Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 16:57 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon au tour de MHA.

Série que je suivait d'un œil méfiant depuis le début ( bakugo futur sasukette ?) avec mon habitude de voir le mal partout.
Donc héros sans pouvoir qui se voit attribué l'un des meilleurs( petit apparté, il a commencé avant black Clover ce manga ? Parce que la similitude est frappante pour deux séries récentes tout de mêmes) par le meilleur d'entre tous.

Je met un pouce bleu!

Des méchants qui peuvent être attachants à leur manière : Check
Des personnages secondaires pouvant être de bons sidekicks : check
Des pouvoir allant du plus simple au plus WTF :Check (laser nombril, pourquoi pas tétons lumineux tant qu'on y est ? :frankype:

bon, on peut dire que c'est pas trop mal.


Pour en venir au chapitre en lui-même, heureux de voir que chacun va garder le pouvoir de One for all secret et que bakugo accepte enfin doku comme un sérieux rival à dépasser maintenant que all might est out.
Mais je vais tout de même attendre un peu avant l'achat pour voir si ça continue à se goupiller dans le bon sens.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
My Hero Academia a commencé un peu avant Black Clover. Le premier en juillet 2014, tandis que le second en février 2015.
Pour leur similitude, en dehors que tous les deux s'inscrivent assez clairement dans l'héritage de Naruto, il y a à mon sens une tendance forte dans le Jump sur les titres à école/classe. Ce schéma de l'école/classe me semble dominer les derniers titres "ambitieux" et comme Naruto était son incarnation dans le domaine de l'aventure, la cousinage s'impose naturellement. L'autre grand maître de l'école/classe c'était Assassination Classroom, et des titres comme The Promised Neverland semble me reprendre ce motif de base (pour lui avec la variation Orphelinat).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 17:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 121 : Second Semester Opening Ceremony

Donc chapitre de transition qui reprend doucement le fil de la scolarité avec le nouveau lien de rivalité entre Deku et Bakugo... mais le plus intéressant c'est l'allusion à cet élève qui aurait pu être le successeur ? Un second ou troisième année on présume ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 19:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça fonctionne bien je trouve. Joli et avec ce qu'il faut d'humour. Dès qu'on revient au groupe, et là à l'Internat, c'est sympa. Et puis on retrouve les têtes du Premier "tournoi": ça fait plaisir aussi. Le coup de l'étudiante étrangère est intéressant: est-ce que ça va ouvrir une fenêtre vers le statut des héros en dehors du Japon? D'autant qu'il s'agit d'une Américaine, patrie des Super-héros et modèle pour la caractérisation d'All Might.

Sinon, le coup de l'autre successeur possible me trouble un peu: je pensais qu'All Might cherchait un successeur sans pouvoir a priori. Or UA est le dernier lieu pour cela. Du coup, il faut comprendre que One For All peut aussi se transmettre à des individus possédant déjà un Quirk? En tout cas, on est dans une multiplication des rivaux pour notre héros.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 11:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Sachant qu'à la base All Might comptait choisir son successeur parmi les élèves d'U.A en acceptant le travail de professeur (c'est dit vers le début du manga) et que comme tu l'as dit il n'y a en principe aucun sans alter dans cette école, on peut assumer que le on for all peut être transmis à qqun possédant un alter.

De plus, tout le dilemme de katchan qui n'aurait pas été "choisi" pour le pouvoir d'all might n'aurait aucun sens si celui-ci ne pourrait être transmis qu'au sans alter. Rappelons tout de même qu'all might de possédait pas d'alter avant de recevoir le one for all (si je dis pas de bêtises ^^)

Chapitre de transition sympa, ça fait plaisir de revoir les ancienne têtes (surtout le débile de la classe 2 qui me fait toujours trop rire). L'étudiante étrangère rappelle, comme le mentionne ange bleu, que le phénomène des alter doit s'étendre au monde entier et qu'il s'agit la d'une possibilité de développement future pour le manga.

La classe B ont tous passé l'examen. Cela va être intéressant de voir comment nos héros vont intervenir contre les crimes, sachant que la ville connait une crise et est en train d'entrer dans un age sombre. On sent quand même la ligue des justiciers se mettre en place.

Sinon pour la fin je n'ai pas vraiment compris, c'est qui le bonhomme que l'on voit à la dernière case ? All might jeune ? Un élève d'une autre année ? Je suis dans le flou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 13:38 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
C'était déjà dit que One for All peut se transmettre à quelqu'un avec un alter, noir sur blanc. La prédécesseur d'All Might, Nana, avait déjà un alter, en plus de One for All.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 122 : The Season of Encounters

Donc nous avons la présentation d'une nouvelle forme d'activité qui va permettre de balayer toute l'école, c'est plutôt chouette, suivie de l'entrée en scène du top 3 de l'école qui semble bien classique : One Piece, Bleach et Naruto ^____^
Par contre j'ai trouvé le chapitre un peu long, dans le sens où il est surtout construit pour préparer l'entrée en scène finale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'avais pas pensé au Big Three comme les 3 piliers du Jump! Par contre, pour moi, ce trio composé de 2 garçons et 1 fille m'a semblé une nouvelle citation de Naruto avec sa structure de groupes ninja composés de la sorte. Je design du numéro est lui absolument excellent et m'évoque plutôt One-Punch Man, l'autre mange de super héros du moment: trait simplifié, en décalage avec le reste, à la manière de Saitama.

