Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 22:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je suis surpris chaque semaine. En voilà un sacré coup d'accélérateur. La configuration est totalement différente et Camelot risque d'être le terrain d'une grande bataille. Il valait mieux évacuer en effet ^^J'ai vraiment apprécié la colère de Zeldris. Dans ce combat, on ne peut pas vraiment le voir comme un antagoniste en fait.

La case d'Eli était plutôt choquante... bon au final ça fait juste une jolie frange et c'est un peu dommage car elle n'est pas censée être si vulnérable non ?
Chandler va mourir... des mains de Meliodas !
Et sinon comment va Ban ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 08:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
666 a écrit:
C'est moi, ou les cases ne sont pas dans le bon ordre ?


Tu parles des premières pages ? Il y a trois situations en parallèle mais je n'ai pas eu l'impression que c'était confus.

Je n'en avais pas parlé, mais le passage avec Elie et Diane était très touchant : toujours le souci de travailler les relations entre les personnages.

http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... in-forever

Image
Image
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 20:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:

Tu parles des premières pages ? Il y a trois situations en parallèle mais je n'ai pas eu l'impression que c'était confus.



C'était la première fois que je lisais un scan US en sens de lecture original. (ça m'a rappelé la lecture de mes premiers mangas........viens de prendre un coup de vieux, là xDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 23:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Assurément le manga a qui je donnerai le titre de meilleur manga sur l'année 2017 devant OP bien entendu....

La tension monte, le final se met en place plutot rapidement avec des situations passionnante dont celle de Ban, pour laquelle on n'a pas plus d'infos sur son avancée.

C'est la derniére ligne droite, maiss je me demandais si la fin prochaine de l'oeuvre est bien actée et entendu, le manga est un succés, sa qualité ne se dément pas...c'est passionnant il y a peu de temps mort sur cette série, on peut méme dire que la qualité et l'intéret va crescendo, c'est de mieux en mieux, de ce point de vue là , faire 3 arcs et 300 a 350 chapitres en haussant toujours plus le niveau, arc par arc , le mangaka pourrait -il s'embarqué dans un 4éme arc donc aller au delà de ce qu'il voulait faire et maintenir le niveau enfin vu l'évolution du manga, un 4éme arc plus intense et original que le précédent...

Seven deadly sins aurai vocation a duré plus, le formidable univers qui a été mis en place et qui aprés 260 chapitres rempli de richesses scénaristique, quand bien méme que tout repose sur cette fameuse guerre sainte , laquelle va faire son retour pour ainsi cloturer la boucle.

Suzuki aura livré un manga fait de main de maitre, pourquoi arrété là, le succés est là, l'histoire est intense de bout en bout, chaque arc a suplanté son précédent et le final qui vient va etre un bouquet final digne des plus grand feu d'artifice a l'image de l'oeuvre tout entiére..

Pourquoi ne pas faire plus et toujours mieux, le mangaka en a t-il envie et la capacité a imaginé les suites de sa série ?

Il a concu apparement sa série sur 3 arcs et pas plus...Avait -il pensé quelle aurai autant de succés ?

Enfin tout ca pour dire que Seven deadly sins mériterai de continuer, tant tout son univers et ses histoires, ses légendes ont une consistance qui font qu'il y a de la marge pour le faire durer....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ton enthousiasme fait toujours plaisir à voir gum ! Mais je pense que tu peux être rassuré sur un point : Suzuki a déjà donné des pistes sur un Next Generation sur Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, avec les enfants des Sins (au moins Tristan pour Meliodas/Elizabeth et Lancelot pour Ban/Elaine). Donc sur l'univers en lui-même, cela devrait durer encore quelques années même si on boucle la série principale d'ici deux ans.

