Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, [158], 159, 160, 161 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 12:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai vu l'info tourner aussi, on aurait donc plus que cinq chapitres ? Personnellement j'ai encore du mal à croire. Ça m'étonnerait qu'on ait les deux gaidens coup sur coup comme ça même si celui de Merlin n'est plus très loin et qu'il est possible qu'on termine le manga sur celui de Melodias.

En fait j'ai l'impression que c'est une stratégie marketing assez désespérée pour ne pas perdre les lecteurs qui sont en train de décrocher. Parce qu'on est d'accord pour dire que l'annonce de la fin durant l'été 2019 c'était une bonne blague ^^ En attendant le dernier volume peine à atteindre les 400k, c'est loin d'être un mauvais chiffre mais par rapport à ce que faisait le manga ces dernières années ça montre qu'il est en train de sortir par la petite porte.

On sait que Dragon Ball est une source d'inspiration privilégiée pour Suzuki. Du coup est-ce qu'on aurait une fin ouverte du même type après la bataille finale contre le roi des démons/Boo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 02:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
J’ai vérifié le 40e volume, et la preview du 41e tome annonce bien que ce sera le dernier tome. Il est prévu le 15 mai. Le meme jour sortira un livre avec une tres longue interview de l’auteur.

Concernant les Gaiden restant, l’auteur indique qu’ils sortiront un jour mais qu’il ne sait pas quand. Il rajoute qu’il y a de grande chance qu’ils sortent meme après que sa nouvelle série ait débuté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 07:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji, effectivement le texte preview du tome 41 indique que c'est le dernier :




Par contre l'info sur les Gaidens est vraiment bizarre. C'est aussi mentionné dans le texte de preview ? L'air de rien cela fait beaucoup d'infos. A moins qu'il faille comprendre que Suzuki va enchaîner sur une séquelle où seront publiés les Gaidens ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 07:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
C'est dans le The Seven Deadly Sins: Gaiden Collection (Sin).

Citation:
In the manga's side story collection that also debuted on Monday, Suzuki stated in an afterword that side stories based on the "remaining characters" will come out "someday." However, he added that this will be after he "begins serializing a new work," confirming that he is working on a new series.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 07:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji ! Le Gaiden Collection (Sin) contient trois Gaidens : ceux de Ban, King et Diane (avec en plus l'histoire spéciale du Roi de l'Autel)
On attend donc forcément un autre volume avec ceux de Gowther et d'Escanor... et évidemment les deux restants. Cela semble confirmer que l'histoire va continuer sous forme d'une nouvelle série. Enfin on verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 07:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Image

A propos du livre avec l'interview de l'auteur :
-Escanor, au début, n'était pas seul.
-King et Diane ne devait pas tomber amoureux
-Il était prévu que XXXX meurt.

L'auteur va donc raconter plein d’anecdotes sur la série. Et il va aussi parler, pour la 1ere fois, des secrets de fabrications de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 07:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji : Pour les deux premières infos, elles ont déjà été données dans d'anciennes interviews^^
Par contre avoir un objet global qui couvre l'intégralité de la série, cela va être appréciable !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 07:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 342 : Victory Cry
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56715
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56716

Le combat contre Cath se poursuit avec une attaque qui consiste en une fausse fin^^ N'empêche, ces différentes fins ont eu toute en commun de tourner autour de la mélancolie et de la séparation. On a l'impression que Suzuki dit à chaque fois : la fin pourrait être ça, mais en fait ce sera différent. Là avec le pouvoir d'Arthur et le titre du prochain chapitre, on semble bien aller vers la création d'Avalon... je me demande si Avalon ne pourrait pas être au final et simplement un royaume/ville où toutes les races pourraient vivre ensemble, et où tous les Sins et leurs proches seront ensemble pour finir leurs jours ? Cela rejoindrait aussi le thème de la compréhension entre les races, voire entre les humains, d'avoir un lieu de mixité où tout le monde pourrait échanger et vivre ensemble ? De même la création de quelque chose de nouveau de ce type pourrait répondre au discours de Cath qui explique qu'il y aura toujours une catastrophe qui pourrait ravager le monde ?


Le prochain chapitre, qui a pour titre "Le Royaume Éternel", sera publié dans deux semaines >_<


Les questions de lecteur du chapitre :

Q1 : Dreyfus est :
a) populaire chez les femmes
b) populaire chez les hommes
c) pas populaire ?
R : « a » bien sûr.

