Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 18:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Toujours chouette de découvrir un nouveau chapitre de Kingdom...

Clairement, c'est intéressant de voir des adversaires affronter Shin tout en étant d'un niveau "similaire" et ne pas mourir pour souligner la progression de notre héro. Clairement, il sera un adversaire important à replacer plus tard.

Par contre je suis déçu de la défaite si rapide d'Earl Shi, censé être le meilleur manieur de lance en Chine, Ouhon aurait déjà atteint un tel niveau ? Je trouve ça trop tôt... Même si ça ne veut pas dire qu'il est un grand général pour autant.


Par contre Porito, j'aimerais nuancer ton propos, les généraux ne font pas du champs de bataille un endroit idyllique... Simplement, ils aiment se battre, et le faire avec honneur. C'est un truc que je ressens parfois en pratiquant les arts martiaux, on se sent vivant, on a la pression, on est attentif à tout, on se surpasse, on "met notre vie" en jeu... C'est la même idée, à plus grande échelle.
Bien sûr, la guerre est une chose affreuse, mais je conçois que "dans l'action", on puisse ressentir uniquement les effets de l'adrénaline et même y prendre un certain plaisir.

Après, c'est clair que c'est parfois un peu trop mis en avant dans les mangas, et Gaimou est fort intéressant dans ce cadre

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 15:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai décidé de me mettre sérieusement à Kingdom. Je ne suis pas encore à jour, mais j'ai pas mal progresser. Et putain ! Je trouve le manga génial. Les personnages sont vraiment intéressants (hormis que chaque femme soit semble-t-il cachée, jusqu'au moment le masque tombe pour faire "surprise !". Mais c'est pas une question de fond là, juste une question de forme). Et le scénario est excellent.

Hormis ma grande appréciation de ce manga, je poste en mémoire d'Ouki. Chapitre 172 et quelques larmes à sa mort. Fichtre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 08:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Enitu a écrit:
Les personnages sont vraiment intéressants (hormis que chaque femme soit semble-t-il cachée, jusqu'au moment le masque tombe pour faire "surprise !". Mais c'est pas une question de fond là, juste une question de forme).


Ta remarque sur le traitement des femmes dans Kingdom est pertinente, mais je pense que c'est un reflet des mentalités de l'époque. Il était déjà rare que des femmes aillent à la guerre, et encore plus de voir des femmes généraux !! Il est donc logique que ces dames choisissent de se déguiser en homme pour s'introduire dans un "monde d'hommes", pour mériter leurs places sans qu'on ne les entrave sous prétexte qu'elles sont justement des femmes. Si tu avais été jusqu'à la parution actuelle, Enitu, j'aurais pu disserter davantage là-dessus, mais je n'ai guère envie de te spoiler ^^ Tout cela pour te dire que ce problème de forme n'en est pas réellement un, à mon humble avis.

Activity at Kanyou
Chapitre 402

La politique revient au centre du jeu. Si Qin possède d'excellentes cartes (les terres stratégiques de Choyou et Sanyou), ses conflits internes risquent de ralentir sa conquête. Il est grand temps que Sei devienne un homme et assume ses fonctions de roi, tout en se débarrassant enfin de son ennemi juré! Par contre, qui dit politiques, dit retour de la faction du Harem. L'absence de la Reine cache définitivement quelque-chose, et sa requête est encore plus suspicieuse. Il faudra attendre le prochain chapitre pour en savoir plus, mais même Ryofui semble... contrarié. C'est dire !
Et Shin est écarté de Kanyou. A voir si ce sera pendant tout l'arc ou si Sei le fera venir comme garde du corps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 17:52 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
The Queen Mother's Goal
Chapitre 403

On apprends donc que la reine porte en elle l'ambition de fonder son propre royaume...! Cela me semble être une vengeance double, envers Ryo Fui et envers son fils, tous deux les symboles de sa vie ruiné, ainsi qu'une façon de se séparer définitivement d'eux pour refaire sa vie ailleurs. Il n'y a pas de retour en arrière possible, maintenant qu'elle a eu deux enfants avec son amant (ce dernier n'a vraiment pas la tête d'un fin stratège, je le vois plus comme simplement entraîné dans ce complot par les pulsions de la reine ^^).
J'ai adoré ce chapitre, qui réintroduit les assassins. On retrouve les traditionnels Shukyou et enfin... MUTA ??!!! Ce serait agréable de le revoir, mais je pense qu'il s'agit davantage d'un membre de sa tribu. A voir si il aura un rôle prépondérant dans la guerre politique qui s'annonce (en tant qu'assassin personnel et protecteur de la reine). Ri Shi a intérêt à venir sur le devant de la scène, puisque c'est le seul des piliers de Ryofui à se tenir pour l'instant relativement en retrait.

