Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Mai 2017 22:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 28
Au vu du titre du prochain chapitre: "The Heroes Day Off" ce sera un chapitre de détente avec des interactions sympas entre Sins.
Je viens de me souvenir (j'avais oublié avec tous ces flash-back et peut-être même que l'auteur voulait nous le faire oublier ?) que Méliodas était en train de basculer vers le côté obscur... Ce qui me fait penser qu'à la fin du prochain chapitre il y aura un cliffhanger en lien avec "Dark Méliodas"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 12:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Waouh ! Les russes sont hyper chauds : ils ont déjà le scantrad du #219.
Je mets le lien pour les curieux : http://readmanga.me/the_seven_deadly_sins_/vol27/219

Et donc la version anglaise va arriver combien de temps après, sachant que la russe est publié depuis 30 minutes selon ce que j'ai vu ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 15:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Mangastream est premier ! Soit 3h20 après les russes :

Chapitre 219 : The Heroes' Respite

Le chapitre ne fait que 22 pages, c’est avec les 6 pages bonus qu’on obtient 28 pages ^_^ On aura ces pages bonus un peu plus tard par un autre réseau je présume.
Chapitre tout sympa et mignon où on fait un tour de tous les Sins :
- Meliodas, Ban et Hawk découvrent le tout nouveau Boar Hat. Pas mal l’idée de la choppe avec la zone Merlin : une terrasse ? Bonne idée je pense !
- Avec Diane et Elie on apprend enfin la situation d’Elaine. Son état est maintenu par la magie d’Elie. Comme attendu il faudra trouver un moment une situation plus pérenne mais c’est assez original/fort de voir que la moitié de la quête de Ban est déjà réalisée. Autre point : Elie apprend l’existence de son double du temps d’il y a 3000 ans ! Ça progresse !
- King, Gowther et Escanor boivent ensemble et ils sont trop mimis ! Et confirmation que les lunettes d’Escanor scellent ses pouvoirs !
- Enfin Merlin est à la recherche d’Arthur et tombe sur Zeldris qui confirme son statut d’antagoniste létal depuis un moment ! C’est assez rare de voir Merlin perdre sa composition !
Le prochain chapitre devrait continuer l’entracte ! Avec Merlin qui va hâter la reconquête du sud ? Du moins aller "sécuriser" Arthur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 15:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'ensemble fonctionne bien. Mais si j'aime bien la terrasse, le coup du Boar Hat en choppe de bière me laisse un peu perplexe... Tout le chapitre est en mode léger et éclaircissements de choses déjà posées, à confirmer, pour aboutir à ce final vraiment surprenant. Effectivement: je ne me rappelle pas d'avoir vu Merlin dans cet état auparavant dans le manga! Et ça arrive juste après qu'on nous a "dit" que les SDS étaient des monstres, histoire de remettre d'équerre la menace de 10 Commandements.

Sinon, j'ai eu besoin de retrouver qui était Orlondi (un vampire donc!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
J'imagine concernant Merlin que cela va être son moment d'être mise en avant et de s'impliquer un peu plus émotionnellement dans le récit ! Même si elle est l'avant-dernière Sin à apparaître, elle reste la dernière Sin sur laquelle Suzuki ne s'est pas encore réellement attardé. Merlin a été rapidement mise de côté au début de l'arc 2 et a eu droit uniquement à une courte réintroduction contre Grayroad, alors qu'Escanor arrivé en dernier mais a bénéficié d'un "sprint" de développement intensif après son apparition qui lui a permis de rattraper son retard.

Image

Spoiler: Montrer


Edit : sinon sujet du jour => comment interpréter que le fait que l'épée de Zeldris porte la marque des Déesses, et cela depuis sa première apparition :

Spoiler: Montrer
Image Image

Si on se rappelle l'armure de Meliodas en tant que Sin porte aussi ce symbole :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Oh un chapitre bonus de 6 pages ! Qui va peut-être passer inaperçu car Mangastream l'ajouté à la fin du chapitre 219 :
Si vous vous souvenez le 18 février dernier il y a eu dîner entre Suzuki, son tantô et des lecteurs (le formulaire d'invitation avait été publié avec le chapitre 200 et évidemment c'était à tirage au sort). Les lecteurs invités ont proposé à Suzuki des histoires et voici la première des huit annoncées :

Side Story : Ban and Elaine

Assez crétin comme histoire mais la chute rappelle qui sont les réels sexe-symboles de la série ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 12:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Le #220 est sorti chez les russes depuis 10h10 !
J'éditerai une fois qu'il sera dispo en anglais.

