Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 11:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Ma préférée reste l'histoire avec Escanor vs Hawk elle est juste excellente ^^
J'ai comme l'impression que notre pêché de l'orgueil ne se prend pas de la bonne façon dans sa conquête du cœur de Merlin...

Sinon le tantô nous confirme l'existence de la mère de Mélodias. Aura-t-elle un rôle à jouer dans l'histoire ?

Enfin j'ai hâte qu'on reprenne l'histoire principale et qu'on ait un nouveau gaiden aussi.

Donc maintenant les chapitres du magazine sortent le mardi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 11:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Faut croire : nous avons eu des périodes où c'était le samedi, d'autres où c'était le lundi matin. En ce moment c'est un peu plus tard. Là le chapitre est sorti durant la nuit de lundi à mardi. C'est un peu plus tôt que la semaine dernière où c'était dans la nuit de mardi à mercredi - du coup je n'avais pas posté le chapitre MS^^

Et je tiens à prévenir, et c'est valable, pour le Jump. La pause d'O-Bon est pour bientôt :

Magazine #34 : NNT Side Stories
Magazine #35 : NNT #276
Magazine #36-37 : NNT #277
Pause
Magazine #38 : NNT #278

Pour le Jump :
Jump #34 : OP #912
Jump #35 : pas de chapitre
Jump #36-37 : OP #913
Pause
Jump #38 : OP #914

Sur la suite de NNT, maintenant que le verrou du secret Mael/Estarossa a été levé, on devrait avoir à plus de flashback côté Déesse et Démons car on comprend que cette énigme bloquait pas mal de trucs. Donc maintenant la valve des révélations devraient être levées ! Donc en principe plein de choses devraient arriver en terme de révélation et d'avancement ! Le second semestre risque d'être riche.

De même je suis curieux de savoir si Suzuki va un jour dessiner le Roi des Démons et Chandler jeunes. Il y a une théorie intéressante d'ailleurs sur la mention que le Roi des Démons absorbe de la magie pour devenir plus grand : C'est qu'à l'origine il devait être de la même taille que Meliodas et Zeldris ! Donc vraiment curieux de voir à quoi lui et Chandler pouvaient ressembler étant jeunes^^ De même on pourrait aussi voir la mère des frères à cette époque ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 00:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Haha c'est vrai que le food contest était fendard. C'est sûr qu'Escanor avait pas l'air stoïque comme d'habitude. Et Ban qui faisait son marché tel un vrai petit Soma !
La dernière histoire ça me paraît être un gros délire mais pourquoi pas...
Retour aux affaires très vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Chapitre 276 : A Sorrowful Blow

Cela va de mal en pire cette séquence avec Estarossa/Mael ! On le redoutait depuis un moment, mais la page de couverture et la première qui suit ne sentaient pas bon pour Derrieri. Son plan n'était pas mauvais mais sans doute trop violent et c'est Tarmiel le maillon faible. Il y a toujours la possibilité que Gowther ait usé d'une illusion mais je n'y crois pas.
Du coup pour calmer Mael, Gowther a appris la formule, donc ils vont sans doute réussir ou alors ce sera remis à plus tard.
En tout cas chapitre dur même si cela faisait partie des éventualités.


La couverture du tome 33 qui sort le 17 août :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 23:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Aie. Ça me paraît vite expédié pour Derrieri. Et en plus ça capote ?

C'est vrai qu'on a eu l'échange avec Elizabeth en guise d'adieu mais quand même. Ahlala ce tempo impitoyable. En tout cas, il y avait de l'intensité dans ce chapitre. Le face à face final était super classe, autant qu'il glaçait le sang. Le temps s'est arrêté et à ce moment là on avait tous deviné la dernière page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Wow la claque en pleine figure !

J'étais pressé de revenir au serious business et Nakaba m'a écouté et peut-être trop écouté. Au niveau de la tension et du drama c'était formidable.
Pauvre Derrieri, finalement sa survie après le sacrifice de Monspiet n'aura duré que quelques chapitres. C'était prévisible mais c'est super triste. En plus tout avait été fait pour rendre le personnage attachant à travers notamment ses discussions avec Elie et sa relation avec Monspiet.

Sinon j'aime beaucoup la couverture ! Elle me rappelle des très bons souvenirs ;) Il me faut ce volume !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 31 Juil 2018 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Le chapitre est construit un peu comme celui de la mort de Monspiet : réglé en une unique séquence, avec une situation favorable qui échoue au dernier moment. C'est vraiment symétrique je trouve.
De ce fait on arrive sans doute au bout de cette longue séquence qui a débuté au chapitre 260 par la mort de Monspiet, avec comme intermède le Purgatoire. Avec ce chapitre on arrive en effet au début du volume 34, ce qui constitue un gros morceau pour du NNT vu qu'il couvre les volumes 32 et 33, et début 34 !
Ah je signale que nous aurons une illustration couleur au prochain chapitre et la semaine d'après ce sera pause (pas de Magazine car O-Bon).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 00:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Réaction à chaud, le chapitre laisse un peu sur le cul, même si la mort Derrieri était prévisible. Petit pincement pour ce personnage.

