Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 20:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je met juste le lien vers le dernier scan anglais : A Glorious Battle

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 272 : The Eternal Battle

Une chouette bataille contre un géant qui ne semble mener à rien : aucune attaque n'atteint le Roi des Démons en raison de son pouvoir ! La Porte est sans doute l'arche sur laquelle il a la main posée au début ? En tout cas de jolies planches mais finalement on switche sur le gros sujet du moment : Estarossa.
Donc confirmation que le passé d'Estarossa a été créé par Gowther ?! Il a fait partie de son plan pour stopper la Guerre Sainte ?! Cela remet également Gowther la marionnette au centre du récit !
Je n'arrive pas à voir où cela va nous mener : j'imagine mal Gowther le magicien comme étant le vrai Boss de fin. Mais alors Estarossa serait réellement Mael "trafiqué" ? Mais ça n'explique pas encore ce qui est arrivé à sa Grâce et en quoi Estarossa a pu servir à arrêter la Guerre ?!

La question du chapitre qui n'a pas été traduit :
Question: Estorossa a-t-il eu un mentor qui lui a appris à se battre ?
Réponse: C'est son frère aîné qui l'a remplacé.

Edit : en cherchant, il est vrai que les Archanges ont dit que la mort de Mael les a poussé à user de l'option extrême de sceller les Démons en sacrifiant leurs corps. Ce serait donc en faisant croire à la mort de Mael que Gowther a mis fin à la Guerre Sainte ? Mais dans ce cas pourquoi Estarossa ressemble à Meliodas ? Pourquoi faire un personnage "clone", avec Full Counter et toussa ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow Gowther mis au premier plan comme ça, c'est super ! J'ai tellement aimé cette dernière image avec un Hawk toujours aussi classe et impressionnant !

Franchement du trio légendaire Ban-Mélodias-Wild, c'est le dernier nommé qui a tiré son épingle du jeu. Quelle détermination ! S'il arrive à passer de l'autre côté, ce sera un allié non négligeable mine de rien !

Le roi des démons ne force pas trop pour l'instant mais reste un obstacle infranchissable. Sa magie "the ruler" est aussi appelée "l'éponge" me dit-on dans l'oreillette ^^

On va avoir un petit regroupement bien sympathique entre Elie, Esta, les 4 fantastiques et le duo de la mort Gowther-Hawk. Ça va faire des étincelles ! J'espère que Gowther saura se rendre utile aux sins pour une fois ^^
Du coup du côté des chevaliers sacrés on n'a plus que Diane !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Juin 2018 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En cogitant sur le sujet de pourquoi Estarossa ressemble à Meliodas... et si ça venait de Zeldris ? On sait qu'il était à la poursuite de Gowther le magicien. Et si d'une façon ou d'une autre, et surtout non prévue par Gowther, le désir de Zeldris de "retrouver" son grand frère aurait donné "naissance" à Estarossa à partir de Mael ? Un nouveau grand frère pour Zeldris, qui serait donc une version idéalisée de Meliodas ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si Estarossa n’a jamais été un TC, alors cela explique « enfin » d’où sort Grayroad (un truc qui m’interrogeait) et sans doute ce qui est arrivé à Calmadios.

En effet jusqu’à présent les TC originaux étaient :
Meliodas (Charité), Estarossa ( ???), Calmadios (Piété), Monspiet (Slience), Derrieri (Pureté), Galan (Vérité), Merascylla (Foi), Gowther (Altruisme), Aranak et Zeno ( ??? & ???).

Et on était passé à :
Zeldris remplaçant Meliodas, mais avec le commandement de Calmadios
Estarossa récupérant le commandement de Meliodas.
Gloxinia et Dolor remplaçant Aranak et Zeno
Et Grayroad comblant le vide laissé par Calmadios.

