Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 96.1 : A Dangerous Errand

Un petit chapitre bonus qui s'insère entre le 96 et le 97 apparemment. Une revue/présentation simple et amusante des héros dans un but promotionnel de l'animé. J'aime bien la façon dont Gowther est laissé pour compte^^ (Suzuki ne semble pas être dupe sur la place actuelle de son personnage - qui est en plus absent de la page finale du 97).
Dans tous le cas, c'est assez rafraîchissement de revenir à ce type de saynètes vu la durée de la bataille de la capitale ^_^
N'empêche je me demande, est-ce qu'on reviendra à cette structure narrative une fois l'arc en court terminé ? Cela ressemble tellement à un arc final, alors que nous savons tous que c'est davantage la fin du "cycle 1".
Mais va-t-on revenir à une structure où ils parcourent tranquillou les routes, à la recherche de ceci ou cela ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les 96.1 est effectivement très sympa et le traitement de Gowther très drôle! On a vraiment un personnage que l'auteur laisse de côté et il retourne cette "faiblesse" pour en faire un élément comique. C'est bien fichu.

Concernant le 97, pouvoir de la vie et des petites fleurs donc. On reste dans du classique de RPG Fantasy: un "sort" de cure qui soigne tous les héros sur zone. Mais pas de résurrection: il va falloir attendre d'élucider la promesse de la Corne pour savoir.

On en revient à avant, mais avec une différence: les Sins savent qu'il faut y aller et Meliodas ouvre son pouvoir du démon.

C'est là que se pose la question de l'intrigue. Le clan des démons devrait pouvoir au moins récupérer un peu de pouvoir et les 4 autres clans (Déesse, Fées, Géants et ??) sont appelés à être développés. Mais même si Elizabeth pose la question, on ne connait pas le début de la corruption d'Hendiksen, ses motivations premières (hormis la classique quête de puissance/pouvoir). D'autant que le cas Méliodas pose encore problème dans l'équation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Suzuki ne lâche pas la pression en ce moment :

Image

Chapitre 98 : Prayer

Petite mention type RPG sur le pouvoir d'Elizabeth : elle peut restaurer les HP mais pas les MP ^___^ Nous sommes effectivement en plein dedans !
Sinon retour de Gowther très amusant et qui confirme son rôle de "support", rôle bien pratique comme nous l'avons déjà vu à plusieurs reprises. Jolie action collective même si pour le moment le plan de Meliodas m'échappe (un Full Counter à "rebours" ?).
Quoi qu'il en soit, vu que le prochain chapitre a pour titre "Conclusion", ce sera selon toute vraisemblance la fin du combat. Suzuki s'est sans doute arrangé pour faire correspondre le chapitre 100 a un certain moment narratif, ce qui pourrait expliquer certains ralentissements de rythme ces derniers temps.

Alors qu'est-ce qui va se développer en premier : le clan des Démons ? celui de la Déesse ? l'univers des Druides ? J'aurais tendance à dire que les Druides seraient un bon "seuil", histoire de garder sous le coude certains secrets. Pour les Démons par exemple, j'imagine depuis longtemps que le passé de Meliodas sera le dernier à être narré, donc si on part sur cette idée, une partie de l'intrigue "démon" risque d'être préservé un moment, sans doute pour d'abord passer par l'étape "clan de la Déesse" cachant des "choses" ?

Par contre je ne suis pas sûr de ce qu'est l'autre bouquin de la page couleur, où il y a les versions prototypes de Meliodas et Elizabeth. Un recueil de One-shots peut être ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le plan er Meliodas, soit c'est ce que pense Hendriksen, à savoir que Meliodas ne peut plus utiliser ses pouvoirs (mais pourquoi les autres restaurés le peuvent-ils?), soit il encaisse volontairement pour lancer un full counter "emmagasiné".

En tout cas la mise en scène est jolie et tout ce qui touche aux attaques collectives est plutôt bien réussi. Le cas de Gowther est drôle (de quelle "race" relève-t-il ou de quel pouvoir est-il doté? ) et confirme sa fonction de soutien.