PS: Dans les dernières cases, on peut voir quelque-chose d'intéressant sur les étagères derrière Sei et Kou ! Ten aurait-elle lancée sa propre boutique d'accessoires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Young Jump *-Kingdom-*
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 14:53 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Lüshi Chunqiu
Chapitre 404

Hara ne perds pas de vue sa trame et continue de mentionner des événements historiques avec une excellente maîtrise de son scénario. L’anecdote du "mot qui valait mille pièces d'or" va bien à Ryo Fui et son extravagante arrogance. Et la valse du retour des personnages continue! Saitaku, le vieux diplomate, est encore en vie. Les quatre piliers de Ryo Fui sont lentement remis sous le feu des projecteurs. Cela ne peut signifier qu'une chose, la fin de Ryo Fui est proche et ils auront à choisir: chuter avec lui ou reconnaître pleinement Sei comme le roi de Qin. Pour Moubu et Shouheikun, je pense que le choix sera vite fait, l'un ne se soucie que de ses prouesses martiales et l'autre semble très attachée à la survie du royaume. Saitaku ne sert que les forts (here). Quant à Ri Shi, là, c'est une autre paire de manche et c'est justement pour cela que j'attends beaucoup de lui dans cet arc.

Spoiler: Montrer
C'est tout de même sensé être le prochain chancelier de Sei, et l'un de ses plus proches politiciens.


Quoi qu'il en soit, la reine ne perds pas de temps, trahit tout ce beau monde et s'en va faire sa vie ailleurs dans la foulée. Pas grand chose à se mettre sous la dent à part cela, mais le fait que la ville en question se trouve non loin de Zhao risque de faire rentrer Riboku dans la danse. Cette sécession est une aubaine pour les états ennemis !! Wei et Zhao devraient en profiter pour contre-attaquer avec toutes leurs forces.

PS: Kaioku is back ! ^_^
Saitaku is back ! ^_^
Muta may come back, too ! ^___^
Je sens que je vais beaucoup aimer cet arc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 19:18 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
A New State
Parting of Ways
5000-Man Commander

Chapitres 405 à 407

Il est assez magique de voir quels résultats amène la sécession d'une portion d'un état, lorsque celui-ci est en plus entouré d'ennemis. Enfin, c'est surtout la stratégie adoptée qui est intéressante. L'état qui tente la sécession doit finement jouer ses cartes, pour ne pas finir anéantit par son ancien foyer. Kingdom est assez ludique d'un point de vue politique ! Le maître derrière toutes les stratégies de la Reine n'est autre que Chou Kou, son bras droit. Il est donc probablement l'eunuque qui traînait déjà aux cotés de la Reine, mais qui avait le visage masqué (et pour cause, il est si jeune et si féminin!). C'est lui l'unique responsable derrière les ruses de la Reine, et évidemment, je pense que son rôle ne s'arrêtera pas à cet arc, peu importe le devenir de Ai...

Spoiler: Montrer
... puisque bien sûr Chou Kou est Zhao Gao, le futur chancelier de Qin après Li Si (succédant lui-même à Ryo Fui). Comme cela se produira après la mort d'Ei Sei, cela ne sera pas montré, mais on assistera peut-être à sa montée en puissance.


Quoi qu'il en soit, avec lui aux commandes, tout devrait bien se passer. "Devrait". Mais Rou Ai est clairement indiqué comme l'imbécile qui va faire échouer le plan dans sa stupidité !!

Mine de rien, il y a pas mal de choses qui se passent dans ces trois derniers chapitres. L'adieu de Ryo Fui à la reine est magnifiquement bien orchestré. Cela permet d'ajouter un peu plus de profondeur aux deux personnages, épris l'un de l'autre depuis le premier jour. Si la reine s'est tournée vers Rou Ai pour satisfaire ses pulsions noires, elle n'a jamais cessé d'être attachée à Ryo Fui, malgré toutes les souffrances qu'elle a endurée à cause de lui et en dépit de toute la haine qu'elle éprouve pour lui. C'est beau ^_^
Quel dommage que ce fantastique speech augure de sanglantes représailles à l'égard de la Reine et de son état nouvellement formé.

