Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 21:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Standing ? Tu parles d'une femme violente qui se gave de Haagen-Dasz, qui cuisine des monstruosités et qui s'est déjà justement laissée grossir dans les chapitres sur le régime aux chips uniques. C'est un peu con pour le coup. x)

Mais peu importe, je vais juste répéter ce que j'ai dis mais c'est une scène sujette à interprétation du lecteur.
En attendant, on nous dit à aucun moment qu'elle est enceinte et qu'ils sont en couple et on nous expliquant carrément le pourquoi du comment. C'est tout.

Aucune idée pour la ceinture mais on dirait le même genre que la vieille et Catherine portent depuis le début. Brr j'ai eu une mauvaise image dans la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
C'est la grosse rumeur du moment, à confirmer car c'est uniquement via un spoil 5Ch : Fin du manga Gintama dans cinq chapitres !
https://okachi.fr/fin-du-manga-gintama- ... chapitres/

N'empêche qu'une fois Gintama fini, en dehors de One Piece et de HxH, les plus anciennes anciennes séries dateront de 2012 (Haikyu!! et Food Wars!: Shokugeki no Soma).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 23:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Là où j'en suis dans les scans, ça me parait impossible d'avoir une fin dans 5 chapitres mais je crois que j'ai 5-6 chapitres en retard et si c'est le cas, 10-11 chapitres, ça me parait en effet réaliste pour clore le manga.

L'auteur avait déjà annoncé finir fin 2018 il me semble donc ça colle. Et niveau histoire, on est clairement dans le dernier arc.
En tout cas, ça aura été rondement mené du début à la fin sans prétention à pondre un récit fleuve aux multiples intrigues.

Le point fort de ce manga que je n'ai trouvé dans aucun autre pour l'instant, c'est d'avoir eu des personnages secondaires mis au même niveau de développement et absolument tous appréciables à tel point qu'on est content de les revoir plusieurs chapitres après, même les très secondaires qui n'apparaissent tout au plus que 8 chapitres dans les 700.
Je me souviens de ce qu'avait dit Sorachi dans les premiers tomes sur sa méthode de travail. Il aime profondément chacun de ses personnages mais parfois il en avait un peu marre de voir un tel ou un tel donc il l'écartait un temps de l'histoire mais y avait toujours un moment où il avait envie de le voir réapparaitre donc il le réintégrait simplement. Le genre comédie/tranche de vie lui a ainsi permis d'exploiter à fond cette dynamique de travail "à l'envie" qui a fait en grande partie son succès je pense.

Maintenant, j'ai du mal à le voir percer de nouveau avec ce même type de schéma s'il compte refaire un manga mais j'espère me tromper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 08:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Au niveau des chapitres, le dernier pré-publié est le #693. Le dernier serait donc le #698.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 07:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
C'est confirmé : Gintama c'est terminé dans 5 chapitres. Seul point flou : on ne sait pas si le chapitre du Jump #38 est compté ou pas dans les cinq restant.

https://okachi.fr/le-manga-gintama-va-b ... chapitres/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 07:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Voilà Gintama tire sa révérence dans le Jump de lundi... mais Sorachi n'ayant pas réussi à conclure dans le temps qu'on lui avait donné, il va dessiner encore trois autres chapitres. Ils seront publiés dans le Shônen Jump Giga (mensuel) :
https://okachi.fr/gintama-va-encore-continuer-un-peu/

Image

Page couleur du dernier chapitre Jump :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com