Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 18:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
@amxlm
J'ai longtemps pensé que Yotsuba serait la mariée car je pensais qu'elle était la fillette de Kyoto. Si j'ai eu bon pour l'identité de la fillette de Kyoto, la façon dont le récit s'est reconstruit après cette révélation m'a amené de nouvelles réflexions.
Les candidates les plus crédibles pour être la mariée sont pour moi Yotsuba, Ichika et Itsuki. Miku et Nino je n'y crois pas des masses même si j'adore Nino.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 18:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1682
Localisation: les fosses de l'enfer
On triche pas ange faut choisir qu'une seule sinon c'est plus un pari ^^
J'ai corrigé Bolin-kun

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 20:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais, je suis pro-Nino on va dire mais ça peut toujours changer après avoir fait les textes sur Yotsuba et Itsuki.
En arrivant ici, j'étais du FC Miku puis j'ai fini par réviser par deux fois mon classement après les textes sur Ichika et Nino.

Pour la première fois, je vais être honnête sur mon ressenti. Après avoir tout relu pour faire le texte de Miku, je n'ai pas été convaincu contrairement à Ichika et Nino. J'ai l'impression que le schéma de Miku est beaucoup trop mécanique. On sent que les étapes par lesquelles passent le perso sont très classiques et sont juste là pour être là (le principe, c'est qu'on y croit pour chacune des soeurs, après tout). De fait, il n'y a pas grand chose derrière tout ça, pas de réel message à en tirer si ce n'est l'effort qu'elle y met, qui reste ultra classique. Au final, j'ai dû broder pas mal de lignes pour son texte pour ne pas la desservir. :x

Pour Nino, j'ai aussi du mal à y croire pour le simple fait que je la vois pas être aussi abattue qu'une Miku ou une Yotsuba lorsque Fuutarou aura fait son choix. Y avait aussi le fait que la raison de son amour soit de base assez soudaine et superficielle (?) mais lorsqu'elle dit à Fuutarou d'attendre de mieux la connaitre avant de lui dire son avis, ça marche aussi pour elle qui va également apprendre à mieux connaitre Fuutarou pour se faire un vrai avis. Mais au final, j'ai vraiment l'impression que l'auteur veut nous amener quelque part avec elle, contrairement à Miku où je ne sais plus trop.

Pour Yotsuba, candidate plus que crédible qu'on ne l'apprécie ou pas. Si c'est vrai que le twist de la révélation amène à une reconsidération du récit et donc de sa fin, il reste toutefois le passage clé de cette révélation à Fuutarou. On aura certainement droit à la scène où Fuutarou apprend que Yotsuba est la fillette à un moment donné et elle sera probablement déterminante.

Pour Itsuki, c'est dur à dire vu son mode de construction mais c'est clair et net qu'on nous prévoit des choses pour elle et que ça peut arriver à tout moment. Si c'est le cas, on ne peut qu'espérer que ça soit convaincant.

Pour Ichika, maintenant qu'elle est mise de côté, c'est compliqué. Même si on s'attend tous à un retour lors de la dernière ligne droite, serait-ce suffisant ? Pour l'instant, si elle n'est pas la mariée, c'est un peu comme si on devait s'attendre à 10-20-X chapitres sans sa présence, et qui donc, seraient complètement inutiles pour le dénouement final côté mariés (?). C'est vrai qu'elle a maintenant une relation en tête à tête avec Fuutarou qui vient chez elle mais si ces passages sont éclipsés, c'est comme s'ils n'existaient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 21:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1682
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour Miku tu exagères en disant "schéma classique"
Toi qui as relu la série, tu vois bien qu'au début c'était la KUUDERE (cooldere)" par excellence.

OR les cooldere c'est extrêmement difficile à mettre en place dans les comédies romantiques.

D'habitude elles sont là juste pour l'humour : c'est comme dans love hina Suu ou Shinobu : les pesos ont sait très bien que le personne n'ira jamais avec elles, mais on les garde quand même dans le harem.

https://www.youtube.com/watch?v=zHsLLyTEeoU&t=440s

Suzumiya haruhi pareil : il éprouve de l'affection pour suzumiya, Mikuru mais nagato c'est un peu le chien sauvage qu'il essaie d'apprivoiser.

Et ben là comme le dit Miku elle-même : on a une cooldere qui fond et se réchauffe.
C'est un phénomène extrêmement rare à observer.
Pour qu'une cooldere change de personnalité : il faut que ce soit une autre personne.
Ex : Ayanami dans evangelion et ses clones
Ex : Nagato dans Suzumiya : c'est une autre dimension

D'habitude c'est les Tsundere qui se réchauffent pas les Cooldere.

