Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 16:30 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Cela bouge du côté des vilains enfin! Cela fait plaisir de voir un second groupe , un second gang.
alors là, je ne l'avais pas vu venir. Par contre les deux "boss" ont un pouvoir quelque peu similaire je trouve.

Reste à savoir quelle sera leur positions aux uns et aux autres dans le temps. Une mise à l'écart des héros pour pouvoir étoffer le côté des vilains? J'adorerais rien que pour casser la routine habituelle du manga.

Y'a pas à dire, cette serie commence à se trouver une place d'honneur dans mes futures acquisitions.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 15:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouch! C'est avec des bascules de cet ordre qu'on prend la mesure de ce manga je trouve. La tonalité change radicalement en fonction du point de vue qu'on suit. Et là, revenir sur nos vilains entraine une dramatisation brutale de l'action. Je ne m'y attendais pas du tout!

Citation:
De ce que je comprends, c'est nos jeunes vilains vont devoir eux aussi devoir "dealer" avec leurs aînés, tout comme Deku et ses amis
Je n'avais pas tilté, mais c'est exactement ça: on a le contrepoint du développement qu'on vient d'avoir avec UA. Avec une différence entre héros et vilains: innocuité d'un côté, morts de l'autre. Vraiment curieux de découvrir la suite: intérêt relancé pour moi!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 23:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Image

Chapitre 126 : Open Up, World!

J'ai trouvé le début un peu lent avec un énième questionnement sur "Quoi comme héros ?" mais ça permet d'exprimer la volonté de Deku. Enfin bon, le gros morceau c'est la fin avec l'entrée en scène du fameux Sir qui semble bien barré et du type "Délirant à froid" ! Ca promet avec un tel cliff !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 17:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Vraiment emballé par cet arc. Le nouveau héros semble complètement décallé. Ca colle bien avec l'univers de la série. A priori, on se doute que Sir est faussement outré par la blague et qu'il va rigoler. Par contre, j'ai un assez mauvais presentiment concernant Togata. Il est trop gentil, semble vouloir aider tout le monde, sourit en toute circonstances, il est trop lisse pour être vrai et au final, on ne sait rien de ses réelles motivations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Curieux de ce que ça va donner. Sir s'annonce déjà comme un personnage intéressant. Bon, le coup de la machine à guili, c'est spécial, mais ça rentre dans un trip global plutôt amusant. Concernant Togata, je ne le pense pas duplice. Mais il va bien falloir que tous apprennent que c'était lui initialement qui devait recevoir One for All. Et là, on a un vrai ressort dramatique.

Sinon, il y a aussi les raisons de la séparation entre All Might et Sir, et l'analyse que ce dernier avait fait de la situation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 16:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
127

Confrontation avec Sir Nighteye! Et c'est pour le moment très sympa. J'aime le design de Sir, son comportement, et son pouvoir, classique mais avec conditions quand même. Le coup du tampon est d'abord très drôle, puis sert habilement comme ressort dramatique. Et puis on a la cause du différend entre All Might et son ancien Sidekick a priori et on va certainement avoir prochainement une explication à ce sujet avec Togata. Ça me semble difficile que Dekku l'emporte là, mais en même temps il faut bien que l'action avance.

Sinon, si la traduction est correct, Sir a un autre sidekick qu'on n'a pas encore vu...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Nighteye confirme qu'il est une excellente entrée dans le casting et son côté "Délirant à froid" fonctionne très bien ! Et ça vire rapidement à une épreuve de "combat" pour Deku. En principe il devrait réussir sinon il donnerait raison en partie à Nighteye.
Reste à voir de quelle façon il peut tromper son pouvoir, mais ça me rappelle le mantra, à la différence qu'on ne peut pas vider son esprit. Utilisation du décor avec action indirecte ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Si son pouvoir est uniquement de savoir les coups à l'avance, il existe des parades simple:
- être tellement rapide que Nighteye, même s'il sait ce qui va se produire, n'aura pas le temps de réagir
- une frappe de zone qui utiliserait la pièce à son avantage => si l'attaque fait en sorte que tout les endroits de la pièce soient touché en même temps, Nighteye ne pourra pas l'éviter même s'il la prévoit à condition qu'il ne puisse sortir avant (l'inconnu étant de savoir l'étendu des prédictions, à savoir si c'est une seconde avant l'action ou plus)
- une distraction en utilisant la psychologie particulière de Nighteye (des blagues de merde, insulter All Might .....)
- des actions indirects comme le dit @ange bleu
- utiliser l'environnement pour ralentir Nighteye et permettre à Midoriya de prendre l'avantage
- voler le tampon en obligeant Nighteye à utiliser tout son corps pour se défendre
- laisser passer le temps, photocopier à fond le contrat en profitant de l'énervement probable de Nighteye (à renforcer à coup de blague carambar) comme distraction, perdre, puis profiter de l'inévitable discours de Nighteye pour mettre en doute ses compétences en matières de tamponnage de feuille et subtilement remplacer une feuille vierge par un des contrat tout en brandissant l'original pour faire une nouvelle fois distraction ..... comment ça pas réaliste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 128 : Boy Meets...

