Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 11:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu peux trouver tous les chapitres spéciaux sur la plupart des sites agrégateurs et ils sont aussi dans les volumes reliés, sauf l’histoire des Vampires qui est dans un data book non paru en France.
Pour les sites agrégateurs en anglais il y a mangafox : tu peux y repérer facilement les chapitres spéciaux car ils portent des numéros de type : 30.5 ou 30.1. Bref dès que c’est un chapitre spécial la numérotation est décimale.
Pour les scans fr, je laisse les lecteur en scans fr te répondre^^

Sur les frères et Estarossa, le personnage a été introduit en trompe-l’œil. Après coup c’est évident si on s’attarde sur certains détails mais au moment présent, moi aussi je pensais que c’était le Big Boss des TC. Maintenant en re-visionnant les séquences passées il y a clairement un truc qui ne va pas avec le personnage.
Le point intéressant c’est de constater que Meliodas ne parle jamais d’Estarossa et n’est jamais vraiment confronté à lui. Meliodas parle uniquement de Zeldris, ne s’inquiète que de Zeldris. Lors du combat contre les TC, le premier coup est contre Zeldris, sous forme de salutation, et Estarossa intervient juste à la fin mais Meliodas est déjà dans les vapes : pas d’échange et Estarossa monologue.
Estarossa est positionné à la fin du combat pour apparemment faire monter la hype pour le combat à venir contre Escanor.
Alors que de l’autre côté il n’y a pas de hype autour de Zeldris, mais le personnage est développé de façon très constante :
- C’est lui qui prend toutes les décisions et se pose d’emblée contre Meliodas les deux fois où ils sont confrontés,
- C’est lui qui réussit le meilleur coup durant la phase de dispersion en conquérant Camelot, alors que les autres TC ont fait quoi ? Bah pas grand-chose à part tuer et faire régner la terreur ici et là,
- C’est le seul TC qui n’a pas connu de déconvenue : à Liones il est évacué du récit en tentant de rattraper Estarossa.
- C’est également à Liones qu’on introduit qu’il est le Représentant du Roi des Démons, mais à ce moment-là on ne sait pas à quoi cela correspond et on prend cela comme un titre spécial décerné au chef des TC, alors que durant le flashback on voit qu’avant d’être un TC, il avait déjà ce statut de Représentant du Roi des Démons.
Pour revenir à Estarossa, l’image qu’on peut en avoir pour l’instant c’est celui d’un clone raté de Meliodas. Du côté du père, seuls Meliodas et Zeldris semblent compter pour le moment. Dans le fandom on surnomme même maintenant Estarossa « The Unloved » en rapport à son Commandement basé sur l’Amour.
Tout va finir dans un maelstrom d’émotions comme toujours dans la série, mais l’origine de la fratrie (naissance naturelle ou non, une ou plusieurs mères) intrigue^^

Sur le statut de Roi des Démons, se pose la question de la matérialisation de ce statut et de savoir si le Roi des Démons a la vie éternelle ou pas. S’il est éternel la notion de successeur est inutile, sinon oui il y a nécessité d’un successeur, surtout s’il est sujet au vieillissement même si très lentement. Alors dans ce cas il y a une notion d’apogée de puissance du Roi des Démons.
Après comment on devient Roi des Démons ? C’est juste un titre donné au plus fort des Démons ou il y a un pouvoir spécial qui se transmet, ou bien une transformation spéciale : une forme Indura où on sacrifie ses 7 Cœurs avec un PL à plus de 100000 (au hasard). Et donc c’est un aller sans retour.
Et donc avec ou sans Indura, est-ce qu’il faut que l’ancien Roi des Démons transmette un « truc magique » à son successeur ?
Meliodas a besoin du pouvoir du Roi des Démons pour briser la malédiction, mais en l’état actuel, est-ce qu’il est juste un « candidat mature/prêt » ou il possède déjà ce pouvoir de « Dieu ». Bref est-ce que Meliodas est déjà un Roi des Démons complet ou il reste la phase finale (cérémonie ou autre), qui sera sans retour ? Pour une question de dramatisation la seconde solution semble la plus logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Superbe analyse, quand je lisais les premiers chapitres de la série j'épluchais aussi le topic pour voir les différentes réactions et le nombre de bonnes prédictions de ta part et aussi de Séléniel est tout simplement hallucinant. Nul doute que celle-ci va faire aussi mouche ^^.

