Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 22:02 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
C'est agréable de voir le sujet fréquenté par d'autres que moi ^^ Je rejoins leurs avis! Lancez-vous dans l'aventure, Kingdom n'attends que vous.
Dans la foulée, en plus de constater que pour une fois je ne vais pas faire de double-post, je signale la sortie des deux très bons chapitres du jeudi:


Shoubunkun's Proposal
Sixth Day's Rally

Chapitres 342 et 343

Spoiler: Montrer
Sai tient toujours, c'est incroyable, l'intensité de la bataille est retranscrite à merveille - Riboku ne plaisante plus, désormais, cela ne me surprendrait pas qu'il lance Houken à l'assaut -. La relation Shin/Sei/Ten est encore davantage développée, ce qui est d'autant plus agréable.
Encore deux jours à tenir! Est-ce faisable ?


Et un chapitre français d'hier!

Miracle
Chapitre 63


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 00:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Très bons chapitres ici !

J'ai hâte de voir la suite, j'apprécie beaucoup le développement des personnages.

J'ai hâte de voir la fin de bataille également, pour voir jusqu'ou Shin sera promus en fin de compte.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:13 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Arg, un jour de retard! Pourtant, voir d'autres personnes que moi venir jeter un coup d'oeil par ici aurait dû me motiver >_<
Allez, de la rigueur, dorénavant!

Using Up Everything
Opened City Gates
Unexpected Reinforcements

Chapitre 344 à 346

Spoiler: Montrer
Juste magnifique.
J'ai adoré cette mise en scène de la chute de Sai, les stratégistes "flairant" immédiatement que tout est sur le point de se briser. Personnellement, je ne pensais pas que ce serait le mur de Shoubunkun le premier à céder, mais c'est vrai que c'est logique.
On sent parfaitement qu'ils étaient à bout, au-delà de leurs limites, et ce désespoir lorsque les portes se sont ouvertes, lorsque Zhao a envahit les rues avec le cri de la victoire, cela m'a donné un pincement au coeur. Heureusement, les pages suivantes, orchestrées magistralement, ont fait jaillir l'espoir. Le peuple de la montagne! Bien entendu, on pouvait deviner qu'ils viendraient, mais cela reste une sacré surprise. Cela rejoint la symbolique du tout premier arc: le trio de protagonistes du départ est réuni et, comme au bon vieux temps, c'est le peuple de la montagne qui vient sauver la situation.

Toutes mes félicitations à Sai pour avoir tenu jusque-là. C'est un véritable miracle, comme le dit si bien Shin et Kou. Qin peut remercier:
-Son roi au charisme si fantastique qu'il envoie des hordes de zombies contre ses ennemis !
-Les troupes du défunt Duke Hyou, qui auront permis au mur Est de tenir !
-Kaioku, un stratégiste très compétent que l'on reverra sans doute plus tard !
-La force monstrueuse de Shin !
-Le peuple des montagnes, qui non seulement n'a pas hésité une seule seconde à lui venir en aide, mais qui en plus s'offre le luxe d'arriver en avance !
-Et bien sûr les habitants de Sai, qui certes n'auront pas été d'une grande utilité sans Sei, mais qui méritent d'être cités !

Maintenant, tout va se terminer très vite. Les habitants de la montagne semblent plus nombreux et surtout plus forts que les troupes de Zhao, Riboku ne peut pas se permettre de les combattre. Il va sûrement battre en retraite. A moins que... Non! Houken est encore là! J'ai bien peur qu'il ne décide de s'en prendre à la meneuse des renforts. Yotanwha serait-elle de taille contre le monstrueux Bushin?



Elthanar a écrit:
J'ai hâte de voir la fin de bataille également, pour voir jusqu'ou Shin sera promus en fin de compte.

Spoiler: Montrer
Pour la promotion de Shin, c'est certain qu'il en aura une (c'est l'un des rares guerriers de Qin a avoir pris la tête d'un général important ennemi dans cette guerre), mais je pense qu'elle ne sera pas énorme. Je veux dire, si il arrivait de suite au poste de commandant de 5000 hommes, ce serait un peu trop rapide. Il a encore du chemin à faire, le petit Shin, malgré qu'il soit déjà impressionnant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 23:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Après une semaine (la Turnip Farmers désirait prendre son temps pour terminer le volume d'un coup ce dimanche), voilà trois chapitres de Kingdom ! La fin de l'arc est proche, mais la tension épique ne retombe toujours pas !!

