Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 08:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 346 : Comme le bleu de ce ciel‬ (fin)

Un très joli et mignon chapitre final, mais aussi surprenant. Bon en fait pas tant que ça, il est à l'image du dernier acte de la série : pas de point de situation globale, Suzuki garde beaucoup de choses sous le coude pour la suite et cela ressemble à un grand teasing. Ainsi on voit Tristan, qui semble être du type rêveur, mais rien sur Lancelot ou sur l'enfant de Diane et King, bien qu'il soit mentionné. On boucle la boucle avec la légende que les Sins seraient une bande de criminels alors qu'ils sont évidemment les héros de Britannia. On notera l'absence de Merlin (et d'Arthur) pour l'anniversaire de Tristan.
Le titre de la séquelle, qui est sans doute provisoire, Les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse, doit faire référence aux quatre enfants des Sins. Il en manque un, qui serait logiquement celui d'Escanor et de Merlin. Ce sera sûrement un truc spécial mais j'imagine que ce sera Gauvain.

Suzuki conclut l'histoire des Sins, mais pas celle du monde de Britannia. Comme souvent évoqué, le centre de gravité du manga a toujours été Meliodas, son héritage et les démons. Une fois la menace des Démons éliminée, le récit se termine logiquement. Je pensais qu'on allait terminer sur Zeldris possédé par les Commandements... et c'était en partie vrai, mais je n'avais pas vu venir que le Roi des Démons allait le posséder lui-même. Comme toujours dans les mangas de Suzuki la figure du père est détestable. Je me suis toujours demandé s'il avait un problème avec son père. On sait que sa mère a travaillé dans une école de Sukagawa, mais sur son père, on ne sait rien^^

Comme il reste des mystères secondaires, un moment je pensais qu'on aurait un dernier arc spécial, mais en fait c'était juste un long épilogue sur l'avenir du monde de Britannia. Les mystères restant sont donc en toute logique transférés dans la séquelle, comme les deux Gaidens (à moins que Suzuki les publie à part). De façon générale, tout ce qui concerne le "Monde d'Après" (statut de tel personnage ou de tel lieu) devrait se retrouver dans la séquelle. D'ailleurs dans les croquis teasing on reconnaît Mael^^

Le manga a été vendu lors de ses premiers chapitres comme les aventures d'une troupe de chevaliers légendaires et OP. Ils ont eu un certain nombre de malus au départ pour éviter qu'ils one-shotent tout le monde. Puis au moment où les malus disparaissaient progressivement, les TC sont arrivés, équilibrant les choses et forçant certains Sins à avoir des power-up (au final que trois : King, Diane et Ban). Puis pour l'acte final les Sins ont été enfin réunis et ont fait la démonstration qu'ils sont bel et bien la troupe de chevaliers la plus légendaire et OP de tous les temps. Je pense que sur ce point-là, la promesse a été tenue.

Si on doit établir les grandes particularités de la série j'aurais tendance à dire : récit non-initiatique, prédominance de la romance sur l'amitié, Héros OP, déroulement rapide des séquences et histoire qui se transforme constamment pour la rendre imprévisible. C'était une belle aventure, relativement atypique, pleine de scènes cultes, qui a réimaginé de façon intéressante la légende arthurienne et la classique bataille contre les Démons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 21:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
La fin d'un manga c'est toujours quelque chose de spécial;

Même si cette dernière année de publication fut moins brillante que les précédentes je garderai un très bon souvenir de cette série qui a pas mal bousculé les codes.

Ce dernier chapitre introduit la suite à venir de cette série, j'espère qu'elle sera aussi bonne que SDS à ses débuts.

Ah et merci ange bleu de m'avoir fait découvrir ce manga et partagé ta passion et tes analyses.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Mar 2020 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est clair qu'une nouvelle page se tourne, comme tant d'autres. De rien pour la découverte ^_^
Concernant mon ressenti sur la fin c'est difficile à dire : avec un dernier tome, et des chapitres de fin, qui ont pour fonction essentielle de préparer la suite, en montrant le minimum de choses, je n'ai pas l'impression que la série soit terminée. Donc je ne ressens pas le genre de manque typique qui va avec une fin. Je suis plutôt curieux et excité de lire la suite, dans laquelle nous devrions revoir beaucoup de têtes connues dans le Monde d'Après.

La version US officielle du chapitre, a proposé cette page supplémentaire :

Image

Si on fait le point des annonces publiées avec le dernier chapitre :
- Une séquelle au manga : les aventures de Tristan
- La saison 4 de l'animé qui sera diffusée à partir d'octobre
- Une seconde pièce de théâtre pour juin
- déjà connue : avec le dernier tome (15 mai), sera publié un livre interview, accompagnée d'une conférence, où Suzuki reviendra sur les secrets de l'histoire

Les questions de lecteur accompagnant le chapitre 346 :

Q 400 : Qu'allez-vous faire en premier après la fin du manga ?
R : Formation.

