Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, [114]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 22:55 
30 000 000 Berrys

Là je suis dans l'expectative comme toi ange bleu. Le flou total...

Le chapitre est court mais il a le mérite de défaire un peu plus le sac de nœuds qu'on avait eu avec le personnage d'Estarossa. Le cliff à la fin est sacrément brutal aussi. J'espère que Gowther va faire autre chose que se laisser détruire, sinon il aura été définitivement la plus grosse arnaque des seven deadly sins :(

Maël est toujours un antagoniste à mes yeux. Il n'en reste pas moins le rival de Mélodias et son hypothétique match retour contre Escanor peut effectivement tourner autour de sa grâce. Hâte de voir comment Escanor s'en est emparé d'ailleurs !

L’orgueil n’est pas l’opposé de la honte, mais sa source. L’humilité sincère est le seul antidote à la honte – Iroh

Spoiler: Montrer
Image
Bien qu’il soit toujours préférable de croire en soi-même, se faire un peu aider par d’autres peut être très bénéfique. – Iroh

Image

MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 23:33 
The old man

Le chapitre est en fin de compte le point de vue de Mael de cette grande manipulation... et on comprend qu'il ne sait pas grand chose, qu'il est une "victime". Il faudra attendre la version du côté de Gowther pour avoir les détails structurant de ce plan. Je n'en ai pas parlé mais j'aime bien l'idée de la coupe de cheveux imitant celle de son grand frère, élément très illustratif du complexe du personnage et une bonne astuce pour créer une ressemblance qui nous a longtemps troublé avec Meliodas^^

Sur la personnalité de Mael, d'Estarossa on conserve cette envie d'être le plus fort et de surpasser Meliodas. Ce trait du personnage qui le caractérisait n'a pas bougé et c'est une bonne chose. C'est son passage de folie qui semble se terminer : nous allons "enfin" avoir un personnage stable, avec des objectifs clairs, même si pour le moment il y a un grand doute. Mais comme tu dis Bolin on peut au moins compter sur le fait qu'il soit toujours le rival de Meliodas. Reste à voir s'il va se ranger du côté des Archanges, faire cavalier seul ou se rapprocher de Zeldris. Après tout, même si tous les deux ne sont pas frères, ils sont les petits-frères qui n'ont jamais eu ce qu'ils voulaient : il est donc possible qu'ils se retrouvent dans l'idée de trahir leurs Dieux pour obtenir ce qu'ils veulent respectivement au "Ciel" et en "Enfers".

Cet événement redistribue en tous cas les cartes. Là avec la campagne armée pour reprendre Camelot et "sauver" Meliodas on avait un chemin ma foi balisé, mais maintenant ? On retombe de nouveau dans l'inconnu^^ Que va choisir de faire Mael ? Que vont devenir les trois Commandements qu'il avait en sa possession ? Va-t-il les garder ou vont-ils rejoindre Meliodas ?

MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 22:58 
4 000 000 Berrys

Soit Gowther est le sacrifice nécessaire à Maël pour regagner sa pleine conscience, soit je ne vois pas bien où il veut en venir. En attendant j'ai bien aimé ce chapitre d'une terrible fatalité pour ce pauvre Maël, lui-même spectateur de sa disgrâce.

D'ailleurs la grâce, c'est quoi comment ? Il me semble que Ludociel avait précisé qu'elle avait quitté son corps au moment de sa mort mais là bon... ça aurait un rapport avec le commandement ? Manque encore pas mal de pièces à ce puzzle !

Chapitre court mais très plaisant ^^

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 01:06 
1 Berry

Le regard de Mael à la fin du chapitre ne transpire pas la sanité. La rage doit monter dans le cœur du personnage.

Citation:
J'espère que Gowther va faire autre chose que se laisser détruire, sinon il aura été définitivement la plus grosse arnaque des seven deadly sins :

King va surement intervenir pour protéger son camarade, non ? J'ai l'impression que Gowther cherche à se sacrifier pour se faire pardonner de toute les manipulations mentales qu'il a pu faire.

Citation:
Reste à voir s'il va se ranger du côté des Archanges, faire cavalier seul ou se rapprocher de Zeldris. Après tout, même si tous les deux ne sont pas frères, ils sont les petits-frères qui n'ont jamais eu ce qu'ils voulaient : il est donc possible qu'ils se retrouvent dans l'idée de trahir leurs Dieux pour obtenir ce qu'ils veulent respectivement au "Ciel" et en "Enfers".

Je ne pense pas que Mael se rapproche de Zeldris en revanche l'inverse me parait plus probable. Zeldris va peut être essayer de ce rapprocher de lui mais gare à Ruydoshel.

Citation:
D'ailleurs la grâce, c'est quoi comment ? Il me semble que Ludociel avait précisé qu'elle avait quitté son corps au moment de sa mort mais là bon... ça aurait un rapport avec le commandement ? Manque encore pas mal de pièces à ce puzzle !

Parlons en de la grâce, est ce que Mael possède encore sunshine ou des brides ? D'ailleurs si Mael étais sceller pendqant 3000 an, où était sa grâce ? Y a t il eu d'autres Escanor durant cette période ? Est ce qu'un personne a agi dans l'ombre en transmettant cette capacité au sin ?

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 10:30 
The old man

Pour l’histoire de la Grâce je me dis qu’elle sera sans doute réservée pour le Gaiden d’Escanor, un peu comme l’immortalité de Ban. Ce serait logique et permettrait de faire la transition de Mael vers Escanor.