Overpowering Reinforcements
Reason For Going
Light


Chapitre 347 à 349

Spoiler: Montrer
Comme prévu, les habitants de la montagne (+ Rankai, très sympa de le revoir celui-là!) font un carnage. Les défenseurs de Sai n'ont plus qu'un rôle de spectateur. C'est amusant de voir Shin commenter le combat et expliquer à son unité qui est qui. Une façon comme une autre de refaire connaissance avec des personnages qui n'ont plus été vu depuis pas moins de 300 chapitres!!

Pour le coup, j'aurais presque pitié de Riboku. Si il échoue ici, et il échouera, c'est un peu cuit pour lui et les autres commandants de l'alliance. Ils vont totalement perdre leur crédibilité auprès de leurs rois respectifs, sans parler de la population de leurs pays! Cela ne fera que renforcer l'idée que Qin est un état exceptionnel et réaffirmer sa supériorité. Quelle dérouillée! ^^

Enfin, comme d'habitude, monsieur possède son ultime invocation: Houken. J'aurais adoré un duel que le duel se fasse avec Yotanwa (j'ai encore de l'espoir, Shin n'est peut-être pas encore de taille), mais c'est également très bien ainsi.
Shin n'a pas perdu de vue son objectif, devenir un grand général sous les cieux. C'est plutôt jouissif de le voir comparer le coup de Renpa à celui d'Houken. Les réflexions souvent abordées lors des grands duels de généraux, dans Kingdom, sont efficaces dans le sens où elle apporte un énorme plus au récit. Plus qu'une seule hâte, être témoin de la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:17 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Semaine dernière plutôt chargée pour moi, cela tombe bien, je peux lire cinq chapitres d'un seul coup! Et quels chapitres! Ils terminent avec brio un arc qui s'est révélé comme le GRAND arc par excellence. C'est sans doute le meilleur jusqu'à maintenant, et le plus emblématique du manga (avec une quantité énorme et appréciable de tactiques, de généraux et de situations dantesques). Que nous réserve Hara ?

Flash
Riboku's Decision
Repelled
Sincere Gratitude
Coalition Army's Settlement


Chapitre 350 à 354

Spoiler: Montrer
Comme je l'ai dit, des chapitres qui apportent essentiellement la conclusion de l'arc: Qin est victorieuse et la coalition est en déroute. On se doutait de ce résultat, mais tous les combats pour en arriver là furent riches en rebondissements. Une guerre quasi-parfaite! One Piece, Naruto, Bleach et Toriko devraient en prendre de la graine ^_^
Je ne commenterais pas énormément, mais je suis convaincu que l'on reverra la plupart des généraux ennemis (hormis Chouin de Han, remplaçant de dernière minute de Seika, qui m'a tout l'air d'un personnage très tertiaire ^^). Une guerre contre Ordo, Gouhoumei ou Karin serait très chouette. Et pourquoi pas un duel d'instinct Keisha contre Shin ?

Pour l'instant, le prochain arc s'orientera sans doute vers une entracte politique. Ryofui est encore là, il va bien falloir continuer à repousser ses vues sur le pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 22:54 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Début d'un nouvel arc, que je n'attendais pas si tôt, mais c'est une suite assez logique des choses, quand on y pense.

Runaway
3000-man Unit
Exceptional Service


Chapitre 355 à 357

Spoiler: Montrer
Ces chapitres se divisent entre deux grosses parties, la première étant celle des récompenses, avec à la clé un nouvel échelon de franchi pour Shin (3000 hommes! Si fier qu'il les compte ^_^). C'est d'ailleurs un grand pas en avant pour lui: il accroît sa renommée et gagne une élite de 500 vétérans endurcis. Un gros power-up, à ne pas en douter. Kanki, Ousen et compagnie commencent à s'intéresser à lui, mais c'est étonnant, Ryofui ne semble pas présent. Est-il au courant de l'existence de Shin, au fait ?

