Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 20:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai compris que Midoriya n'avait pas utiliser son pouvoir finalement... Et que ce n'est pas de sa propre volonté mais probablement celle des méchants (ça doit faire parti du "plan pour vaincre AllMight")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 17:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Hmm c'est intéressant, ça voudrait donc dire que le gros tout noir est capable d'arrêter le pouvoir d'All Might. C'est peut être généralisable, sa peau est peut être capable d'annuler les pouvoirs des gens qui le touchent, un peu comme le prof.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 19:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça semble être des méchants connus, leurs capacité ne devrait pas être inconnu du reste du monde...

Je pense à un dispositif ou à une astuce lié à une découverte qu'ils auraient fait récemment par rapports aux pouvoirs d'All Might... Je ne pense pas que ce soit une "simple" individualité, mais si ça tombe ils ont un moyen de manipuler l'individualité d'eraser head (puisqu'ils ont tout étudié à l'avance et qu'ils avaient prévu qu'eraser head serait présent avec All Might).

Reste à voir, j'attend la VUS pour la suite ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 11:07 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
La traduction française est d'assez bonne qualité, tiens. Et ils ont rattrapés la parution anglaise, félicitations.
Pour en revenir aux discussions plus hauts,
Si c'étaient des méchants connus, je pense qu'Eraserhead serait au courant, ainsi que N°13, qui sont eux-mêmes des héros professionnels. Donc non, ces vilains-là semblent être nouveaux pour eux, ils ne connaissent ni leurs pouvoirs ni leurs motivations, si ce n'est zigouiller le "symbole de la paix".

Pour Noumu (le musclé noir avec les cicatrices et l'air complètement taré), je ne pense pas que sa peau annule les "individualités", sinon Eraserhead n'aurait pas pu utiliser son individualité pour protéger Asui (Noumu le touchait). Cela doit être quelque-chose de plus simple : Noumu doit avoir une individualité absorbant les impacts. Midoriya ne s'est pas blessé en utilisant son pouvoir, donc le choc généré par son pouvoir doit avoir été absorbé par le corps de Noumu, un peu comme si quelqu'un donnait un coup de poing dans un énorme coussin. Midoriya a bien utilisé son pouvoir, mais sans effets puisque Noumu absorbe les impacts. C'est ce que je peux trouver de plus logique. Après, Noumu semble être un "humain artificiel", alors les vilains doivent l'avoir créé dans l'unique but de tuer All Might. Je trouverais cela assez cheaté si ils pouvaient créer un humain artificiel avec l'individualité qu'ils veulent à chaque fois.

Maintenant qu'All Might est là, il va morfler. Noumu tout seul, il aurait peut-être pu le gérer, mais Shigaraki et Black Mist sont deux vilains assez forts aussi, donc là, j'imagine qu'il ne s'en tirera pas indemne.

PS: J'adore la façon dont Shigaraki Tomura parle. "It's a game over...", "Oh, we got a continue.", il se croit dans un jeu-vidéo, on dirait ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 23:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Chapitre 18 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/18/
Un très bon chapitre pour ma part.
Les méchants sont balèzes même s'ils doivent s'y mettre à trois contre All Might. Ce qui prouve d'ailleurs qu'il possède vraiment une force hors norme puisque les autres profs se sont fait battre en 1 vs 1. J'ai beaucoup rigolé en voyant sa stratégie qui, bien qu'elle n'ait pas marché, était vraiment shonenesque (ce mot n'a jamais existé mais faisons comme si). Le méchant absorbe les coups ? Très bien alors on va l'enterrer dans du goudron pour voir. Vraiment excellent !
Sinon, on a bien un All Might qui déguste sévère et qui est loin d'être dans une situation avantageuse avec la gestion du temps qu'il lui reste sous sa forme "héroïque".
On a donc l'entrée en scène dans la baston de tous les gros balèzes de la classe, histoire de rééquilibrer tout ça.
Sinon j'ai encore adoré ce personnage avec la main sur le visage (qui l'a faite tombé d'ailleurs) dont le nom m'échappe encore. Ce coup ci il parle tout seul. Bref ce type est totalement net.

