Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui lorsqu'on voit ce qui a été fait avec Merlin et Escanor on est assez loin de leur modèle même si on garde un fil : Merlin liée à Arthur et Escanor est un chevalier qu'a affronté Gauvain. Sur ce dernier, je crois que c'est en 2015 que le tantô de l'époque de Suzuki avait répondu en conférence à un fan qu'il était prévu que Gauvain apparaisse mais pas avant longtemps.
On voit aussi des ajustements intéressant : Elaine reprend pas mal de caractérisations de la Dame du Lac, renforçant le lien avec Lancelot, ce qui a eu pour conséquence, en plus des modifications sur Merlin, de faire de Vivian une simple apprentie de cette dernière. Reste aussi ce qui sera fait avec le Saint Graal, car la fontaine de Jouvence reprend aussi des choses. Pour Morgan je suis aussi très intrigué de voir ce qu'on pourrait avoir.
Le plus curieux n'est pas que Suzuki ait refondu des choses à sa sauce, mais plutôt qu'il va bien aller vers les Chevaliers de la Table Ronde un moment^^

@gum :
Cela me semble tout de même juste de dire qu'il resterait une cinquantaine de chapitres. Il y a encore trois Gaiden à découvrir et je ne crois pas à une accélération sur leur rythme. Et puis au premier semestre 2018 nous allons avoir la saison 2 de l'animé suivi d'un film pour l'été. Pour moi c'est pour faire un boost sur la dernière partie du manga (avant l'éventuel Next Gen) qui pourrait courir jusqu'en (début) 2019. Surtout qu'il y a encore de quoi faire rien qu'avec les Chevaliers Sacrés qui devraient avoir leurs propres adversaires (les Six Chevaliers Noirs ?). Ce serait étonnant qu'on évite la grande bataille finale avec tout le monde.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 21:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Elles sont toujours longues les trad pour ce manga...



c'est long.
Alors j'ai juste jeté un petit coup d'œil :garpoh: mais je vais attendre. Mais c'est long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 22:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Le Weekly Shonen Magazine paraît le mercredi, soit 2 jours après le Jump, c'est donc normal que les scans de NnT sortent 2 jours après ceux du Jump ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 00:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
alcakou a écrit:
Le Weekly Shonen Magazine paraît le mercredi, soit 2 jours après le Jump, c'est donc normal que les scans de NnT sortent 2 jours après ceux du Jump ^^

C'est tout le drame des Raw coréens qui sortent prématurement ^^ je suis un homme simple, je vois Escanor je clique... XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Désolé mais apparemment on aura le chapitre lundi. La bonne nouvelle c'est qu'on aura en principe une HQ avec page de garde.
Pour ta remarque Louloulouffysenpaï, c'est souvent comme ça lors des pauses avec le Magazine : le spoil sort en avance mais le scantrad sort lui à sa date "normale". Cela fait une longue attente car le scantrad coréen est sorti mercredi mais on aura le EN que lundi^^

Néanmoins il y a quand même une info intéressante qui devrait vous réjouir : je n'ai pas vu les spoils (réussi à passer en travers) mais pour la semaine prochaine on aura deux chapitres (#231 et #232 ensemble) : un total de 45 pages avec une page couleur.

Pour ceux qui ça intéresse, les pages de gardes "propres" des chapitres du tome 27 (il manque juste le chapitre avec les pages couleurs du nouveau Boar Hat) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_34584

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 21:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Merci pour les précisions ange bleu. Je n'ai regardé que les premières pages mais je me suis déjà outrageusement spoilé. C'est hard ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 13:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 230 : The Chosen Warriors

Finalement le chapitre est consacré à la défaite de Merascylla avec une belle combinaison des Sins et une double page consacrée à Diane ! Il n’y a que Ban qui manque encore à l’appel niveau « utilité » : on verra comment son impuissance va être gérée dans la suite.
Intéressant l’origine de Merascylla : elle est un serpent qui s’était baigné dans le plus puissant miasme du Demon Realm. Curieux de voir les autres origines et la part entre naissance via des parents et transformation par miasme.
En tout cas privée de ses ténèbres, elle devient facile à capturer et cela règle temporairement le cas d’Elaine, même s’il faudra je pense une solution pérenne un moment donné. D'ailleurs je me demande si elle peut retrouver ses ténèbres naturellement avec le temps ou si elle doit être assistée ?
Et donc le combat entre Escanor et Meliodas est pour le prochain chapitre, et on aura droit à une double publication (#231 et #232) avec 45 pages et une page couleur !

