Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 14:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
briquet a écrit:
Un chapitre sans Isagi. D'autres joueurs sont au premier plan et organise la remonté du ballon. J'avais comme crainte la gestion des personnages dans ce match mais jusqu'ici c'est plutôt pas mal. Il y a déjà eu des rencontres à 11vs11 dans la première partie du manga sans que tous ne soient développés. Ce qui n'est plus la cas !


Comem toi, je trouve que la gestion des personnages est super bien maîtrisée. En même temps, on a pris le temps de tous les connaître. Il n'y a pas de joueur random dans Blue Lock. Chacun a ses caractéristiques propres et ça permet un nombre infini de combinaisons différentes. Honnêtement, en ce moment, Blue Lock est le seul manga que j'attends vraiment avec impatience chaque semaine. Il y en a certains que je suis par habitude, d'autres que je trouve bien mais Blue Lock est celui où, avant même de lire le chapitre, je me dis qu'on va avoir notre dose d'action et d'épique.

Du côté du chapitre, clairement, tout est fait pour dégager l'attaquant des U20. On a limite l'impression que Sae lui fait des passes juste pour qu'il se plante. Tous les défenseurs ont été mis en valeur. Lui, dès qu'il apparaît, il rate son action. Là, la passe est parfaite et il se la fait quand même voler. Logiquement, on peut penser qu'à la mi-temps, Sae va faire un chantage pour faire jouer Shidou. C'est là aussi que l'auteur est doué. On a l'impression que Blue Lock doit se surpasser à chaque action pour marquer et en même temps, on sait que les U20 ne sont pas à fond. Dès que Shidou va entrer en jeu et convertir les passes de Sae en but, le match va radicalement changer. C'est probablement là que le flow va permettre de départager les équipes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 19:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/121

Que d'arrêts dans ce match. Très content de voir aussi un coup Aryu. C'est un personnage que j'aime bien et qui n'est pas trop sur le devant de la scène en ce moment. Par contre pourquoi c'est Nagi et pas Rin qui reste en attaque dans cette formation défensive ? Sûrement pour une histoire de capacité de vision du jeu des joueurs mais ça peut paraître surprenant. Shidou n'a jamais été aussi proche de rentrer en jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 21:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/122

L'entrée de Shidou est plutôt bien amenée. C'est finalement Aiku qui en fait la demande. J'ai bien aimé aussi le fait que Sae parte sans chercher à faire de vague. Ce ne sera peut être pas l'attaquant maudis dont je n'ai plus le nom en tête qui finira sur le banc. Dernier point, on a une information "étrange" comme quoi il n'y aura pas de prolongation ni tir au but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 09:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
briquet a écrit:
J'ai bien aimé aussi le fait que Sae parte sans chercher à faire de vague. Ce ne sera peut être pas l'attaquant maudis dont je n'ai plus le nom en tête qui finira sur le banc.


D'accord concernant Sae. Depuis le début de la rencontre, il était décrit comme quelqu'un de très arrogant, d'irrespectueux et n'hésitant pas à enfoncer ses coéquipiers. Là, il est toujours arrogant mais je m'attendais à ce qu'il soit plus expressif. Au final, on a plutôt l'impression d'avoir un adulte qui a joué avec des gamins. Il a vu ce qu'il voulait voir mais il s'est assez amusé, la récré est finie et il n'a plus envie de jouer avec les gosses. Quand on se met à sa place, on a un peu plus de mal à lui en vouloir. Dans sa tête, il n'est pas méchant, il est juste réaliste. D'ailleurs, la réaction des U20 ne les met pas forcément en valeur. Ils bombaient le torse mais ils sont mauvais. Ce sont les futurs joueurs de l'équipe nationale et ils se font dominer par une équipe qui n'a même pas de défenseur. Même quelqu'un qui a toujours joué en tant qu'attaquant a un niveau de gardien qui lui permet d'arrêter les tirs des U20.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'attaquant maudis. Ca me semble évident qu'il va dégager. Il a toutes les caractéristiques de celui quifinit sur le banc:
- il commence à la ramener en disant qu'il est le meilleur attaquant du japon
- son tir est arrêté par un attaquant qui s'improvise gardien le temps d'un match
- il n'est pas fichu de recevoir les passes parfaites de Sae
- il est désespéré pendant la pause

Clairement, il a abandonné, il prend conscience qu'il n'a pas le niveau et Shidou va lui faire définitivement comprendre qu'il n'a pas sa place en équipe nationale.

