Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il n'est pas mignon comme ça ? ^_^

Image

Pour l'hypothèse de la mémoire de Mael disons que cela reste l'hypothèse la plus simple (sinon il faut aller chercher une autre énigme), surtout si on ajoute le lieu de la première partie (le paysage fait très Paradis, surtout avec le chiot) et le thème du problème identitaire d'Estarossa.
Après si on part sur une autre énigme, autour de la perte de mémoire et du désir, le truc qui me vient en tête c'est le Commandement de l'Altruisme. Il peut entrer dans ce genre de situations mais bon.
N'empêche qu'il reste au moins deux personnages mystères dont on attend des explications/révélations :
- Mael, le mystérieux quatrième Archange,
- La bien-aimée de Gowther le magicien qui a servi de modèle pour Gowther la Marionnette.


Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 20:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Madao a écrit:
Merci mon ami ! Je suis au moins ravi d'apprendre que la façon dont j'exprime mon ressenti, pas toujours de manière très constructive, puisse au moins te faire esquisser un sourire :)

Évidement ! C'est toujours un plaisir de te lire sur ce topic et sur celui de l'animé de One Piece !

ange bleu a écrit:
- La bien-aimée de Gowther le magicien qui a servi de modèle pour Gowther la Marionnette.

Hmm à quel moment on en parle déjà ? J'avoue que ça m'est complètement sorti de la tête cette histoire.

Et non Estarossa n'est pas mignon ! Il est fou à lié et extrêmement dangereux mais c'est pour ça qu'on l'aime :p

Sinon je suis très curieux de voir comment Derierie va se joindre aux chevaliers.

Schrödinger a écrit:
Un truc dont je viens de me rendre compte et qui n'a pas grand chose à voir avec le chapitre: si Meliodas absorbe les Commandements, il va absorber celui de Grayroad aussi, non? Donc il ne pourra plus tuer personne sous peine de mourir de l'effet de "Tu ne tueras point" ^^

Je pense que s'il devient le nouveau roi des démons il aura le niveau de celui qui a créé ces pouvoirs et donc il pourra facilement les annuler et/ou les utiliser à sa guise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 20:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Je pense que s'il devient le nouveau roi des démons il aura le niveau de celui qui a créé ces pouvoirs et donc il pourra facilement les annuler et/ou les utiliser à sa guise.

effectivement, mais je pensais à l'intervalle de temps entre le moment où il aura assimilé ceux qu'il possède déjà et le moment où il les aura tous. Sauf qu'en y réfléchissant, il est de toute façon immunisé au commandement "tu ne tuera point" via la malédiction d'immortalité qui pèse sur lui, donc ce que je dis ne devrait pas poser de problèmes ^^'

EN REVANCHE! il est tout à fait possible qu'Estarossa se neutralise tout seul pendant un moment à cause d'une action qui lui est désormais interdite, surtout vu son état mental déplorable. Je pense notamment au "Silence" de Monspiet, dont on ne connait rien, mais qui pourrait s'activer lors de sa discussion avec Elizabeth... Avec un court répit de ce côté-là, sans pour autant que ça signe la fin d'Estarossa (résistance partielle induite par les autres commandements)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
EN REVANCHE! il est tout à fait possible qu'Estarossa se neutralise tout seul pendant un moment à cause d'une action qui lui est désormais interdite, surtout vu son état mental déplorable. Je pense notamment au "Silence" de Monspiet, dont on ne connait rien, mais qui pourrait s'activer lors de sa discussion avec Elizabeth... Avec un court répit de ce côté-là, sans pour autant que ça signe la fin d'Estarossa (résistance partielle induite par les autres commandements)


Tiens je me disais exactement la même chose et ça m'angoissait un peu. Je vois déjà la scène avec Esatarossa qui peut enfin s'expliquer et qui vlan se prend le silence dans la tronche.
Sur le moment absorber trois commandements lui a permis de devenir beaucoup plus puissant mais on n'a toujours pas vu les effets secondaires potentiellement destructeurs qui en découlent (mis à part son instabilité mentale bien sûr). Elie aura sûrement une marche de manœuvre pour s'échapper, je préfère cette possibilité à celle d'un sauvetage par une personne tierce en tout cas.
D'ailleurs je me demande quels sont les avantages du commandement du silence parce qu'à première vue ça semble super restrictif.

Pour Mélodias j'avais oublié effectivement qu'il avait déjà absorbé ses commandements. En plus de ton explication, on peut se dire que de toute façon il n'a pas besoin de tuer pour l'instant. Il laisse ses maîtres et ses frères faire le sale boulot ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 21:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
D'ailleurs je me demande quels sont les avantages du commandement du silence parce qu'à première vue ça semble super restrictif.

