Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le souci c'est que Deku était déjà sur la voie de l'OP et là il va le devenir encore plus avec ce bonus. Surtout que s'il devient couteau Suisse, quid du fameux travail d'équipe ? C'est bizarre quelque part d'avoir l'annonce d'un OMAC dans un arc sur le travail d'équipe^^
Chez les anglophones ça gueulent un peu partout. J'ai quand même l'impression que le manga continue bel et bien de creuser du côté du Naruto-like même s'il avait semblé faire une pause un moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 00:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je dirais que si Deku est capable de voir ça et de récupérer tous ces quirk, c'est justement parce qu'il est quirkless à la base, contrairement à ses prédécesseurs. Exactement comme le dit la Reine des Sorcières dans Black Clover: "Il n'a rien de spécial, et c'est justement ce qui le rend spécial!" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 00:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
All Might n'a pas de quirk non plus il me semble ?

Enfin la différence qu'il y aura avec Naruto c'est qu'avec six pouvoirs il aura plus que deux techniques (ah ces inoubliables rasengan et multi-clonage ^^). Et bon le travail d'équipe c'est un prétexte - pour Deku en tout cas. Il doit répondre à la performance de Kacchan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 00:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sa Muscle Form?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 00:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
C'est un effet du One For All. D'ailleurs c'est pour ça qu'il ne peut plus l'utiliser. Je viens de vérifier sur le wikia, il n'a pas de quirk. D'ailleurs il l'avait dit à Deku il me semble, qu'il était comme lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 00:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Sur le pouvoir d'All Might, il me semble que cela n'a jamais été dit dans le manga et que c'était l'une des accroches du film : le voir jeune et découvrir son pouvoir. Et que la révélation c'était qu'il était comme Deku.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 01:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Juste une petite confirmation, histoire de ne pas se tromper, on a donc :

- All For One's Brother : alter fusion entre le sien et celui de son frère (All For One) petite boule noire qui grandit
- 2 (premier type dans l'ombre) : alter inconnu
- 3 (deuxième type dans l'ombre) : alter inconnu
- 4 (le type avec deux trais à l'oeil gauche) : alter inconnu
- 5 (le type enflammé) : alter inconnu
- 6 (Best Jeanist clone) : alter inconnu
- 7 (le type de ce chapitre): Black Whip
- Nana Shimura : alter inconnu
- Toshinori Yagi : aucun alter
- Izuku Midoriya : aucun alter

?

Bolin a écrit:
Yesss ! Le combat reprend avec une possibilité quasiment infinie de power-up pour Deku. Le One for all est clairement un point fort majeur de ce manga !


On a donc le "back whip". Reste à en découvrir 5 dont celui de l'ancien maître d'All Might. Les n°2 et 3 sont encore ombrés dans ce chapitre, il doit y avoir quelque chose à découvrir avec eux !

Une image avec les sept anciens utilisateurs :

Image

L'un rappelle assez clairement Best Jeanist d'ailleurs !


Erreur de ta part Bolin, non ? on ignore encore 6 Quirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 10:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Nope ! Le type, enflammé c'est All Might. D'ailleurs Deku est le neuvième utilisateur du One For All. Si on enlève All Might et le frère de All For One ça fait bien 6 pouvoirs supplémentaires.
Tu trouveras toutes les justifications qu'il faut sur cette page.

Pour ce qui est de l'absence de quirk chez All Might, je suis à 99% sûr qu'on a eu une discussion dans le manga où Deku demandait à All Might pourquoi il n'avait pas pris Kacchan comme successeur, lui qui aurait pu combiner son quirk avec le One For All. Et All Might pour le réconforter avait avoué que son maître lui avait fait confiance malgré son absence de quirk. Je n'ai pas encore vraiment cherché la référence mais la scène est assez claire dans ma tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 13:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bolin a écrit:
Nope ! Le type, enflammé c'est All Might. D'ailleurs Deku est le neuvième utilisateur du One For All. Si on enlève All Might et le frère de All For One ça fait bien 6 pouvoirs supplémentaires.
Tu trouveras toutes les justifications qu'il faut sur cette page.