La deuxième partie se concentre sur Kyoukai, surprenant mais logique. Sa némésis fait peur! Et il semble qu'elle soit bien entourée. Tout va très vite, je pense donc que cet arc sera très court (a moins que Yuuren ne trouve un moyen de se faire la malle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 00:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
A la lecture des chapitre du manga, il y a quand même deux grande questions que je me pose, à très long terme...

1) Quelle sera la longueur du manga ? À première vue, j'avais peur que l'histoire avance très vite. Mais d'un autre coté, la politique de ocnquête de Qin n'a même pas commencé, et on se trouve déjà à plus de 350 chapitres. Imaginer qu'il y a encore une centaine de chapitre à consacrer à la chute de chaque royaume, à celle de Ryofui, et aux différentes actions importante (création du célèbre mausolée avec armée de terre cuite, grande muraille, etc....) on arrive à largement 1000 chapitres... C'est quand même du très très lourd à prévoir !


2) Quel va être le traitement de Xin ? Attention, je vais ici parler du futur de l'intrigue via ce qu'on sait de l'histoire réelle, ceux qui ne veulent pas être spoilés...

Spoiler: Montrer
Tout ce qu'on sait du général Li Xin, c'est qu'il mène avec Mouten un assaut sur le royaume de Shu, avec une armée d'environ 200 000 hommes et qu'il échoue. Le commandement d'une armée de 600 000 hommes sera ensuite donne à Ouhon (plus sur de son nom : le général, pas son fils le "rival" de Xin) qui lui anéantira le Shu après plusieurs années de guerre.

En bref, tout ce qu'on sait de Xin, c'est une défaite. Vu que l'auteur reste près des faits, Xin va effectivement connaître une défaite à cet endroit. Très probablement, on y trouvera le cadre de remise en question qu'on a dans tout shonen, suivi d'un fort power up pour arriver à l'objectif final.

Ce qui me taraude plus, c'est comment l'auteur va se débrouiller pour en faire "le plus grand général sous les cieux" ? Comment va-t-on lui attribuer des mérites dont l'histoire sait qu'ils ne lui reviennent pas ? L'auteur devra-t-il inventer de nouvelles batailles ? (il est vrai que certaines guerres sont assez peu documentées).
Et surtout, comment va-t-il expliquer le fait que Xin est aujourd'hui fort oublié, par rapport aux deux grandes dynasties de généraux "Ou" et "Mou" ? Y aura-t-il un développement dans ce sens de la part de l'auteur, ou sera-ce passé sous silence ?

Dans le même sens, la première page du manga présente une armée qui ovationne le général Li Xin. On reconnait vagueent notre héro de profil, une épée ensanglantée à la main. Quand pensez-vous voir cette scène ? Suite à quel événement ? Xin étant à ce moment général, quid du glaive de Ouki et du bouclier de Duke Hyou ?

Bref, fin du spoiler pour aujourd'hui ^^

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 23:11 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Pour te répondre, Elthanar:

1) Tout d'abord, l'auteur a clairement dit que son manga ne se prolongerait pas au-delà de l'unification, donc une fois que le dernier royaume sera tombé aux mains de Qin - et il y a encore du chemin pour en arriver là -, l'histoire sera terminée. On aura peut-être un chapitre final pour montrer ce que tous les personnages deviennent ou encore une sorte de "flashforward" avec le ton historique que Hara emprunte parfois. Nous n'aurons donc pas de développement sur la grande muraille ou l'armée de terre cuite même si, comme je l'ai dit, un petit topo dessus est toujours possible à la fin du manga.

Je crois me souvenir qu'Hara a aussi avoué être à 40% de son manga, il faudra que je retrouve la source, mais si c'est le cas, Kingdom dépassera sans doute les 700 - 800 chapitres. Ce serait génial et, franchement, je n'en attends pas moins d'une oeuvre aussi réussie. Hara peut continuer pendant encore longtemps sans se soucier de soucis éditoriaux: Kingdom est clairement la star du Weekly Young Jump (avec l'étoile montante Terra Formars).