Tou est nommé Grand Général, enfin !! Il avait tout ce qu'il fallait depuis le départ, et cette promotion arrive à temps. Qin a perdu la totalité de ses anciens Grands Généraux (depuis le début du manga, Mou Gou, Ou Ki, Chou Tou, Duke Hyou, ils sont tous tombés). Maintenant, ils doivent absolument reconstituer leurs forces pour lancer l'assaut final de l'unification. Après Moubu et Tou, je pense que Ousen et Kanki sont les candidats suivants. Vive le renouveau militaire de Qin !

La promotion de Shin et Ouhon n'est guère une surprise. De même que le fait qu'ils ne sont pas directement promus généraux. Même si ils ont des prédispositions naturelles, ils n'ont jamais véritablement servis dans l'ombre d'un général. Pour devenir eux-mêmes des officiers d'élites, ils devront prendre exemple sur leurs aînés. Et quels aînés !!! Mes commandants favoris de Ouki, Ryuukoku et Rokuomi. Un rêve qui devient réalité ^^
Ouhon est donc attribué au plus virulent, tandis que Shin est envoyé sous la tutelle du plus intelligent. C'est astucieux. Ouhon possède déjà le calme et la rigueur stratégique: il ne lui manque plus qu'à expérimenter une manière plus instinctive de faire la guerre. Shin sait user de son instinct et n'hésite pas à se jeter dans la rage du combat: il doit cependant apprendre à être plus avisé, plus tempéré, plus stratégique, sans reposer sans cesse sur les conseils de Ten. Tou continue l'oeuvre de son maître et ami, c'est à dire aider la nouvelle génération à prendre son envol !

La triple-relation Ei Sei, Ryo Fui et Reine-mère se dirige vers son dénouement. Plus qu'un an (ou un peu moins) !

PS: Le caméo des commandants de Chu ne sert apparemment qu'à rappeler leur présence, afin que l'on s'en souvienne encore lorsque viendra l'invasion de Chu. Il a été de même avec Karin et Ordo, plusieurs chapitres auparavant, si ma mémoire est bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 14:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kingdom est en plein boom en ce moment au Japon :
- Le tirage total des 38 premiers volumes de Kingdom est de 16 000 000.
- En un mois le tirage total de Kingdom a augmenté de 4 millions.
- Par ailleurs Kingdom cartonne au niveau digitial vu que le million de livres vendus vient d'être dépassés.
Source : https://twitter.com/animeland_mag

Et la série place depuis quelques mois plusieurs de ses tomes à chaque top des ventes hebdo :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1406212
Elle est actuellement la 7e série la plus vendue depuis le début d'année :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1373137&show=0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 18:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ce succès est assez mérité selon moi! L'auteur se défonce pour conserver un rythme de publication assez frénétique et son dessin s'est bien amélioré. Après sur ce dernier point, ce n'est que mon humble avis, j'ai fait découvrir l'oeuvre à un de mes amis et il a pas du tout accroché. Il a notamment buté sur le design des perso. Bon, c'est une question d'habitude sans doute... Moi au bout de 400 chapitres je suis paré je pense ^^

Pour revenir au succès du manga, c'est assez symptomatique d'un débat philosophico-politique au pays du soleil levant qui a lieu depuis 2/3 ans déjà, à savoir la ré-interprétation du rôle de leur Force d'Auto-Défense (FAD... leur armée quoi...), son action et finalement son influence sur le monde extérieur.
Ce questionnement est la réponse logiques aux incessantes pressions économiques et diplomatiques exercées par la Chine (Tiens donc c'est marrant ça :p). Les jeunes japonais (et les moins jeunes assurément) se posent donc actuellement la question suivante : faut-il conserver une attitude pacifiste en toute situation? est-ce toujours pertinent actuellement?

Ça m'étonnerait qu'à moitié que le manga profite un peu malgré lui de ce climat d'inquiétude et de stress.

Ou alors je me fait un gros film... au choix.

Pour ceux que ça intéresse : le lien vers l'article responsable de mes égarements le lien vers l'article responsable de mes égarements

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 07:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le tome 40 vient de sortir et Yasuhisa Hara annonce qu'il en serait à la moitié (soit 80 tomes en tout) :
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 7849001984

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 12:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Mouarf! j'aurais pu attendre le 500ème chapitre pour faire mon apparition ici...