Pour ce qui est de l'absence de quirk chez All Might, je suis à 99% sûr qu'on a eu une discussion dans le manga où Deku demandait à All Might pourquoi il n'avait pas pris Kacchan comme successeur, lui qui aurait pu combiner son quirk avec le One For All. Et All Might pour le réconforter avait avoué que son maître lui avait fait confiance malgré son absence de quirk. Je n'ai pas encore vraiment cherché la référence mais la scène est assez claire dans ma tête.


Désolé d'avoir douté de toi ^^

Je ne comprenais pas non plus, car il me semblait bien avoir lu que Midoriya était le 9e utilisateur de One For All et je comptais 10 personnes, d'où ma demande de confirmation.
J'avais mal vu qu'il s'agissait de All Might en fantôme, je pensais qu'il s'agissait d'un type enflammé.


C'est quand même curieux de sortir cette histoire de pouvoir utilisable maintenant et pas avant. On éjecte la progression en pourcentage (exit donc la forme the Hulk pour Deku, sauf peut être à la fin du manga) pour lui donner plusieurs alter ? D'autant plus que si le manga se termine autour du tome 30, on aurait alors un fil conducteur (la recherche des autres alter) pour aller jusqu'à la forme complète de One for All.
Et du coup cette histoire de pouvoirs qui s’accumule autour de la petite bille, ne pourrait elle pas être une explication à pourquoi All Might n'a pas vu ses prédécesseurs ? La passation de pouvoir à Midoriya aurait fragiliser la bille, ouvrant un passage pour les esprits de tout les utilisateurs de One For All.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour les précisions sur les différents prédécesseurs et leurs alters: ça devenait un peu approximatif pour moi!

Je me suis fait la même réflexion concernant un retour à la veine "Naruto". Je ne sais pas trop pour quelle raison exactement, mais le ton et la manière de développer peut-être, ça me l'a aussi fortement évoqué.

Étonné et content que le match puisse reprendre tel quel. Je pensais (craignais?) qu'on allait avoir une interruption, mais en fin de compte, la perspective posée au début de l'arc, la confrontation de Deku avec le brainwasher, va bien avoir lieu.

Concernant l'accumulation des pouvoirs, on aura des explications. All Might était peut-être particulier dans la mesure où, incapable de communiquer avec les prédécesseurs, il transformais leur énergie dans son unique forme maitrisée, celle du "muscle". Mais est-ce que cette forme est l'une de celle des prédécesseurs, ou simplement la base du One for All, dans ce concept d'emmagasiner du pouvoir antérieur?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:09 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
seleniel a écrit:

Je me suis fait la même réflexion concernant un retour à la veine "Naruto". Je ne sais pas trop pour quelle raison exactement, mais le ton et la manière de développer peut-être, ça me l'a aussi fortement évoqué.



Une veine "Naruto" ? Peux tu développer pour expliquer le fond de ta pensée, s'il te plait ? Ou quelqu'un d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Pour le retour de la veine Naruto, nous avons eu juste avant l'héroïne qui a revendiqué un développement à la Sakura et là nous arrivons sans doute à la fin de la première partie de Naruto (chapitre 238). Nous ne sommes qu'au chapitre 213 de MHA mais comme la série sera plus courte, l'analogie doit fonctionner.
Dans Naruto, notre ami ninja a longtemps tourné avec ses deux principales techniques et c'est après l'ellipse qu'il a appris de nouvelles techniques et a étoffé sa panoplie. Là pour Deku j'ai l'impression que c'est la même chose : il a fonctionné durant toute la première partie avec son pouvoir de base (en gros le bourre-pif), et maintenant on va passer à l'équivalent de "Shippūden" avec l'amorce du "vrai" développement des personnages, afin de préparer la bataille "finale" contre Sasuke/Madara (Sasuke qui est en fait Monsieur Mains "endoctriné" par l'Akatsuki et qui doit être remis dans le droit chemin par Naruto/Deku).