Pour Estarossa on a vu dans un flash back qu'il était très admiratif devant son grand frère donc le projet du roi des démons l'aurait moins froissé je pense. Il avait la même taille que Mélodias et Zeldris étant plus jeune donc je me demandais quelle était la différence d'âge avec Zeldris. Mélodias c'est dû à sa malédiction mais pour Zeldris est-ce que c'est parce qu'il est jeune (pour un démon bien entendu) ?

Le mystère de l'affiche de recherche et de son apparition dans un rêve d'Elizabeth sont quand même bizarres. Il y a sûrement quelque chose là dessous mais je ne vois pas encore trop quoi.

Mélodias n'est pas encore au niveau du roi des démons à mes yeux. Il le sera quand il pourra rompre sa malédiction je pense.

Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants. Les démons tiennent quand même à Mélodias, c'est un des leurs détournés du droit chemin par la maléfique Elizabeth et un cochon bizarre ^^. Ils ont été trahis en plus donc on peut comprendre leur ressentiment.
Le passage du flash back avec Monspiet et Derrierie est là pour le rappeler aussi. Les démons ne sont pas plus mauvais que les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci beaucoup ^_^

Sur l’âge des frères et l’éternelle jeunesse de Meliodas, j’ai pensé justement à quelque chose hier soir en mettant à jour ce tableau basé sur les infos du second Fan Book :

Image

Le point de départ c’était : quel était le commandement de Meliodas en son temps ?
On sait que Zeldris a récupéré celui de Calmadios.
Comme Gloxinia et Dolor ont remplacé Aranak et Zeno, ils ont dû récupérer leur commandement.
Il resterait le Pacifisme pour Meliodas. Intéressant symboliquement mais c’est tout de même très spécial. C’est alors que j’ai pensé : on en est victime uniquement si on a du temps à voler, mais si de base Meliodas n’avait pas de temps à voler ? Il pourrait tuer même avec un tel commandement.
Et là cela fait tilt : et si c’était pour ça que qu’il ne vieillit pas ? La malédiction ne fait que le ressusciter. Et si son éternelle jeunesse était un trait propre que lui a donné le Roi des Démons grâce à ses pouvoirs « Divin » ?
Et si c’était le même sort qu’utilisait Merlin pour figer son propre temps ? Pour maintenir ce sort, il faut beaucoup de magie et Merlin « triche » grâce à sa magie Infinity qui permet de faire tourner un sort sans avoir à fournir de la magie si elle l’a lancé une fois de façon normale.

En fait on pourrait se dire que les trois frères ont un trait spécial que leur a donné leur Père :
- Meliodas : son temps est figé, il ne vieillit pas, et donc il peut porter le Pacifisme sans problème,
- Estarossa : ???
- Zeldris : il peut utiliser les pouvoirs du Roi des Démons par délégation.

La faille, c’est que les TC devraient connaître ce trait de Meliodas et ne pas s’étonner qu’il soit encore en vie après 3000 ans. Ou alors ils pensaient réellement qu’il avait été tué avec Elizabeth durant la guerre par leur père et la Déité Suprême ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 11:29 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Le temps figé de Meliodas je le pensais plutôt comme une opposition aux vies courtes de Liz, et comme la conséquence directe de leur malédiction.