La question du chapitre qui n’a pas été traduite par MS :
Q : Est-ce que le lieu de naissance d’Escanor existe toujours ?
R : Actuellement il est détruit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fin de Merascylla donc! De manière collective et très réussie: Diane et King y confirme leur puissance, Gowther et Merlin son en back... et Ban peine toujours à trouver sa place! En revanche, résolution maline et efficace du "problème" Elaine, même si du coup on passe à côté de toute une part de dramaturgie.

Reste donc un duel qui promet, entre un Meliodas en mode 10 Commandements et Escanor!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la dramaturgie du cas Elaine, je pense qu'il s'agit juste d'une résolution temporaire et que la dramaturgie est réservée pour l'acte final. Il faudra voir qui sera l'adversaire final de Ban et je mise toujours sur Ludociel qui serait la déesse de la Corne à Liones. Même si je me demande si Merascylla ne va pas revenir une dernière fois même si pas en tant que "vrai" antagoniste shonesque vu qu'elle vient de passer son grand moment a priori.

Après la pauvre Merascylla était toute seule contre 6 (Diane, King, Gowther, Merlin, Elie et Elaine) alors qu'elle n'est pas du type combat : elle n'avait aucune chance. C'est une façon efficace de montrer que les Sins sont de retour au top de leur puissance (qui avait été remise en cause avec le réveil des TC) avant d'attaquer la reconquête de Camelot. Si j'étais Zeldris la stratégie serait de les séparer car groupé cela risque compliqué de combattre les Sins.

Par contre je viens de capter un truc : si Merascylla n'avait pas de marque des ténèbres sur son corps, c'est parce qu'il ne s'agissait pas de son véritable corps mais d'une forme prise par magie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 22:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
C'est original merascylla c'est un serpent qu'est devenu un démon . Etrange comme status quand même j'espère qu'on aura d'autres trucs comme sa de la part des autres.

Sinon pour Ludoshiel , oui sa parait assez logique vu qu'il est le seul présenter de manière antagoniste , alors que sariel et tarmiel sont vus plus ouvert et clément , excepter le 4 jamais présenter .

Oui laissez merascylla seul quand on sait qu'elle est seule contre tous les sins et que parmi eux il y a escanor et meliodas , on va dire que c'est pas super malin.

Je pense qu'arthur aura son rôle a jouer dans cet arc , puisque merlin le cherche , peut être dirige t-il toujours son petit groupes anti-démon , enfin sa fait longtemps je me souviens plus de la dernière fois qu'on l'a vu.
Par contre je me demande si on reverra des persos secondaires comme gil et compagnies , jericho , etc ... ou si on va rester que sur les sins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 23:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Bon chapitre pour moi.
L'insuffisance de Ban est de nouveau largement appuyée au cas où on ne l'aurait pas encore compris xD
J'ai trouvé astucieux le coup de la fiole (ça me rappelait d'ailleurs Envy de FMA) et enfin j'ai tout de même l'impression qu'on aura une parade pour le prochain combat. Je mise sur des échanges de coups épiques mais une implication rapide des Sins. Surtout après la tirade de Merlin sur la vocation des Sins au beau milieu de cette case Full Team xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sieghlyon a écrit:
Je pense qu'arthur aura son rôle a jouer dans cet arc , puisque merlin le cherche , peut être dirige t-il toujours son petit groupes anti-démon , enfin sa fait longtemps je me souviens plus de la dernière fois qu'on l'a vu.
Par contre je me demande si on reverra des persos secondaires comme gil et compagnies , jericho , etc ... ou si on va rester que sur les sins.


La dernière fois qu'on a vu Arthur c'était après l'ellipse de la mort de Meliodas et au chapitre 179, soit en juin 2016. Cela fait un bail donc, plus d'un an. C'était d'ailleurs la dernière fois que nous avons eu deux chapitres en même temps il me semble.
Pour les Chevaliers Sacrés on devrait les revoir pour la bataille finale au moins, il n'y a pas de raison. Suzuki a introduit les Six Chevaliers Noirs dans ce but je pense. Et puis avec la confirmation que le luth de Solaseed renferme bien une Déesse :
http://nanatsu-no-taizai.wikia.com/wiki/Solaseed
on devrait avoir un moment un retour de tous ces personnages

La question que je me pose c'est si la reconquête de Camelot est l'arc final, avec plusieurs sous-arcs et à la limite avec un donjon final qui est une structure spéciale, ou bien si les Sins vont vraiment réussir à reconquérir Camelot à eux tout seul, pour avoir un dénouement final ailleurs et avec un autre enjeu. Sachant qu'il ne reste que trois jours à Elie et ce serait étonnant que l'histoire continue après avoir levé la malédiction.

