Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 11:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sur le cœur artificiel de Gowther, on ne sait pas trop ce qu’il devient après que Gowther ait récupéré son vrai cœur et ses souvenirs mais il refait surface lorsqu’ils sont en préparation pour la croisade actuelle :
Là le cœur se trouve à côté de Gowther
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/253/5
Et dès qu’on le retrouve réparé avec sa nouvelle tenue, il porte d’emblée le cœur en pendentif :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/258/12

Pour les souvenirs du chapitre 265, il n’y a rien d’acter de toute façon^^

Pour Merlin, son love-interest c’est Escanor il n’y a pas vraiment de doute. Le fait que le couple ne soit pas encore acté me semble normal, il faut bien en laisser pour la suite. Escanor nous rejoue un peu King-là qui pensait que Diane aimerait toujours Meliodas. Cela remonte à loin maintenant il est vrai^^

Pour les fusions, il me semble improbable qu’Escanor soit sacrifié, NNT cela reste un manga aux héros triomphant. Au niveau des fusions, je trouve que ma théorie Grayroad/Merascylla plus réaliste en comparaison^^

Sinon en parlant d’éventuel duel de fin, en cherchant autour de Diane je me dis qu’il y a un truc laissé de côté, soit parce que pas important, soit parce que c’est un indice. On sait que Dolor était appelé Balor par les humains… mais si Balor c’était en réalité un autre Géant, plus puissant et ancien que Dolor dont il avait hérité le nom pour une raison ou une autre ?

On pourrait avoir un truc dans le genre :
- Meliodas Vs Zeldris [power-up à déterminer]
- Escanor Vs Estarossa en mode ange déchu
- Ban Vs Cusack
- King Vs Chandler
- Diane Vs Balor le True Evil Giant
- Merlin Vs Peronia True Form
- Gowther Vs Fusion Grayroad/Merascylla

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 14:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur Estarossa, ce dont on s'est aperçu:
- les souvenirs de lui sont artificiels
- il n'apparaît pas avant la Guerre Sainte
- il a des souvenirs de Zeldris (admiration pour le grand frère Meliodas)
- il a des souvenirs de Maël (regard sur Eli)
- il ressemble à ce que Meliodas pourrait devenir s'il vieillissait
- on nous dit qu'il a tué Maël
- il serait né sans Ténèbres
- on suggère que Gowther le magicien, qui aime les marionnettes, est impliqué dans cette affaire

Je me demande si Estarossa n'est pas une complète création, genre golem et/ou chimère.

Je me demande aussi si les souvenirs de Zeldris qu'on voit chez Estarossa existent encore en Zeldris. Peut-être Gowther avait été mandaté pour rendre Zeldris moins tendre, en lui ôtant son admiration pour Meliodas, susceptible de le perturber, notamment dès lors que Meliodas avait trahi. Et de l'autre côté, demande pour enlever de Maël l'affection pour Eli (même cause, même conséquence). Et Gowther de se retrouver avec de puissants sentiments, qu'il place dans un golem (clone de Meliodas, chair de Maël; etc.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le point le plus "problématique" dans cette histoire c'est si Estarossa n'est pas Mael, qu'est-ce qui est arrivé à Mael ? Comment est-il mort ? Plus précisément si Estarossa n'existait pas avant la mort de Mael, cela change des choses et c'est pourquoi j'ai un peu revu mon jugement.
Si on exclut qu'Estarossa soit Mael, alors il n'y a en gros que deux possibilités :
- Quelqu'un d'autre l'a tué,
- Mael a simulé sa mort.
Pour la seconde raison il faudrait des éléments de background qui changent notre vision du personnage pour le moment (inclinaison pour Elie) mais c'est possible. De même je vois mal Gowther avoir eu comme élément de son plan de tuer Mael (c'est un peu aléatoire), et celui-ci de se sacrifier ainsi. Du coup pour revenir à la première option... Zeldris aurait pu tuer Mael ? A la fois cela pour être utilisé dans sa névrose supposée de ne pas être capable de tuer (mais il faudrait un contexte particulier), et cela pourrait aussi gonfler son envergure avec ce twist : en fait c'est Zeldris qui a tué le plus puissant des Archanges. De toute façon je vois bien les révélations autour des origines d'Estarossa relancer d'une façon ou d'une autre Zeldris, le remettre au centre du jeu.