2)
Spoiler: Montrer
Il s'agit du royaume de Chu, et non "Shu", et le général qui reprends l'assaut sera Wang Jian (Ousen dans le manga), le père de Wang Ben (Ouhon dans le manga), mais sinon, tu as tout bon. Il est impossible que Shin ne subisse pas le même destin que Li Xin, étant donné que l'auteur a dit, dans une interview, qu'il ne dévierait pas des grandes lignes directrices du "Shiji", un vieux texte historique chinois. Or, le Shiji relate très clairement la cuisante défaite de Li Xin, qui perdra en outre sept de ses plus proches officiers. La ligne est toute tracée, reste à savoir comment cela se produira.

Pour la petite histoire, Li Xin réclama 200 000 hommes pour l'invasion de Chu, mais Wang Jian disait qu'il avait besoin de 600 000 hommes au moins pour gagner. En fin de compte, le roi de Qin décida de faire confiance à Li Xin.
Cela rejoint ce que nous connaissons déjà de Shin et Ousen. L'un est très confiant en la capacité de son unité à gagner dans des batailles où ils sont en sous-nombres, tandis que l'autre n'engage une bataille que lorsqu'il est sûr de la gagner. Après, je sens qu'Hara a développé les lieutenants de la Hi Shin Unit juste pour pouvoir nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps lors de cette fameuse défaite...

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, Elthanar. Es-t-il obligé que Shin devienne "le plus grand général sous les cieux"? C'est son but, certes, mais y arrivera-t-il? On est tellement habitué à voir le héros obtenir ce qu'il veut dans tous les mangas, qu'on n'envisage pas une seule seconde qu'il échoue. Je pense que Shin va se démarquer (il est quand même impliqué dans la conquête de Yan et celle de Qi, je crois) mais qu'il ne réussira à laisser sa trace dans l'histoire que pour SON ère.
Rappelez-vous, les discours d'Ouki, de Renpa, de Mougou, rappelez-vous ces histoires d'ères et de héros. Il y aura toujours un autre héros pour en supplanter un autre et le faire sombrer dans l'oubli. Que sait-on d'Ouki, de nos jours ? Rien. Wang Yi est encore moins connu que Li Xin ! Bon, certes, la légende de Renpa (Lian Po) a réussi à survivre légèrement, mais vous voyez ce que je veux dire. Au final, lorsque Shin sera à son apogée, il déclinera et sera surpassé par d'autres. C'est ainsi que va le monde: Gakuki s'est fait volé son art de la guerre par le jeune Gekishin qui a fini par se faire éliminer par l'encore plus jeune génie Riboku. De même, Oukotsu, une légende de Qin, se fait battre par un jeune guerrier encore peu connu, Kanmei. Et on peut continuer comme cela encore et encore.

En tout cas, je pense que la scène des premières pages du manga renvoit à l'apogée de Shin en tant que général. Si tu regarde bien, Ethanar, tu verras qu'il tient le glaive d'Ouki ^_^ Pour le bouclier du Duke, peut-être ne servira-t-il que de souvenir, comme le sabre de Rinko. Un leg qui symbolise l'héritage d'une philosophie, d'un apprentissage de la guerre.


Bon, après ces murs de texte, je vais faire court (et en plus, je suis en retard), voilà les deux chapitres du jeudi:

Encircling Yuu Tribe
Difference in Dances


Chapitres 358 et 359

Spoiler: Montrer
Des pages magnifiques (ici et), une bataille haletante et juste un seul mot à dire: "TO-N ". La danse de Kyoukai me manquait!
Petite remarque, les assassins Shiyuu semblent avoir une relation très particulière avec leurs épées. Je pensais qu'il ne s'agissait que de Kyoukai, mais Yuuren aussi cause à sa lame. C'est probablement une partie intégrante de leur culture, comme si leur épée était une extension de leur âme de danseuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 11:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
C'est vrai aussi qu'en terme de temps, l'unification va très vite une fois qu'elle commence...

De plus, je trouve qu'il est assez flagrant dans le manga que la qualité des généraux de Qin est supérieure à celle des voisins... Mis à part les trois "grands" Houken, Riboku et Gakuki.
Je trouve aussi dommage qu'on ait presque toujours des forces presqu'égales en nombre. Même lors de l'alliance de 5 royaumes contre Qin, l'armée rassemblée, n'est pas si énorme que ça. Pour 5 royaumes, j'aurais vu un million d'hommes attaquer, sans problèmes. Je trouve flagrant là que les ressources de Qin sont supérieures aux autres.