Un montage amusant trouvé sur le net (et dans l'ordre^^) :

Image


Et un truc random, un partenariat avec un jeu d'Othello :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 15:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La question que je me pose, c'est comment réellement fuir dès lors que les adversaires peuvent se mouvoir à une vitesse extrême? Il s'agit plutôt de se cacher. Pour temporiser, comme ça semble le cas avec les gros bras qui se neutralisent en ce moment. Mais je reste circonspect concernant le déroulement de ce moment, où les Sins semblent quand même sacrément dépassés et impuissants...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut dire qu'ils ne sont plus que trois là à pouvoir se battre : Merlin, King et Diane. Ce n'est pas le moment pour affronter Zeldris ou quelqu'un de son calibre.
Nous avons quatre out : Escanor (blessé officiellement et c'est la nuit), Gowther KO, Ban en balade et Meliodas qui les a quittés. L’enchaînement Merascylla et Chandler a laissé des traces.
Mais bon là avec la libération des otages et la récupération d'Elie, dotée d'une nouvelle détermination, on devrait avoir une reprise en main de l'action de leur côté. Les sujets du moment sont :
- Retrouver Arthur et libérer Camelot,
- Soigner Gowther,
- Décider comment se positionner par rapport à la quête des Commandements,
- Décider comment se positionner par rapport au réveil des Déesses,
- Sans oublier Ban et sa sous-quête.

Sachant qu'à moyen terme on attend encore :
- La levée totale du sceau emprisonnant les Démons, pour avoir leur retour en totalité (genre les Six Chevaliers Noirs),
- Idem côté Déesses, l'arrivée d'une armée de Déesse,
Sans oublier plus lointainement :
- King et Diane menant les Fées et les Géants à la bataille ?


Sur un autre sujet, je me demande si les Commandements ne vont pas être utilisé pour redonner leur âme à tous les humains qui ce sont vu la voler par les Démons ? Pour les morts en combat (Comme Denzel) je ne crois pas spécialement à une résurrection, mais il y a un paquet de la population de Britannia qui a perdu son âme (dévorer ou autre).

Je n'ai pas d'idée pour le prochain sondage (avis aux amateurs) :

"Qui voyez-vous comme Boss de Fin ?" (27 novembre au 20 janvier)
- Zeldris : 26% [ 6 ]
- Estarossa : 0% [ 0 ]
- Le Roi des Démons : 13% [ 3 ]
- La Suprême Déité : 17% [ 4 ]
- Les deux Dieux ensemble : 26% [ 6 ]
- Ludociel : 0% [ 0 ]
- Autre Possibilité : 17% [ 4 ]
Nombre total de votes : 23

Ca se partage entre "Zeldris" et "Les deux Dieux ensemble". Et personne ne voit apparemment Estarossa et Ludociel comme boss de fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 251 : The Holy War Pact

Les deux doubles pages du chapitre sont splendides !
Donc retour et réunion à Liones. La première tentative des Sins de libérer Camelot s'est donc soldée par un succès très très relatif : ils ont au moins pu ramener les otages. Evidemment Ludociel ne manque pas de souligner que Meliodas les a trahi au moment le plus décisif comme cela avait été annoncé plusieurs fois (que ce soit par la Corne de Liones ou par Estarossa lorsqu'il le retrouve au tournoi). D'ailleurs au sujet de la Corne, va-t-on avoir des informations à son sujet vu que les Déesses sont dans la place ?
Finalement Elie choisit l'alliance avec Ludociel afin de défaire les Démons et ramener Meliodas. La séquence de fin avec les lames de lumières suivi de la page où Meliodas est seul dans la nuit est très belle.
C'est donc l'alliance qui a été choisie. De leur côté le Sins ont toujours le Commandement de Merascylla, ce qui fait que les frères restent bloqués même s'ils avancent. On devrait j'imagine voir la mise en route de la force armée de l'alliance dans le ou les prochains chapitres ? Pendant ce temps, il faudra voir ce que font Estarossa et Cusack. Pour Zeldris il est peut-être simplement rentré à Camelot préparer la défense maintenant qu'il sait que les Déesses sont de retour et de la partie.
Je suis train curieux de voir comment va se ficeler l'attaque de Stigma et des Sins contre les Démons !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a des ellipses bizarres quand même: parfois, c'est l'urgence pour attraper les Sins, parfois on les laisse tranquille on ne sait pas trop pourquoi. Mais bon.