L'avantage, c'est justement d'être super restrictif ^^ Le principe des Commandements, c'est quand même d'affecter le maximum de personnes possibles, donc plus c'est facile de l'activer, mieux c'est pour les démons. Ne serait-ce que la Piété et la Charité, qui sont quand même méchamment pétés...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
L'avantage, c'est justement d'être super restrictif ^^ Le principe des Commandements, c'est quand même d'affecter le maximum de personnes possibles, donc plus c'est facile de l'activer, mieux c'est pour les démons. Ne serait-ce que la Piété et la Charité, qui sont quand même méchamment pétés...


Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi. Mais quel intérêt pour le silence ? Empêcher les ennemis de communiquer entre eux ? Parce que la charité et la piété ont quand même un but concret qui est de permettre de mettre des ennemis hors course.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 22:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Le Silence, et les noms des Commandements en général, n'ont rien à voir avec l'effet. Le nom indique la condition d'application, pour le reste... C'est à moitié du random, j'ai l'impression (la foi qui brûle les yeux, la vérité qui change en pierre...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 23:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La grande révélation de ce chapitre c'est qu'en théorie mis a part le successeur et l'executeur, un commandement qui absorbe un autre commandement périt par cette seule action, l'action de cumuler le commandement et donc il est victime du dit commandement et Estarossa lui après 3 commandements cumulés, RAS...

Mais si, si je pense qu'estarossa est sous le coup des commandements qu'il a en lui, hypothése 1 : la folie , sa folie joue un role de " barriére " pour le moment ca tiens, et on peut se dire que quelques part elie l'a sauvé d'une certaine maniére , prendre celui de dérrieri est peut étre la goutte d'eau de trop qui signifié sa fin..

Hypothése 2 ; son caractére, ses caractéristiques se module selon les commandements qu'il posséde, et là pareil ca tiens mais le contrôle reste précaire, le fait qu'il soit fou,( car on n'est d'accord il est cintré, bon pour la camisole et apparement depuis longtemps) créé une sorte de symbiose avec les commandements qu'il a, mais cette symbiose n'a d'égal que la fragilité du contrôle qu'il a sur cette puissance , ajouter a cela son probléme avec les ténèbres et cela devient explosif, combien de temps ca va tenir , c'est toute la question, aura t-il le loisir et les capacités et surtout la résistance de mettre en déroute dans un ultime combat , son frére , son idole , son exemple, par ce que je vois bien le corps d'estarossa explosé suite a un cumul trop instable...

En faite tout ce qui est autour d'estarossa est illusoire, il va provoqué sa propre chute mais éventuellement étre une aide, élie est comme une balle qu'on remets au centre, ensuite la passe d'arme peut étre sympa , une démo de puissance signé Méliodas qui laissera plané un voile de destruction sur tout les fronts de la guerre sainte....


Et BAM !!!! Non ban lui a un role important vis a avis de son capitaine pour ne pas dire déterminant et pour le coup j'ai l'impresssion que Ban montrera le bout de son nez sur le tard , le très tard méme....


SEVEN DEADLY SINS IS MAGIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :garpoh: :garpoh: :garpoh: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
ange bleu a écrit:
- La bien-aimée de Gowther le magicien qui a servi de modèle pour Gowther la Marionnette.

Hmm à quel moment on en parle déjà ? J'avoue que ça m'est complètement sorti de la tête cette histoire.


C'est dit ici en bas :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 17/16.html

Cela explique sans doute pourquoi Gowther le magicien a créé une marionnette myope : le modèle devait également être myope^^
Sinon dans les questions de lecteur Suzuki a également répondu que la bien-aimée de Gowther était un Démon comme lui, et qu'il a été un des professeurs de magie de Merlin. Donc j'imagine que tout ceci reviendra un moment lorsque le récit se focalisera sur le passé de Merlin et/ou sur Gowther.

Pour les Commandements, je me demande s'ils gardent leur caractère de Malédiction lorsqu'ils sont réunis chez une même personne vu qu'on passe à une augmentation de la puissance pure. Leur nature doit évoluer lorsqu'ils sont rassemblés pour se rapprocher de leur nature initiale, celle de dominer le Demon Realm.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 20:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
C'est dit ici en bas :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 17/16.html

Cela explique sans doute pourquoi Gowther le magicien a créé une marionnette myope : le modèle devait également être myope^^
Sinon dans les questions de lecteur Suzuki a également répondu que la bien-aimée de Gowther était un Démon comme lui, et qu'il a été un des professeurs de magie de Merlin. Donc j'imagine que tout ceci reviendra un moment lorsque le récit se focalisera sur le passé de Merlin et/ou sur Gowther.


Merci pour le lien ! Wow maintenant j'ai hâte d'en savoir plus sur cette femme qui a enseigné la magie à Merlin. Déjà que je voulais revoir le vrai Gowther ! Je trouve ce personnage super charismatique et intriguant et son commandement a l'air monstrueux.

C'est marrant de voir que peu de personnages échappent à la règle d'avoir un amoureux finalement.

Schrödinger a écrit:
Le Silence, et les noms des Commandements en général, n'ont rien à voir avec l'effet.