Sur le combat entre Meliodas et Escanor, l'arène n'est tout de même pas très grande : je me demande ce que cela peut donner si la zone de combat reste ainsi.


Sinon, je compte changer le sondage mais je n'ai pas trop d'idée... Il faudrait quelque chose qui ne soitpas trop lié à quelque chose dont on aurait une réponse bientôt, et avec un nombre raisonnable de propositions...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 11:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Super chapitre qui permet de résoudre le problème Elaine efficacement ou du moins momentanément. Merascylla est mise hors d'état de nuire de la même façon que le vampire dans le petit hors série qui se passe à Edimbourg.

Pour compléter la réponse d'Ange Bleu, @Sieghlyon , la dernière fois qu'on a vu Arthur, il luttait contre les démons en compagnie du samuraï et du chat qui est toujours collé sur sa tête (mon personnage préféré de la série).

Sinon quelques remarques en vrac: l'image de Mélodias en pêcheur est très réussie, King est toujours aussi classe quand il combat et le design de Ban me fait de plus en plus penser aux dessins de Dragon Ball.

Par contre pas encore le combat avec Escanor qui balance encore des punchlines. :Ussop gloups: :Ussop gloups:
Quand il a dit "how impertinet" j'ai frissonné de tout mes membres brrrr.
Le programme de la semaine prochaine sera copieux, génial ! Je suis méga hypé.

Sinon j'ai eu une idée de sondage mais je ne sais pas si c'est trop bateau ou si ça déjà été fait: votre défaut c'est plutôt:
la gourmandise, l'avarice, la colère, la paresse, la luxure, l'envie, l'orgueil. On peut rajouter éventuellement l'option tous à la fois aussi ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 17:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 231 : Pride vs. Wrath
Chapitre 232 : The Almighty vs. the Greatest Evil

Eh ben quels chapitres de sauvage ! Dommage que les scans soient en LQ par contre, on ne peut pas apprécier entièrement les planches >_<
Suzuki a respecté sa règle de mise en scène des duels : c'est réglé en deux chapitres ! Un combat en huit-clos uniquement en corps en corps drôlement bien mené ! Pas d'utilisation de leur magie (juste un essai) car pas très utile vu leur nature respective^^
Nous avons le PL d'Escanor juste avant midi : 114 000 ! Pas étonnant qu'Estarossa se soit retrouvé dépourvu. Et nous avons enfin sa forme ultime qui ne dure qu'une minute^^ Lorsque son nom a été avancé, je me suis attendu à un nom connu, comme Lug, mais non c'est plus un "rang". Escanor insiste tellement sur son aspect humain, non divin ou démoniaque, que je me demande si sa nature n'est pas liée à la transformation de Britannia par rapport au temps mythologique, à savoir le passage de la magie de la terre aux âmes, et en particulier aux âmes humaines. Escanor pourrait être une singularité reliée à toutes les âmes humaines, pouvant exploiter toute la magie de l'humanité à travers son être ? Avec un système de monté en charge pour que son âme supporte une telle puissance ? Bref je change d'idée sur sa nature.
Par contre qui est la personne qui parle un moment avec la bulle noire ? Il y a un autre invité qui attend quelque chose ?
Pour le titre du prochain chapitre, est-ce que cela correspond aux blessures de Meliodas et de Escanor, qui vont être hors course un moment, en dépit de la magie d'Elie ?
Enfin vivement lundi qu'on ait l'illustration couleur !

Pour le sondage, oui je cherche un truc un peu plus particulier. Je le changerai demain de toute façon, je verrai si je trouve mieux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 28
J'ai trouvé ces chapitres excellents.
Voir Escanor se faire later la gueule était jouissif bien qu'il m'ai bien fait pitié sur cette page : http://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/232/4523/11
J'avais pas vu venir "The One", cela reste-t-il Escanor ou est-il possédé ? Et le nom de son attaque m'a aussi intrigué : "Divine Sword Escanor", pour moi ça renforce l'idée d'une possession ( en + des yeux étranges)
La voix mystérieuse pourrait être le Roi des Démons qui se nourrit de la force des coups d'Escanor pour résuciter ? A l'image d'un Sangoku vs Majin Végéta (peut-être une résurection au prochain chapitre, qui sait)
Bref, c'était cool

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com