Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 09:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Image

Chapitre 09 : Assassins

Chapitre dédié à la rencontre entre Cornelia et Takeo, qui sympathisent et deviennent amies, ignorant bien évidemment leur identité respective. Sans perdre de temps, Grand-mère décide d'éliminer leur groupe... et Takeo va devoir tuer sa nouvelle amie.
Curieux de voir combien vont survivre à ce premier affrontement. J'imagine que Takeo va sans doute tuer Cornelia, et Akame voudra ensuite la venger.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant le chapitre 52 qui ne devrait plus tarder, une annonce drôlement sympa :

Spoiler: Montrer
De ce que j'ai compris, c'est carrément un tome spécial de 100 pages centré sur Schere qui va paraître - par contre je ne suis pas sûr s'il s'agit d'un LN ou pas. Vu le numéro, il doit se placer entre le tome 1 et tome 2 (Schere meurt à la fin du tome 2).
Il y a également un autre bouquin annoncé mais qui demeure mystère pour le moment.

Image


Edit : et le voilà !

Image

Chapitre 52

Chapitre court de seulement 19 pages. La raison données par les auteurs : ils bossent sur les livres indiqués ci-dessus.

Bon la situation de Syura se détériore à grande vitesse alors qu'on aurait pu croire qu'avec ce dernier coup il avait réussi à décoller. Dorothea de son côté prépare quelque chose avec le Premier Ministre. C'est de moins en moins sûr que Syura survive pour l'arc final. C'est sans doute sa dernière prestation : qui aura le privilège de le tuer ?
En tout cas Rabac m'a bien eu. Va-t-il tenter de délivrer Tatsumi ? Même si son coup d'éclat est brillant, pas sûr qu'on puisse sortir du palais sans un sacrifice...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce mois-ci, c'est donc la seconde partie du chapitre 52 qui a été publiée :

Chapitre 52 : Kill the Carnage

Et c'est une très mauvaise surprise T_T J'y ai quand même cru qu'il y avait un espoir... salaud de Takahiro ! Raid Night : 5 membres restant.
Le plus étonnant c'est finalement que Shura est bien mort. C'est une fin... pas totalement illogique pour le personnage, mais cela amène des questions sur la suite. D'un autre côté tous les personnages "sales" ont été nettoyés désormais. Que va devenir le reste de ses hommes ? Dorothea va sans doute travailler directement pour le premier ministre.
Reste évidemment Esdeath et Tatsumi : comment notre héros va-t-il s'en sortir ? Esdeath va-t-elle réellement pouvoir le tuer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 09:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau chapitre de Akame ga Kill! Zero est sorti :

Image

Chapitre 10 : Fight to the Death

Le chapitre est dédié au combat à mort entre Cornelia et Takeo. Combat forcément très intense, dont la résultat est pour le moment :
- Cornelia : empoisonnée et donc a priori condamnée,
- Takeo : ayant perdue ou presque son bras droit.
On ne sait pas encore qui va survivre ou bien si elles vont périr toutes les deux. Je vois bien Takeo périr plus tard par Akame mais rien n'est moins sûr néanmoins.
Sinon à la fin du chapitre Grand-Mère apparaît pour s'occuper des garçons tandis que Chelsea va sans doute s'occuper des filles - mais je la vois mal rencontrer Akame : va-t-elle simplement s'occuper d'une seule fille... à moins qu'elle soit en backup de Grand-Mère ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant que je ponde le topic du Chantier Naval, une annonce sympa : La première figurine du manga et il s'agit évidemment de :

Spoiler: Montrer
Image

Ce n'est encore qu'un proto, mais elle a déjà fière allure je trouve !

https://twitter.com/akimof8/status/5157 ... 04/photo/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et un autre chapitre de Akame ga Kill! Zero dans la foulée :

Image

Chapitre 11 : Fight to the Death (2)

Fin du combat entre Cornelia et Takeo, particulièrement violent et sanglant. Tout le chapitre y est dédié et c'était extrêmement intense ! J'avais des doutes sur le dessinateur, mais ses scènes d'actions sont plutôt bien découpés et soignés. Bon point pour lui !
En tout cas le round 1 est terminé, sur un final forcément amer.
Qui seront les prochains ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je m'y suis mis après la lecture du tome 1! Et j'en suis au chapitre 15. Petit point à un moment qui me semble charnière, puisqu'on j'ai eu le sentiment d'une fin de (grand) prologue.