Pour le bouquin sur la couverture, à part le recueil de nouvelles je ne vois pas trop.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Gowther j'ai d'abord pensé à une sorte d'automate, sentiment renforcé par la lecture de Kongoh Banchô dans lequel on trouve un androïde portant également des lunettes et incapable d'émotion qui les découvrent néanmoins au fur et à mesure.
Maintenant, au vu de ses pouvoirs, je me demande s'il ne tiendrait pas davantage de l'esprit (élémentaire ou autre), habitant une poupée qu'il rend vivant par son pouvoir - et pourquoi pas une sorte d'Incube vu son péché ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 99 : Conclusion

Le chapitre porte bien son nom et P-Cell est définitivement désintégré... euh je veux dire Hendriksen Mark III est donc vaincu ! C'était donc bien un Full Counter spécial, impeccablement mis en scène comme toujours.
Apparemment cela a le goût de victoire totale... comme après la première défaite de Hendriksen.
Du coup on attend un twist/enlèvement ou autre... ou pas. Est-ce que nous allons avoir un épilogue "calme" ? Avec donc le réveil du clan des Démons déjoué pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça m'a surpris que ça continue de monter ainsi pendant presque tout le chapitre! Mais ça permet d'amener au splendide dernier coup et la révélation du Full Counter spécial qu'on avait bel et bien senti. Effectivement, la mise en scène est absolument formidable.

À partir de là on a deux optiques radicalement divergentes. Le chapitre 100, symbolique, devrait clore tout ce long prologue et ouvrir à un nouveau monde/nouveaux enjeux. On sent qu'il y a eu comme un ralentissement pour arriver à ce symbole, à la manière où Oda avait lui accélérer pour faire coïncider le chapitre 100 de One Piece avec le départ de Logue Town et celui pour Grand Line.

Mais dans le même temps rien de ce qui menaçait n'est "conclu". On a presque une fin de série elle-même! Alors que ça doit continuer mais que la menace Démon est mise en côté. Soit Elizabeth est immédiatement récupérée pour ouvrir la porte des Démons, soit on apprend que ça peut se faire autrement, que c'est déjà en cours ailleurs.

Sinon, le mystère Dreyfus reste entier. Et j'ai du mal à envisager une simple maladresse de Suzuki, bien que ce soit toujours possible. Parce que l'autre mystère, celui concernant Gowther (à quoi sert-il exactement? Quelle place pour ce Sin si invisible?), est lui clairement assumé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 00:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ma lecture du dernier Lost Canvas : Chronicles m'a rappelé un truc, les Tuatha Dé Danann ont été gouverné par deux grands rois, Nuada au bras d'argent et Lug qui prendra sa place après sa mort, et qui est considéré comme le plus grand/fort de tous les rois des Tuatha Dé Danann. Lug a pour particularité d'être une divinité liée au soleil et à la lumière. D'où le motif "lumière" que Teshigori a repris.
Lug est intéressant car il était un métisse : sa mère était la fille du roi des Fomorians (ennemi des Tuatha Dé Danann) et son père un Tuatha Dé Danann. Lug tuant son grand-père, Balor le Roi des Fomorians pour ramener la paix. Les Fomorians étant caractérisés comme plus sauvage et ancien que les Tuatha Dé Danann (on peut y voir une analogie Olympe/Titan dans l'ordre de gouvernance du monde).
Les Fomorians ne sont pas décrits plus que ça, si ce n'est par leur opposition avec les Tuatha Dé Danann, doté d'une nature violente et destructeur (les Tuatha Dé Danann étant les dieux associés aux Irlandais "actuels", et les autres clans de dieux représentant les peuplades qui les ont précédés ou qui tentent d'envahir l'Irlande).
Le seul truc qui revient chez les c'est Fomorians, en dehors de leur nature "belliqueuse", c'est la mention de n'avoir qu'un seul oeil, un seul bras et une seule jambe, mais à la fin c'est le motif de l'"oeil unique" qui semble s'imposer. Balor était caractérisé par un Oeil destructeur très puissant.
Concernant Cian, le père de Lug, c'est le fils du Diancecht, le Dieu-médecin des Tuatha Dé Danann qui est même capable de ressusciter les morts en les plongeant dans une fontaine magique (motif de la résurrection donc). Il semble qu'il pouvait tout soigner si ce n'est la décapitation.
A noter que Cian, le père de Lug, est tué par trois frères alors qu'il était sous forme de... porc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 98.5 : Partner

Petit chapitre bonus qui revient sur la rencontre entre Meliodas et Hawk, rien de vraiment inattendu mais forcément sympa et émouvant ^_^
Par contre il y a donc la mention de l'ancien partenaire de Meliodas, un oiseau, et il est question, sur le mode comique, de réincarnation. Je me demande ce qui est arrivé à Wandle ?_?
Sinon nous découvrons la Relique de Meliodas même si cela n'apporte pas grand chose en dehors de son nom.
Et c'était donc bien un recueil de nouvelles qui sortait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 13:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mignon effectivement. Reste que la chronologie est assez floue: réveil après son évanouissement dans le château? Lors d'une autre perte de conscience? Et ça ouvre davantage de mystères: si c'est bien juste après la découverte du meurtre de Zaratras, qui l'a amené là? Puisqu'on est proche de Camelot et puisqu'il semble que Merlin ait endormi Meliodas, ça pourrait être elle, mais bon...

