Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 00:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ma réponse arrive un peu en retard, mais merci ange bleu pour la précision sur la situation d'Arthur : maintenant je comprends mieux pourquoi tout le monde parle de son potentiel retour^^.

Sur le chapitre de cette semaine : j'ai bien aimé le discours de chacun des Sins à Meliodas. Pour le coup, je suis curieux de savoir ce qu'est la promesse dont Merlin parle, mais on ne le saura sans doute jamais :p.
Et sinon t'en fais pas Guillou, moi non plus je n'ai absolument pas capté cette histoire d'entraînement chez les druides avec King. On va être deux à relire^^.

Bolin a écrit:
Vu la remarque du roi des démons sur l'amour il a sûrement eu une relation compliquée avec la suprême déité ^^

Madao a écrit:
Comme le suggère l’ami Bolin, la réflexion du DK laisse entendre que le gars a mal supporté son divorce. Hmm hmm

Guillou D Bois a écrit:
Comme le dit Bolin, le démon King c'est peut être prit un râteau de l'espace pour être aussi intransigeant sur ce point avec ses fils et voir ça comme une maladie(enfin la faiblesse est une maladie mais cette faiblesse est lié au sentiments) :Luffy hilare:

En vérité, l'idée m'était venue il y a quelques semaines lorsqu'on a découvert que c'était le Roi Démon dans le corps de Meliodas, mais je n'avais pas osé l'évoquer car je croyais que je serais le seul à le penser. Aujourd'hui ça me rassure de voir que d'autres ont eu cette idée, du coup je voulais un peu en parler^^.

L'hypothèse que le Roi Démon et la Déité Suprême aient eu une relation amoureuse me paraît intéressante. Je trouverais ça amusant que les divinités soient elles aussi plus ou moins concernées par une histoire d'amour. En plus, d'après ce qu'avait cité ange bleu il y a quelques mois, Meliodas et Zeldris ont bien une mère, donc à priori les divinités font des enfants normalement. Cela laisse donc supposer qu'Elizabeth a un père elle aussi. Comme par hasard, on ne connaît pas la mère d'un côté et le père de l'autre, ça me paraît presque trop gros. Le fait que le Roi Démon et la Déité Suprême aient été ensemble expliquerait tout.

Maintenant que j'y repense, ça voudrait aussi dire que Meliodas et Elizabeth sont frère et sœur. Là par contre, j'ai de gros doutes : je sais que l'inceste, ça n'a pas l'air de vraiment poser problème dans les mangas/animés/LN, mais je ne sais pas si Suzuki voudrait s'aventurer sur ce terrain^^.
Qu'en pensez-vous ? Je m'excuse par avance si j'ai ruiné l'image du couple dans votre tête :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Le passage chez les Druides en question :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/134/10

Pour le Roi des Démons et la Déité Suprême, je pense que le plus simple c'est que leur conjoint ait été tué dans le cadre de la guerre éternelle entre les deux clans, ce qui alimenterait la thématique du cycle de haine.
C’est peut-être même parce qu’il a perdu sa femme que le Roi des Démons ne croit plus à l’amour désormais et veut que ses fils renoncent à tout sentimentalisme ^_^ D’ailleurs cela rejoint une autre vieille question : le Padre, il est devenu le Roi des Démons avant ou après la naissance de ses fils, et par extension théorique, avant ou après la mort de leur mère ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 11:41 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Ça me rassure @Corben, je suis pas tout seul ! :sunnyc:

Du coup j'ai fait mes devoirs hier soir en relisant le tome en question et effectivement si je me souvenais bien de leur discussion, plus trop de l'action derrière ^_^

Et on voit bien Meliodas créer une bille compressé de ténèbres après avoir vu King le faire avec de l'eau venant d'un bout de branche mais leur combat s'arrête juste après que Meliodas est synthétisé la bille.

Comme après cette entraînement il avait toujours sa relique à porter de main on ne la jamais vue réutiliser cette technique, jusqu'à maintenant en tout cas^_^ et je suppose qu'il a 6 billes plutôt qu'une seule aussi bien en lien avec la récupération de sa force originelle (qui n'avait pas encore récupéré pendant l'entraînement) qu'au fait de symboliser la force que lui procure la présences de ses 6 amis(enfin 5 amis et son amour ^_^).