La situation est dorénavant posée et les belligérants en cours de présentation côté "Vilains" puisque la troupe d'Esdeath doit être recrutée. Mais côté héros, on a eu son initiation "militaire" et sentimentale, avec des sacrifices/pertes sur les deux versants. Effectivement, on voit venir les morts de loin! Schere c'est assez terrible, même si elle semblait toute désignée. Terrible parce que c'est la première et parce que l'adversaire est super bizarre/malsain.

Pour Braht, son côté mentor me faisait craindre le pire, même si son côté humoristique semblait un peu le préserver. Mais dès qu'il a révélé son passé, qu'on a vu qui était le général qui l'avait formé, c'était cuit. Avec le don de son Teigu, le motif est achevé et c'est plutôt bien ficelé.

En tout cas j'ai bien accroché et je vais attaquer la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 19:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Taeko a eu du mal mais s'en est finalement sortie face à Cornelia .
Scène de mort très tragique pour Cornélia ... l'auteur m'arrache le coeur à chaque fois qu'il tue des personnages .
Sinon la mamie va se frotter aux deux garçons qui étaient à part . Hâte de voir comment elle s'en sort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@kenpachirisu
J'avais peur que Zero soit sympa mais réduit à un rôle informatif/distrayant purement origine, mais là je trouve que cela commence à décoller - depuis l'entrée en scène de grand-mère et compagnie en fait. Du coup j'ai assez hâte de voir la suite ^_^

@seleniel
Effectivement c'est bien le premier seuil du manga à son sens aussi - après cela semble assez net et sans équivoque. Il y a un autre seuil, mais bien plus loin (qui constituera certainement la fin de l'animé actuel), mais je serais curieux de voir ce que tu penses des développements qui vont arriver dans le court terme : pas vu venir et je pense que c'était de toute façon indécelable ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 22:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
S' il s'agit du crush d'Esdeath pour Tatsumi, j'y ai pensé dès qu'elle a évoqué son désir de tomber amoureuse. Avec le fait que le héros "rejoigne" l'autre groupe permette de le présenter. Par contre la manière d'amener tout celam'a surpris et beaucoup plu. Le tête à tête dans la chambre est un grand moment!

(Mais ce n'est peut-être pas cela à quoi tu pensais...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si c'était bien de cela dont je parlais, mais je ne me souvenais plus à quel moment elle évoquait pour la première son désir de se trouver un compagnon/mari. La liste fait en tout cas très "héros de shônen" dans les caractéristiques attendues de son futur époux ^_^
De plus j'aime bien la façon dont c'est amené, et traité, comme une pulsion naturelle, construisant une Esdeath au final très "animale".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de finir l'arc sur la secte de la Voie de la Paix.

Bien aimé les nouveaux personnages vite dégagés cependant. Pour Chelsea, c'était très attendu, du fait du "doublon" avec Mine. (D'ailleurs l'auteur a un goût pour ce type de personnage: j'ai l'impression qu'il les multiplie dans les différentes factions!). Mais quand même: vraiment pas de bol pour elle! Pour Susanoo, le traitement était bien fichu, et permettant de davantage intégrer Najenda. Surtout, les gros affrontements face à Kurome et Esdath sont énormes!

J'ai particulièrement aimé qu'on en finisse avec Seryuu! Et bien aimé le moment de gloire de Raba!