Edit: Ah oui, c'est vrai qu'il l'appelle Papa en plus... Un vrai cas d'école ce type !


Dernière édition par Doctor Rainbow le Mar 16 Déc 2014 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 18:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
effectivement, chapitre très entraînant ! Je suis un peu déçu de l'individualité de Noumu (je m'attendais à quelque chose d'un peu plus développé, pas seulement "absorption"). Un gros mystère assez glaucque entoure l'homme aux mains: il a appelé la main sur son visage "papa" ?? Est-ce qu'il l'aurait coupé à son père ?? et surtout, pourquoi lui parle-t-il ? Elle est vivante ou c'est juste symbolique ?

Bref l'arrivé de Kachan, je sais plus 1 et je sais plus 2 annoncerait des combats en 1 vs 1 non ? c'est plutôt excitant, mais faire combattre des méchants pros à des jeunes recrues, c'est un peu périlleux. Quoi que ça me rappelle un peu les combats de Choji, Shikamaru, Neji et Kiba faces à des ninjas d'Orochimaru. Mais ici la situation est totalement différente parce que les élèves ont plus de combattants vraiment forts que les méchants. En plus, des renforts vont bientôt pouvoir arriver

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 21:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Chapitre 19 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/19/

All Might est un héros. Un vrai. Il est tellement fort qu'il a même pas besoin d'être intelligent. Avouez que c'est la classe quand même, d'être un archétype à ce point.
Fait intéressant, Monsieur Main (on connais pas son nom alors je lui en donne un) nous apporte quand à lui un thème intéressant qui pourrait apparaître dans Onepunch Man (si ce n'est pas déjà fait) : la violence n'engendre que plus de violence, que tu l'utilises pour faire le "bien" ou le "mal". En gros, elle ne résoud rien et les héros sont des hypocrites. Bon, ses propos sont très vite dégagés par All Might mais je ne m'attendais pas à ce que ce genre d'idée soit abordé si tôt dans le manga. C'est plutôt cool.
Par contre, c'est moi ou la qualité des dessins est vraiment très moyenne pour ce chapitre ? J'espère qu'on va revenir au niveau d'avant, ce serait dommage de régresser. Ou alors c'est moi qui chipote. J'arrive pas à savoir en fait :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 22:53 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bravo All Might !! Mais ce combat aura forcément des répercussions sur son corps. Dorénavant, il aura peut-être encore plus de mal à rester sous sa forme héroïque. Cela me fait d'ailleurs un peu peur que le mentor du héros s'efface aussi tôt. Je veux dire, il reste très peu de temps avant qu'All Might ne régresse et soit dans l'incapacité de sauver qui que ce soit. Et cela pourrait signifier sa mort, si d'autres vilains s'en prennent à lui à l'avenir.

Noumu est donc bien un homme artificiel, créé avec deux individualités. D'autres humains artificiels feront-ils leur apparition à l'avenir ?

Citation:
Monsieur Main (on connais pas son nom alors je lui en donne un)


Shigaraki Tomura. C'est son nom, et il est appelé ainsi par ses sbires. Donc oui, on connait son nom !

D'ailleurs, oui, le fait qu'il appelle la main qui tombe "père" est un très glauque. Il est facile d'assumer à ce stade qu'elle appartient à son père et qu'il l'aurait lui-même tranché. Voir qu'il aurait désintégré son père en entier et n'aurait laissé que la main ! Après tout, son pouvoir semble être celui de la désintégration, comme vu lorsqu'il touche le coude d'Eraserhead.