Mais en fait…
Grayroad faisait sans doute partie des TC originaux et non Estarossa. Si on part sur ceci pour la version originale :
Meliodas (Charité), Calmadios (Piété), Monspiet (Slience), Derrieri (Pureté), Galan (Vérité), Merascylla (Foi), Gowther (Altruisme), Grayroad (Pacifisme), Aranak et Zeno (Repos & Patience).
C’est plus logique.

Zeldris prend le commandement de Calmadios et Estarossa celui de Meliodas qu’il avait rendu. Simple.
Du coup je me demande si ce n’est pas Estarossa qui a tué Calmadios car il aurait assisté à sa « naissance » ou simplement pour permettre d’avoir une place libre pour lui.
En fait le truc bizarre c’est que sur l’illustration des TC originaux, Grayroad est absente et le corps de Gowther retrouvé sous Liones était momifié... comme ce qui arrive à ceux victimes du Pacifisme.

Du coup, je me demande si Grayroad ne serait pas dans le « coup »... ou alors la différence inexpliquée entre ancien et nouveau autour de Calmadios/Grayroad était un indice sur le fait qu'il y avait un truc qui clochait. Après tout Suzuki n'était pas obligé de créer Calmadios. Lors du flashback avec King et Diane, Suzuki aurait pu mettre en adversaire Grayroad qui aurait été dégagée dans le décor de la même façon. Et pour l'illustration des TC originaux, on se serait dit que Zeldris avait récupéré le commandement de Meliodas, c'est tout.

Il y a un truc compliqué autour de Calmadios/Grayroad, du coup je me demande si la seconde n'aurait pas joué un rôle dans l'avènement d'Estarossa en tant que TC. Mais j'imagine que c'était important pour Estarossa d'avoir le commandement de Meliodas, de ce fait il en fallait un autre pour Zeldris, et donc il fallait absolument "tuer" un des TC originaux pour placer à la fois Zeldris et Estarossa. La mort d'un troisième, en dehors des deux autres qui permettaient de recruter Gloxinia et Dolor, était donc nécessaire car il fallait quatre Commandements disponibles. Donc après cette réflexion la création de Calmadios, et son meurtre, était nécessaire pour ajouter à la fois Estarossa et Zeldris. Et Grayroad sert de trompe l'œil en laissant penser qu’elle a été recrutée « sur le tard ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 18:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
Concernant la perte des souvenirs je ne vois pas 36 milles explications : le magicien Gowther avec sa marionnette, la manipulation des souvenirs est une de ses spécialités


Je me permets de m'auto quote (pas très français ) mais finalement c'était bien cela.

Le dark méliodas du passé et le roi des démons semblent être des aficionados d'épées gigantesque à la berserk

Citation:
En effet jusqu’à présent les TC originaux étaient :
Meliodas (Charité), Estarossa ( ???), Calmadios (Piété), Monspiet (Slience), Derrieri (Pureté), Galan (Vérité), Merascylla (Foi), Gowther (Altruisme), Aranak et Zeno ( ??? & ???)


Je suis passé à côté de cela mais d'où connaît on le nom d'Arnak et Zeno ?

Sinon idée à la con peut on voir dans l’énigme Gowther une résurgence des souvenirs de la femme qui a servit de modèle à sa conception ?

Prochain chapitre "The Holy war's sacrifice" révélation sur un sacrifice de la guerre sainte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'était bien vu de ta part. Comme quoi les idées les plus simples souvent les meilleurs ^_^

Les noms d'Arnak et de Zeno ont été donnés durant le combat de Fraudrin contre Meliodas :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/195/10

Pour le prochain chapitre on devrait poursuivre sur le secret de la fin de la Guerre Sainte et donc mettre en pause le combat de notre trio contre le Roi des Démons. Sur le sacrifice il doit être question de Gowther, à moins qu'on parle de Mael pour continuer sur cette théorie. Un autre élément serait une surprise mais nous ne sommes pas à ça près !