Sinon, il reste des choses importantes encore non traitées: le positionnement de Ran, toujours peu clair; l'héritage de Wave; les compagnons d'Akame dans son escouade d'origine. bref, ça se resserre autour des personnages au cœur des différentes équipes et c'est pas plus mal.

Pas hyper convaincu par le fils du Ministre pour le moment, citation directe de FMA, non?

La prépublication est bientôt rattrapée!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu viens donc de finir la seconde partie du manga, clairement excellente et qui devrait correspondre comme je l’ai mentionné hier à la fin de l’animé en cours.
Là débute un arc dans un autre genre, moins guerrier, et plus intrigue/repositionnement, qui devrait nous amener à l'arc final je pense.

Pour l'escouade d'origine d'Akame, c'est finalement traité dans Zero et pas sûr qu'on aura autre chose en plus dans le récit principal.

Sinon je suis d'accord : tout ce qui concerne le fils du premier ministre est hyper bizarre, voire gênant par moment. Pour te faire une idée précise, il faudra que tu rattrapes la parution car il y a un évènement majeur le concernant il y a peu.
On en reparlera à ce moment-là, même si je pense qu’on peut voir en partie où l’auteur veut en venir.
Pour la référence à FMA, comme je n’ai pas lu le manga, il faudrait que tu m’éclaires ?_ ?

Edit :

Le nouvel opening de l'animé, qui coïncide avec le début de l'arc sur la secte de la Voie de la Paix :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 22:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant Shura, il y a beaucoup d'éléments le faisant ressembler à Scar de Fma: même cicatrice sur le visage, même couleur de peau, le nom de son teigu, shambalha, oriental, qui rappelle Ishbal pour Scar (en plus du fait que Shambalha soit aussi présent dans fma).

Parution rattrapée sinon!

La gestion des Wild Hunt m'a dérouté quand même. De vrais méchants pour tempérer les Jaegers? Ils ne sont au final pas développés et c'est presque bizarre étant donné la série. En revanche l'entrée en scène de Budo m'a bien plu! On devrait découvrir sa garde impériale prochainement. Ce n'est pas cette unité que Tatsumi voulait intégrer au début du manga?

Pour Run, c'était au final plus simple que je ne le pensais. Presque un regret même si son personnage nourrit celui de Kurome dont finalement on ne voit pas trop les perspectives (arme minorée, fin de vie due aux drogues semble-t-il, etc.)

Pour Lubbock, j'y ai cru! Après l'élimination de Shura et la récupération de Shambahla j'ai cru que c'était bon. Et pas de bol il se téléporte là où il est! C'est cruel et un jeu terrible avec certaines facilités scénaristiques qu'on aurait pu voir ailleurs.

Vivement la suite! Exécution publique de Tatsumi et tentative de sauvetage à cette occasion?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gangan Joker *-Akame ga Kill!-*
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai également lu Akame ga Kill Zero.

Beaucoup plus anecdotique, de l'ordre du gros flashback. La dramatisation arrive finalement avec Kurome et la réapparition de Chelsea et de ceux qui l'accompagnent. Mais pour le moment je ne m'attache pas vraiment aux personnages.

La question est de savoir quand et comment la team élite et celle des drogués vont fusionner. Et de voir si certains des personnages de cette série pourront avoir une incidence directe sur la série principale (pas évident à coordonner).

Sinon, esprit d'escalier: depuis le début je me demande si la couronne du Premier Ministre est un Teigu. Étant donné que son fils en portait une variante allégée, sans pouvoir particulier, j'avais remisé ça. Mais quand même: quand on voit le personnage on se doute qu'il possède un Teigu puissant et personnellement je le vois bien de type manipulation (mentale, etc.).

Pour le Teigu impérial, faut-il que l'utilisateur soit de la lignée de l'empereur pour l'utiliser ou bien le Premier Ministre peut-il justement mettre la main dessus directement?

Enfin, dans le même ordre d'idée, j'attends le personnage qui utilisera plusieurs Teigu malgré la contrainte posée...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com