En tout cas, ce chapitre marque la victoire de Blue Lock. Les U20 sont obligés de faire appel au génie japonais et à un attaquant de Blue Lock pour espérer gagner. Ca montre que le projet Blue Lock permet de former des attaquants bien plus performants qu'en temps normal. Même si les U20 gagnent, le public se souviendra du fait que le Blue Lock a rivalisé avec eux. Le projet ne peut plus disparaitre, surtout que là, le match se joue avec tout un public (donc beaucoup de témoins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 13:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Le point le plus dérangeant est le fait qu'il ait l'air abattu. Si il n'a plus la volonté de changer la situation, il n'aura plus sa place sur le terrain. Par contre, sa position en début de match ne le place pas directement comme relégable si Shidou rentre en jeu. Ce n'est pas parce qu'il est moins brillant que l'attaquant de blue lock qu'il devient moins doué que les autres membres offensifs de son équipe.
Le schéma tactique choisit par l’entraîneur japonais est un 4-3-3. IL serait étonnant qu'il le change pour un moins offensif alors qu'ils sont menés à la mi-temps. Du coup, il serait intéressant pour l'équipe de le laisser sur le terrain avec Shidou pour créer une rivalité qui amènerait possiblement plus de buts. Encore une fois si il en a la volonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 14:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je ne comprends pas, si on remplace un attaquant par Shidou, qui est également un attaquant, en quoi cela diminue-t-il le côté offensif de l'équipe? On a vu que la défense était le point fort des U20 (en tout cas le plus mis en avant). Ca me semblerait encore plus absurde de baisser le niveau de la défense. Il reste tous les joueurs offensifs mais quel intérêt d'autant insister sur cet attaquant su ce n'est pas pour le remplacer par Shidou?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 15:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ce que je veux dire c'est que sur un 4-3-3, il y a 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants. Shidou va rentrer en jeu à la place de l'un des trois attaquants. Soit Chou, Kiori, ou notre attaquant maudit Sendo qui est en pointe. En toute logique, Shidou devrait être positionné en pointe et donc prendre la place de Sendo. Mais vu qu'il y a trois postes d'attaquants (à moins de changement de schéma), rien n'empêche un autre joueur de sortir à la place de Sendo et que celui-ci continue le match à un autre poste d'attaque.
Je ne dis pas que ça diminue le côté offensif si Sendo sort, je dis surtout que ça l'augmente si il reste étant donné que c'est lui qui est reconnu comme l'attaquant légitime (j'imagine de part son actif) de l'équipe. Parce qu'on peut en déduire qu'il est plus fort que les deux autres attaquants de part cette information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 14:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chapitre 125: En morceaux
Fin du flashback des frères Itoshi. On est censé avoir de l'empathie pour ces mecs, maintenant? ^^'
Parce que bon, OK ils étaient mignons quand ils étaient gosses, mais seulement entre eux. Avec les autres, ils avaient déjà une attitude de petits c**s je trouve. Bref, trois chapitres pour ça, alors que c'est pas bien passionnant et pas trop ce qu'on voulait voir, ça fait un peu beaucoup quand même ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 18:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Schrödinger a écrit:
Fin du flashback des frères Itoshi. On est censé avoir de l'empathie pour ces mecs, maintenant? ^^'

Es-t'on censé avoir ne serait qu'une once d'empathie pour n'importe quel personnage de ce manga ?

Par contre je dois avoué que si j'ai toujours beaucoup de mal avec l'apparition de flashback dans les shônen.
Surtout à cause de leur placement narratif dans l'action très douteux je dois dire, parce que quand ca coupe l'action c'est pas très constructif.
Je dois bien avoué que pour une fois celui-ci est vraiment maîtrisé dans son placement.
Quoi de mieux qu'une mi-temps pour mettre cela ? C'est bien plus intelligent qu'au moment ou un joueur aurait préparé un tir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 07:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Keisuka_Watsushi a écrit:
Es-t'on censé avoir ne serait qu'une once d'empathie pour n'importe quel personnage de ce manga ?


Oh ben pour Kira quand même ! Et son esprit d'équipe.

