravité) : Le meilleur pour la fin, la culmination du suspense ! Je n'en dirais pas plus tellement l'enjeu ici est grand. Mais c'était drôle de voir Bakugou s'interroger sur le nom, il a réellement une mauvaise mémoire (avec à coté Uraraka qui se rends compte de l'enfer qui l'attends). Après, Uraraka ayant un mouvement très spécial et secret qu'elle n'a pas encore dévoilé, le combat pourra nous réserver quelques bonnes surprises.
Évidemment, Bakugou ne peut pas perdre, pas à ce stade-là... Oups, j'en ai déjà trop dit. Gardons les doutes pour une prochaine fois.



Chaque chapitre me fait de plus en plus apprécier le manga, l'art du dessin, les personnages, le scénario... D'ailleurs, en parlant de celui-ci, j'espère qu'après le festival, il y aura un enjeu plus tangible que "la vie d'aspirant héros". Un vrai but immédiat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 22:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le duel contre Shinsou s'est vite terminer. Le match était très intense tout en étant prévisible. Au vu de la situation, on ne pouvait que s'attendre à ce que Midoriya arrive à se réveiller (bien que le fait que les anciens possesseurs de tous pour un soient présents était absolument étonnant !)

Mais ça m'étonnerait qu'on s'arrête là à propos de Shinsou. Il a de quoi devenir un sacré bon méchant !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 22:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'ai une petite question sur la prépublication de ce manga. Pourquoi est-ce que les scans ne sortent pas le même jour que ceux de One Piece et Bleach ? Ce sont tous des mangas prépubliés dans le shonen jump n'est-ce-pas ?


EDIT : Thanks Ange Bleu. J'espère qu'il gagnera assez en popularité pour être en ligne le Jeudi :Luffy hilare:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Dim 15 Mar 2015 11:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Flame a écrit:
J'ai une petite question sur la prépublication de ce manga. Pourquoi est-ce que les scans ne sortent pas le même jour que ceux de One Piece et Bleach ? Ce sont tous des mangas prépubliés dans le shonen jump n'est-ce-pas ?


C'est une question de popularité (sur le net principalement) : les séries les plus populaires sont scantradées par les teams les plus rapides (mangapanda, mangastream, etc.), celles un peu moins populaires sortent de façon moins "rapides" par d'autres teams, et ainsi de suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 11:58 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
musicman a écrit:
Mais ça m'étonnerait qu'on s'arrête là à propos de Shinsou. Il a de quoi devenir un sacré bon méchant !!


Je pense exactement le contraire, il y a matière pour un sacré bon héros. Au final, il n'est pas si différent de Midoriya, envieux des autres Quirks, le sien étant justement étiqueté comme "Quirk de méchant". Ce serait sympathique de le voir évoluer dans la classe des héros (un transfert est possible, c'est lui-même qui nous a évoqué cette procédure envisageable pour les élèves prometteurs), en tant qu'énième rival de Midoriya. Ce n'est pas un mauvais bougre, la nature de son quirk l'oblige simplement à être provocant.

Todo a plus le profil pour devenir "méchant", juste pour montrer qu'il est très fort et pour vaincre son père, le héros N°2. Bon, je n'y crois pas, mais c'est une hypothèse comme une autre. Est-ce vraiment obligé que l'un des élèves rejoigne le côté obscur ?? C'est assez stéréotypé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 18:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Porito a écrit:
Est-ce vraiment obligé que l'un des élèves rejoigne le côté obscur ?? C'est assez stéréotypé.


Oui, c'est cliché mais ce manga est un stéréotype ambulant non ? La preuve avec le déroulement du dernier chapitre, qui était aussi sympathique que prévisible. Et puis le nombre de candidats au poste de futur méchant est quand même assez important non ? Presque chaque personnage qui nous est présenté comme un rival de Midoriya a quelque chose qui me rappelle le tristement célèbre Sasuke, qui est quand même la référence des dernières années...
Donc rien d'obligatoire, certes, mais les probabilités sont tout de même élevées je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 19:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Comme je le disais ne parlons pas de malheurs... L'auteur peut très bien avoir compris l'erreur de kishi, dans un sens ou l'autre. Par à je veux dire qu'il ne va pas forcément éviter le truc (même si j'aimerais bien ^^') mais prendre le risque de refaire ça mais en mieux. Parce qu'au final, que Sasuke devienne méchant, au début c'était pas si mal, même intéressant, mais c'est dans le développement par la suite que c'est devenu... :Ussop gloups: ce que c'est...

Puis stéréotypes ambulant je ne dirais pas... A certain moment oui, à d'autres pas du tout. On verra sur la longueur mais pour l'instant c'est excellent alors espérons que ça le reste ^^

EDIT : le dernier chapitre confirme ce que disait Porito : Shinsou est un "gentil" dans l'âme et souffre justement de son l'étiquette qu'on colle à son pouvoir, je ne me souvenais plus s'il l'évoquait dans le chapitre d'avant mais apparemment non donc tu es tombé très juste ^^. Todoroki par contre montre toute sa rage mais encore une fois c'est son pére qu'il veut vaincre et lui a tout l'air d'être un sale type. Je pense que c'est lui qui va retourner sa veste pour surpasser All Might ce qui va bien ancrer Todoroki dans le camp adverse.