L'alliance avec Sigma est quand même d'emblée bancale et m'étonne également. D'ailleurs, je me demande, puisqu'on parlait de boss de fin, si les alliances contraires des Frères (Meliodas + Zeldris) contre les Soeurs (Eli + "Margaciel") ne pourrait pas simplement déboucher sur un double affrontement "fratricide": Meliodas et Eli contre Zeldris et Margaciel. Car on tient là deux antagonistes finalement de plus en plus symétrique dans leur construction.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Il y a des ellipses bizarres quand même: parfois, c'est l'urgence pour attraper les Sins, parfois on les laisse tranquille on ne sait pas trop pourquoi. Mais bon.


Je pense que c’est là l’un des intérêts narratifs de l’alliance : vu que les Sins sont rassemblés dans le même lieu que les Archanges, Zeldris ne peut plus se pointer la fleur au fusil.
De façon générale avec cette alliance et le fait que Archanges et Sins se trouvent à Liones, cela sécurise la position de nos héros. On met un terme à la période chaotique courante je présume, où des gars comme Chandler et Zeldris pouvaient se pointer devant les Sins, qui sans Meliodas et Escanor étaient clairement démunis. C’est un développement assez logique, même si c’est un marché de dupe de toute façon.
On note d’ailleurs que Liones est bâti sur la Forêt du Roi des Fées de l’époque de Gloxinia, où se trouvait le QG de Stigma : l’histoire se répète !

Par contre vu la tournure « force rangée » prise, le Nord (Stigma et Sins) contre le Sud (Démon), Derrieri va peut-être retrouver sa motivation et rejoindre Camelot vu qu’il y a maintenant de la Déesse à latter.

Pour ton idée seleniel sur la symétrie, effectivement cela me semble pertinent et intéressant. On cherche depuis un moment un antagoniste à Elie. Un temps on a pensé à Derrieri mais finalement Ludociel/Magaret, de par sa nature et son rôle dans le récit est finalement tout indiqué. Ca me plait bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 11:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Je pense que c’est là l’un des intérêts narratifs de l’alliance : vu que les Sins sont rassemblés dans le même lieu que les Archanges, Zeldris ne peut plus se pointer la fleur au fusil.
De façon générale avec cette alliance et le fait que Archanges et Sins se trouvent à Liones, cela sécurise la position de nos héros. On met un terme à la période chaotique courante je présume, où des gars comme Chandler et Zeldris pouvaient se pointer devant les Sins, qui sans Meliodas et Escanor étaient clairement démunis.
C'est vrai: ça doit être ça. On va au moins pouvoir poser simplement les choses.

Pour Derrierie et Monspiet, ça reste étrange comme situation. On a presque l'impression qu'ils n'ont plus leur place dans le récit. Il va falloir leur en retrouver une. Les déesses, pourquoi pas. Mais je crains quand même qu'Estarossa ne soit parti faire un carton de leur côté...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut dire que nous avons eu droit à un enchaînement très dense suite à la bataille contre Merascylla :
- Meliodas succombant à ses ténèbres, puis quittant les Sins,
- résurrection de Chandler et de Cusack, deux Démons de niveau ultime,
- réveil des trois Archanges,
- pacte des trois frères pour rassembler les Commandements,
- sans oublier révélation des origines de Merlin,
- et finalement pacte entre les Archanges et les Sins, menés temporairement par Elie.
Ouf !

Sur la symétrie Meliodas/Zeldris avec celle d'Elie/Ludociel, notons que Ludociel appelle la Suprême Déité "Mère" : c'est un usage ou alors il est réellement le frère d'Elie ? Cela renforcerait le parallèle. Notons aussi que finalement Meliodas et Elie signent tous deux un pacte avec leur ennemi, et les deux au fond pour les mêmes raisons : sauver l'autre. Dans les deux cas un marché de dupe.