Sinon pour revenir à l'autre sujet, ou as-tu trouvé toutes ces infos sur cette époque ? J4avoue en chercher beaucoup, mais n'avoir trouvé que très très peu de documentation, ça m'intéresserait pas mal =)

Et enfin
Spoiler: Montrer
Je suis d'accord avec toi pour le traitement de Xin lors de l'invasion de Chu (désolé pour l'orthographe, l'habitude de la période des trois royaumes... ^^

Par contre pour la suite, je ne sais pas quoi répondre. Je ne suis pas vraiment d'accord, car Ouki dit aussi clairement que si on les oublie, c'est parce qu'ils sont battus à la fin, avec le cycle de guerre sans fin. MAIS il rajoute que celui qui terminera ce cycle de guerre n'aura plus à être vaincu et aura réussi ce que personne n'a réussi avant lui ==> ne sera pas oublié. Dans le traitement du manga, je pense que Xin sera ce général quand même. C'est l'objectif depuis le début, et j'aime à penser qu'il sera réalisé. Peut être pour se rendre compte qu'au final, il sera "le plus grand général" pour une ère seulement, mais j'aime l'idée qu'il réalise son objectif pour Hyou. Si il y échouait, le message principal du manga perdrait beaucoup en puissance je pense (même s il gagnerait sans doute une orientation philosophique et une réflexion intéressante, c'est vraiment pas pour ça que je lis des mangas ^^ )

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Par rapport à la supériorité de Qin, c'est tout à fait "normal", si l'on considère qu'à l'époque c'est l'un des royaumes les plus puissants de la Chine, avec le super-état de Chu. C'est l'un des plus gros royaumes, et lors de la guerre de la coalition, il faut prendre en considération que les troupes envoyées par les cinq royaumes ne doivent pas être trop conséquentes: ils doivent toujours garder des troupes en réserve, au cas où (sans oublier que Qi, derrière eux, restait une menace). Qin a mobilisée la totalité de ses armées, et l'armée de la coalition était facilement deux à trois fois plus grosse, ce qui est tout de même satisfaisant, considérant le facteur déjà précédemment soulevé.

Après, comme tu l'as dit, Qin reste un gros morceau. Le seul royaume qui aurait pu peser dans la balance contre lui est Chu, mais je pense qu'il y a eu trois facteurs qui ont empêchés Chu de pleinement jouer son rôle de poids décisif:
-> La taille de leur royaume. Ils sont collés à quatre royaumes, et pendant la guerre, ils devaient surveiller les trois autres, ce qui a dû grignoter une partie de leurs hommes.
-> L'arrogance des hommes de Chu et de son dirigeant. Il aurait sans doute pu envoyer plus d'hommes, mais n'a pas jugé cela nécessaire. La preuve, il avait encore son meilleur général en réserve (un certain Kouen) et a avoué lui-même avoir été un peu économe sur le sujet. Hara ne cesse de nous montrer que la suffisance et l'orgueil sont inhérent à la nature de Chu.
-> Le monstre Moubu et la fragilité de leur échelle de commandement. Il suffisait d'un type assez fort pour dégommer Kanmei et paf... bye bye Chu.

Enfin, bref, je m'éloigne un peu de la question. Toujours est-il que cela ne me dérange pas trop, cette supériorité de Qin. Ce n'est pas non plus comme si ils n'avaient pas quelques difficultés! Et les généraux ennemis se sont montrés très capables. Qin est juste dans le haut du panier des sept royaumes.

Mes infos sur l'époque ? Elles me viennent d'un forum anglais, qui constitue une véritable mine d'or pour se renseigner sur l'univers historique de Kingdom. Quelques membres de ce forum semble s'y connaître en japonais et en chinois, ils postent donc toutes les informations qu'ils découvrent et c'est très enrichissant. Si cela t'intéresse, c'est ici: Kingdom Forums Mangafox.
Tu auras un peu à fouiller pour déceler les sujets les plus intéressants ^^

Je respecte ton point de vue et je conçois que l'on puisse penser cela. Cela ne me gênerait pas non plus qu'il réussisse dans son objectif, c'est vrai que cela irait mieux avec les volontés de Hyou. Après, rien n'empêche qu'il réalise son rêve et soit connu dans toute la Chine. C'est ce suspense qui me fait adorer le manga - en plus de divers autres ingrédients -.