Et une nouvelle fois, il m'a fait sourire avec ses références vidéoludiques : il accuse carrément All Might de tricher !! Enfin, vu le bonhomme et sa monstrueuse force, n'importe qui serait complètement dégoûté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 21:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Chapitre 20 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/20/

Un chapitre absolument génial. Très cliché, téléphoné comme c'est pas possible mais absolument génial. Ca va peut être paraître con mais je trouve qu'Horikoshi Kouhei maîtrise tellement son récit (à grand coup d'enfonçage de portes ouvertes) que finalement tu t'en fous du scénario, tu te contentes de lire et d'aimer. Un peu comme dans Onepunch Man (pour le côté cliché) sans l'humour débile. J'adore !
Bref, les gentils ont gagné plus ou moins grâce au pouvoir de l'amitié, les méchants ont perdu avec des promesses de vengeance futures (avec des têtes traumatisantes) et tout est bien qui finit bien (dit comme ça on se croirait presque dans un épisode de Pokémon). Sauf que le narrateur (il était déjà apparu lui ?) qu'on suppose être Midoryia nous annonce que dans un avenir proche, ça va dépoter sec. Comme prévu quoi, shonen oblige. Du pur bonheur.
Je note le développement des inégalités avec apparemment les individualités électriques qui ont plus de chance que les autres. Ca avait déjà été bien entamé avec la confrontation Bakugou-Midoryia et là on a la confirmation que les inégalités d'individualité ne s'appliquent pas que pour les héros mais aussi dans la vie de tous les jours, notamment selon les besoins (ici énergétiques) de cette société très semblable à la notre.
Vu comme c'est mis en avant dans les 20 premiers chapitres, je me demande si ça ne va pas finir par devenir une intrigue principale tout ça. Ce serait intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 17:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
le chapitre 21 est OUT: http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/my_hero_academia__/fr/3/21/

Une fin d'arc sympathique sans actions. On nous présente un nouveau personnage, l'inspecteur Tsukauchi Naomasa, meilleur ami d'All Might. Et on démarre une nouvelle aventure, le festival de sport de Yuei.

C'est pas trop mal mais le manga m'a l'air de dériver vers quelque chose d'un peu plus simple

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 18:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Un chapitre que j'ai trouvé bien ennuyant. Si on excepte le fait qu'on apprend que les méchants obéissent à un plus gros méchant (ce dont on pouvait quand même se douter un peu), il ne se passe vraiment rien. C'est pas l'apparition du "meilleur ami" d'All Might qui me fera penser le contraire. J'ai trouvé que ce personnage avait le charisme d'une huitre. Vu sa position de proche d'All Might et son apparition plutôt soudaine, j'imagine qu'il finira par avoir de l'importance.

Je comprend qu'il faille cloturer un arc (même un arc mineur) par au moins un chapitre de calme mais celui là je l'ai trouvé vraiment vide, rien à voir avec ceux de One Piece, Seven Deadly Sins ou Onepunch Man (par exemple). Normalement, dans un shonen nekketsu classique (comme celui ci) après plusieurs chapitres dans un ton relativement grave, le chapitre tente soi d'être drôle, soit de nous balancer un twist. Ben là c'est pas tellement drôle et le twist est (à mon gout) un pétard mouillé. On a même pas eu droit aux camarades de classe qui viennent féliciter le héros qui est à l'hôpital. Alors qu'il y avait moyen de rendre ça drôle juste par le fait qu'All Might "fatigué" soit à côté et qu'il soit obligé de se planquer ou un truc dans le genre.

Bon, je me rends compte que je rage un peu beaucoup pour un seul chapitre mais je trouvais que ce manga accomplissait presque un sans-faute jusqu'à ce chapitre vraiment très mou. Comme l'a dit musicman, le manga vient de passer d'une intrigue intéressante à un truc plutôt simpliste. Bon après je vais pas juger tout le manga juste avec ce chapitre, j'espère que le très bon rythme qu'il y avait jusqu'à maintenant va repartir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 17:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
La team de trad s'est chauffé et nous sort deux chapitres, le 22 et le 23 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/22/ http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/23/