Du coup, une fois qu'il aura récupéré son corps je trouverais stylé que Meliodas utilise les billes de ténèbres en plus du full counter avec sa relique ! Si à tout ça on rajoute sa magie originelle encore inconnu il sera totalement imprenable *_*

Suzuki gère décidément bien son oeuvre ! Et la relecture des tomes une fois l'oeuvre finit devrait certainement amener à plein de détails/foreshadowing dissimulé ^_^

Après j'avoue préférer l'idée des conjoints mort, entraînant le commencement de la guerre entre les déesses et les démons plutôt qu'une idée d'inceste entre Meliodas et Elie :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 17:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ouais c'est plus probable que leur conjoint respectif ait été tué durant le conflit entre les deux clans. Par contre, curieux de savoir si la Suprême Déité pense la même chose que le Roi Démon au sujet de l'amour : Meliodas et Elizabeth ont été ensemble durant un moment au cours de la Guerre Sainte, mais elle n'a rien dit jusqu'à ce que sa fille "trahisse" son clan en sauvant Monspiet et Derieri, non ? Donc peut-être qu'elle n'est pas aussi intransigeante que son alter ego ? On peut alors envisager qu'elle ne sera pas une ennemie lors de son éventuelle apparition. En même temps nos héros galèrent déjà avec le Roi Démon, alors si en plus ils ont la Suprême Déité aux fesses…^^

@Guillou Merci pour ta séance de révisions, maintenant je connais ma leçon :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 305 : Death Throes

C'est donc bien la fin de ce segment : tout le monde y va de sa super technique, avec du côté de Meliodas une attaque à la Dragon Ball, et des autres des techniques combinées et un ultime bourre-pif de la part de Ban. Très cool et très impressionnant ! On termine sur l'annonce de la victoire, mais comme toujours dans NNT c'est lorsque tout semble aller trop bien que le récit rebondit !
Maintenant que tout le monde est réuni et que Meliodas a retrouvé son corps et ses émotions, reste à deviner quelle sera la forme ultime du Boss. Je note que Meliodas au lieu de se retrouver nu, récupère les vêtements que les Emotions portait. Je me demande si le prochain chapitre sera entièrement consacré à la simili-victoire ou si on aura déjà le rebond. Je note aussi le comportement étrange d'Hawk et le fait qu'il a été pris dans l'attaque du Roi des Démons : j'espère qu'il ne va pas devenir le nouvel hôte^^

C'est le troisième chapitre du futur tome 37, donc sa première partie. Quelque part cela me rappelle le tome 22, sur le long combat de Meliodas au tournoi, avec une première partie triomphante, suivi du basculement vers la défaite et sa mort. Du coup j'imagine que Suzuki est parti pour un tome de ce genre, avec une fin de tome 37 en mode dark ?

Le suspense sur la suite reste entier et j'ai épuisé les idées de théories : on verra si j'ai eu un truc bon quelque part !


La question du chapitre :
Q : Dans quoi auriez-vous aimé travailler si vous n'aviez pas été mangaka ?
R : Un éditeur qui aide à créer un manga intéressant ! Ou le propriétaire d'un bar.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 00:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
ange bleu a écrit:
On termine sur l'annonce de la victoire, mais comme toujours dans NNT c'est lorsque tout semble aller trop bien que le récit rebondit !

Oui on a vraiment ce sentiment à la fin du chapitre. On a les commandements dans la nature, les malédictions qui ne sont pas levées et on ne sait trop rien sur l'état actuel de Melodias.
J'espère que le roi des démons aura encore son mot à dire parce que cinq chapitres à se faire rosser ce n'est pas à la hauteur de son statut.
D'ailleurs il ressemblait beaucoup à Estarossa quand ce dernier pétait son câble avant de redevenir Maël ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 01:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J'ai fait la liste de tout ce qui reste à traiter d'ici la fin véritable du manga :
- à court terme : confirmer le statut des Commandements, qu'ils sont toujours en possession de Meliodas,
- la magie véritable de Meliodas,
- Suzuki avait indiqué il y a longtemps que le Gaiden de Meliodas serait le dernier,
- confirmer le statut du Roi des Démons et de la Déité Suprême, avec au passage leur histoire,
- statut et dernière action de Chandler et de Cusack ?
- il reste officiellement 24h pour la deadline d'Elie : on va au bout ou pas ?
- Escanor : récupérer Sunshine pour un dernier moment de bravoure (il reste un midi potentiel vu qu'il reste 24h), pour « enfin » fusionner ses personnalités ? Sans oublier son Gaiden,
- Merlin : histoire de son corps véritable, sans oublier son Gaiden,
- la promesse que King et Diane dépasseraient Gloxinia et Dolor. C'est fait pour King. Pour Diane : Oui ? Non ?
- Gowther : il est salement amoché de partout mais il n'y a rien en attente, alors...
- Ban : va-t-il récupérer sa Relique d'ici la fin ?
- Au niveau des reliques, il y a des pouvoirs spéciaux de certaines encore inconnues, celle de Ban, de Merlin et de Gowther.
- Hawk : des trucs bizarres dans ce chapitre.
- Hawk Mama : des révélations sur son rôle/sa nature par rapport à son statut de Mère du Chaos ?
- Ludeciel devrait rendre l'âme très prochainement. Quid de Mael qui doit rendre Sunshine à Escanor, à la fois parce qu'il a promis et pour avoir le dernier moment de bravoure d'Escanor.
- Quel rôle pour Zeldris dans la dernière partie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 01:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Bon, ben voilà, le DK est donc à classer dans la liste des "boss de fin de manga décevants", aux côtés d'Acnologia, Kaguya, Aizen et compagnie. Pas possible qu'il y ait un autre combat d'envergure, puisqu'on a déjà maravé tout ce qui avait à maraver dans la mythos du manga.