Sinon au niveau des bonus du tome 32, il y avait aussi deux pages de croquis/recherches sur les nouvelles tenues des Sins :
https://imgur.com/a/WHRbikk

Et au niveau des goodies, il y a de ce jeu d'échange des tenues assez amusant :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ing-august

Au niveau des thèmes musicaux des personnages, nous en avons eu deux nouveaux :

Celui de Diane : The Giants



Celui de Merlin : You Know My Name


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 12:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
Pour Merlin, son love-interest c’est Escanor il n’y a pas vraiment de doute. Le fait que le couple ne soit pas encore acté me semble normal, il faut bien en laisser pour la suite. Escanor nous rejoue un peu King-là qui pensait que Diane aimerait toujours Meliodas. Cela remonte à loin maintenant il est vrai^^


Voilà justement ce qui me pose problème. Escanor aime Merlin mais est ce réciproque ? Sans doute que je me trompe mais je n'ai pas de souvenir d'un moment dans le manga où Merlin affichant des sentiments envers Escanor. Sauf plot twist où Merlin se rend compte à la fin que ce dernier la chérit. Ce qui serait assez étrange, Merlin, un des personnages les plus intelligents incapable de voir affectation qu'Escanor lui porte ?
On pourrait penser qu'elle cache ses émotions mais on se rappelle bien de la scène avec Arthur éventré, elle est bien secouée par l’événement. Elle semble être plus attentif à Arthur qu'à Escanor.
Je poursuis aussi sur la fin et la suite de Nanatsu no Taizai, autant on peut imaginer une fin heureuse pour les autres couples, autant il reste Escanor. On se rappelle du rôle de Merlin dans la légende arthurienne, tuteur/tutrice du roi de Camelot.
Je me pose vraiment la question de ce qu'il adviendra de lui à la fin (la puissance de Mael apparaît vraiment trop forte, va t il la perdre ?) .
Après tu as sans doute raison, la situation va peu à peu se délier et on aura le couple Esca/Merlin.

Citation:
Sinon en parlant d’éventuel duel de fin, en cherchant autour de Diane je me dis qu’il y a un truc laissé de côté, soit parce que pas important, soit parce que c’est un indice. On sait que Dolor était appelé Balor par les humains… mais si Balor c’était en réalité un autre Géant, plus puissant et ancien que Dolor dont il avait hérité le nom pour une raison ou une autre ?


J'aime bien cette idée et les combats, cela permettrait de redistribuer les cartes et d'avoir des duels shonen-esque pour un dernier tour d'horizon des sins.

Citation:
Je me demande si Estarossa n'est pas une complète création, genre golem et/ou chimère.
Je me demande aussi si les souvenirs de Zeldris qu'on voit chez Estarossa existent encore en Zeldris. Peut-être Gowther avait été mandaté pour rendre Zeldris moins tendre, en lui ôtant son admiration pour Meliodas, susceptible de le perturber, notamment dès lors que Meliodas avait trahi. Et de l'autre côté, demande pour enlever de Maël l'affection pour Eli (même cause, même conséquence). Et Gowther de se retrouver avec de puissants sentiments, qu'il place dans un golem (clone de Meliodas, chair de Maël; etc.)


Estarossa :création artificiel, clone de Méliodas, petit frère trop faible victime d'un sort pour sceller la fin de la grande guerre ?
En tout cas on sait que ni Meliodas ni son père n'ont de souvenirs fiables d'Estarossa, il reste à voir la version de Zeldris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sur Merlin et Escanor, on peut utiliser comme référence les Chevaliers de la Table Ronde à venir. Suzuki a déjà presque confirmé qu'on aura Tristan comme fils de Meliodas et Lancelot comme celui de Ban.
Et parmi les chevaliers bien connus il y a Gauvain dont le pouvoir varie en fonction du Soleil (Suzuki a sorti Sunshine des légendes arthuriennes). Donc de là à dire que le futur Gauvain soit le fils de Merlin et Escanor il n'y a qu'un pas^^ En plus le tantô de Suzuki a confirmé il y a longtemps que Gauvain apparaîtrait un jour. C'était à une époque une question récurrente car le héros de la première série de Suzuki, Rising Impact, se nomme Gauvain (tous les personnages portaient des noms issus de la légende arthurienne).
Donc bon c'est tout de même tentant de faire du futur Gauvain bel et bien le fils de Merlin et d'Escanor^^

Annonce du jour : Suzuki a dessiné une histoire de 40 pages qui constituera un tome bonus offert aux 500 000 premiers spectateurs du film. Entre ça et l'histoire bonus du tome 33 (14 pages), on comprend a priori pourquoi il a fait une pause cette semaine.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 273 : The Holy War's Victims

Chapitre sauvage avec la révélation attendue !
Je ne sais pas où cela va aller, mais forcément vers un gros problème et je ne pense pas que les notes d'accroche de fin du chapitre seront du vent. Que va donner un Archange avec plusieurs Commandements et qui voue une haine viscérale à Meliodas ? Bon pour le moment nous n'avons que la confirmation de l'identité d'Estarossa. Ce qui s'est produit dans le détail, pourquoi Mael ? Était-il volontaire ? Qu'est-il arrivé à sa Grâce ? Comment est-elle arrivé à Escanor ? C'est quoi la suite car une fois les Démons libérés c'est une bombe à retardement en fait. Gowther a-t-il prévu de s'auto-détruire avec cette abomination ?
Je note que le visage d'Estarossa n'a pas changé (même les poils au menton sont d'origine), il y a juste sa coiffure style Meliodas qui a été ajoutée.