Je vois difficilement l'inverse se produire tant todoroki semble malgré tout bienveillant avec son prochain... Fin sasuke était pareil et, comme l'on fait remarquer certains, n'a que rarement fait des actions réellement "méchante" mais dans le cadre de ces héros et de cet univers je vois mal comment justifié cela, il n'en veut qu'à son pére et celui-ci (contrairement à itachi) est trés accessible, pas besoin de se mouiller pour dénicher des infos et encore moins de s'allier à l'ennemi pour devenir plus fort (puisque sa fierté est justement de n'utiliser que le pouvoir de sa mère). Bref, il pourrait y avoir plein d'autres développement mais je suis à priori contre et surtout ça risque d'être tordu. Quoi qu'il en soit, il pète la classe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Puisqu'on parle de ça, pour les curieux et ceux qui ne le sauraient pas encore, depuis un mois a débuté dans le Jump une nouvelle série Black clover, qui est un Naruto-like, avec un Naruto et un Sasuke. Comme quoi la Shueisha tente déjà l'option de la série-like^^

Spoiler: Montrer


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Ce qui m'interroge dans le dernier chapitre, c'est lorsque Midorya quitte l'infirmerie, l'infirmière dit alors à All Might: "Alors comme ça tu y étais aussi" ou quelque chose dans ce genre la. Pour moi elle parlait du fait qu'il était présent dans les "ombres" qu'a vu Midorya.
Or si elle pose la question, c'est que All Might ne devrait peut être pas y être. J'en viens donc à me demandé s'il n'a pas finis par perdre la totalité de son pouvoir ? Ce n'est qu'une hypothèse cependant je ne pense pas que l'auteur est mis une phrase comme celle ci par hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 18:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
le-colombien a écrit:
EDIT : le dernier chapitre confirme ce que disait Porito : Shinsou est un "gentil" dans l'âme et souffre justement de son l'étiquette qu'on colle à son pouvoir, je ne me souvenais plus s'il l'évoquait dans le chapitre d'avant mais apparemment non donc tu es tombé très juste ^^


En vérité, j'avais déjà lu ce chapitre là en anglais, c'est même sur cela que se basait ma prédiction, j'avais totalement oublié que certains suivaient la parution française en premier lieu. En général, pour éviter de faire mon intéressant et de paraître fin analyseur alors que je sais déjà ce qui se passe dans le chapitre suivant, j'évite de commenter le chapitre FR si le chapitre suivant est déjà disponible en anglais et que je l'ai déjà lu (une situation assez rare, vu que la parution FR a rattrapée son retard). Mea Culpa !

Concernant la discussion entre l'infirmière et All Might, il est fort possible que ce dernier soit mourant et que son apparition parmi les ombres signifie qu'il agonise lentement, à mi-chemin entre la vie et la postérité. Il n'est pas que l'ombre de ce qu'il fut jadis, un ombre qui finira pas rejoindre celles de ses prédécesseurs. La question à régler, c'est de savoir si la perte de ''One for All'' se traduit automatiquement par la mort (hypothèse N°1) ou si c'est simplement une perte des pouvoirs pure et simple sans conséquences sur la santé du détenteur (hypothèse N°2), ou si "One for All'' est la seule chose qui maintient actuellement All Might en vie (avec sa blessure impressionnante) et que perdre totalement son quirk se traduirait par sa mort (hypothèse N°3) ?
Dans tous les cas, tout cela préfigure un sacrifice proche de All Might face aux vilains, cela sent les larmes viriles à plein nez.

ange bleu a écrit:
Puisqu'on parle de ça, pour les curieux et ceux qui ne le sauraient pas encore, depuis un mois a débuté dans le Jump une nouvelle série Black clover, qui est un Naruto-like, avec un Naruto et un Sasuke. Comme quoi la Shueisha tente déjà l'option de la série-like^^


Là où on sent un soupçon d'originalité et de fraîcheur dans Boku no Hero Academia (malgré des thèmes usés et réutilisés), Black Clover apparaît très ennuyeux dans son premier chapitre. Rien n'attire, que ce soit l'art ou le contexte, à mes yeux. Cela ne me surprendrait pas que cela soit une des nouveautés vouées à l'échec dans ses débuts ! C'est bien de tenter les séries-like, mais cela n'est pas concluant si la série-like n'a pas son petit quelque-chose qui fait qu'elle se démarque de son prédécesseur. Un héritier spirituel mais avec son charme propre. Un peu comme Toriko est une série-like de Dragon Ball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 13:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'avais aussi lu la version anglaise mais je pensais que le chapitre était sorti après ton post (on ne suit peut être pas les même trad). Je me disais bien que c'était chaud de tomber aussi juste :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 19:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour ceux qui ne le savent pas, voici les chapitres 34.5, le 35 et le 36 :

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/34.5/

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/35/

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/36/

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 21:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce tournoi est vraiment sympa :) qui plus est j'ai eu l'occasion d'enchaîner les 2 derniers chapitres, ce qui m'a permis de visionner plusieurs batailles sans interruptions !

Les quarts de final vont pouvoir commencer, avec Midoriya vs Todoroki :D Un duel brutal s'annonce ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com