De toute façon le mapping avec Naruto est établi depuis longtemps :
- Deku : Naruto
- Sasuke : divisé en deux personnages => Bakugo et Monsieur Mains
- Uraraka : Sakura
- Todoroki : Gaara
- Le professeur principal au style nonchalant et aux pouvoirs spéciaux dans les yeux.
- Les deux "frères" qui sont la base de l'histoire : l'un immortel et méchant qui court toujours, l'autre qui a transmis sa volonté aux générations futures afin d'arrêter le premier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Moi ça me paraît une suite logique, on nous présente One For All comme un pouvoir qui se cultive au fur et a mesure, le dernier utilisateur étant All Might et ce qu'on connait de son utilisation intensive, le pouvoir c'est renforcé encore plus, du coup, suite au don de pouvoir, c'est un pouvoir encore plus puissant qui est donné a Izuku, peut être tout simplement un palier ou une jauge de puissance qui permettrait de débloquer certains effets, l'acquisition du pouvoir des anciens possesseur étant l'un de ces effets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 17:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Et je rajoute une couche sur Naruto/MHA. Le coup des six pouvoirs "spéciaux" évoque dans le nom/principe les techniques ultimes de Naruto : Six Paths Sage Mode et Six Paths Senjutsu. Est-ce que la maîtrise/forme ultime de ce pouvoir-up (les six pouvoirs des prédécesseurs) pour Deku sera une forme spéciale/ultime équivalente à celle(s) de Naruto ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 17:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
Pour le retour de la veine Naruto, nous avons eu juste avant l'héroïne qui a revendiqué un développement à la Sakura et là nous arrivons sans doute à la fin de la première partie de Naruto (chapitre 238). Nous ne sommes qu'au chapitre 213 de MHA mais comme la série sera plus courte, l'analogie doit fonctionner.
Dans Naruto, notre ami ninja a longtemps tourné avec ses deux principales techniques et c'est après l'ellipse qu'il a appris de nouvelles techniques et a étoffé sa panoplie. Là pour Deku j'ai l'impression que c'est la même chose : il a fonctionné durant toute la première partie avec son pouvoir de base (en gros le bourre-pif), et maintenant on va passer à l'équivalent de avec l'amorce du "vrai" développement des personnages, afin de préparer la bataille "finale" contre Sasuke/Madara (Sasuke qui est en fait Monsieur Mains "endoctriné" par l'Akatsuki et qui doit être remis dans le droit chemin par Naruto/Deku).

De toute façon le mapping avec Naruto est établi depuis longtemps :
- Deku : Naruto
- Sasuke : divisé en deux personnages => Bakugo et Monsieur Mains
- Uraraka : Sakura
- Todoroki : Gaara
- Le professeur principal au style nonchalant et aux pouvoirs spéciaux dans les yeux.
- Les deux "frères" qui sont la base de l'histoire : l'un immortel et méchant qui court toujours, l'autre qui a transmis sa volonté aux générations futures afin d'arrêter le premier.


Le mapping avec les personnages parait assez évidement.
Je ne comprenais pas pourquoi seleniel parlait de retour dans la veine naruto, mais effectivement comme tu le dit (D’ailleurs merci pour l'explication) dans ta réponse on amorce un truc à la "Shippūden".


MANDRAK a écrit:
Moi ça me paraît une suite logique, on nous présente One For All comme un pouvoir qui se cultive au fur et a mesure, le dernier utilisateur étant All Might et ce qu'on connait de son utilisation intensive, le pouvoir c'est renforcé encore plus, du coup, suite au don de pouvoir, c'est un pouvoir encore plus puissant qui est donné a Izuku, peut être tout simplement un palier ou une jauge de puissance qui permettrait de débloquer certains effets, l'acquisition du pouvoir des anciens possesseur étant l'un de ces effets.


ça parait quand même bizarre qu'il faille attendre le 9e utilisateur pour que ces 6 pouvoirs (enfin on se sait pas s'il en 6, Izuku Midoriya et Toshinori Yagi ne sont peut être pas les seuls sans alter) se débloquent.
Faut il comprendre que la forme Hulk/the One d'All Might se débloque avec les 6 pouvoirs ? Et donc que Toshinori Yagi, "trop doué" n'aurait pas passé cette phase que traverse Deku.

Ou alors on va à fond dans l'analogie Naruto, et d'ici quelques chapitres/tomes, on apprendra que Midoriya possédait au fond de lui un pouvoir particulier insoupçonné lui donnant accès à ces 6 Chemins (pour reprendre les Six Paths Senjutsu, héros élu et tutti quanti).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com