Q2 : La Forêt du Roi des Fées change-t-elle de lieu lorsqu'un nouveau roi apparaît ?
R : Elle poussera magnifiquement au même endroit si elle n'est pas détruite et brûlée entièrement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 15:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Mouai... J'ai la sensation que Suzuki avait plein de choses à dire, mais qu'il ne voulait pas empiéter sur les enjeux du Demon King, et donc qu'il a sorti un boss caché juste pour finir de régler tout ça.

Si son prochain manga est tourné autour d'Arthur, je vois où il veut en venir; mais je trouve ça un peu dommage de savonner le final d'une oeuvre aussi conséquente simplement pour introduire la suivante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
mais qu'il ne voulait pas empiéter sur les enjeux du Demon King


Quels enjeux ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Clairement il reste encore plusieurs enjeux et éléments d’intrigues à voir, et là on finit le manga d’ici quelques chapitres. Pour un tome normal il resterait 4 fois 20 pages. Cependant un dernier tome peut être plus épais, donc on peut dépasser cette limite.
Le plus flagrant ce sont les deux derniers Gaidens, ceux de Merlin et de Meliodas. A priori on ne va pas les avoir car le timing me semble désormais trop juste.
Du coup si on enchaîne bien avec une séquelle, on aurait le basculement vers la nouvelle série de ces Gaidens, ce qui est gênant/perturbant. Après il y a des questions périphériques comme par exemple le cas Gauvain. Suzuki avait dit il y a très longtemps qu’il apparaîtrait et pour rappel c’est un chevalier de la Table Ronde dont la force varie en fonction du Soleil – donc héritier d’Escanor sur le principe et donc un élément de sous-intrigue autour de Sunshine (dont on ne sait toujours pas comment il est arrivé à Escanor).
A voir si tous ces éléments sont rushés dans les derniers chapitres, ou gardé pour l’éventuelle suite. Rebooter une série au numéro 1 alors que l'histoire continue, cela me fait penser aux pratiques de Marvel^^ Après, en vérité, du moins dans le monde des comics, on sait aussi que c'est une méthode efficace pour relancer les ventes...
Au tome 20, Suzuki avait dit dans son commentaire qu’il était arrivé à la moitié de l’histoire prévue. Une fin au tome 41 est donc cohérente mais cela reste bizarre. Personnellement j’ai bien aimé le combat contre le Roi des Démons, j’aime les héros flamboyants qui mettent la pâtée aux méchants arrogants, mais l’arc a duré 30 chapitres et s’est concentré uniquement sur quelques points. C’est clairement les éléments de sous-intrigues manquants qui me chagrinent. On verra bien comment se terminera le manga et ce que donnera l’avènement de l’Ere du Chaos.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 18:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Effectivement les gaidens vont vraisemblablement se greffer de façon un peu bizarre au manga. Là je dirais que c'est quand même le moment propice pour lancer celui de Merlin (d'ailleurs on sait pourquoi Suzuki fait une pause la semaine prochaine ?).

Personnellement j'aimerais que Suzuki fasse complètement autre chose pour son nouveau manga. Il s'est renouvelé tout au long de sa riche carrière et j'ai l'impression qu'il a fait plus que le tour de la question avec cet univers. Si c'est vraiment une séquelle, ça sera sans moi...

Outre l'absence d'explication pour le pouvoir d'Escanor, c'est le traitement du clan des anges qui est un gros point d'interrogation pour moi. Pas un mot sur la suprême déité. Je me souviens que Ban avait reçu un petit coup de téléphone et je m'attendais à ce qu'on ait des retombées de cet évènement. Le twist de Maël était vraiment excellent mais depuis j'ai l'impression que Suzuki ne sait plus quoi faire avec ce personnage. Je me souviens même plus du nom des deux autres archanges... Et Ludociel qui était le plus intriguant de tous est parti bien trop vite alors qu'il aurait pu donner bien plus au récit. Et pour ce qui est d'Elizabeth dans l'arc final, je pense qu'un plot aurait à peu près fait la même chose.