L'idée que le père donne des traits à ses fils est séduisante, mais je ne suis pas sûr qu'il faille chercher du côté de l'âge pour ça. En suivant ce que tu disais sur Estarossa "the Unloved", peut-être qu'il a été mis de côté et plutôt qu'un triptyque on se dirigerait simplement vers une opposition en mirroir. Avec d'un côté Zeldris qui est tout dévoué à sa cause (surtout s'il va jusqu'au paricide) et Meliodas qui a préféré l'amour et a abandonné les siens en conséquence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 17:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui j'avais tendance à penser comme @iky que la jeunesse éternelle de Mélodias était due à la malédiction, par contre pour Merlin tout reste possible, on a vu qu'elle était liée aux démons d'une façon ou d'une autre.

Je ne vois pas non plus Mélodias avoir gardé un commandement mais je pense que c'est en effet probable qu'il en ait eu un dans le passé. Peut être que c'était aussi celui de Dolor ou de Gloxinia ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 235 : A New Threat

C'est le moment de solitude de Zeldris !
Entre ceux qui ne veulent plus combattre et ceux qui ont été neutralisé, bah il n'y a vraiment plus personne ! Et comme en plus ce n'est pas au goût de Zeldris de voir le fils prodigue revenir comme une fleur pour reprendre sa place d'héritier, c'est vraiment une sale journée pour lui.
Pour Monspiet de Derrieri, leur soudain manque d'intérêt est un peu étrange mais ils semblaient bien juste suivre les ordres de Zeldris (même lorsqu'ils dévoraient des âmes ?) et maintenant bof pour eux ? Pour Gloxinia et Dolor je suis aussi un peu étonné que Zeldris leur retire leur sceau aussi facilement mais bon il est vénère. Quant à Estarossa il est donc dans le coma suite à son combat contre Escanor.
Bref Zeldris est vraiment tout seul et va être secondé par deux Démons vétérans mais affaiblis par leur sceau des Déesses : son ancien maître et celui de Meliodas.
On continue de tisser la sphère de relation des Démons et c'est intéressant. Là ils vont y aller à trois avec comme seul défense King, Diane et Gowther. Je suis curieux de voir ce que cela va donner et s'ils vont réussir.
En tout cas on va aller vers une redistribution des Commandements ou alors la partie des Démons va bientôt s'achever. Tout dépend s'ils récupèrent ou pas Meliodas - remarque si leur attaque est réussie, ils peuvent aussi récupérer Merascylla et Grayroad.
A moyen terme :
- Quel va être le cheminent de Ban ?
- Meliodas va-t-il être récupéré par Zeldris ?
- Quel rôle pour Arthur et Excalibur ?
- Les Commandements vont-ils être redistribués ?
- A quel moment le Roi des Démons va-t-il être ressuscité ?
- Quel rôle pour les Déesses qui sont endormies dans divers objets à travers Britannia ?



Le RAW de la discussion Suzuki/Nolan (merci saverne) :
https://i.imgur.com/5Tz0X0q.jpg
https://i.imgur.com/pGAT5Bi.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 17:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bizarrement, l'ancien maître de Zeldris me fait penser à Dreyfus (exceptée son horrible moustache), je me demande pourquoi ^^'
Bref, donc pour compenser la débâcle des 10 commandements, ces deux-là arrivent? Et même affaiblis, Zeldris considère qu'ils compensent les 9 autres commandements? Ca sent mauvais pour Gowther, Diane et King, ça... On évacue aussi définitivement un éventuel combat Gloxinia/Dolor vs King/Diane, du coup. Ca monte du coup à 5 le nombre de TC définitivement out:
-Dolor et Gloxi, donc
-Garan, vu que Grayroad a plus ou moins confirmé que sa "malédiction" est impossible à lever
-Fraudrin, tout ce qu'il y a de plus mort
-et Merascylla. Même si elle est libérée par Zeldris&co, elle a perdu tout son miasme et est redevenue un simple serpent

Pour la suite, je me demande s'ils ne vont pas réussir à récupérer Meliodas et en faire le successeur du Roi des Démons, ce qui en ferait au final le boss ultime, tout en récupérant Greyroad au passage. Avec destruction du sceau sur le royaume des démons pour faire bonne mesure ^^