Et hop, les trois chapitres du dimanche (ce mini-arc est-il déjà fini ?):

True Strength of the Pinnacle
Reason For Changing
Antithesis

Chapitres 360 à 363

Spoiler: Montrer
Autant cela n'est pas surprenant que Yuuren se révèle aussi forte - et que Kyoukai réussisse à la vaincre avec un power up de l'amitié -, autant je suis très fortement impressionné par tout cette histoire de conscience, de profondeur et de liens. Kyoukai se révèle en fin de compte d'une puissance phénoménale, peut-être même de taille pour affronter Houken et le tuer ? Si elle n'a plus de limites, si elle peut sans cesse augmenter la qualité de sa dance, alors elle est invincible, c'est clair. Ces chapitres signent-ils la dernière fois que nous verrons Kyoukai en difficulté ?

Dommage pour Yuuren. Si je comprends bien, elle était dans une "danse perpétuelle". C'était un bon personnage, avec un design et une mentalité plus travaillée que je ne le pensais - pas juste une folle qui aime utiliser des tactiques d'enflure -, mais avec ce coup d'épée dans la poitrine, elle est finie. On tourne une page dans l'histoire de Kingdom, la réalisation de la vengeance de Kyoukai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 16:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Au rythme où ça va, dans deux semaines la trad anglaise aura rattrapé les parutions jap'...

Ca va être difficile de savoir se retenir maintenant ^^ Enfin début d'un nouvel arc ma foi plutôt intéressant.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:19 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Voilà, j'avais prévu de faire mon grand retour sur ce sujet lorsque la Turnip Farmers aurait rattrapée la parution japonaise, et voilà qui est fait. Bravo à eux, c'est un travail remarquable et monstrueux qu'ils ont abattu! Ils peuvent être fiers, sérieusement. Ce sera dorénavant encore plus dur d'attendre les prochains chapitres, vu que nous n'en aurons qu'un seul par semaine!

The New Gyoku Hou Unit
Chapitre 388

Spoiler: Montrer
Après un épisode plutôt chouette centré sur la relation Ten/Shin et l'introduction de l’exubérant Gaimou - ainsi que de son calme lieutenant -, on retrouve Ouhon. Ce n'est pas pour me déplaire, il brille beaucoup dans cet arc (c'est lui qui a proposé le plan de bataille). A voir si il pourra contrer le troisième Fire Dragon! Ce dernier est impressionnant. Ouhon est à des années lumières de lui, en rapidité, force et maîtrise! Mais heureusement, ils ne s'affronteront probablement pas dès le premier jour. Kanjou fera office de faire-valoir pour montrer la dangerosité de Shihaku ^^

Il est fait mention d'un événement, s'étant produit 14 ans auparavant... Cela coïncide avec le conflit interne des Dragons, ayant mené au massacre de trois des leurs et à l'emprisonnement du reste (hormis Gokei). Une future explication voir un flashback éclairera sans doute l'affaire plus tard, mais je pense que Qin ne doit pas être étrangère à tout cela. Sinon, la "haine" de Shihaku ne serait pas aussi forte en combattant des soldats de Qin.

Pour l'instant, les Fire Dragons sont assez diversifiés dans leurs styles:
-Gaimou est porté sur l'offensive pure sans aucune tactiques - mais il a son lieutenant très intelligent pour cela -
-Reiou est porté sur les tactiques sans l'offensive pure - mais il a un bras droit très puissant pour cela -
-Shihaku est porté à la fois sur l'offensive pure et les tactiques, mais il est seul (jusque là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 18:39 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Réactualisation du sujet !! L'arc actuel semble beaucoup moins enthousiasmer la communauté anglophone, mais j'imagine qu'il s'agit davantage du changement de rythme (passer de plusieurs chapitres par semaine à un seul, c'est très dur). Après tout, il s'agit tout de même d'un arc très important, le "véritable" premier pas vers le rêve de Shin ! Logiquement, l'arc suivant portera sur le premier pas de Sei, pour faire miroir. Autrement dit: la défaite de Ryofui est proche.