Pour ce qui est du roi des démons (et même Zeldris...) je pense qu'on a fait le tour de la question depuis un moment. Mais quand on pense que Chandler - qui est un monstre de charisme et qui a eu un combat absolument mémorable - est son subordonné, ça laisse songeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En tout cas le flashforward alternatif est très joli, et outre que la tenue de Meliodas a beaucoup plu,



il aborde un point auquel je n'avais pas pensé jusque là pour Meliodas et Elie, alors que je m'étais posé la question pour Ban et Elaine. Elie reste humaine même si elle a accès à ses pouvoirs de Déesse, alors que Meliodas est un Démon. Et donc l'espérance de vie d'Elie tourne autour de 100 ans max, alors que pour Meliodas c'est 1000 ans (même si on ne connaît pas son âge au moment de la malédiction). Est-ce que Meliodas est destiné à vivre des siècles seul après qu'Elie soit morte de vieillesse ? C'est là que je me dis qu'un lieu comme Avalon pourrait bel et bien résoudre les problèmes de longévité/mort de couples Elie/Meliodas, Elaine/Ban ou encore, soyons fou, Merlin/Escanor.

Tiens, hier l'ost de la saison 3 est sortie sur youtube et on peut profiter du très beau thème Thousand Love :




Sinon concernant le tome 40 qui est sorti la semaine dernière :





En bonus, deux pages qui revient sur comment Viviane est tombée amoureuse de Dreyfus ^_^
Sinon Taizoo en couverture intérieure et la ville de Liones sur la tranche : surprenant :

Du coup, qui aurons-nous pour le dernier tome ?! Pour la couverture, peut-être une reprise de celle du tome 1 avec Meliodas, Elizabeth et Hawk ?
Pour le reste, si on revient sur les derniers tomes :
Couverture intérieure : Cain Barzad - Jenna et Zaneri - Deldry et Arden - Dogedo - Taizoo
Tranche : Mael - Le Sinner - Le Roi des Démons - Wild - Ville de Liones

Sur la tranche du tome 40, on voit un bout de truc violet. Cela fait penser à un bras de Merlin, mais elle est déjà apparue… alors ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 07:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 343 : An Everlasting Kingdom‬

Ce chapitre met donc fin à la confrontation avec Cath, qui est décrit comme une pure incarnation du Chaos. Arthur éveille complètement Excalibur et fait une première démonstration de la maîtrise du pouvoir du Chaos... qui est assez glauque/gore je trouve^^ C'est un pouvoir très élémentaire et brute mais tout de même !
Pour le coup, l’absorption de Cath, et pas sa destruction, indique qu'il existe désormais à l'intérieur du Chaos ? Mais surtout, est-ce qu'Arthur va récupérer son bras maintenant ? Cela me perturbe !
Le titre du prochain chapitre, le 344 : "Vers le Futur".
Là pour le coup, nous allons nous diriger vers l'épilogue, et toujours pas de traces des derniers Gaidens. Bon pour l'épilogue les trucs classiques ce sont les mariages, la reconstruction de Camelot et un point final de la situation des divers clans/personnages. Toujours curieux de voir dans quel "état" le monde et nos héros vont être "laissés" à la fin du manga ! La dernière page avec le Boar Hat sans Hawk Mama renforce le sentiment que cette fois-ci l'aventure, symbolisée par la taverne mouvante, est désormais belle et bien finie. Je me demande si les Sins vont continuer à faire vivre la taverne ?


Les questions de lecteur du chapitre :

Q : Du point de vue du Chaos, la race des géants était-elle une création ratée ?
R : Oui. Dolor a parlé des raisons à la 11e page du 30e volume.

Note : c'est le petit discours de Dolor à Diane sur la nature de leur race et pourquoi Diane peut apporter une nouvelle façon de vivre aux Géants

Q : Comment avez-vous changé pendant votre travail sur le manga, Nakaba Sensei ?
R : Je suis devenu gros. Oui, je grossis, alors quoi ?

Q : Il n'y a toujours pas de Griamore sur la longue tranche depuis le début des volumes !
R : Oh mince, c'est vrai ! Pardonnes-moi, Griamore !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Mar 2020 14:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
La dernière page avec le Boar Hat sans Hawk Mama renforce le sentiment que cette fois-ci l'aventure, symbolisée par la taverne mouvante, est désormais belle et bien finie.


Peut-on vraiment être sûrs qu'il ne s'agit pas d'un troisième faux "combat final" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, [158], 159, 160, 161 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com