Oh, et sinon, Elizabeth fille de la Déesse Suprême, c'est nouveau ça aussi, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 20:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre qui continue de poser les bases d'un nouvel arc en introduisant 2 nouveaux personnages. Wow ils auraient un niveau supérieur à celui des TC, le monde des démons est vraiment vaste décidément ! Je me demande si c'est pareil chez les anges. Pour compléter les théories de Ange Bleu de l'autre jour on voit aussi qu'Estarossa est le seul de la fratrie à ne pas avoir de maître. Un manque d'attention encore une fois de son père ?
D'ailleurs on apprend qu'il est dans le coma, Escanor ne fait pas dans la dentelle ^^.

Les TC qui sont soit out soit qui font défection ! Ils étaient présentés comme un obstacle insurmontable et voila la réalité de la situation maintenant. Les sins ont augmenté leur puissance de façon exponentielle alors qu'ils partaient déjà de haut, c'est fou.
J'aime beaucoup le couple Monspiet Derrierie, je les trouve attachants. Ils ne sont pas vraiment présentés comme étant purement des antagonistes et ce statut "d'électron libre" ni ennemi ni allié est plutôt cool. Il apporte de la diversité.

Zeldris obéit pour l'instant encore à son père mais ne cache pas ses ambitions. Sa tête est bien flippante d'ailleurs ^^.
On aura peut être le droit à son flash back avec son amour perdu, la femme vampire introduite pendant le hors série des vampires d'Edimbourg qui est décidément bien plus qu'un simple hors série.

La page couleur est jolie. Les couples sont sur le même oiseau sauf Merlin, Arthur et Escanor. Il va y avoir du grabuge !

Schrödinger a écrit:
Bizarrement, l'ancien maître de Zeldris me fait penser à Dreyfus (exceptée son horrible moustache), je me demande pourquoi ^^'

Beaucoup de maîtres d'arme ont cette espèce de moustache dégueulasse je ne sais pas pourquoi. Hâte de voir les retrouvailles de Mélodias avec le sien. Il pourra lui donner des coups de règles sur les doigts ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 20:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Schrödinger a écrit:

Oh, et sinon, Elizabeth fille de la Déesse Suprême, c'est nouveau ça aussi, non?


Je me suis posé la même question et je ne crois pas que cela ait déjà été mentionné auparavant. Ça a du sens au final, la symétrie est parfaite avec Meliodas. Sympa les parents dis donc !
Camelot s'apprête enfin à devenir un lieu touristique incontournable. Les 10 commandements c'est bel et bien fini. Les nouveaux sont charismatiques d'emblée.
Je pense qu'après ces chapitres de transition, on va de nouveau très vite rentrer dans le vif du sujet avec un peu de baston !

Édit: effectivement c'était limpide sans ambiguïté pour Eli c'est juste que c'est nous qu'on est à la ramasse °~°


Dernière édition par Madao le Lun 18 Sep 2017 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela a déjà été dit que la Déité Suprême est la mère d'Elie :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 24/15.html

Et effectivement c'est dit dans cette page aussi que la vie éternelle de Meliodas est dû à la Malédiction. Pour la jeunesse de Meliodas le point venait qu'Estarossa avait bien vieilli depuis l'époque où il était rentré chez les TC, alors que Meliodas continue d'avoir la même apparence "enfantine" et n'a jamais changé.

Pour Zeldris, je n'ai pas pensé sur le coup mais la scène avec Gloxinia et Dolor signifie qu'il peut retirer des Commandements... et sans doute en donner ? De ce fait si on poursuit sur l'idée où il ferait un coup d'Etat, il pourrait créer une nouvelle team TC de fidèles cette fois-ci ? Ses propres TC vu qu'il y a toujours la moitié des Commandements dont on ne connaît pas le fonctionnement ?
Des anciens qui pourraient rester ? Son frère ? Grayroad et Merascylla si on suppose qu'il en profite pour les libérer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 22:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
En tout cas on va aller vers une redistribution des Commandements ou alors la partie des Démons va bientôt s'achever.