Mais si ce moment était sympa, en effet le reste du chapitre, construit pour préparer ce cliff, souffre de lenteur. C'est quand même régulièrement le cas depuis la dernière grosse confrontation et j'espère qu'on n'est pas parti dans une stratégie éditoriale visant à délayer le manga. C'est l'impression que ça me donne pourtant: le manga était hyper efficace jusqu'à présent, mais depuis le retrait d'All Might, c'est comme si on vagabondait sans réellement mettre de l'enjeu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 123 : Invincible

Donc pas encore d'explications sur les modalités des internships ! On esquisse les personnalités des Big Three et nous avons une démonstration de force du N°1 qui est de type logia nous allons dire. En tout cas c’est l’effet que cela m’a fait, celle de la première rencontre avec un logia^^ Sauf que là les vêtements ne sont pas gérés par le pouvoir^^
J’avoue ne pas avoir trop compris l’intérêt de cette démonstration (en dehors pour le présenter aux lecteurs) : c’est pour amorcer la collaboration inter-classes-année ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 11:00 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
Clairement, j'ai l'impression que l'alter de ce n°1 est tout à la fois un hommage et une parodie des pouvoirs Logia dans One Piece.
Je veux dire, imaginez avec le "Mera mera no mi", un porteur torse nu. Il brûle des vêtements, mais quand il en porte, il deviennent du feu ou redeviennent normaux selon le porteur; et s'il les enlève, il les brûle. C'est assez flou...
Alors qu'avec cet alter, c'est simple et logique: même ses vêtements passent à travers lui. Je n'ose pas imaginer s'il avait un appareil dentaire ou un pacemaker... :robin:
Son design me fait penser à un mix entre Tintin et la mascotte des jeux Fallout... Peut-être un hommage aux héros de bandes-dessinées franco-belges ou aux comics un peu plus "pop" dans le genre de Snoopy.


Sinon, en vous lisant, par rapport au One for All... Se pourrait-il qu'il ait un "mode éveil"?
Ce que je veux dire, c'est que cet Alter cumule de la puissance, et se transfert à un autre... Mais qui nous dit qu'il ne cumule pas aussi les Alters de ses porteurs? Après oui, certains Alters requièrent des mutations physiques pour être utilisés (ce qui pourrait être déverrouillé avec un Alter de polymorphose), mais pour d'autres, pas spécialement. On a bien vu que One for All gardait une "empreinte de chacun de ses précédents porteurs" alors que Midoriya n'en connaissait qu'un seul: All Might/Toshinori.
Sachant que l'Alter du frère de All for One a permis la mutation en One for All; et que Toshinori ne possédait pas d'Alter avant de devenir All Might; on pourrait alors supposer que dans le One for All se cache actuellement un maximum de 6 Alters (je dis "maximum" car on ignore si du second au sixième porteur, sils avaient d'autres Alters).
En conclusion, et si au travers d'un traumatisme/épreuve, Midoriya (ou un successeur, vu qu'on ignore comment l'histoire va se développer) en venait à débloquer les Alters absorbés par le One for All?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 13:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est dans un gros syndrome délayage pour My Hero Academia aussi je trouve. Certes, il faut introduire ces nouveaux personnages, mais ça fait vraiment un moment qu'il ne se passe pas grand chose. Après j'aime bien ce "rival" de 3e année, plutôt réussi pour le moment à mes yeux. Il a clairement un côté All Might, et finalement son graphisme s'inscrit peut-être plutôt dans cette veine-là. Pour le reste, la fille semble très cliché tandis que le 3e apparaît comme un emo-dark à la Sasuke tellement caricatural qu'il est en mode dépression: très drôle.

Mais il faut que ça se bouge un peu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 124 : The Quickening! The Internship Episode!

C'est toujours sympa mais effectivement un peu longuet et confus. Sur les explications sur l'Internship cela reste toujours aussi mystérieux et à découvrir. On a compris que c'est lié à un "stage" chez un pro et qu'il falloir user des relations avec d'autres étudiants, mais plus précisément ?^^ Les modalités restent à découvrir^^ Au final ils sont venus faire quoi les Big Three ?^^ Une leçon sur les pouvoirs ? La leçon était intéressante mais un peu HS je trouve même si c'est raccroché à la fin sur les Interships. Cela fait valeur pour présenter les Big Three mais pour le reste, on n'est pas avancé sur le sujet initial je trouve^^
En tout cas la fin relance la machine a priori ! Vivement qu'on entre dans le coeur du sujet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 12 qui sortira le 3 février prochain :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était quand même nettement mieux pour moi, sur plusieurs aspects.

D'abord, le pouvoir du n°1 est vraiment bien trouvé et surtout bien employé. Un passe-muraille, c'est classique, mais là, c'est tiré du côté de l'effort et de l'abnégation, avec des astuces vraiment intéressantes. Bon, le coup de la catapulte lorsqu'il se rematérialise sous terre est bien pratique, mais pourquoi pas. Mais globalement j'ai trouvé l'ensemble de cette démonstration de force bien fichue (même si elle n'a en soi pas beaucoup de sens au niveau des personnages...).

L'autre truc qui relance immédiatement l'intérêt, c'est de voir revenir dans le jeu nos vilains. Ils manquaient au récit, tant ils sont quand même bien construits et caractérisés. D'emblée, les revoir, ça relance ma curiosité.

Enfin, on a un nouveau personnage, qui va faire le lien entre le Big Three, l'intrigue présente et All Might. "Sir" apparaît comme un mentor transitoire après avoir été le Sidekick par excellence: j'attends de voir! D'ailleurs, le fait de revoir Gran Torino me l'a fait associer au n°1 de UA: Jet d'un côté, catapulte de l'autre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 125 : Overhaul

Chapitre plutôt cool avec une situation qui part en live !
De ce que je comprends, c'est nos jeunes vilains vont devoir eux aussi devoir "dealer" avec leurs aînés, tout comme Deku et ses amis. Curieux de voir les représailles car il faut faire comprendre à l'ancienne génération que la relève est là, et que la nouvelle est plus enclin au chaos^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com