Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 21:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Par contre c'est Deku sur la dernière page ? C'est bizarre de le voir là tout d'un coup si c'est bien lui^^


Il est, en tant que spectateur, en train de voir le combat en cours sur un écran il me semble. D'ailleurs il a sorti son carnet pour prendre des notes ^^

Sinon le chapitre était très cool. On revient à quelque chose de plus classique avec cette reprise de l'entraînement mais je suis ravi d'avoir enfin un affrontement entre les deux classes et de revoir la classe A en action !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui à la première lecture je n’avais pas compris que cela allait être du team vs team. Je pensais que c’était une battle royal générale^^

Chapitre 196 : Go Get 'Em, Sinsho !

Donc le gros atout des B c’est leur « beastman » Sinsho. On termine à trois contre trois. Dommage pour Koda qui n’aura pas fait grand-chose.
Donc technique de clonages avec des doubles en « cire/fluide » ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'aime bien ce principe de modificateur de voix, on peut imaginer des batailles stratégiques jusqu'à piéger l'adversaire un peu à la Shikamaru dans Naruto. Et une fois manipulé, Shisho devrait pouvoir envoyer ses camarades en prison avant de s'y rendre seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 17:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Toujours plaisant de voir les limites et les avantages des quirks et surtout la façon dont ils se complètent pour un combat d'équipe. C'est un gros point fort de My Hero Academia je trouve.

Dommage pour Koda mais d'un autre côté je suis heureux de voir que c'est Tsuyu qui mène l'équipe de la classe A ! Par contre je suis surpris de voir notre ami Red Riot évacué aussi vite. Disons qu'il a déjà eu son moment de gloire et que cette fois il doit passer son tour ^^

En tout cas des très bons chapitres en ce moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 18:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour étre sincére ce manga n'est pas transcendant de mon point de vue bien sur, je suis sur qu'il plait a beaucoup de lecteurs mais pour moi il mérite mieux, bien mieux , on n'arrive sur les 200 chapitres et le fil rouge principale j'ai du mal avec, entre la partie école / formation et la confrontation aux menaces ou plutôt la menace des "vilains " qui est par coup par coup, je sais pas il y a un manque terrible de rythme.

La partie flash back sur les origines du all for one est vraiment bien mais encore une fois de mon point de vue, c'est pas assez, c'est trop peu cela mériterai un developpement plus marqué, bon c'est sur que les explications et précisions de tout cela va venir mais les infos donnés c'est vraiment le minimum syndical.

J'attends beaucoup plus de ce titre mais alors bien plus, j'espére que va y voir une grosse accélération dans le récit mais surtout les enjeux mais surtout surtout dans l'action car ce manga manque d'action certes il y en a mais j'en voudrai plus bien plus.

En conclusion je pense que ce manga peut étre 10 fois mieux et qu'aprés 200 chapitres il a besoin d'une impulsion franche peut étre que j'attends trop du titre , c'est un bon manga , c'est clair mais ca pourrai étre tellement mieux avec la matiére qu'il a .....son potentiel est énorme et il me tarde que l'on rentre dans les choses sérieuse, ah peut étre que j'attends trop de ce titre mais je suis sur que celui ci va se bonnifié et atteindre des sommets. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 17:35 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
J'adore ce chapitre voir les autres membres sans Izuku en action et ceux de la classe B, surtout que les combats sont un minimum développé c'est coooool. Denki enfin mis en valeur, il a du potentiel et son duo avec Shinso est très intéressant. Tsuyu qui est un peu comme le chef d'équipe est une agréable surprise, décidement cet arc promet du lourd.

gum a écrit:
Pour étre sincére ce manga n'est pas transcendant de mon point de vue bien sur, je suis sur qu'il plait a beaucoup de lecteurs mais pour moi il mérite mieux, bien mieux , on n'arrive sur les 200 chapitres et le fil rouge principale j'ai du mal avec, entre la partie école / formation et la confrontation aux menaces ou plutôt la menace des "vilains " qui est par coup par coup, je sais pas il y a un manque terrible de rythme.

La partie flash back sur les origines du all for one est vraiment bien mais encore une fois de mon point de vue, c'est pas assez, c'est trop peu cela mériterai un developpement plus marqué, bon c'est sur que les explications et précisions de tout cela va venir mais les infos donnés c'est vraiment le minimum syndical.

J'attends beaucoup plus de ce titre mais alors bien plus, j'espére que va y voir une grosse accélération dans le récit mais surtout les enjeux mais surtout surtout dans l'action car ce manga manque d'action certes il y en a mais j'en voudrai plus bien plus.