Q 401 : Quel sport aimez-vous le plus : le golf, les arts martiaux, le patinage artistique ou le kendo ?
R : Chacun d'eux est intéressant à regarder à sa manière, donc j'aime tout.

Q 402 : Que pense Hendy des cheveux longs de Dreyfus ?
Hendrickson : Ils le gênent probablement.

Q 403 : Dessinerez-vous les renaissances de Monspiet et de Derrierie ?
R : Je veux vraiment faire ça ! Vraiment beaucoup !

Q 404 : Les rois des fées et leurs parents ont-ils toujours des ailes qui n'apparaissent pas immédiatement ?
R : Non, ce sont juste chez King et Elaine qu'elles sont apparues en retard.

Q 405 : Le roi des fées Dahlia était-il un homme ou une femme ?
R : Un homme.

Q 406 : Liz s'est-elle souvenue de sa vie passée ?
R : Oui, juste avant sa mort.

Q 407 : King et Diane avaient-ils leur propre chambre dans le nouveau Boar Hat ?
R : Oui, mais je ne l'ai jamais montré.

Q 408 : Banchô-sensei, comment trouvez-vous les intrigues de vos histoires ?
R : Tordues dans les nuages. Eh bien, généralement lors d'une promenade quelque part.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 22:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
ange bleu a écrit:
Le titre de la séquelle, qui est sans doute provisoire, Les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse, doit faire référence aux quatre enfants des Sins. Il en manque un, qui serait logiquement celui d'Escanor et de Merlin. Ce sera sûrement un truc spécial mais j'imagine que ce sera Gauvain.


Escanor et Merlin ? Pour ma part très peu probable.
Je miserai plutôt sur un enfant de Zeldris et Gerda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les quatre Cavaliers sont apparemment les héritiers des Sins :
- Tristan
- Lancelot
- L'enfant de Diane et King
- Le nouveau possesseur de Sunshine - qui devrait s'appeler Gauvain si on respecte la légende Arthurienne

Les quelques dialogues du teasing ont été traduits :
https://coffin-of-eternal-darkness.tumb ... n-actually

Citation:
Some food for thought! (from what I can actually read)

- certain “that person” is mentioned (could be me overthinking, but it’s the same word that was used to refer to the supreme deity, sooo….)

- one panel with Tristan on it says “boobs” so there’s a good chance he inherited his father’s love for them

-the girl that looks like Diane and Tristan have met when they were children

-she also has a rather rude way of speaking sooo maybe she’s Ban’s daughter or something?

-Mael is talking to someone saying “So the one inheriting Sunshine is… you, huh?”


Lancelot pourrait être une fille (mais bon à voir) et quelqu'un a hérité de Sunshine. Ce dernier est donc certainement le Quatrième, mais c'est à voir, comme tout le reste. Certains pensent que Gauvain pourrait être la réincarnation d'Escanor. Bref c'est le festival des théories^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 22:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Comme le soulignait ange bleu, difficile de réaliser que la série s’achève, surtout avec cet effet d’annonce qui prend le dessus sur la conclusion. Nul doute que je vais devoir lire la suite pour être satisfait à ce niveau ^^. Tristan me plait bien en tout cas et je lui donnerai sa chance.

Et sinon oui, ça fait quelque chose...
J’ai un peu de peine de voir que le manga est largement moqué aujourd’hui. Je ne suis pas le dernier à l’avoir critiqué récemment mais il suffit de remonter le fil du topic pour voir l’enthousiasme qu’il a suscité chez nous longtemps (avec une régularité assez rare). La déception sur la fin était simplement proportionnelle aux attentes.

Cependant, NnT reste un bon manga, fun, bourré de personnages charismatiques, et qui aura marqué son époque !

Et comme ça s’arrête pas vraiment non plus, à bientôt xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Seven Deadly Sins c'est le premier topic dans lequel je me suis lancé dans la jetée, celui dans lequel j'ai le plus posté avec plus de 170 messages, le manga qui m'a redonné envie d'en lire d'autres.
Comme tu le dis, Madao, on a vraiment eu de la chance de pouvoir suivre ces aventures fantastiques, ces chapitres de sauvage où on allait de surprises en surprises... J'aurais préféré en rester là mais voilà c'est impossible de ne pas parler de ces dernières années catastrophiques. Plus haute en a été la chute quand on était tous d'accord pour dire qu'on avait affaire à un titre exceptionnel.
Puis un jour Suzuki a décidé de laisser le stagiaire de 3ème s'occuper du scénario. Tous les défauts du titre qui étaient largement éclipsés par ses qualités jusque là ont commencé à sauter aux yeux. J'en suis arrivé à être complètement désintéressé par tous les personnages à l'exception d'un seul qui a eu droit au traitement le plus honteux qu'il était possible de lui donner. Autant dire que cet épilogue ne m'a fait ni chaud ni froid et que je l'ai lu comme une vraie fin et non comme l'annonce d'une suite.