Effectivement nous sommes sur une certaine symétrie avec la mort de Monspiet. Du coup assisterons nous à d'autres chapitres jumelés dans leurs constructions ?

Petite question, où vont les démons lorsqu'ils meurent ? dans le purgatoire ? Je me demandais cela afin de savoir si nous aurons le droit à une scène épilogue entre Derrieri et Monspiet.

Page couleur pour le film sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Oui la page couleur sera certainement dédiée au film. C'est de toute façon le dernier numéro du Magazine avant la sortie du film :
8 août : Magazine #36-37 (NNT #277, Edens Zero #7, To Your Eternity #75)
15 août : pas de magazine
18 août : sortie du film
22 août : Magazine #38 (NNT #278, Edens Zero #8, To Your Eternity #76)

Pour les âmes des Démons, elles doivent se réincarner comme toutes les autres j'imagine. La Capitale des Morts est le lieu des âmes qui ont des regrets et ne peuvent pas "passer à la suite", tandis que le Purgatoire est présenté comme une prison, donc un lieu de punition => sous quelle modalité ? Mystère, mais je ne pense pas que les Démons y aillent automatiquement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
L'annonce d'hier sur le fait que le manga se terminera l'été prochain a été postée dans le topic général du manga :
viewtopic.php?p=374556#p374556

Du coup j'ai déplacé là-bas les messages réagissant uniquement à cette annonce :p


Chapitre 277 : You Cannot Free Yourself from Love

Un nouveau chapitre très intense, avec le début sur les adieux aux personnages de Derrieri et de Monspiet. Au passage nous avons quelques détails sur le contexte où Meliodas a tué Zeno et Aranach. Mais pas de réponse précise si les Démons morts vont au Purgatoire ou bien se réincarnent.
Par contre la page 14 a de mauvais dialogues^^ On verra si Mangastream les corrige. Mais je voudrais bien savoir ce qu'elles se disent ! (Edit : c'est déjà corrigé, tant mieux !)
Et c'est terminé par Sariel et Tarmiel, Mael a absorbé 4 Commandements, ce qui fait que le seul encore dans la nature est celui de Merascylla, et il ne reste plus que Gowther prêt à se battre !

Suite dans deux semaines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 14:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les deux Archanges "mineurs" auront donc été réduits à de la figuration! Avec un Maël partie pour devenir un monstre démoniaque. Reste qu'il ne pourra pas aller au bout de sa logique (puisque Meliodas aborbe les autres commandements). Mais je me demande s'il ne va pas y aller pour perturber le processus, amenant Zeldris à récolter l'ensemble des Commandements (peut-être même malgré lui, si son "tuteur" intrigue pour cela).

Reste qu'on a Gowther qui semble vouloir enfin passer aux choses sérieuses: Est-ce qu'on aura enfin un morceau de bravoure de ce personnages en retrait ou en échec quasiment depuis le début? Ou est-ce que, plus logiquement, Maël va poursuivre son plan (chassé ou triomphant?)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
J'ai regardé quel était le chapitre il y a un an, celui publié dans le Magazine #36/37 de 2017 : c'était le chapitre 229, dans lequel Ellaine voit ses ailes pousser face à Merascylla qui se change en serpent.

En un an nous avons eu :
- Merascylla sous sa forme de serpent vaincue par les Sins,
- combat Escanor Vs Meliodas,
- entrée en scène de Chandler et Cusack,
- avec donc le gros combat contre Chandler,
- Départ de Meliodas, suivi de Ban qui se rend au Purgatoire,
- entrée en scène de Ludeciel, suivi de Sariel et Tarmiel,
- réunion des trois frères avec le lancement de la chasse aux commandements,
- Merlin face à Zeldris avec révélation de son passé,
- retour à Liones après avoir récupéré Elie et les civils,
- alliance avec les Archanges,
- révélation du sort de Mael avec le mystère autour de sa Grâce,
- Arthur tentant de vaincre les Démons avec Excalibur,
- début du grand plan pour vaincre les Démons, départ de l'armée,
- Estarossa retrouve Galan, puis Monspiet et Derrieri,
- tout le monde contre Estarossa qui finit par enlever Elie,
- aventures au Purgatoire,
- révélation sur Mael, suivi de son réveil face à l'équipe de secours,
- il ne reste plus que Gowther face à Mael.