La question du chapitre :
Question: Mael et Ludosiel étaient-ils des frères amis?
Réponse: Ludosiel était un frère aîné très attentionné, et Mael l'aimait beaucoup.


La couverture du Nanatsu no Taizai Bangai Henshū “Genzai” (The Seven Deadly Sins - Collection of Short Stories “Original Sin”), qui contiendra les Gaidens publiées, les Vampires d’Édimbourg et une interview de Suzuki :

Image

Les tomes 3 et 4 de la réédition de Kongoh Bancho :

ImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3785
Esta=Maël donc ! Même si j'étais sceptique à la base je trouve que c'est bien amené et le chapitre fait son effet. J'ai bien aimé notamment la planche avec d'un côté ses faux souvenirs du côté des démons et de l'autre ses vrais souvenirs en tant qu'ange. Le nom d'Estarossa venait de celui d'un toutou ^^

Râlala par contre il faut dire que Gowther l'ancien a pas mal déconné sur le coup :robin:

J'attends avec impatience la réaction de Ludiciel !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 22:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Haaa ! Bon, ça c'est fait. Et c'était bien.

En effet, maintenant qu'il est confirmé qu'Esta est bien Maël, on attend le déroulé detaillé des événements. A priori ça sera pour le prochain chapitre. Quelle attitude va t-il avoir désormais ?
Comme toi Bolin, je suis très intéressé par la réaction de Ludociel !

Superbe double page sinon, et un chapitre qu'on aurait pas prédit il y a un an.

@iky avec du retard, mci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 10:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En faite Mael étant amoureux d'élie apparement est devenu un démon a l'image de Méliodas dans l'espoir de conquérir Elizabeth ? Donc il aurai vendu son ame au " diable " et de ce fait il est un ange déchu, en gros mi ange mi démon, c'est ma théorie et donc ce serai Gowther le magicien qui aurai permis cela ? mais pourquoi ? Cette action a t-elle une importance ....un ange déchu on peut dire que c'est un démon mais n'étant pas originaire du clan des démons il n'a pas de ténèbres, et vu qu'il est déchu il perd de factto sa grace et donc Gowther le magicien serai responsable du transfert de la grace de Mael a Escanor qui selon ma théorie serai l'arme ultime pour mettre fin a cette guerre sainte.... :namipe:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 12:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben c'est bien l'option ange déchu qui s'impose. De manière finalement assez simple et naturelle: c'est vraiment bien fait. L'admiration pour le grand frère ne vient pas de Zeldris, mais correspond à la symétrie Maël/Rueduciel et Zeldris/Meliodas. C'est bien trouvé!

Et Gowther s'avère bien un vrai gentil. Je me demandais si on allait vers une figure de Mastermind, mais pas du tout. Au contraire, une figure sacrificielle de mentor. Avec notre Gowther qui a un rôle à jouer à présent, pour enrayer la folie Estarossa.

D'ailleurs, graphiquement, j'ai trouvé ça assez excellent. On voit clairement la prise de conscience des uns et des autres par un changement physique d'Estarossa/Maël qui déploie de plus en plus les codes physiques des archanges. Ça commence là et ça se poursuit dans le reste du chapitre: la tête du personnage évoque je trouve celle de Tarmiel lorsqu'il est dans le corps humain, non?


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 18:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
Et parmi les chevaliers bien connus il y a Gauvain dont le pouvoir varie en fonction du Soleil (Suzuki a sorti Sunshine des légendes arthuriennes). Donc de là à dire que le futur Gauvain soit le fils de Merlin et Escanor il n'y a qu'un pas^^En plus le tantô de Suzuki a confirmé il y a longtemps que Gauvain apparaîtrait un jour.


Ah voilà une information qui me plait. Du coup ça penche bien en faveur d' un love-interest entre les deux. Autant pour moi.
Du coup je suis allé jeter un coup d’œil sur les chevaliers de la table ronde, Wikipédia (on me pardonnera pour la fiabilité de la source) en liste une trentaine parmi les principaux et cite d'autres versions avec plus d'une centaine de chevaliers. Ça laisse largement de quoi combler. Pour le coup j'attend beaucoup des chevaliers, je les trouve bien à la peine depuis la fin de l'arc 1 (rôle mineur).