En conclusion je pense que ce manga peut étre 10 fois mieux et qu'aprés 200 chapitres il a besoin d'une impulsion franche peut étre que j'attends trop du titre , c'est un bon manga , c'est clair mais ca pourrai étre tellement mieux avec la matiére qu'il a .....son potentiel est énorme et il me tarde que l'on rentre dans les choses sérieuse, ah peut étre que j'attends trop de ce titre mais je suis sur que celui ci va se bonnifié et atteindre des sommets. :baggyvictory:


J'aime bien ton avis Gum, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, une chose ou je suis 100% d'accord avec toi c'est que le manga a un énorme potentiel et qu'il demande qu'a éclore. Je pense que les choses arriveront une fois qu'il y aura une élipse ou après la mort d'All Might si on dépasse le stade académique.
La ou je ne suis pas d'accord c'est au niveaux des enjeux ils sont présents et sont développés doucement mais correctement. Quand à l'action je trouve qu'il y en a assez et que c'est bien dosé, c'est un peu comme One piece, plus sur les relations et le scénario que sur l'action que l'auteur se focalise je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 09:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 197 : Trading Shots of "Quirk"

Voilà victoire de la classe A grâce à un bon travail d’équipe et à une stratégie de « confusion » de leurs avantages dans le « repérage » de leurs cibles !
Prochain match à suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 10:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce match était chouette ! Je suis vraiment content d'avoir vu Tsuyu à l'œuvre comme ça ! Du côté de la classe B ça doit être la soupe à la grimace par contre parce que Shishida et "Vine" font clairement partie de leurs meilleurs éléments...

Sinon pour l'anecdote, le nom de héros de Shishida fait référence à une légende de l'histoire française. Amusant non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 13:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je voyais vraiment la classe A perdre là, pour avoir un peu de suspense sur quelle classe va remporter le plus de rounds. Parce que là, le prochain est encore jouable pour la classe B mais après, ils se tapent Shoto, Bakugo et Izuku dans 3 groupes différents. Sincèrement, je les vois mal perdre, tous les trois.

Après, à voir si la seconde B a vraiment du potentiel parce que comme l'a dit Bolin, ce premier groupe semblait posséder les plus compétents en terme de force brute. J'attends quand même de voir pour les suivants car mis à part la force brute, la stratégie peut avoir un très gros impact et le travail d'équipe sera le plus important. C'est là que le groupe de Bakugo sera désavantagé.

En tout cas c'est bien sympa ces exercices de groupe.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 10:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Allez hop je rebondis sur le post de Mattpiece pour donner mes pronos pour les autres manches :

Groupe 2 : victoire de la classe B pour remettre les choses à plat et parce qu'il y a Itsuka.
Groupe 3 : victoire de la classe A. Clairement cette équipe est impressionnante !
Groupe 4 : Hmmm classe B désolé Kacchan mais tu n'as toujours pas mûri et c'est un combat d'équipe...
Groupe 5 : Les trois camarades de Deku se font attraper et Deku se fait les quatre de la classe B ezpz.

Victoire de la classe A par 3 manches à 2.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 13:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je viens de penser à quelque chose : le dernier match risque d'etre compliqué pour Midorya à cause d'une chose qu'on oublie facilement j'ai nommé Neito Monoma

Et oui il peut copier l'alter de Shinso et laver le cerveau des personnes sans que ceux ci s'y attendent, en faite son alter est parfait en groupe; on ne sait jamais lequel il aura, si il utilise une tactique de Hit & run, je m'explique : il arrive en possédant l'alter de quelqu'un de son equipe surprenant tout le monde; puis se replie, change d'Alter (ou non pour encore plus surprendre sur le long terme)

En faite cet Alter aurait du etre pour moi celui du héros principal tant je le trouve utile et avec lequel on peut faire preuve de beaucoup d'ingeniosité !