Je pense que ce tome 37 de Nanatsu no Taizai sera similaire en termes de construction au tome 27 de FMA (dernier tome du manga): une première partie dédiée à finir le boss de fin, et le reste du tome pour boucler l'aventure. Je pense, vu le titre du prochain chapitre, qu'on va d'ailleurs avoir droit à l'équivalent de la rencontre avec la Vérité.

Ma prédiction: Méliodas, devenu le nouveau DK, met fin à la Guerre Sainte, et avec Elizabeth vont plaider leur cause devant la Déité Suprême; grand moment d'émotion, où tout le casting du manga y va de son petit plaidoyer en faveur du couple. La Déité, émue, retire la malédiction de sa fille Elizabeth, et abdique en sa faveur. Elizabeth devient la nouvelle Déité Suprême, se marie avec Méliodas, le nouveau Roi des Démons, l'harmonie est restaurée, démons et déesses vivent main dans la main, Zeldoris peut enfin trinquer du nombril avec sa copine vampire après 3000, et tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes possibles.

Et pour finir, à la dernière case du manga, Ban trouve enfin Courtechouse, qui était dans sa poche depuis tout ce temps.

Il avait juste oublié de vérifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 13:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai révisé pour nous 2 @Corben ;-)

Chapitre lu et sympathique.
Même si il n'est pas mort Zeldris est KO et ne semble pas avoir régénéré sa blessure

Ban s'en donne à coeur joie dans un concours de bourre-piff ! Je me demande si il récupérera sa relique avant la fin du manga du coup?!

Comme toi Ange Bleu, la pose de Meliodas pour son attaque finale ma tout de suite fait penser au kamehameha ^_^

La barrière combiné est sympa même si elle n'a pas tenu longtemps et le combo Diane/Ban en attaque finale est stylé.

Par contre je n'ais pas trop compris le dialogue entre Hawk et Elie, je comprendrais certainement mieux en vf ^_^

Maintenant place à la roue des théories pour savoir comment le DK va faire son retour ! :Luffy hilare:
Mais comme vous le dites le retournement de situation ne devrait pas traîner.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 23:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Oui, le combat avec le DK aurait pu être mieux. C’est vrai qu’on se fait la réflexion depuis quelques temps et c’est pour ça qu’on attend aussi le boss après le boss. Si schéma narratif il y a vraiment.

Sachant cela, j’ai trouvé le chapitre satisfaisant en lecture car bien bourrin et vertigineux dans les angles de vue. Beaucoup de poses bien cool avec Ban au top.


Si c’était la fin-fin par contre, ça serait une sacrée désillusion. Le titre du prochain chapitre pourrait aussi évoquer un nouvel affrontement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 00:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
À mon avis à force de s'appuyer sur ses points forts Suzuki a montré - jusque là et pour les dernières séquences - les limites de son manga au lieu de le sublimer dans cet arc final.
Les affrontements ont été systématiquement traités sous forme de mêlées. D'un côté ça offre plus de possibilités scénaristiques et c'est impressionnant sur le papier (souvenons-nous du Zeldris/Cusack/Chandler vs Merlin/Escanor/Ludociel !) mais ça se fait au détriment du développement personnel de certains personnages. Je pense par exemple à Diane qui n'a pas pu montrer grand chose pour l'instant. Son attaque dans ce chapitre me paraît un peu légère par rapport à ce qu'on aurait pu avoir. Ça aurait été séduisant que Suzuki rompe son schéma habituel et se lance dans des 1 vs 1. D'ailleurs je me souviens qu'on faisait des pronostics pour des 1 vs 1 contre les détenteurs des commandements jusque récemment...
L'autre schéma habituel qui montre ses limites c'est le recours systématique aux retournements de situation. Sur le coup la révélation Estarossa=Maël a été un coup de maître mais depuis on a un personnage de Maël qui semble un peu perdu. Je ne vois pas du tout où Suzuki veut aller avec ce personnage. C'est un grand point d'interrogation. Et le grand retournement du chapitre 300 n'aura tenu que cinq chapitres pour finalement ne rien apporter de vraiment inquiétant pour les héros et d'impressionnant pour les lecteurs. Une petite sensation de flop.