Le chapitre de la semaine est excellent et confirme qu'Estarossa = Mael déchu était la bonne réponse du sondage.
Nakaba Suzuki confirme encore par le biais des planches de ce chapitre qu'il maîtrise parfaitement l’utilisation d'aplat de noir dans ses dessins. Dommage d'ailleurs que la version animée opte pour une couleur violette qui ne rend pas hommage au dessin du mangaka.

Citation:
En faite Mael étant amoureux d'élie apparement est devenu un démon a l'image de Méliodas dans l'espoir de conquérir Elizabeth ? Donc il aurai vendu son ame au " diable " et de ce fait il est un ange déchu, en gros mi ange mi démon, c'est ma théorie et donc ce serai Gowther le magicien qui aurai permis cela ? mais pourquoi ? Cette action a t-elle une importance ....un ange déchu on peut dire que c'est un démon mais n'étant pas originaire du clan des démons il n'a pas de ténèbres, et vu qu'il est déchu il perd de factto sa grace et donc Gowther le magicien serai responsable du transfert de la grace de Mael a Escanor qui selon ma théorie serai l'arme ultime pour mettre fin a cette guerre sainte.... :namipe:


Je ne le comprends pas ainsi. Pour moi, Gowther le magicien a usé d'un sort puissant l'ayant vidé de toute sa force afin de réécrire/ effacer l'histoire de Mael. Je n'ais pas l'impression que ce soit Mael qui se soit volontairement vendus au magicien. Mais il doit quand même gardé une rancœur/haine envers Meliodas (cf double page du chapitre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Seleniel je ne vois pas à quoi tu fais référence lorsque tu dis que ça ressemble à la tête de Tarmiel lorsqu’il était dans un corps humain ?

Une petite pub sur l’histoire bonus qui accompagnera le film :

Image

Dans l’accroche on peut lire : « Meliodas Vs Mael ?! ». Voici une histoire qui sait se vendre^^

Une photo des notes prises par Suzuki lors du déjeuner avec des lecteurs où ont été proposées les 7 « histoires de lecteurs » :

Image

Deux ont déjà été publiés et qu’on reconnaît : Ban et Elaine, et Griamore et ses deux papas.
Il y en aura une sur EscanorxMerlinxHawlxOslow, une autre sur Hendy et Dreyfus avec les 3 chenapans. Pour le reste ce n’est pas clair.


Une autre enseigne qui propose un menu NNT :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_51495
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_51497

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 21:58 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Ce chapitre 273 un chef d'oeuvre ce mangas nakaba est vraiment un génie pourquoi ce mangas n'a pas plus de succès que fairy tail en France il le mérite 1 000 000 fois tellement il est supérieur . Hâte de voir la suite du coup avec Estarossa qui va devenir fou , tout le monde vont devoir prendre une décision concernant Estarossa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Les résultats du sondage :
"Qui est Estarossa ?" (26 juin au 4 juillet) :
- Un clone de Meliodas : 8% [ 1 ]
- Une part de Meliodas : 8% [ 1 ]
- C’est le frère de Meliodas et Zeldris modifié : 23% [ 3 ]
- Mael déchu : 38% [ 5 ]
- Autre chose : 23% [ 3 ]
Nombre total de votes : 13


"This is the truth."

Image

https://nitianer.tumblr.com/post/175487 ... -t-r-u-t-h

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 274 : The Fallen Angel of Despair, Mael

Chapitre court de 14 pages, et en plus il ne se passe pas grand-chose. Du coup je suis déçu. La séquence sert à donner d’autres clés de l’histoire et de la transformation de Mael, même s’il faudra sans doute expliquer un moment comment Gowther a fait pour lui donner le Commandent de l’Amour : il l’a volé à Zeldris ou il l’a manipulé ?
Par contre j’ai un peu peur là que Mael passe dans le camp des gentils et qu’on perde un antagoniste. Bon ce n’est pas encore fait et il y a toujours la possibilité qu’il tombe dans une sorte de nouvelle folie ou désir. Ou encore qu’il tente de récupérer sa Grâce que détient Escanor, ce qui le laisserait comme antagoniste.
Là dans l’immédiat Gowther est prêt à se sacrifier, ce qui va amener sans doute à la rupture de l’alliance des Sins avec les Archanges ?
La suite c’est la flou total, surtout que nous n’avons pas encore été voir du côté de l’opération menée par Merlin et Cie à Camelot. On est clairement dans un moment de reconfiguration du récit, mais vers quoi ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com