ALORS OK le défaut c'est que du coup Miku a moins de mystère que les autres désormais.
-Nino : elle va passer de pétasse à fille sympa, la transformation est en cours (la transformation sera totale à mon avis quand elle avouera aimer futarou publiquement à l'école, là on voit bien qu'elle a pas osé.
-Yotsuba : va passer de fille conne pas baisable à fille cool. Ce sera fait si elle a de meilleurs notes que ses autres soeurs et se déclare à futarou dans la foulée.
-Ichika : va devoir se faire pardonner son coup de pétasse (ce sera très dur = impossible loqiquement)
-itsuka : ben elle est un mélange de tout... donc elle son rôle est de surpasser les 4 autres

Tiens moi aussi pour la peine j'ai rematé des scènes
Spoiler: Montrer
Image


SE ROULE PAR TERRE !!! SE ROULE PAR TERRE !!! SE ROULE PAR TERRE !! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 23:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Non, pas schéma "classique" mais plutôt schéma "mécanique" que je critique.
Ce n'est pas le fait que Miku soit un perso classique que je critique puisqu'à ce terrain là, tous les persos sont classiques en soit. Nino c'est du archi classique également.

Non, ce que je pointe du doigt, c'est le manque de substance.
L'auteur est parti du principe que chacune des soeurs doit partir d'un point A et devenir un point B. Très bien, c'est la base de tout bon récit de faire évoluer les persos (à discuter), et c'est encore plus une nécessité pour cette histoire afin de convaincre les lecteurs pour la fin (pourquoi une telle n'est pas devenue mariée mais au final qu'est-ce qu'elle a pu gagner à tout ça même si elle a perdu ?).
Donc elles sont toutes dans un processus de transformation/évolution, ok.
Sauf que le processus de Miku me parait trop mécanique (pas classique) pour que je lui accorde plus de crédit que ses soeurs pour la victoire finale. C'est de ça dont je parle (balec total du -dere dont elle est issue). Mais c'est clairement une perception personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 09:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1682
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour ceux que ça intéresse j'ai un skill spécial nommé "chasseur de color page" qui consiste à chasser toutes les pages couleur originales japonaises d'un manga déterminé.
Je l'ai exercé sur ce manga donc si quelqu'un veut une certaine page couleur originale sans annotations anglaises dessus, je peux l'exposer ici.
(je pense les avoir toutes)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 23:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Marrant, je suis en train de relire pour faire le texte de Yotsuba et je viens de m'apercevoir pour la première fois d'une incohérence.
Lors de l'arc de la sortie scolaire, quand Fuutarou tombe malade, y a Yotsuba qui s'en veut de l'avoir embarquer dans toutes ces activités alors qu'elle tient son carnet de bord à la main. Puis on voit les notes de Fuutarou à l'intérieur et y a notamment "Chercher Itsuki avec Nino". Sauf qu'entre le moment où ils cherchent Itsuki et le moment où il se fait aliter, y a aucun moyen qu'il ait prit le temps d'écrire ça dans son carnet. ^^
Bon, c'est clairement pas l'incohérence qui fout tout le scénar en l'air mais je trouvais ça rigolo pour vous la partager.

Ah et sinon j'ai trouvé de nouveaux éléments éliminatoires pour certaines des soeurs. Mais chut, va falloir attendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 17:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 98 : The Ordinary Days Come to an End

Les deux papas se revoient une nouvelle fois, ou plutôt c'est une visite du père de notre héros, mais bon^^ Je suis curieux de voir quelle est la nature de leur relation étant donné que pour le moment elle a peu d'impact sur le récit, hormis l'embauche initiale comme tuteur de Fuutarou.
C'était donc bien un rendez-vous pour Miku, et à l'aquarium en plus ! Elle lui avoue enfin qu'elle veut aller dans une école de cuisine, bien ! Petite/grande avancée pour Miku, tandis qu'Itsuki vient taper l'incruste et lui explique donc que peu importe le futur, tout le monde est heureux de l'avoir rencontré :p
En somme c'est la préparation finale de notre héros pour le festival de l'école : à lui de jouer maintenant ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Les deux papas étaient camarades de classe d'après ce que dit le père de Fuutarou...