Bref tout ça pour dire que Neito peut arriver au tout début en face de tout le monde l'air de rien, les taunter comme il sait s'y bien le faire, qu'on lui réponde et laver leur cerveau directement :garpoh:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 11 Sep 2018 17:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Bien stylé ce combat ! Tsuyu et shinso ont bien eu la classe. Dommage que denki n aie pas pu balancer une bonne grosse attaque à vine mais la stratégie voulait ça. Par contre je me demande si on va vraiment suivre tous les combats sans interruption car si on regarde celui la qui a duré 3 chapitres ça risque de faire long 12 chapitres de plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 06:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le cadre du film sorti cet été, deux one-shots ont été réalisés :

Melissa Spin Off Manga (dessiné par Akiyama Yoco, un ancien assistant de Horikoshi) :
http://aitaikimochi.tumblr.com/post/176443014076

Chapitre 0 :
http://aitaikimochi.tumblr.com/post/176 ... ght-rising

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 09:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
SanjiArt a écrit:
Et oui il peut copier l'alter de Shinso et laver le cerveau des personnes sans que ceux ci s'y attendent, en faite son alter est parfait en groupe; on ne sait jamais lequel il aura, si il utilise une tactique de Hit & run, je m'explique : il arrive en possédant l'alter de quelqu'un de son equipe surprenant tout le monde; puis se replie, change d'Alter (ou non pour encore plus surprendre sur le long terme)

En faite cet Alter aurait du etre pour moi celui du héros principal tant je le trouve utile et avec lequel on peut faire preuve de beaucoup d'ingeniosité !



Je suis entièrement d'accord avec le premier paragraphe mais nettement moins pour le second. Je m'explique My Hero Academia s'inscrit dans le cadre d'un nekketsu qui répond à un certain nombre de code scénaristique, narratif et graphique, il doit, par ailleurs répondre à certain critère pour attirer son public cible. Cela influe sur les personnages principales dont les motivations doivent être aisément identifiable et compréhensible (il y a des exception, bien sur), et généralement sa progression dans l'histoire devra se faire en surmontant les obstacles, il devra donc posséder une forme détermination et surtout devoir sa progression à son effort personnel. Or le problème d'un alter comme celui de la copie est qu'il ne rend pas évident la progression du héros, doit-il ses victoires à lui ou au circonstance qui lui ont permis de copier le pouvoir d'autrui.
L'autre problème de l'alter est son manque de spectaculaire, un nekketsu cherche à attirer ceux qui en lisent déjà ou qui pourrait vouloir en lire : le personnage principale est le premier découvert et son premier combat/match sert bien souvent d'accroche pour attirer le lectorat qui n'est pas encore fidèle, il faut donc que ce soit suffisamment différent pour que le lectorat ne se lasse pas mais que cela reste visuel et simple pour que le lecteur qui débute l’œuvre mais qui ne s'y investit pas encore soit séduit.
Exemple : Luffy et son gomu gomu no mi est le parfait ambassadeur de One Piece, le personnage et son pouvoir est délirant, les principes de base du fonctionnement sont simple à comprendre et se traduisent par des effet très visuel bras qui s'allonge, gonflement de ventre. On a un excellent exemple.

L'alter de copie, ne recouvre que bien peu ces pré-requis, c'est un excellent pouvoir mais il ne permet pas une introduction efficace si on le compare au pouvoir d'All Might. C'est une super force transmissible qui augmente avec le nombre de possesseur ayant précédé, cela permet de faire des choses spectaculaire par le biais d'All Might, de présenter les danger de la transmission, il faut avoir un corps solide et il faut apprendre à le maîtriser. C'est simple, clair et spectaculaire aisément assimilable pour n'importe qu'elle personne qui lira les premiers chapitre.
Le pouvoir de copie a plusieurs problème les risques, la dépendance aux autres et surtout la marge de progression qui n'est pas évidente, c'est une moins bonne accroche.
Il ne faut pas oublier que les mangas sont prépubliés et que leur longévité est dépendante de leur succès : les auteurs ont intérêt à accrocher efficacement leur public cible.
Je pense qu'on peut trouver des départ types dans d'autre genre, mais qu'une certaine efficacité est nécessaire : soit par une histoire qui intrigue, un concept fascinant, un thème qui ravira des passionné, un combat flashy et intense ou des personnages attachant tout dépend du genre.
Je ne sais pas si je suis clair.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 13:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Parfaitement clair Nyctalopus, et je ne peux qu'admettre mon tort devant cette argumentation imparable, je n'avais effectivement pas pensé que l'alter de copie depend trop des autres pour bien s'adapter a un protagoniste de nekketsu.
En faite si je me suis tellement emballé c'est que même dans l'histoire actuelle ce pouvoir pourrait aller à Deku avec ses cahier de notes et ses reflexions sur les alter des autres, il serait capable d'en tirer meilleurs usage qu'eux sans même en avoir l'experience, mais je m'egare a nouveau.
En attendant j'attends beaucoup de ses affrontements et aussi pour voir les alter de la classe B , notemment celui qui parle en "bulles de bd" qui m'intrigue particulierement ^^

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com