Le chapitre 22 commence par une discussion des profs sur l'attaque : c'est cool, c'est bref, c'est concis et on propose déjà que Shigaraki rejoigne les gentils alors que lui n'est pas au courant. C'est cool, c'est nekketsu, moi j'adore.
Sinon on continue de nous chauffer l'ambiance avec le festival qui prendra donc la forme d'un tournoi. Ca aussi c'est nekketsu, j'adore toujours et je remarque que l'auteur gère (à mon goût) bien mieux ses introductions d'arc que ses cloturations. A et tout le monde se chauffe pour le tournoi et Uraraka nous apprend qu'elle est issue d'une famille pauvre et veux devenir héroïne pour l'argent. J'arrive pas trop à m'accrocher à ce personnage alors je m'en tape un peu.

Le chapitre 23 est cool. Vraiment très cool. La tension monte, ça va dépoter sévère ça se sent. Un truc intéressant, le fait que les "nuls" soient virés de la classe des héros et qu'ils veulent y retourner faisait très "Assassination Classroom". Ca aussi c'est cool, on voit que même chez les gentils pas tout est sympa et que chez les héros, on vire les plus faibles (même si ça parait logique). Et puis au sein de la classe la tension monte et Todoroki s'impose comme nouveau rival de Midoriya. Un peu bizarre que Bakugou se fasse évincer comme ça son rôle mais faut avouer que Todoroki a la putain de classe et est (quand même) le mec le plus badass de la classe. Alors pourquoi pas ? Après tout Bakugou on l'a déjà vu contre Midoriya et il a déjà perdu, il reviendra (sûrement) quand il sera plus fort

edit musicman : Non je ne pense pas, trop de personnages visibles sur l'image à mon avis pour bien les traiter au cours de cet arc. Le seul pour qui on est à peu près sûr je pense que c'est Todoroki


Dernière édition par Doctor Rainbow le Sam 3 Jan 2015 20:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 18:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le 22 ne m'a que moyennement plu, l'analyse de Shigaraki me semble un peu trop approfondi, ça ne fait pas très réaliste. Par contre la fin est plus sympa, avec la pression sur les épaules de Midoriya.

Le 23 m'enchante bien plus, on a une idée beaucoup plus concrète du festival et de ses enjeux, et une résolution plus ferme des jeunes héros. En plus, étant donné qu'ils entrent déjà sur le terrain, je suppose qu'on aura droit dès la semaine prochaine au début des hostilité. Au moins l'intro n'aura pas trainé en longueur ! à peine 3 chapitres en comptant la fin de l'arc précédent.

En terme de personnage, pensez vous que la dernière image du 23 est significative des prochains héros qui seront mis en avant ? Dans le 1er arc on a surtout développé le petit aux boules collantes et miss grenouille, ce serait au tours de quelques autres pour cet arc ci ? Avec au bout de quelques arcs toute la classe de présentée avec ses interactions internes ? (et peut être de nouveaux élèves)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 02:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/my-hero-academia/27/

Chapitre 27:

Ce petit tournoi a l'air fort plaisant, nous sommes dans des espèces de petits arcs mettant sur le devant de la scène certains personnages, et si je vois certains finir du mauvais coté ( Bakugou?) d'autres ont l'air de prendre de l'importance, comme Tsuyu, Urara ou Tokoyami, pour la suite, je vois bien une perte et une récupération du bandeau, en tout cas, j'adore ce manga :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Jump *-My Hero Academia-*
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 20:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La dernière page est vraiment sensas^^ encore une fois on va avoir un nouvel élève (voir 2, avec la fille) de mis en avant. Sans oublier les talents tactiques de Midoriya. ça peut vraiment être terrible. Je serais tenter d'attendre 3-4 semaines pour avoir une bonne partie de l'épreuve d'un coup et ne pas être stoppé sur un coup de théâtre ^__^

Pour éviter de faire un héro trop puissant, il me semble évident que l'auteur va faire perdre Midoriya lors de cette épreuve, même si le combat sera serré. Sinon, ce serait trop simplet

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com