Du coup nous sommes sans aucun doute arrivés aux termes de la séquence de recomposition et de mise en place de la Guerre Sainte "officielle", avec toujours la deadline pour Elie, qui doit être de deux jours maintenant vu que leur longue nuit va sans doute se terminer.

Pour Derrieri et Monspiet c'est l'inconnu complet pour moi même si clairement Estarossa ne peut qu'aller à leur rencontre à moins que nous ayons droit à une surprise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 21:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Et quid du 4 ème Archange ? Quand va-t-il apparaitre ? Quel sera son rôle dans cette nouvelle guerre Sainte et l'antagoniste de celui-ci ? J'espère que l'on verra bientôt. Nakaba avais indiqué également qu'Elizabeth Ange avait une amie à l'époque de Stigma, possibilité de la revoir également dans cette nouvelle Guerre Sainte ?

Sinon vous n'avez pas trop peur de l'après Seven Deadly Sins et de l'histoire contant les aventures d'Arthur et de la Table Ronde ? Il y a de grandes chances que les déesses et les démons soient détruit ou enfermer dans une dimension pour l'éternité, donc quels antagonistes pour Arthur, sachant que son niveau de puissance s'approchera de l'Elite des 10 commandement comme Zeldris à ce moment là ? Une possibilité d'une survivance des démons comme les Six chevaliers Noirs ?
Une révolte des sorciers et des druides face à une interdiction de la Magie ou de son contrôle stricte ou même de sa disparition ? ( je plaide coupable, je m'inspire de la série de Merlin de 2010 et du Film de 1995) ?

Il ne peut avoir seulement la quête du Saint Graal et le combat contre Mordredd et Morgane pour tenir en haleine le lecteur donc pour le coup, j'espère être agréablement surpris.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 22:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J'espère que tu sais bien avec qui tu signes Elizabeth.

Bon alors pas de grande surprise cette semaine (et encore moins vu le titre) mais j'ai bien aimé ce chapitre qui avait vocation à formaliser l'alliance tout ça tout ça. La théorie de seleniel sur la symétrie est plutôt intéressante et crédible. À suivre donc. J'attends Maël maintenant. J'avoue que je serais pas contre l'idée qu'il soit scellé dans excalibur. Ça aurait un côté Z sword et la boucle serait bouclée ^^ tiens d'ailleurs ça pourrait être un sujet de sondage; ou alors un truc du genre "qui souhaitez vous voir se faire deglinguer par Escanor ?". Je m'égare peut-être...

Prochain chapitre : "destinée". Mais de qui donc ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 08:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Mael à voir comme déjà discuté, à voir s'il est un antagoniste ou un personnage support. Dans ce genre de groupe il n'est pas rare d'avoir un membre qui devient plus ou moins allié - chez les TC c'est Gowther qui tenait ce rôle. Pour Excalibur c'est tentant mais ce serait peut-être bizarre que Zeldris n'ait pas ressenti sa présence mais ça reste possible.

Pour Elizabeth et son ami, ce pourrait être ses amis en général. Comme en japonais il n'y a pas de nombre, pas sûr que la réponse soit précise à ce point, et ça peut être très général, des amis en général, sans qu'il y ait réellement un personnage significatif. Mais bon on ne connaît pas grand chose des Déesses, et à peine plus du côté des Démons^^

Pour la suite à NTT, Suzuki a mentionné qu'il ne fait jamais deux fois la même chose mais ça ne nous renseigne pas des masses. Pour ma part j'imagine les créatures magiques retirées dans leur realm, et un récit plus centré humain/chevalier.




Image

https://iitheyahikodarkii.deviantart.co ... -727056657

Image

https://iitheyahikodarkii.deviantart.co ... -726940784

Image

https://gilfrost.deviantart.com/art/Nan ... -726966690

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com