Kingdom est un manga que j'ai découvert il y a plus d'un an et il fait partie des trois mangas que je suis fiévreusement par scans. C'est un manga que j'aime, sans trop l'assumer, parce que je n'ai jamais réellement su m'expliquer l'affection que j'ai pour l'oeuvre d'Hara.
Rien dans le pitch ni dans l’esthétique de ses débuts ne pouvait me séduire, au contraire : relatif désintérêt pour l'histoire de la Chine, pas fan des intrigues martiales et des jeux de stratégie à gogo touché-coulé, manque de fantaisie, dessins pas très inspirés... et pourtant ! Je me souviens avoir dévoré les dizaines de chapitre et m'étonner à chaque nouvel arc des avancées de l'auteur, en termes de graphisme, de développement de son univers et de ses personnages (notamment féminins, rares et souvent totalement fictifs vu le contexte, mais toujours réussis pour moi).

Au fond, l'évolution de Shin suit celle d'un héros typique de Shõnen, mais ce qui fait nettement la différence avec un fairy-tale, c'est la violence du terrain au beau jour et de toutes les manigances politiciennes en coulisse : trash, parfois jouissive, parfois écœurante, mais me semble-t-il réaliste, et sans doute en-deçà de la réalité des guerres des "Royaumes Combattants".

Le 497ème chapitre est sorti il y a peu (Intention Behind the Gathering) et inaugure une guerre complètement folle sur les terres de Zhao, impliquant les 3 trois espoirs de la nouvelle génération des grands généraux de Qin contre le maître-stratège Riboku. Le moins qu'on puisse dire c'est que les enjeux sont énormes et le pari excessivement risqué : que du bon à présager, donc!

Enfin, malgré quelques critiques que j'ai lus, j'ai trouvé que la guerre précédente a été rondement bien menée : la tension ne s'est pas essoufflée un instant même si Kanki dominait littéralement son monde depuis le début. C'était surtout l'occasion de mettre en lumière ce personnage, un méchant sombrement charismatique* qu'on est bien content d'avoir dans ses rangs, parce qu'il va jusqu'au bout de ses plans morbides mais vient d'un mystère insondable. J'adore. (*je me souviens encore de la première rencontre Shin-Kanki, pendant laquelle il semble l'enrober de toute sa noirceur, frissons garantis !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 10:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 19
Chapitre 498 : Tension of a Large Army

Après le meeting de nos 3 espoirs, arrive le rassemblement de l'armée en charge de l'invasion de Zhao. Celle-ci combinant les différentes armées de Kanki, Yotanwa et Ousen.

L'auteur a su parfaitement faire cette entrée en matière avec une belle atmosphère/pression à l'annonce des différents généraux.
C'est plus ou moins sans surprise que le Supreme Commander soit Ousen.

Kanki est détesté par toutes les armées de Qin et aurait certainement perpétré un massacre. Ce qui est en total opposition avec l'objectif visé, soit l'unification de la Chine.
Spoiler: Montrer
Même si normalement d'après l'histoire de la Chine à cette période, Wei est censé être le premier état à tomber. Kanki subit par la suite une défaite écrasante à Zhao et s'exile vers Yan. Je suis donc rassuré de ne pas le voir en tant que SC.

Yotanwa, malgré un status de sauveuse, via la victoire à Sai, n'est que trop peu connu des autres armées et, a des compétences militaires en campagne inconnues de SHK et Sei.

Ousen... Il s'agit du général que nous avons le moins vu en action. Présenté comme un homme accès sur la défense et ne tentant rien sans être persuadé de la victoire, je suis impatient de voir la tournure de cette campagne !
De plus la HSU a servis sous presque tous les généraux de Qin, hormis Moubu et Ousen. Une raison de plus pour le voir en action.

Alors, cette campagne annonce-t-elle enfin la promotion de Shin et de nos 2 autres espoirs en tant que généraux ?
Je me demande aussi si lors de cette campagne Shin s'équipera du guandao d'Ouki ainsi que le bouclier de Duke Hyou.

Après une dizaine de chapitres axés sur la politique, nous revoilà en campagne ! Je ne supporte l'attente !

Pour finir, sauf erreur de ma part, Kingdom est en pause les deux prochaines semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 18:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Et voilà le splendide et symbolique Chapitre 500 : Soldiers on the Warpath, qui sort dans une très belle période pour le manga puisque les ventes au Japon ont explosé depuis 2014 et le placent sur le podium cette année (source: actuabd). J'ai envie de dire que Kingdom fait partie des Grands maintenant !