Dans un voyage la destination importe moins que le trajet.

C'est la question que je me pose. Que retenir ? La partie que j'ai aimée ou cette fin désastreuse. Le problème c'est que je suis le type de lecteur qui juge une œuvre dans sa totalité et regarde de plus près sa finalité, sa conclusion, le message que veut donner l'auteur. Mais même en faisant abstraction de ça il reste encore deux points noirs :
- cette agonie a été très longue, beaucoup trop longue, avec même des fausses annonces qui n'ont fait que renforcer ce sentiment.
- j'ai été tellement dégoûté que même si je relisais la partie plaisante aujourd'hui mon indifférence pour les personnages serait trop forte pour que je puisse l'apprécier à nouveau.

On va voir si avec le temps j'arrive à digérer le tout comme la fin de Naruto. Par contre c'est clair et net, la suite à la Boruto next generation ne m'intéresse pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 20:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ce qui compte pour moi c’est bien le chemin ♪ :) Lorsqu’on a de la rancoeur sur une œuvre c’est souvent qu’on l’a aimée. Un peu comme avec les personnes ^^
Le fait que le manga ne soit pas en tout point parfait et cohérent ne m’empêchera pas de l’apprécier à nouveau un jour. C’est aussi le cas de Dragon Ball, Bleach et Naruto dans lesquels je me replonge pourtant avec plaisir. Au passage, trois mangas avec des animes cultes, ce qui n’est tragiquement pas le cas de NnT. Ça aurait pu lui donner une autre dimension. Mais à nouveau on va pas refaire le chemin... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 10:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Concernant l'édition limitée du 41e (dernier) volume :


Il y aura :
-Une carte postale recto-verso (suite de ce qui avait dans le 40e volume).
-Un mini artbook en couleur.
-7 badges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2020 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji, comme toujours.
A ce tome s'ajoute un livre interview où Suzuki va révéler les secrets derrière la création de son oeuvre. Du coup on aura peut-être des explications sur l'origine des changements qui se sont opérés.

On sait que la séquelle a toujours fait partie du projet artistique de l'oeuvre. Début 2015, suite à la première saison de l'animé, Suzuki en parlait ouvertement. C'est au cours cette même période que son tantô avait révélé sur Twitter que Gauvain apparaîtrait bien, mais dans très longtemps. Puis après 2015, ils sont devenus plus discrets sur la séquelle pour ne plus du tout en parler. Mais les lecteurs du début savaient bien que la séquelle allait venir. Donc pas de surprise - tout comme le prénom des enfants de Meliodas et de Ban, qui avaient été confirmés à demi-mot via une illustration.
Après des ajustements au projet, il y en a forcément eu. C'est déjà presque inerrant aux projets fleuves. En 2015, Suzuki pensait faire trois grands arcs distincts pour un total d'une trentaine de tomes. On voit que cette première structure a été modifiée. Mais en 2016, dans le mot de l'auteur du tome 20, il annonçait être arrivé à la moitié de l'histoire. Avec un Boss de Fin vaincu au tome 40, et un tome 41 servant de préparation à la séquelle, le compte est bon. On peut donc en déduire que début 2015 Suzuki avait une première idée de sa structure, qu'il a fait évoluer et qu'en 2016 il avait en tête la version finale vu qu'on termine bien au tome 40/41. Le point le plus étrange reste l'absence des Gaidens de Merlin et de Meliodas, qui sont donc en principe transférés dans la séquelle. Et du coup, celui de Meliodas servira sans doute à conclure la saga dans son ensemble.


Sinon, la fin du manga, est aussi une célébration joyeuse ^_^












_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2020 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En ce moment Suzuki travaille sur le dernier volume du manga et joue à Horizon Zero Dawn ^_^