Qu'est-ce que tu entends par une résurgence des souvenirs de la bien-aimée de Gowther ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 20:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
C'est dingue de se diriger vers un Gowther mastermind comme ça. L'heure de vérité approche maintenant que ce dernier se déplace vers l'épicentre de tous les doutes. Estaël n'est pas très loin de nous livrer ses secrets ^^

Ça promet un beau flashback dramatique ! Il faudra beaucoup d'amour pour justifier des millénaires de haine. Je fais confiance à Suzuki pour nous anéantir au prochain chapitre.
Sinon c'est pas mal pratique le pouvoir du Ruler. Va t-on le revoir ? Et Meliodas était BG quand il tenait tête à son père. Et Ban existe, ce qui est essentiel ♪


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 09:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Madao a écrit:
Estaël n'est pas très loin de nous livrer ses secrets ^^


Hahahahaha :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Mael, je me dis que le plus simple ce serait que l'origine de tout soit sa jalousie envers Meliodas. Si on se réfère au flashback enfant, Mael devait être amoureux d’Elizabeth. Donc quelque part dans sa psyché il doit y avoir l’envie de prendre la place de Meliodas.
De là à devenir « Meliodas » il n’y a qu’un pas. Si on ajoute que Zeldris avait peut-être le désir de retrouver son grand-frère, il y a un point de convergence. Cependant il y a aussi l’admiration d’Estarossa pour son frère… mais cette admiration, elle proviendrait d’un transfert de Zeldris ou de Mael par rapport à Ludeciel ?
On sait que Zeldris a sur lui le Commandement de l’Altruisme donc il a dû retrouver Gowther à un certain moment. Ce qu’on sait :
- Gowther s’échappe et part quelque part,
- il y a Zeldris à sa poursuite,
- Mael est tué par Estarossa, une création de Gowther.

Ce qui m’interroge c’est la suite : est-ce qu’Estarossa va retrouver ses souvenirs, si oui va-t-il les nier ou bien nous allons vers l’affirmation d’une entité bien à part, qui s’est détachée de sa base (Mael), pour exister par elle-même ? Il y a le risque de perdre « Estarossa ».
Il y a aussi la possibilité que Mael ait été consentant à se « sacrifier »… mais la grande question : est-ce que le personnage d’Estarossa était prévu dès le départ ? Après il fallait bien que quelqu’un soit l’assassin officiel de Mael.

Après de façon plus shônen, est-ce qu’on pourrait avoir un power-up d’Estarossa où il aurait à la fois des pouvoirs des ténèbres et de lumière (en prenant conscience de ses origines « Déesses ») ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 10:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Faudra aussi caler le pourquoi du comment Escanor se retrouve avec le pouvoir de Mael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 16:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Bonjour à tous théoriciens de Britannia.

Je me permet de proposer ma théorie concernant Estarossa...
Avant tous je me pose les points suivants :
Il semble évident que Estarossa soit une mémoire mise en place par Gowther, mais ;
Qu'est ce que cela rapporte à Gowther de "créer" Estarossa ?
Pourquoi Elizabeth aussi (la princesse et la déesse) a (ont) des souvenirs altérés d'Estarossa ?
Pourquoi plus Estarossa absorbe de commandement, et plus il se prend pour Meliodas ?
Pourquoi Estarossa et Meliodas se ressemble autant ?
Pourquoi Méliodas ne vieillit pas alors que Estarossa si ?
Et le même pouvoir, Full Counter... Le même commandement Charité...

Pour ma par je vais écarter la théorie symbolique de Dark Vader qui tue Anakin Skywalker (C'est à dire Maël = Estarossa), car sinon Estarossa aurait conservé sa grâce je pense. Et puis d'où Maël est un sosie de Méliodas ? Et si on se réfère au flashback enfant Ange Bleu, étant donné la présence d'une marque démoniaque, ça ne peux pas être Maël. (Mais est ce que ça peut être Estarossa ? un enfant soit disant né sans ténèbre ?)