Sur ce qui reste et doit prendre un an :
- les 3 derniers Gaidens (avec a priori la réponse à pourquoi Merlin a un corps d'enfant, Escanor et Sunshine, et ce qui s'est passé à Danafor),
- le trio doit sortir du Purgatoire,
- l'armée de Liones doit rejoindre celles des Géants et des Fées,
- Suzuki a indiqué qu'il montrerait l'époque où Merlin vivait avec Meliodas et Elie : second flashback ?
- sauver Meliodas et le réunir avec ses émotions (gros morceau a priori),
- sauver Elie : délai des trois jours (nous devons être à 24h depuis son éveil),
- vaincre Cusack et Chandler,
- traiter les cas de Mael et de Zeldris, sans oublier Ludeciel,
- encore des choses pour Grayroad ou Meracylla ?
- de façon générale la reconquête de Camelot,
- traiter le cas du Roi des Démons et de la Déité Suprême : que leur est-il arrivé et quel est leur destin final ?
- vieux mystère 1 : d'où vient le Démon Rouge qui a détruit la Forêt du Roi des Fées et tué Ellaine ?
- vieux mystère 2 : ce qui concerne le parcours à part de Fraudrin,
- vieux mystère 3 : Ban retrouve sa relique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 23:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
En effet, c'est une sacrée to do list non exhaustive ^^ j'ajouterais la résurrection d'Arthur (qui s'inscrit dans la reconquête de Camelot j'imagine).

Chapitre bien dense et cool. Quelle surprise pour Tarmiel, j'ai vraiment bien aimé ce petit twist. Et là zbaaam, autre surprise, il se fait littéralement dézinguer. Du très sale. Au tour de Sariel ? J'avais misé pour que les deux soient vite effacés mais peut-être que Sariel peut servir de témoin assisté, de caution archangélique auprès de Ludociel, j'en sais rien. Où alors il va être scalpé.
De toute façon, Gowther avait l'œil du faucon dans la dernière case. Ça risque d'être un spectacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 15:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ban va t-il retrouvé sa relique ?

J'espére qu'il sortira du purgatoire avec Méliodas qui est bien moins fort du coup et donc une réunification des méliodas est a venir, Mael semble déjà très fort , il ne peut récupéré sa grace , mais il est devenu moitié ange moitié démon, et posséde pas moins de 4 commandements, j'aime beaucoup la notion de d'ange déchu et a présent sa puissance est toute proche de Méliodas et donc il me parait logique que Méliodas intervienne, Mael a laminé tout le monde et tué 2 de ses fréres , 2 archanges !!!!

Cest bien dommage mais Gowther ne peut rien faire, en combat direct c'est le moins fort des sins , l'avantage que l'on peut y voir c'est Elie , la seule avec Méliodas qui aurai pour élie une prise sur mael par les sentiments et clairement Méliodas lui a la puissance pour surpasser mael surtout en mode Démon .

Je suis impressionné par Mael qui me donne l'impression de pouvoir gagner la guerre sainte a lui tout seul , c'est clair je comprends Gowther démon d'avoir réalisé ce sort extréme car Mael était la menace a éliminé, la menace qui aurai détruit le clan des démons jusqu'au dernier méme si le roi des démons et la déité supréme ont veillé a un résultat neutre qui ont le sait , le Gowther démon a faussé, la guerre sainte a été faussé, trafiqué Gowther démon a sauvé son clan da la disparition totale méme Méliodas aurai été impuisssant comme son pére étant bloqué par la diété supreme, alors du coup l'antagoniste principale serai Mael qui a une puissance incroyable , et en tant qu'archange était l'arme invincible des cieux, qui aurai annihilé le clan des démons , a présent le monstre de puissance est bien là sans grace, sans armée , surpuissant avec 4 commandements de valeurs, il est mi ange mi démons et je pense clairement que son objectif est de détruire les démons et le anges !!!!!

Mael est la clé de voute de la guerre sainte , Méliodas va tentré en scéne , probléme de la réunification en vue.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 21:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Merci pour le rappel chronologique ange bleu ! Grâce à lui je viens de me rappeler que ça fait un peu plus d'un an que je lis ce manga ^_^

Pour ce qui est du chapitre, on ne fait pas dans la dentelle avec l'élimination de Tarmiel et Sariel. C'est sûr qu'en un an il va falloir résoudre toute les intrigues en cours et on n'a donc plus le temps pour faire du surplace (même si ce n'est pas le style de la série). J'espère qu'on va continuer sur ce rythme infernal jusqu'à la fin !

J'espère aussi vraiment que cette mise de côté des archanges sera définitive car je n'ai jamais été convaincu par ces personnages un peu trop en retrait par rapport à leur statut mais aussi parce que cela permet à Gowther d'occuper le devant de la scène. Je prie pour qu'il ait enfin son moment classe qui lui échappe depuis beaucoup beaucoup trop longtemps !

En tout cas Maël commence à devenir sérieusement inquiétant et confirme son statut de monstre incontrôlable qu'il va falloir mettre hors d'état de nuire. J'attends le match retour contre Escanor avec impatience ! On ne peut pas passer à côté, c'est impossible ><

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com