Edit : 12h50, la version mangastream :

Chapitre 220 : A Heroes' Feast

Très chouette chapitre qui mêle encore une fois ambiance légère très cool (ici soirée et repas de nos héros) à la préparation du nouvel arc ! Avec aussi et surtout la poursuite de la mise en avant de Merlin (nouveau costume et pas mal de nouvelles expressions).
On dirait que nous allons commencer à attaquer le trio Merlin/Escanor/Arthur. Est-ce par rapport à son histoire familiale/de clan que Merlin a placé des histoires en Arthur ? En tout cas nous allons avoir une raison avec une certaine importance scénaristique a priori.
Autre fait marquant que m’a amusé : Diane ! Nous sommes passés de l’amnésique à la très bien informée ! Voilà qu’elle semble (avec King) en savoir presque plus que Meliodas et Merlin. Cela m’a bien amusé.
Outre le rappel que Zeldris ce n’est pas de la rigolade, on va bien vers l’idée que la légende de la Guerre Sainte n’est peut-être pas si exacte. Que cela L’intervention de Gowther le magicien semble inconnue de Meliodas mais quand on sait que son pouvoir lui permet de manipuler la mémoire, tout devient possible.
Nous avons en tout cas le nom d’un Géant qui aurait créer le coffin of eternal darkness. Reste à voir quand et comment Gowther la marionnette crachera le morceau ?!
Enfin Elie désire une explication avec Meliodas, donc deux choses l’une :
- soit nous allons vraiment avoir droit à ce moment,
- soit un imprévu va survenir, la discussion va être remise à plus tard.
Et pour ceux qui n’ont pas relevé la référence :
http://murasaki-meisaku.tumblr.com/post ... -vs-ch-220

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 16:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Marrant de voir le parallèle entre la double page ou apparaissent les SDS et celle ou ils apparaissaient lors des premiers chapitres : l ordre d alignement est strictemebt le meme mais les visages ne sont décidément pas ressemblants du tout! >_<
Je ne sais pas si on aura un jour l explication sur ce point mais ca reste assez coquace.

Sinon Merlin n evoque que Zeldris comme TC restant. Quid d Estarossa?

A voir la réaction d Escanor vu les propos de Merlin sur Arthur. Le Lion de l Orgueil est tellement puissant qu il fallait bien qu il aborde la derniere partie du manga avec un certain handicap

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
La page de garde du chapitre 220 :
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Spoiler: Montrer
Image



Sur les situations, il ne manque pas que celle d'Estarossa. Il y a aussi celle de Monspiet et de Derrieri - pas de raison que Monspiet ne se soit pas téléporté avec Derrieri comme il l'a fait au tout début de la bataille contre les Archanges. Il y a aussi Merascylla qui a perdu seulement 6 coeurs et dont l'état d'Elaine laisse entendre qu'elle bien encore en vie. Ajoutons Galan qui a subi son propre commandement et qui pourrait revenir via le retour du Roi des Démons. Enfin il y a GrayRoad capturé par Merlin dont la situation actuelle n'est pas encore révélé - dans une éprouvette mais je doute qu'elle y restera jusqu'à la fin.
Là nous avons surtout la poursuite du teasing de Zeldris comme Boss.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image

Chapitre 221 : Just Be Sincere

Un chapitre sur les sentiments unissant des amoureux ! Le début avec Margaret m'a totalement pris au dépourvu ! Donc un peu comme au début de l'arc 2, nous avons un trio qui quitte la Capitale ! Il y a Margaret et ? Howzer a des responsabilités, non ? Donc peut-il s'éloigner ? Le truc amusant serait que ce soit une Girl Team avec Guila et Jericho : on verra bien !
Ensuite on aborde le fameux sujet des réincarnations d'Elie et sans trop de surprise Meliodas continue tout nier ! Par contre l'attaque de Zeldris contre Merlin était bien plus puissante qu'on pensait et cela permet une rencontre totalement inattendu : Elie et Zeldris !
Alors on va vraiment avoir un début de révélation au prochain chapitre ? En tout cas Zeldris confirme qu'Elie est maudite, tout comme Meliodas. Pour ce dernier on sait qu'elle lui a été infligée par le Roi des Démons. Donc celle d'Elie viendrait de la Reine des Déesses ?

Il y en a qui ne perde pas de temps :
http://ladymerlin.tumblr.com/post/16165 ... l-go-alone

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 05:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Un chapitre très médiocre pour moi, mais c'était à prévoir étant donné qu'il rassemble les deux personnages que je déteste le plus, Elizabeth et Méliodas, et se concentre sur la pathétique romance qu'ils entretiennent et dont la niaserie semble transcender la mort et les âges. Alors bon, ok, j'admets que j'ai vraiment bien aimé la réponse de Méliodas à Elizabeth, parce que j'ai vu tellement d'auteurs anéantir leur tension dramatique avec une tentative d'humour malvenu (D.Gray Man est un cas d'école pour moi, sinon une oeuvre qui m'a marquée dans le genre), voir la personnalité de Méliodas être utilisée pour produire volontairement cet effet, et paradoxalement renforcer le côté dramatique de la chose, c'est très cool je trouve. Dommage qu'immédiatement après, l'ami Mélio remette sa veste de Mary Sue qui lui permet de se comporter en parfait connard avec ses potes sans aucune forme de conséquence.