J’ai fait une liste des éléments qui pourront être vu dans Les Quatre Cavaliers :
- Les deux Gaidens manquants, ceux de Merlin et de Meliodas. Merlin a libéré le Chaos, mais il lui reste à obtenir la connaissance qui en découle et nous n’avons pas eu la résolution de sa névrose. Quant à Meliodas, il y a toujours eu l’idée que son Gaiden conclurait l’histoire d’une façon ou d’une autre
- Un peu lié au point précédent, Suzuki avait indiqué qu’il raconterait la première rencontre de Meliodas avec Elizabeth. C’est donc manquant mais en histoire bonus cela peut toujours être publié. Ou alors cette histoire peut être utilisée en analogie dans l’intrigue de la séquelle (genre Meliodas ou Elie raconte à Tristan leur rencontre)
- Le destin d’Escanor resté dans le flou, tout comme sa relation avec Merlin. Il y a encore l’inconnu de l’origine de Sunshine, mais vu qu’il va y avoir un nouveau porteur, nous devrions revenir à Escanor un moment ou un autre
- Arthur, désormais Dieu-Roi, qui doit bâtir un royaume éternel (le sujet principal de la séquelle ?)
- La renaissance d’Edimbourg en tant que royaume humain hostile aux non-humains (même les Déesses)
- Le statut des quatre races non humaines (Déesses, Démons, Fées et Géants)
- Et celui de nombreux personnages (que fait Gowther par exemple ?)
- Et Liones dans tout ceci, avec Meliodas désormais roi ?
- Le statut de la Déité Suprême, l'arlésienne de la série
- Nous avons beaucoup parlé des enfants des Sins, mais nous pouvons en attendre d’autres, comme par exemple celui de Zeldris et Gelda. Et d’autres sont possibles
- N’oublions pas Hawk. Dans le dernier acte du manga il était déprimé par son impuissance. Et là il va passer des millions d’années au Purgatoire. Donc le retour d’Hawk un jour en mode puissant ?
- Il y a aussi des retours par des réincarnations qui sont attendus : Derrierie et Monspiet, qui ont été évoqués lors des dernières questions de lecteur, mais il y aussi Oslow/Rou qui doit retrouver Gerheade. Surtout qu’ils sont sensés se souvenir de leur vie précédente via le sort que leur a lancé Mael.
- Nous pouvons rajouter la question des effets de quatre commandements, toujours inconnus à ce jour, qui sont associés à deux duos : Derrierie/Monspiet et Gloxinia/Dolor. L'éditeur de Suzuki avait dit sur Twitter qu’il était prévu de les voir dans des histories bonus, du moins pour certains. J’imagine que c’est le genre de chose qui peut se retrouver dans des flashbacks, surtout avec ces deux duos qui restent particuliers dans le manga.
- De façon plus anecdotique, il y a les releases des Trésors Sacrés de Gowther et de Merlin que nous n’avons jamais vu

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 11:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bien bien bien...

C'est une page qui se tourne avec ce chapitre final.

Comme dit dans mon dernier post, cette fin a beaucoup plus le goût d'une introduction à la suite plutôt que d'une vrai conclusion à cette épopée. Un peu dommage mais compréhensible.

Avec un peu de recul, la fin un peu titubente et bancal ternie certes l'œuvre, mais ne supprime pas non plus la grandeur dont elle a fait preuve tout du long.
Je me replongeais dans mes tomes avec plaisir ne serait-ce que pour revoir les introduction de Ban ou Escanor qui reste parmi les meilleurs introduction de personnage que j'ai put voir tout manga confondu(surtout celle d'Escanor qui était magistrale ! *_*) .

Je suivrais le sequel, ne serait-ce que pour mon attachement au personnage d'Arthur, pour la curiosité de savoir comment l'auteur va relancer l'histoire également et pour connaître le destin de Ban ainsi que découvrir son fils.
L'une de mes grandes déceptions est justement de ne pas avoir eu de cases sur Ban dans ce chapitre final.

Que dire de plus?

Je remercie Ange Bleu pour la pub qu'il a fait à l'œuvre sur le forum et qui m'a donné envie de me plonger dans cette histoire.
Je remercie également les autres membres pour l'accueil que j'ai reçu, malgré mon arrivée tardive sur le topic, pour leur sympathie et les petits gâteaux.

Vivement la suite des histoires d'Arthur, je t'attends au tournant Suzuki !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 41 (sorti le 15 mai) :




Et un fil de discussion pour échanger sur les "petites" scènes qui nous ont fait extrêmement plaisir lors de la lecture :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour choisir parmi la multitude de scènes cultes de la série, il faut prendre les premières qui viennent à l'esprit. Pour moi c'est l'introduction d'Escanor pendant le combat contre Galan, les dernières retrouvailles entre Ban et son père ainsi que le combat entre Escanor et Melodias. J'aurais bien ajouté le combat et la "mort" de Melodias contre les dix commandements mais ça m'est venu bien après...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'idée c'est plutôt la petite scène que le moment culte ^_^

Sinon, merci à Heiji de m'avoir retweeté cette info :



Et la couverture du livre interview qui sera publié en même temps que le tome 41 :




Plus voici ce shiki spécial qui sera mis en vente pour fêter la fin du manga :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com