D’ailleurs là on devrait avoir assez rapidement une transition de tout le monde vers Camelot, histoire d’avoir un grand rassemblement :
- Mael doit revoir son frère, mais aussi Escanor,
- Il y a les trois Commandements qui en toute logique devrait aller à Meliodas d’une façon ou d’une autre.
Oui, clairement je ne sais pas combien de chapitres cela va prendre, mais en toute logique tout le monde devrait converger vers Camelot. De plus le moment sera sans doute propice pour avoir le Gaiden d’Escanor, non ? Toutes les conditions sont requises en tout cas.

Par contre s’il y a une transition des personnages vers Camelot, Diane restera toute seule en arrière. On sait que lorsqu’un personnage est mis en retrait c’est souvent pour mieux le réinjecter… et il y a la position de Chandler qui est inconnue il me semble ? Sinon autre possibilité : la sortie du Purgatoire serait la bouche de Hawk Mama et donc Ban et Emolias pourraient se regrouper avec Diane. Mais encore faut-il que ces deux-là, avec Wild, réussissent à trouver le moyen de passer le Roi des Démons !

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 02:16 
1 Berry

Bonjour à tous !

Avant tout, je remercie les participants réguliers de ce sujet, cela fait quelques mois que je lis toutes vos interventions et elles sont pour moi une cerise plus que respectable sur le gâteau des chapitres hebdos de cet excellente oeuvre :)

Alors, par rapport aux derniers rebondissements, je tiens juste à partager ici le fait que j'ai du mal à intégrer Maël dans les bottes d'Estarossa, rétrospectivement. L'image ou ce dernier et Escanor se font face prend un tout autre sens, de même leur rivalité. J'ai aussi du mal à admettre la disparition du perso, sans que je l'affectionne outre mesure. C'est un peu comme si, en tant que lecteur, j'ai subi la même manipulation de mémoire que Meliodas, son père, etc.

Je suis vraiment curieux de voir comment l'auteur va justifier ce monstrueux fait d'armes de Gowther...

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:34 
The old man

Bienvenue sur le topic ^_^

Sur Mael Suzuki joue de toute façon un gros coup, même si tout est cohérent et amené de longue date, éclairant certains passages anciens, comme le combat contre Escanor car il ne s'agit pas de la version "finale" du personnage, il y a le risque de perdre quelque chose. Après Estarossa a toujours eu une personnalité "confuse" et mystérieuse, et dans l'absolu on conserve certains traits structurant du personnage : envie/orgueil d'être le plus fort, admiration envers le grand-frère et rivalité avec Meliodas, mais réarrangé dans une nouvelle configuration.

Après je me pose quand même la question du pouvoir-up de Mael pour un éventuel combat contre Escanor : Là il est diminué car il n'a plus sa Grâce, ce qui reste l'atout majeur des Archanges comme souvent vu. L'autre atout des Déesses c'est la magie de lumière Ark mais face à un humain, elle est en principe sans effet.
Du coup je ne vois que deux possibilités (qui peuvent se combiner) :
- il garde des Commandements pour assumer son statut d'Ange Déchu, mais là je pense qu'à un moment ils vont tous aller chez Meliodas, même s'il peut les récupérer après que nos héros aient "sauvé" le Capitaine,
- il récupère sa Grâce et nous avons un Escanor sans pouvoir ? Après par un effet de volonté et de mémoire du corps/âme Escanor pourrait faire naître son propre Sunshine. On aurait donc Sunshine Vs Sunshine ?

Pour rappel le Seven Deadly Sins - Collection of Short Stories “Original Sin" sortira le 17 juillet. Il contiendra :
- Les Vampires d’Édimbourg
- Ban le Bandit
- La longue attente du roi des Fées
- Le rêve impossible d'une jeune fille
- La marionnette demande de l'amour
Et complété d'une interview de Suzuki

J'avais déjà posté la couverture :

Image

Mais l'illustration du mot de l'auteur circule déjà :

Image

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:52 
30 000 000 Berrys

Salut Vanniks !

En fait j'étais comme toi, un peu déçu de voir le personnage d'Estarossa passer à la trappe. En plus c'était un antagoniste que j'appréciais particulièrement (cf mon classement du "meilleur de seven deadly sins" que je t'invite à faire si tu as un peu de temps ^_^). Mais j'ai été d'une part convaincu par le fait que ce twist était prévu et amené depuis un bon moment et d'autre part par la prise de risque qu'a faite Suzuki de tout chambouler en même pas deux chapitres. On a clairement un revirement complet de la situation à tel point que l'on ne sait plus du tout où le récit va nous mener et je trouve ça chouette.

Sinon ange bleu, je suis totalement pour un rematch entre Estarossa Maël et Escanor avec un sunchine vs sunchine à midi pétante ! Un vrai combat de sauvages quoi !

Vanniks a écrit:
Je suis vraiment curieux de voir comment l'auteur va justifier ce monstrueux fait d'armes de Gowther...

On a déjà une première justification qui est donnée , à savoir arrêter la guerre sainte. Le clan des déesses a été mis au pied du mur après la défaite et la "mort" de son combattant le plus puissant et a donc été contraint d'utiliser le sceau pour enfermer les démons. La suite on la connaît ^^

L’orgueil n’est pas l’opposé de la honte, mais sa source. L’humilité sincère est le seul antidote à la honte – Iroh

Image
Bien qu’il soit toujours préférable de croire en soi-même, se faire un peu aider par d’autres peut être très bénéfique. – Iroh

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, [114]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]