Sinon, côté Merlin, la malédiction de Zeldoris semble en effet être quelque chose de bien violent, qui dépasse les capacités du brave Hendi, et lorsqu'il ramène Elizabeth pour mettre la main à la pâte, celle-ci se retrouve dans un monde de ténèbres, face au frère de Méliodas, qui renforce clairement sa position de big boss à abattre (dommage pour son design, qui je déteste au plus point, sinon j'aurais probablement beaucoup aimé le perso). Une rencontre qui va donc ENFIN aboutir à la révélation quant à la nature d'Elizabeth et de sa relation avec Méliodas. Même si c'est couru d'avance que c'est un truc du genre "condamnée, pour avoir trahi le Clan des Déesses, à renaître éternellement et mourir dans les bras de ce démon pour l'amour duquel elle s'était levée contre les siens, et de la main de ces Démons en qui elle avait osé croire". C'est pas la révolution (les histoires de réincarnation le sont rarement), mais c'est efficace. Ca pourrait aussi être n'importe quoi, ce que je raconte, qu'on se le dise.

Oh, et j'allais presque oublier Margaret. Dans un autre manga, j'aurais probablement beaucoup aimé cette sous-intrigue qui se développe, mais Nanatsu no Taizai souffrant d'une forme trèèèèèèès
aigüe du syndrome Piccolo depuis l'arrivée des TC, j'en suis au point où je ne vois même pas l'intérêt de s'attarder sur les personnages secondaires. Et c'est fort dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 08:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est donc dans une séquence Eli et ça semble compliqué de lui "avouer" ce qu'il en est des réincarnations. Il y a là un noeud tragique pour le moment flou qui ne demande qu'à être dénouer à présent. Et ça devrait boucler la séquence amorcée depuis la "mort" de Meliodas.

Ce que j'ai trouvé en fin de compte très fort, c'est de nouer de manière surprenante ce fil d'intrigue à la péripétie impliquant Merlin et Zeldris: ça c'est vraiment étonnant , mais presque naturel au final. Bien fichu!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est vrai que cette dernière scène est particulièrement bien ficelée et arrive assez naturellement alors que fondamentalement qui aurait pensé qu'on aurait dans cette séquence une rencontre Elie et Zeldris ?^^ Et j'adore les répliques : "...Cela faisait longtemps Elizabeth ... Tu continues à tourmenter mon frère ?" Excellente entrée en matière de Zeldris !^^
Le titre du prochain chapitre est connu bien que Mangastream ne l'a pas traduit pour une raison que j'ignore. Je le mets en spoil mais il confirme le contenu du #222 teasé par cette fin :
Spoiler: Montrer
Cursed Lovers


Je suis quand même curieux de savoir jusqu'où nous allons aller en termes de révélation. Un autre flashback serait bizarre alors qu'on vient d'en sortir d'un. Les éléments vont a priori être raconté du point de vue de Zeldris... mais cela veut dire que la malédiction d'Elie date d'avant leur sceau ? Ou alors c'est une déduction de Zeldris ? Sachant que Zeldris et Cie semblaient ignorer celle de Meliodas.


La page de garde du chapitre 221
http://readms.net/r/the_seven_deadly_si ... =2&f=0&e=1

Spoiler: Montrer
Image



Et aujourd'hui c'est la date anniversaire officielle d'Elizabeth : le 12 juin. Sur tumblr il y a eu plusieurs dessins pour fêter cet anniversaire et comme nous sommes dans une dynamique Elizabeth là dans le récit, je vous poste mes favoris :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
"Cursed lovers", ça fait un peu variante de "star-crossed lovers" de Shakespeare. Mais est-ce qu'en japonais la référence est visible et donc voulue?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Bonne idée mais je ne peux pas dire. Le titre du chapitre en japonais donne 呪われし恋人たち ce qui littéralement et de façon très explicite signifie "amants maudits"
Et :
https://hinative.com/en-US/questions/702022
Soit :
不運な恋人たち ふうんなこいびとたち

Donc je ne sais pas s'il existe une traduction officielle de ce concept en japonais - ils peuvent utiliser la version anglaise qu'ils transcrivent phonétiquement. Ca arrive pour les termes très spécifiques.
Je ne sais pas en tout cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com