Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 20:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Chapitre intéressant mais moins sur le méchant que sur ce qu'est réellement un héro.

Nous avons au début un Deku en plein doute par rapport à son aîné qu'il trouve bien plus apte à reprendre le flambeaux que lui mais la scène avec la fillette indique clairement qu'au delà de la puissance de feu, Deku semble être un bien meilleur héro que le n°1 (j'arrive toujours pas à retenir son nom, c'est fou).
Cela m'a d'ailleurs rappelé la partie sur l'examen de sauvetage où l'une des fausses victimes lui a dit qu'un héro n'était pas uniquement là pour taper sur les gros moches mais aussi pour redonner de l'espoir à ceux qui ont peur or, est ce que laisser une fillette sans défense et très vraisemblablement en danger pour le bien d'une mission est digne d'un héro ? Peut on avoir confiance en une personne qui te considère comme sacrifiable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 00:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
ergogan a écrit:
est ce que laisser une fillette sans défense et très vraisemblablement en danger pour le bien d'une mission est digne d'un héro ?


Non......mais se faire tuer avant de pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider est stupide. (ce que Over haul aurait fait, si Eri n'était pas partie avec de son plein gré.......c'est là, la différence entre héroïsme et suicide)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 00:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
on entre là dans un débat intéressant: "j'ai fait tout ce que j'ai pu mais c'était impossible" ou bien "je n'ai rien fait car c'était impossible".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 02:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
ergogan a écrit:
on entre là dans un débat intéressant: "j'ai fait tout ce que j'ai pu mais c'était impossible" ou bien "je n'ai rien fait car c'était impossible".



C'est là le dilemme de tout super héros : quoi qu'on fasse, on ne peut sauver tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 13:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Mais comment peut on le savoir si l'on essaie pas ? ^^
Dans la situation actuelle, Deku a probablement choisi, sans le savoir, la meilleure approche. en se comportant en vrai super héro. Le méchant actuel aurait peut être était plus suspicieux de voir deux apprentis ne rien faire face au comportement de sa "fille" (et ce après les regards de deku).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Sauf erreur de ma part, Overhaul ignorait qu'il s'agissait d'apprenti héros, surtout sous la tutelle de son némésis, Sir. (sinon, c'est trois morts, pas une, qu'on auraient eues dans ce chapitre)

De mon point de vue, le senpai de Deku a eu la bonne réaction......si un pro comme Sir n'arrive pas à le capturer, qu'est-ce que deux apprentis auraient pu faire contre Over ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 18:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Les types en costumes sont généralement des héros et pour un héro lambda, voir une fillette courir avec derrière un type louche, il est normal de réagir. La question ici n'est pas la capture mais de ne pas éveiller les soupçons. En choisissant de réagir comme tout héro, Deku a éviter d'attirer l'attention sur lui, devenant au yeux de Overhaul un héro comme il en existe plein.
Je doute fortement que Overhaul soit un idiot, pour survivre au sein des méchants pas beau. Il se serait sans doute poser plus de question devant l'absence de réaction face à une situation aussi suspecte qu'avec la réaction logique de Deku.

De mon point de vue, un héro est moins là pour casser du moche que pour apporter de l'espoir. La logique froide du n°1 n'est pas héroïque, efficace assurément mais pas porteuse d'espoir. Un héro est par nature une personne qui n'est pas lié par le sens commun, une incarnation d'une qualité jugée comme bénéfique pour reprendre le sens grec et sauver une vie au mépris de la sienne est une de ces qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 130 : Demand the Whole Truth

Nous avons au moins le point de vue de Sir sur la question, mais il semble assez différent de All Might sur ces questions :p
Donc nous avons l'explication entre Deku et All Might et c'est un peu anti-climax je trouve pour le moment. Cette histoire de successeur semble surtout à poser le personnage de Sir pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Image

Chapitre 131 : Opposing Fate

Fin de la discussion avec All Might et des dernières révélations. On verra bien s'il mourra même si j'en doute pour part. Et donc on retrouve vite fait d'autres "alternances" (toujours sympa de voir des héros en action) et la reprise du fil avec les vilains !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 11:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La montée dramatique n'est pas excellente effectivement. Et il faut la menace de la mort d'All Might pour monter tout cela. Avec évidemment la résolution du héros pour que ça n'arrive pas. La mort du mentor étant un motif fort de ce genre de récit, je me demande comment ça va là être retravaillé. D'autant qu'il y a déjà eu une véritable occasion pour qu'il y passe. Difficile d'y croire et le fait de changer un destin annoncé constitue une bonne manière à la fois de justifier le choix de la survie et de valoriser le héros (qui doit encore faire ses preuves avec Sir, qui aura là un moyen de constater l'impact de Deku sur le monde).

Maintenant, l'intrigue Vilains est clairement plus alléchante!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 08:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Couverture du tome 13 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 08:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Image

Chapitre 132 : The Plan

On découvre donc le plan des méchants qui consiste à supprimer les pouvoirs des super-héros. C'est une variante de ce que faisait effectivement All For One et c'est dans l'ensemble classique : alors qui vont être le victimes ? Est-ce définitif ? En tout cas le plan avec l'implication de la petite fille me fait penser à un scénario classique de A Certain Magical Index ou A Certain Scientific Railgun^^
Sinon on continue de découvrir les jobs d'alternance de nos héros. La scène finale avec le gars qui tire est bizarre, mais je n'ai pas l'impression que cela soit critique, plus de la forme pour finir le chapitre sur un cliff. A voir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 133 : Give Chase, Kirishima

Finalement on recoupe déjà l'intrigue de l'arme anti-pouvoir avec l'un des Big Three qui est neutralisé ! Et le chapitre est aussi et surtout dédié à Kirishima qui a droit à un power-up bien classe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 15:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Il existe un manga mensuel: Vigilante: Boku no Hero Academia Illegals.

L'intrigue se déroule chronologiquement un peu avant l'histoire principale et est dédié aux personnes non habilité qui font quand même usage de leurs capacités comme des héros (des vigilantes donc).
Le fil rouge est justement une drogue qui augmentent sérieusement le pouvoir des quirks au prix d'une langue noire et, surtout, d'une perte de contrôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Oui je connais même si je ne suis pas. Donc c'est de "là" que vient le fil rouge de ce produit ? Intéressant à savoir, merci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com