Enfin on est loin d'être au bout de nos surprises. Quatre-cinq mois de publication encore, ça paraît long pour finir les festivités maintenant hein !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 14:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
IL n'y pas eu vraiment débat le demon king a été battu assez rapidement au final....le titre du prochain chapitre sonne comme une fin, le roi démon n'était pas l'antagoniste final et donc si la déité supréme devient le nouveau antagoniste pourquoi ferai t -elle mieux que le démon king ?

Alors peut étre que le véritable danger est là ou on ne l'attends pas ?

Le gowther démon est il vraiment mort ? LUI qui a mis en place une poupée, le subterfuge mael/estarossa, lui qui voulait stopper le guerre sainte, lui qui avait été emprisonné par le roi démon pendant 500 ans, un mastermind dans NNT, pourquoi pas ?


Question : le pére de méliodas est il mort, méliodas est il a présent le démon king ? c'est bien dans le corps de méliodas que les 10 commandements habitent, donc méliodas est le nouveau DK....

Gowther pére de la poupée gowther aurai trompé tout le monde, jusqu'a feindre sa mort, avant cela ayant pris foule de mesure pour le résultat présent, sa réapparition est une possibilité, et donc il y a encore la supréme déité a traité mais aprés est ce que la véritable menace n'a de véritable nom que celui qui a comploté et bien travailler a tout les étages, que l'on croit mort, de surcroit été en fauteuil roulant, un démon qui a réussi a altéré la mémoire du DK mais de tout les personnages du manga aussi, une ombre bien caché qui attends les fruits de ses efforts dans l'ombre et qui va se dévoilé et qui sera un ennemi sans aucun égal...

petite théorie que j'aime bien et c'est bien la mienne

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 17:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Dans tous les cas l’évaluation définitive de cette séquence dépend de la suite, comme souvent dans le manga. Difficile de savoir si voir le Roi des Démons expulsé du corps de Meliodas sans avoir pu être à fond est une bonne chose ou non pour le moment, même si cela a tendance à le rendre moins légitime comme Boss de Fin, en dépit qu'il soit le candidat le plus simple et naturel.
Là en principe il a été chassé du corps de Meliodas : donc retour dans son vrai corps, resté au Purgatoire, ou bien autre chose ?
Je remets sur le tapis une vieille idée mais comme j’ai travaillé hier soir sur les fiches de Merascylla et de Grayroad, j’ai remarqué que selon leurs datas ce sont les TC les plus fidèles au Roi des Démons.
En gros si on se fie aux infos des data books, les TC sont divisés en trois groupes en fonction de leur « rêve » :
- Il y a ceux qui ont des objectifs personnels : Zeldris, Estarossa, Gloxinia et Dolor,
- Il y a les soldats qui rêvent juste de « Conquérir Britannia » : Derrierie, Monspiet, Galan et Fraudrin,
- Et il y a les plus dévoués, qui rêvent de la « renaissance du Roi des Démons » : Merascylla et Grayroad.
C’est peut-être parce que ces deux-là sont des démons spéciaux, un serpent et une mutation rare de démon de base, qu’ils sont les plus dévoués au Roi des Démons.
Leurs éprouvettes-prisons doivent trainer dans le coin et ils ont des pouvoirs intéressants par rapport à ce moment donné : Merascylla est spécialiste dans la manipulation d’âme et la création de portail, et Grayroad peut prendre l’apparence de n’importe qui.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 21:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Je suis tellement convaincu d'un stade 2 que je ne ressens pas votre (légère) déception ^_^

Sinon j'avais pas fait attention à la 1ere lecture que Hawk tanker l'attaque finale du DK, je croyais que c'était une masse informe de ténèbres qui sortait de lui.. je comprend mieux ta phrase dans ton post Ange Bleu :Luffy hilare: (ne chercher pas la boulet attitude j'ai déjà déposé le brevet -_-' )

Je me demande ce que Hawk aller dire à Elie pour ne pas être allez avec eux dans l'esprit de Meliodas?!

Et à voir si les commandements sont sortis en même temps que le DK de Meliodas ou pas?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 21:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Guillou D Bois a écrit:
Je me demande ce que Hawk aller dire à Elie pour ne pas être allez avec eux dans l'esprit de Meliodas?!


J'ai lu que certains pensent que c'est lié au fait qu'il soit l'Oeil du Roi des Démons. C'est un lien qui n'a toujours pas été levé, mais d'un côté cela ne l'a pas empêché d'attaquer le Roi des Démons, cependant de l'autre, on connaît pas son état suite à cela. C'est peut-être de Hawk que va venir le rebond ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, [137], 138, 139, 140 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com