Plutôt d'accord pour le flasback. Même si il n'a pas fait mouche pour moi, je le trouve également bien placé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 07:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Schrödinger a écrit:
OK ils étaient mignons quand ils étaient gosses, mais seulement entre eux. Avec les autres, ils avaient déjà une attitude de petits c**s je trouve. Bref, trois chapitres pour ça, alors que c'est pas bien passionnant et pas trop ce qu'on voulait voir, ça fait un peu beaucoup quand même ^^


Je vois pas à quel moment ils se comportement comme des petits c**s. Ils jouent perso, ils ne font jamais la passe mais on comprend que pour l'auteur, c'est la plus grande qualité d'un joueur de foot que de la jouer perso. Isagi se fait traiter comme un moins que rien par celui qu'il a aidé en jouant collectif. C'est amusant la perception qu'il a du foot.

J'attendais pas grand chose de ce flash back. Il était nécessaire parce qu'il faut bien expliquer la relation entre les deux frères mais je craignais qu'on y passe une dizaine de chapitres. Je pense pas qu'il aurait pu faire moins que 3 chapitres. Et puis, comme l'a dit Keisuka, c'est à la mi-temps, ça permet de respirer un peu. Le match est intense, il se passe des choses à chaque chapitre alors un petit flash back inutile fait pas de mal.
Après, la rivalité entre les deux frères est vraiment pas originale. On sent la grosse redite de Sasuke/Itachi avec Sae qui veut devenir milieu de terrain pour aider son frère qui sera le meilleur attaquant. La haine de Rin pour son frère parait un peu superficielle quand on sait qu'ils ont passé toute leur enfance ensemble. Déjà, on comprend pas trop en quoi c'est mal qu'il veuille devenir le meilleur milieu de terrain du monde et puis des clashs comme ça entre frères et soeurs, c'est classique.

Bref, l'intermède est passé, on va enfin entamer les choses sérieuses. On veut voir Shidou exploser les Blue Lock et Isagi passer en mode ultra instinct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2021 09:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/blue-lock

Reprise du match ! Ca repart très vite du côté équipe nationale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 17:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Bon bah clairement, je me suis bien planté. L'attaquant des U20 est conservé et Shidou prend la place d'un type random qui n'avait rien montré. La différence est que l'attaquant maudis n'est plus la vedette mais sert juste de soutien à Shidou. L'action sur ce chapitre m'a pas spécialement emballé. On est encore au stade de l'observation. Du côté des U20, on attend le retourné acrobatique de Shidou qui mettra tout le monde d'accord sur ses capacités et pour les Blue Lock, forcément, on attend l'éveil d'Isagi.

En tout cas, Nikko est bien mis en avant depuis le début du match. Il est clairement celui qui fait la meilleure impression niveau défense. Si remplacement il y a, on peut imaginer que ce sera le plus grand qui ira sur le banc. C'est agréable de voir que des joueurs dont on entendait plus parler (Nikko) reviennent sur le devant de la scène pour nous rappeler qu'à la base, il faisait parti des adversaires majeurs d'Isagi. Ses capacités d'analyse sont précieuses en défense. Ce qui serait intéressant après ce match, c'est que Blue Lock ayant montré sa capacité à former des attaquants compétents, ait plus de responsabilités et forme également des défenseurs et milieu de terrain. Nikko pourrait potentiellement faire partie des meilleurs de cette nouvelle partie de Blue Lock. A la limite, on peut aussi imaginer que ça ferait l'objet d'un spin off assez sympa, géré par d'autres mangakas. On aurait l'histoire principale sur le Blue Lock section attaquants et la secondaire sur les autres posts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 18:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/127

Raaaahh ! Pourquoi ? Pourquoi donner un nom au shoot d'un attaquant au 127ème chapitre ??? Espérons que ce ne soit qu'une unique folie survenue dans un moment d'emballement inapproprié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 16 Avr 2021 21:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Pour toi Briquet comme dans les commentaires du chapitre sur Scantrad, je pense qu'il y a une incompréhension quant à ce passage.

Ce but, c'est un but de Shidou, un personnage clairement excentrique : c'est un peu comme s'il se prenait pour un personnage de shonen nekketsu. Alors dans la continuité de son délire, il nomme sa frappe comme une technique de combat. Mais clairement, ce sera le seul à le faire, parce qu'il est le seul dans son délire. Enfin en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti, et je ne comprend pas qu'on puisse penser que ça laisse présager une multiplication des "noms de techniques" par la suite alors qu'on est rendus au chapitre 127 et qu'on a déjà vu que de toute évidence, c'était pas du tout dans le ton de Blue Lock.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com