Donc pour moi, Méliodas le TC avait un trouble de la personnalité. 2 personnalités qui d'une certaine manière se sont séparées en 2 Méliodas. Le bon et le mauvais (et si je me trompe pas c'est un petit clin d'oeil à Dragon ball Kami et Piccolo Daï...)
Et c'est à ce moment qu'est intervenu Gowther avec ses modifications de mémoire... Créer Estarossa avec son histoire, et son vrai but je pense : créer Méliodas le traître.

Je mise la dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le souci de ta théorie Crazy D. Cat c'est qu'elle est redondante avec ce que nous avons déjà : le mauvais Meliodas (actuellement auprès de Zeldris) et le bon retenu prisonnier au Purgatoire. Je ne vois pas trop l’intérêt de dire qu’il y a une troisième partie de Meliodas (qui serait quoi ?^^) qui se balade dans la nature.

Je pense vraiment que Mael = Estarossa mais par contre les pouvoirs de manipulation de la mémoire de Gowther ne peuvent pas tout expliquer. Ses pouvoirs permettent « juste » de faire croire qu’Estarossa a toujours existé et qu’il a tué Mael, voire de changer les souvenirs de Mael.

Pour la transformation physique, c’est-à-dire la perte de la Grâce et le clonage en Meliodas, c’est un autre pouvoir qui a été mis en œuvre. Après Gowther était un magicien considéré comme très puissant qui a créé une marionnette à l’image de sa bien-aimée, donc ce genre de transformation doit lui être accessible. Gowther la marionnette ne possède-t-il pas d’ailleurs la même magie que son créateur : Invasion ?
D’ailleurs on arrive là à une autre théorie toute simple : Estarossa est une marionnette de Gowther le magicien qu’il a créé à l’image de Meliodas ou presque. Cela fait un peu Westworld et Battlestar Galactica comme théorie mais en fait c’est assez crédible^^ Cependant cela n'expliquerait pas pourquoi Estarossa a des souvenirs qu’on peut attribuer à Mael.

Mais je pense que Gowther le magicien, grâce à son savoir de mage, peut aussi modifier Mael en une autre personne physique et même lui donner une copie/variation de la magie de Meliodas. Après tout nous avons vu un autre magicien, Chandler, user lui aussi de Full Counter. Si ça se trouve, un magicien qui étudie une magie personnelle peut sans doute la reproduire.
Après il reste toujours le même mystère : pourquoi donner naissance spécifiquement à un clone et frère de Meliodas ? Parce qu’il est plus facile de rendre crédible que le Roi des Démons ait donné un Commandement à un de ses fils « infirme » plutôt qu’à un démon lambda « infirme » ?

D'ailleurs on peut soulever une autre problématique : comment Estarossa a obtenu son Commandement ? Si Meliodas a rendu le sien à son départ, qui l’avait ? Le Roi des Démons ou Zeldris ? Zeldris j’imagine.
Donc à un moment lors de la naissance d’Estarossa, Zeldris lui a donné le Commandement de la Charité ? Volontairement ou par manipulation ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 18:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Est-ce qu'on avait eu une explication (dans l'histoire ou en interview) sur le pourquoi Estarossa est représenté en tant que Meliodas sur les avis de recherche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 18:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a un lecteur allemand qui a tenté sa chance il n'y a pas longtemps. Sa question a été publiée au chapitre 260 :
http://nanatsu-no-taizai.wikia.com/wiki/Chapter_260

Citation:
Fufu-san (From Germany): Why does Meliodas' wanted poster look like Estarossa?

Nakaba: It's simply how the castle's artist imagined Meliodas to look ten years later.


Suzuki a royalement botté en touche mais confirme tout de même qu'Estarossa c'est Meliodas avec 10 ans de plus ^_^ Bientôt les réponses... enfin peut-être !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com