Donc Deku échoue, tout en démontrant son amour pour All Might, mais bon tout était joué d'avance ! Après ce "faux" suspense, qui fait tout de même une première rencontre intense, on passe directement au boulot avec la rencontre avec le Boss du "nouveau" groupe" de Vilains. Finalement les deux intrigues vont se recouper plus rapidement que prévu mais je me demande ce qui va avoir lieu.
J'espère qu'on verra les autres personnages bientôt dans leur propre intership !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 17:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Bon, mes prédictions se sont révélées fausse. Mais Nighteye ayant déjà prévu de l'enrôler pour lui apprendre à la dur qu'il n'est pas digne d'être l'héritier, ça ne change pas grand chose. Et les histoires parallèles se rejoignent enfin. On a pour le moment évité l'erreur de faire basculer Bakugo du côté obscur (et sans gâteau) de la force mais peut être pour mieux rebondir avec la frustration du n°1.
Et bien sûr, on récupère une loli au passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Dans tes propositions il y en avait tout de même plusieurs qui relevaient de la même idée d'user de l'environnement :p
Pour Bakugo, il est pour le moment assez éloigné de l'intrigue là, on est plus dans la question du choix initial de Sir, même si ça peut se finir en trio^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 23:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Jusqu'à l'introduction du n°1, je considérais Bakugo comme l'héritier de l'esprit de All might là où Deku a hériter du pouvoir, avec comme intrigue l'opposition entre ce qu'est vraiment l'héritage d'un héro, son idée ou sa force ... tout ça; s'il faut l'imiter ou l'améliorer et l'opposition entre position gagné par naissance/ héritage et celle gagné par la valeur seule -débat pluri centenaire s'il en est- avec un Deku rejeté par sa condition lié à sa naissance mais obtenant sans "effort" (dans le sens où le pouvoir lui est donné sans années d'entraînement et de sacrifice quand bien même notre nerd favori se blesse régulièrement en l'utilisant) contrastant avec un bakugo dont la naissance lui a donné les clefs pour atteindre le sommet, qu'il en a relativement chier pour être digne de son idole mais qu'une autre personne lui le dépasse en un temps record pratiquement par hasard (et remettant en question les année de Bakugo). Deku et bakugo ont semble-t-il été construit en miroir avec des pistes intéressantes (l'effort est surtout du côté de Bakugo tout comme la volonté de ne jamais abandonner -shônenement presque obligatoire- mais l'amitié se trouve du côté de Deku) avec un duo qui forment à eux deux le Héro mais uniquement à deux.

L'arrivé du vaultboy a un peu chamboulé mon équation avec la récupération de l'effort et de l'esprit mais un esprit qui me semble de plus en plus feint. Les efforts du n°1 pour renverser sa condition et atteindre son but n'obtenant pas consécration malgré un alignement favorable l'orient plus vers la gestion de l'éloignement du modèle après l'échec (et surtout la gestion de cet échec et de l'après: ruminer sa rancoeur jusqu'à s'auto-détruire, vivre au contact de ceux ayant obtenu ce que l'on ne pourra plus jamais obtenir ..... ou bien passer à autre chose et remettre en question une bonne partie de sa vie).


C'est pour ça que je rajoute Bakugo car il est aussi un des héritiers d'All Might et qu'il a aussi reçu l'onction de la part de son idole (l'après duel Bakugo/ deku par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Pas de chapitre cette semaine car Horikoshi est malade :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... ss/.112886
Sinon j'ai également vu que la saison 2 de l'animé devrait faire 2 courts (indiqué chez Kazé).


Pour ton analyse de la symétrie Deku/Bakugo je suis plutôt d'accord avec toi ergogan. Si on parle en terme de nekketsu, Bakugo est clairement un sang bouillant mais sans la dimension "amitié" comme tu l'indiques, nettement moins prononcé en tout cas vu qu'il a tout de même des amis.
Après chez Bakugo il y a toujours eu un traitement comique de ses tendances "négatives" qui font clairement écho à Sasuke.
Pour Toogata son position est un compliqué même s'il joue plus dans un registre d’aîné et de sempai : il est presque un héros fini par rapport à nos deux "jeunes".
Il faudrait voir aussi la position de ses deux autres camarades, mais là ça me rappelle surtout un trio/équipe à la Naruto d’aînés - qu'on a souvent dans le Shônen. Là Toogata fait le lien avec l'intrigue d'All Might (celle du héros), il faudra voir pour les deux autres ce qu'il draine comme intrigue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 13:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 129 : Eri

Donc chapitre dédié à la rencontre de Deku et Toogata avec l'inquiétant Overhaul. La tension est plutôt bonne et nous avons de nouveau un focus sur ce qui fait un héros.
Curieux de connaître le plan que prépare Overhaul !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon épisode avec une réelle tension: c'est très chouette. Et effectivement: qu'est-ce qu'Overhaul est inquiétant! Son pouvoir est épouvantable et la suite promet sacrément. On sent d'ailleurs qu'enre lui qui détruit tout ce qu'il touche et un héros qui peut se rendre immatériel, il y a des choses à creuser!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com