Sinon, il y a la mention de Wandle, ancien familier (avant la Compagnie des Deadly Sins?) et l'introduction de la réincarnation (2 fois mentionnées en quelques pages): à voir si ça aura une importance dans les futurs développements.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 16:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La scène correspond à ce qu'avait raconté Meliodas : la dernière chose qu'il a entendu dans le château c'est la phrase "désolé Capitaine" puis il s'est réveillé ailleurs où il a rencontré Hawk à son réveil :
http://bato.to/read/_/142835/nanatsu-no ... awk-neo/19
Comme on sait désormais que le traître est Merlin, elle a du user d'une magie de téléportation (qu'on sait qu'elle maîtrise) pour envoyer les autres loin du château.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 09:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai démarré la lecture hier soir, car, à force de voir le titre du topic dans le fil des "derniers messages du forum" sur le site, j'ai été intrigué.
Le 1er chapitre était plutôt réussi à mon humble avis. Les personnages de Meliodas et de Hawk sont assez sympathiques. L'arrivée d'Elizabeth m'a laissé un peu perplexe, la séance de tripotage aussi, mais la suite est très entraînante ! J'ai été assez vite pris dans le rythme des chutes désopilantes, avec entre autre Hawk en armure pour brouiller les pistes, la maman géante de Hawk (qui vit sous terre si j'ai bien compris ? assez surprenant je dois dire^^ cette explication de l'apparition de l'auberge en moins de 3 jours m'a beaucoup plus ^__^),...

Pris dans le rythme, j'ai arrêté ma lecture après le chapitre 7, lorsque le character design (très temporaire^^) de Ban a été révélé. J'ai hâte d'en découvrir la suite !

EDIT: je ne le savais pas ! je les suis sur japscan, et j'y ai vu des chapitre type 7,5 donc je pense que ce site les édite. Merci du conseil en tout cas :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Lun 27 Oct 2014 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 10:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chouette: un nouveau lecteur!

Sinon, oui, évidemment, téléportation! J'avais complètement zappé le plus simple, à savoir le pouvoir de Merlin!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 14:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@musicman : je ne sais pas où tu lis les chapitres, mais une précision : il existe de nombreux chapitres bonus de la série, certains sont à but humoristique/tranche de vie mais d'autres narrent le péché des Sins.
Or à une époque tous les sites de lecture en ligne ne proposaient pas forcément tous les chapitres bonus, ce qui pouvait être problématique (en fait surtout pour ceux concernant les péchés), donc vérifie bien qu'il y a bien les chatpires bonus là où tu lis la série : en principe on les repère à leur numérotation spéciale (genre 98.1) ou l'absence de numérotation (gaiden "truc").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 100 : Heroes

C'est donc un Happy End, total ! Le retour du roi et de Merlin est un peu facile : ils étaient occupés à leur traitement. Bon ce n'est pas grave non plus.
Par contre les pouvoris de guérison d'Eli sont vraiment sans limite au final. Je me demande s'il va y avoir une contrepartie ou si elle va être écartée de l'intrigue parce que là, avec elle dans les parages, ils sont invinsibles ! (le motif de l'enlèvement serait redondant masi bon)/
En tout cas jolie "fin" : tout est mis en scène comme une fin de série.. mais bon nous savons que ce n'est pas le cas.
Reste à voir comment cela va être enchainé. Visite chez les Druides ? Ou bien alors visite au Château d'une nouvelle partie ?
Sinon Gowther va récupérer une nouvelle armure il semblerait.
Deux chapitres la semaine prochaine.

Edit :

Sinon un spoil est tombé sur Escanor, révélant sa nature. En effet il va faire sa première (?) apparation dans une petite histoire bonus qui accompagnera le premier BR/DVD de l'animé (sorti le 28 janvier prochain) :

Spoiler: Montrer
Le titre de cette histoire sera : "The Vampire(s) of Edinburgh"
http://natalie.mu/comic/news/129651

Ok ce n'est pas dit explicitement mais bon, Escanor serait donc un vampire, ce qui fait sens avec le thème de la longévité spécifique à tous les Sins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com