Perso depuis la défaite de Fraudrin et co, il était assez clair que les TC étaient condamnés du moins en tant que groupe représentant le principal obstacle. Je ne pense pas que l'on va aller vers une reconstitution (je ne vois pas le manga s'éterniser sur un sujet pareil). Il semble plutôt que les Démons vont aller vers une bataille pour leur survie ou la survie de leur suprématie. Une bataille qui sera surement interrompue par la venue des Déesses et du Roi des Démons, ce dernier peut d'une certaine manière s'allier à elles, les jugeant plus aptes (que les TC) à réaliser ses projets. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose laisse penser que le Roi des Démons possède comme un ascendant ou une entente avec les Déesses ? Peut être cette scène où on le voit avec LA Déesse punir Elizabeth et Meliodas.

Pour Monspiet et Derrieri je pense qu'on les reverra justement après le retour des Déesses, surtout Derrieri qui semble être particulièrement opposée à elles. Même chose pour Gloxina et Dolor. Bref, les TC dans le cliché des bons vieux ennemis devenus alliés après l'apparition d'un nouveau ennemi plus fort... etc. Je ne serais même pas étonné de voir certains revenir (comme Grayroad ou Melascula sous l'influence de Merlin) pour participer à la fiesta.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'y a rien de changer pour moi RED : le coeur du manga ce sont les Démons, les "ténèbres" de Meliodas et la relation Meliodas/Elie, symbolisé par leur malédiction. Lorsque ces enjeux seront résolus, le manga sera terminé.
Les TC ne sont pas un groupe nominatif ou fixé, mais ce sont les élus du Roi des Démons, l'un ne va pas sans l'autre. Maintenant qu'on parle de nouveau Roi des Démons (Meliodas ou Zeldris) on va automatiquement vers une recomposition des démons "élus", ce qui explique pourquoi certains TC ont été out très tôt.
Les "Commandements" ce n'est pas vraiment un gadget : c'est le pouvoir le plus mystérieux et élaboré du manga, et la moitié d'entre eux sont encore dans la zone d'ombre.
Au chapitre 200, tu étais persuadé qu'on allait vite fait régler le cas de Zeldris et passer aux Déesses mais tu vois bien que 35 chapitres plus tard ça continue sur les Démons toujours et encore, et le sceau n'est même pas encore ouvert pour laisser passer les autres démons d'élites en dehors des TC. Surtout que la découverte des Quatre Archanges m'a convaincu qu'ils n'avaient pas le profil du groupe de boss final. Et si on doit recomposer les Quatre Archanges, pourquoi ne pas le faire pour les TC ?^^
Pour moi on va sur Zeldris comme antagoniste final, surtout si on découvre qu'il y a bien une entente secrète entre la Diète Suprême et le Roi Des Démons, ce qui pourrait ne pas plaire à Zeldris. Zeldris porte la domination des forts sur les faibles, en ce sens il pourrait même recruter des Déesses revanchardes qui n'auraient pas apprécié la façon dont la guerre s'est terminée avec les humains qui ont "obtenu" Britannia. Zeldris a bien recruté en son temps Dolor et Gloxinia, ce qui montre qu'il ne fait pas de discrimination sur la race : c'est la domination qui l'intéresse et ceux qui ont le pouvoir de dominer, avec lui à leur tête.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais jouer à mon jeu favori, à savoir le destin des Ten Commandments !
Je pars du principe que comme les Sins sont sept, nous n’avons besoin que de sept TC.
Donc je commence par en exclure trois :
- l’Altruisme car il semble n’avoir jamais été réattribué car trouver une personne compatible doit être compliqué.
- la Réticence et la Pureté car je laisse Monspiet et Derrieri en électron-libre.