Ainsi Riboku est informé des déplacements de l'immense armée tenue par Ousen, Kanki et Yotanwa. Grâce à ses hommes infiltrés, il récolte des informations précises sur les provisions acheminées des terres de Qin et déduit que la cible des attaques ennemies est Kokuyou. Du moins, pour l'instant. Ce n'est à mon avis qu'une question de temps avant qu'il ne repère la feinte de Shou Hei Kun. Il faut dire que les précautions de ce dernier sont à la mesure du danger encouru par l'armée de Qin. Quelle sera la faille dans la stratégie d'invasion qui va faire réorganiser la défense de Riboku en urgence ?... Telle est la question !

J'ai drôlement apprécié la discussion entre Yotanwa et Ten. Le rapport de forces a sensiblement changé entre les deux : Ten n'est plus un enfant, Yotanwa n'est plus dans l'ombre. Les deux femmes se sont installées comme des figures incontournables de cette guerre. Ce qui est utile dans cet échange, outre le fait de réexpliquer aux lecteurs les enjeux de l'invasion, c'est de montrer que Yotanwa a, comme les autres Généraux, un sens accru de la mission qu'on lui a attribuée et une maturité, aussi, qui paraît d'autant plus flagrante quand elle conseille à Ten de masquer sa nervosité. J'ai aimé Yotanwa pour ses interventions épiques complètement WTF mais je suis heureux de la découvrir maintenant dans son rôle de pilote plus organisée.
Quant à Shin, il nous tease toujours autant avec le "cadeau" du regretté Ouki..!

Eh bien, à l'aube de cette année 2017, on peut dire sans trop s'avancer que Hara a du boulot pour faire vibrer tous ses personnages :'D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 17:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Superbe chapitre ! le manga prend de plus en plus d'ampleur et le dessin et clairement maîtrisé maintenant, il y a des planches magnifiques !

J'ai adoré les révélations sur Ousen un chapitre plus tôt également... Effectivement, gérer ces trois généraux va être très difficile pour Riboku, seul je ne pense pas qu'il en soit capable, mais avec ses suivants et le grand général divin dont ils parlent, qui sait ??

Hâte de voir la suite !!

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 17:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Superbe chapitre ! le manga prend de plus en plus d'ampleur et le dessin et clairement maîtrisé maintenant, il y a des planches magnifiques !

J'ai adoré les révélations sur Ousen un chapitre plus tôt également... Effectivement, gérer ces trois généraux va être très difficile pour Riboku, seul je ne pense pas qu'il en soit capable, mais avec ses suivants et le grand général divin dont ils parlent, qui sait ??

Hâte de voir la suite !!

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 12:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Décidément, des chapitres de haute volée en ce moment !...

Chapitre 503 : Birds of Urgent Tidings

La tension est en effet phénoménale. Hara n'a pas perdu du temps : on entre déjà dans le nerf de la Guerre.
C'est l'apparition du Roi de Zhao, TouJou, qui marque le début des hostilités. Maintenant, les deux camps sont parfaitement informés et ne peuvent plus jouer à cache-cache. La discrétion de Qin n'aura pas duré longtemps !

En ce qui concerne la caractérisation de TouJou, cela m'a tout de suite évoqué Gennon de Berserk, lui aussi dans son bain et dans son ego-trip pédophile, tout de nonchalance, minimisant la confrontation à venir. Heureusement pour les habitants de Zhao, Riboku et sa team rapprochée ont su anticipé les réserves du roi.
Ainsi la premier défi pour la Grande armée d'Ousen, c'est de maintenir l'avancée vers Retsubi. Tout est une affaire de temps si l'armée de Qin veut frapper une capitale encore vulnérable. Étonnamment, Kanki s'occupe de gérer l'arrivée surprise d'ennemis au bord de la "Rivière Jaune". J'ai hâte de voir une démonstration brute de la puissance du Général, sans tricks préparés à l'avance pour assurer ses derrières.
A priori, le rôle de Yotanwa sera plutôt d'assiéger Retsubi, ou alors de constituer une diversion à ce niveau-là pour permettre à Ousen de continuer à avancer vers Kantan.
Dans tous les cas, on sent bien que la Grande armée va se diviser pour mieux avancer, le nombre d'hommes n'étant pas l'atoût de cette invasion, mais sa rapidité de frappe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com