Fall and Retreat
Chapitre 400

Je dois dire que je ne m'attendais clairement pas à un tel dénouement. La fin du chapitre est choquante. L'élève qui sacrifie le maître pour sauver sa peau. C'était un coup de génie de la part d'Houmei, très bien pensé, mais cela n'en reste pas moins un acte cruel et traître. Il l'avait pourtant annoncé lui-même: l'ère des Fire Dragons est terminée. Gaimou sera probablement le seul à survivre, laissant un adversaire de choix à Wei pour le futur général Shin. C'est dommage, Reiou était mon favori, et j'attendais encore qu'il démontre ses talents (m'enfin, il avait déjà avoué être surpassé par son élève). Avec un glaive en travers de la gorge, il est fichu, condamné, déjà destiné à rejoindre le cimetière des anciennes légendes.

Go Hou Mei, si bien sûr il parvient à survivre, s'impose comme l'un des multiples obstacles à l'unification de la Chine. C'est le plus grand stratège encore en lice, après Riboku et Shou Hei Kun. Il faut tout de même un peu de difficulté pour nos héros ^^ Là, ils ont remportés la victoire, mais uniquement parce que leur adversaire ne se doutait pas qu'un plan aussi périlleux et "jeune" serait tenté. Chapeau à Ouhon, malgré tout.

PS:
- On aura eu un bonus appréciable, avec la révélation de ce qui se cache sous le casque de GHM.
- Les percées meurtrières de Kyoukai demeurent graphiquement superbes !
- Bravo à l'auteur pour ses 400 chapitres !! Champagne !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 23:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Et c'est aussi intéressant de voir le développement de "l'instinct" de Shin. Ouhon a pensé à un stratagème qui lui donne en grande partie le mérite de cette victoire, mais l'air de rien, au moment de la fuite c'est l'instinct du MC qui met à mal le plan de contre attaque de Wei. C'est appréciable de voir Shin grandir et se rapprocher du stade de général en n'étant pas qu'une brute épaisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 16:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
The Warring States From Now On
Chapitre 401

Confirmation de la mort de Reiou (superbe double-page, par la même occasion). Dans la grande partie d'échec que sera la guerre d'unification, Go Hou Mei jouera donc le rôle du "Roi" des Wei, récupérant les pions non négligeables Gaimou et Ran Bi Haku. Cela sonne comme une sorte d'introduction pour lui, comme si l'invasion de Qin n'avait pas suffit à le caractériser.
On commence à véritablement envisager la destruction de royaumes entiers. C'est assez amusant de constater que
Spoiler: Montrer
selon les faits historiques, le premier état à se faire envahir ne sera pas Wei, ce que semble indiquer ce chapitre, mais Han ^^


L'arc aura eu le mérite d'introduire de nouveaux ennemis plus ou moins intéressants (la vision de la guerre présentée par Gaimou est ce que j'attendais depuis des lustres, cela devient épuisant d'entendre les généraux décrire le champs de bataille comme un lieu quasi-idyllique), de marquer les débuts de Shin dans l'arène des plus grands, et de régler le problème Shin/Ten/Kyou Kai (définitivement Kyou Kai en possible intérêt romantique et Ten en soeur du héros).

iky a écrit:
Et c'est aussi intéressant de voir le développement de "l'instinct" de Shin. Ouhon a pensé à un stratagème qui lui donne en grande partie le mérite de cette victoire, mais l'air de rien, au moment de la fuite c'est l'instinct du MC qui met à mal le plan de contre attaque de Wei. C'est appréciable de voir Shin grandir et se rapprocher du stade de général en n'étant pas qu'une brute épaisse.


C'est en effet une bonne chose, qu'il utilise son instinct, mais on voit très bien qu'il a principalement eu beaucoup de chance de tomber sur ses cibles. C'était un pur hasard que le groupe de soldats qu'il a aperçut en train de s'enfuir se révèle être l'unité du chef ennemi. Shin a lui-même l'impression de ne pas avoir fait grand chose pour obtenir la tête de Reiou, ce qui est le cas. Ouhon l'a surpassé en tous points sur cette campagne, et il le sait. C'est une revanche pour Sanyou et la guerre de la coalition ^^
Cela en aurait été autrement si il avait pu vaincre Gaimou.


La semaine prochaine, Kingdom prends une pause.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com