Pour les sept élus de Zeldris :
- la Piété : Zeldris garde son commandement et son adversaire est Meliodas,
- l’Amour : Estarossa reste dans la danse car je fais l’hypothèse qu’il n’a jamais digéré la trahison de Meliodas et souhaite le remplacer. Il aura un match retour contre Escanor sans doute en forme Indura. Du moment qu’il peut prouver qu’il est le plus fort de tous il se fiche des conséquences : comme Escanor a battu Meliodas si Estarossa le bat il sera enfin le meilleur de tous,
- la Patience et le Repos sont affectés à Chandler et Cusack : on remplace les maîtres de King et de Diane par les maîtres de Meliodas et de Zeldris. Je pensais que Gloxinia et Dolor allaient être changés en Indura-simili, mais avec d’autres maîtres, cela le fait aussi.
- la Foi : je pense que Merascylla va être tuée ou totalement abandonnée (vu qu’elle souhaite la résurrection du vieux Roi des Démons), et le commandement va être transféré à une Déesse, peut-être Ludociel. Je fais l’hypothèse que c’est Ludociel qui a tenté Ban à Liones et donc Ban se vengera (ainsi que la mémoire de Rou). L’idée ici c’est que la Foi reste associée à Ban.
- le Pacifisme : Grayroad va être libérée et reprendre sa place auprès de Zeldris car je pense qu’elle se fiche de Meliodas et du vieux Roi des Démons. J’ai toujours pensé qu’elle matchait bien avec Gowther vu leur capacité de métamorphose et qu'ils utilisent/manipulent les autres (Grayroad utilise ses victimes pour donner naissance à ses enfants).
- la Vérité : il reste Merlin et la « Vérité » est un concept qui lui va bien, au-delà de son passif avec Galan. Là je verrai bien un nouveau personnage lié à son passé, genre son premier maître ou le responsable de la perte de son lieu natal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 06:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les amateurs, les deux dernières cover-pages sans les textes :

https://imgur.com/a/RPKn0

Le premier extrait de gameplay du mode battle du jeu PS4. Bon rien de très folichon mais on peut noter qu'il y aura 25 personnages jouables. Quelqu'un est motivé pour faire le compte des candidats ?
D'autres nouveaux screenshots :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_35969


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 00:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
le coeur du manga ce sont les Démons, les "ténèbres" de Meliodas et la relation Meliodas/Elie, symbolisé par leur malédiction. Lorsque ces enjeux seront résolus, le manga sera terminé.

Justement, peut être allons nous vers la fin de l’arc « Meliodas et les TC » et que l’on entame l’arc « Elizabeth et les archanges », ce dernier une fois terminé on aura un couple Meliodas et Elizabeth ayant réglé ses problèmes avec leurs clans respectifs et fin prêts à en découdre avec le Roi des Démons ou autre.

Ce qui me dérange avec cette question de remplacement des membres des TC c’est que l’on ne verra donc jamais la fin de ce groupe ? A chaque fois que 4 ou 7 membres se feront battre, ces derniers se feront remplacer et il faudrait alors une nouvelle fois les battre ? Et ainsi de suite ? Je ne pense vraiment pas. Même s’il y a remplacement, je ne vois les TC que comme des alliés futurs et de circonstance dans ce qui va suivre dans l’intrigue.

D’ailleurs cette apparition des maitres de Meliodas et Zeldris me parait être une faiblesse scénaristique du genre on sort des persos comme ça du chapeau juste pour trouver des combattants…
ange bleu a écrit:
Au chapitre 200, tu étais persuadé qu'on allait vite fait régler le cas de Zeldris et passer aux Déesses mais tu vois bien que 35 chapitres plus tard ça continue sur les Démons toujours et encore

35 chapitres je trouve que c'est même court, je n'attendais vraiment pas de voir un chapitre aussi tôt où il serait dit aussi clairement que les TC étaient aussi démunis. Comparé au rythme dans One Piece ça va vraiment vite quand on pense au nombre de chapitres passés dernièrement dans les seducing woods (sans parler du fait que l'on a eu droit à l'aller et au retour).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com