C'est pour ça que je me demandais quel pourrait être l'effet du commandement du silence. Peut être que ça rend les gens muets qui sait ?

edit: Oups désolé, j'avais mal lu ^^'. Dommage j'aurais bien aimé avoir un personnage de ce style.
Pour me faire pardonner je vais me faire seppuku... tekkai !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mer 9 Mai 2018 21:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Mai 2018 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Wow maintenant j'ai hâte d'en savoir plus sur cette femme qui a enseigné la magie à Merlin. Déjà que je voulais revoir le vrai Gowther ! Je trouve ce personnage super charismatique et intriguant et son commandement a l'air monstrueux.


Non c'est Gowther le magicien qui a été l'un des professeurs de Merlin^^ Sur sa bien-aimée aucune information n'a filtré en dehors de la confirmation que c'est un Démon... et qu'elle doit ressembler à Gowther la marionnette au vu de ce que dit Meliodas.

Après Suzuki a annoncé dans une des questions de lecteur qu'il racontera un jour l'époque où Merlin enfant a côtoyé Elie la Déesse. Donc ce flashback reviendra peut-être sur Gowther, surtout que Suzuki a confirmé que Meliodas et Gowther le magicien étaient amis. Donc il y a des choses à raconter sur cette époque a priori.

Bolin a écrit:
C'est marrant de voir que peu de personnages échappent à la règle d'avoir un amoureux finalement.


Il y a encore cette pauvre Jericho que est seule pour le moment. Suzuki a dit dans une récente interview qu'il avait pensé de la mettre en couple avec Howzer mais que cela ne fonctionnait pas pour lui, et donc pour le moment il n'avait aucune idée si elle allait trouver l'amour ou pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vu aujourd'hui chez les russes :
https://vk.com/nanatsu_notaizai?w=wall-49466101_160222

Fait avec de la pâte à modeler basique : plutôt pas mal je trouve !

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petite info : dans le Magazine du 23 mai, pas celui qui vient mais celui d'après, il y aura deux chapitres (avec un total de 43 pages) :



En plus clair :
- 14 mai : scans du #266
- 21 mai : scans du #267 & #268

Et nouvelle collaboration avec un jeu smartphone au Japon (c'est régulier). Pour être précis pour deux jeux de cette série : jeu d'aventure et jeu de tennis :





Les illustrations promotionnelles de ces jeux :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_48369
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_48287

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 266 : The Follower and The Followed

Nous avons bien un petit aparté sur la capitale qui est donc elle aussi en pleine bataille et siège. Tout le monde semble bien se débrouiller jusqu'à l'arrivée d'un nouveau type de Démon : première fois qu'on le voit et il est de taille "normale" ! Le coup de Dreyfus qui a hérité de la magie de Fraudrin m'a bien surpris ! Cela fait son effet ! La double page est cool ! Par contre le Démon n'est pas encore vaincu et nous allons peut-être revenir sur l'affrontement contre cet étrange démon plus tard même si là il semble avoir peur tout à coup^^ Je me demande si la Déesse se trouvant dans la Corne au sous-sol pourrait jouer un rôle et venir en renfort (avec Veronica comme hôte ?).
Et donc on revient déjà à Estarossa : apparemment la séquence n'est pas encore finie vu la dernière image avec une Elie en difficulté : il va falloir faire un truc rapidement !
Sariel et Tarmiel sont en mode sacrifice là ! Ils sont honorables avec leurs hôtes et le joueur de luth était une joueuse ! Nouveau personnage introduit et je me demande si elle aura son rôle à jouer. Nous avons également l'allusion que les jumelles Druides sont des Déesses alors que l'information a uniquement été donnée dans les tomes reliés :p

Allez la semaine prochaine deux chapitres avec une page couleur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Joli focus sur Dreyfus et les autres qui sont restés derrière. Ça fait du bien de voir un chevalier sacré qui va être en mesure de regarder les démons les plus puissants dans le blanc des yeux.

Du côté des archanges c'était sympa d'avoir les explications concernant les hôtes. Sariel et Tarmiel ont été logiquement plus honnêtes que Ludociel ^^ . Finalement on a une joueuse de luth qui a grandi plus vite que prévu et ça en fait rougir Howzer ! Mais du coup c'était une gamine au départ ? Ça va pas lui faire bizarre de se retrouver dans un corps d'adulte ?
Assez cocasse cette scène. En tout cas confirmation que le capitaine des chevaliers sacrés est encore un cœur à prendre. Il est encore célibataire mesdemoiselles ! (dommage que Suzuki ait abandonné la piste du couple avec Jéricho au passage)

Du côté de Elie, j'ai l'impression qu'Estarossa récupère les souvenirs de Mélodias. C'est un brouillard complet ce personnage ma parole ! Mais bon plutôt que des explications on a le droit à une nouvelle crise de folie. J'espèrais qu'Elie en profite pour se faire la malle mais elle semble plutôt en mauvaise posture. Rahhh il y a du suspense là ! Il va falloir attendre une semaine :Ussop gloups:

Deux chapitres la semaine pro, Suzuki est décidément une machine de guerre :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com