Joli chapitre agrémenté de deux belles double-pages. J'ai bien aimé la métaphore du pingouin qui hésite à se jeter à l'eau au moment où Miku se décide à parler sérieusement à Fuutarou.
"Next is my turn".... Et bah enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! On va enfin voir Fuutarou faire quelque chose pendant ce festival ! Parce que son apathie commence à devenir sérieusement gênante. Enfin c'est un peu le sentiment que j'ai en ce moment. Negi est comme un funambule avec son manga avec ce désir de tirer sur la corde et d'entretenir le mystère le plus longtemps possible pour le plus grand plaisir des lecteurs (moi le premier) au risque d'avoir une chute brutale et insatisfaisante. Si Fuutarou prend sa décision en coup de vent à la fin du manga, sans le moindre indice, sans la moindre explication on aurait un bon manga et pas un très bon manga...

Yotsuba va finir par faire une vraie fausse déclaration à Fuutarou à travers son rôle pendant la pièce de théâtre. C'est cramé à des milliers de kilomètres. Et j'ai un peu peur que ce soit pour le chapitre 100. J'espère sérieusement que l'auteur ne va pas s'enfoncer dans ce cliché.

On est à la croisée des chemins et j'attends beaucoup de ce festival...

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mer 21 Aoû 2019 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 22:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si les deux pères étaient bien camarades, la réunion dont ils parlent est sans doute une réunion d'anciens camarades de classe.

Et sinon, si Fuutarou se décide de passer à l'action lui aussi, ça risque de bientôt se finir mine de rien. Je me demande finalement si on ne pas avoir certaines des soeurs qui vont se prendre un non catégorique et qu'on le sache bien avant la fin. Pour ma part, je pense toujours à une fin en compte à rebours avec les 5 derniers chapitres qui correspondent aux 4 non et 1 oui final, mais là je me pose des questions.
En tout cas, ça commence doucement à me stresser.

Bien vu pour Yotsuba au théâtre, Bolin. Je comprenais pas où on voulait nous mener avec cette info mais c'est probablement ça.
Ça se trouve, elle va lui faire comprendre que c'est elle qui l'a embrassé sous la cloche. *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 23:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1682
Localisation: les fosses de l'enfer
AQUARIUM...
ce classique des "dates".......
Après pas très sur l'offensive ma miku pfffff :Ussop gloups:

Le fait qu'elle veut faire une école de cuisine (alors qu'à la base elle est naze en cuisine) me rappelle dangereusement BENKYOU GA DEKINAI (les genies qui veulent faire l'opposé de leur domaine de prédilection).

Quand à la relation des deux paternels, on le savait déjà il me semble, rien de surprenant.
Par contre, le fait que le père des quintuplets refuse d'y aller fait qu'il a du avoir un très mauvais passé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 12:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Voici le quatrième texte d’une série de cinq.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer par A plus B que Yotsuba est la mariée.
Tenez-vous bien, les choses devraient vous paraitre assez claires si vous en doutiez encore.

I- Yotsuba est la fillette de Kyoto.



Vous pouvez faire confiance, c’est info sûre cette fois.

II- Yotsuba est la mariée.

1) La première des premières.

Oubliez tout ce que j’ai pu vous dire par le passé, c’était du FLAN ! J’ai MENTI ! Yotsuba, c’est la VRAIE première !

Yotsuba, c’est la première à avoir rencontré Fuutarou et non pas Itsuki aka la plus grosse arnaque de ce manga. C’est Yotsuba qui a rencontré en premier Fuutarou à Kyoto, c’est donc ELLE la vraie première rencontre. C’est même le message qu’on nous envoie au moment de la révélation sur la vraie identité de Rena alors que les plus naïfs d’entre nous (personne en fait) pensaient encore qu’Itsuki était la fillette.

Mais Yotsuba, c’est aussi la première à tomber amoureuse de Fuutarou et non pas Miku. Laissez-moi rire avec son histoire de manque de confiance et des généraux japonais qui l’a fait tomber amoureuse. Soyons sérieux s’il vous plait. Là je vous parle d’une vraie relation qu’on aura tout le loisir d’analyser en détails dans une prochaine partie.

Et puis Yotsuba, c’est aussi la première à se confesser et non pas Nino (https://mangadex.org/chapter/12791/18).
Et les membres du FC Nino qui disent qu’il ne s’agit pas là d’une vraie confession sont vraiment des êtres pitoyables tentant de se raccrocher à la dernière branche d’un arbre déjà bien fragile, on va pas se mentir hein.

Et pour finir, Yotsuba c’est la première à… ah non elle n’a pas joué au rami avec Fuutarou. Oubliez…

Mais PAR CONTRE, c’est également la première à avoir changé sa coiffure, la première à avoir accepté et soutenu Fuutarou au début de l’histoire et SURTOUT, c’est la première des dernières ! Ces filles sont toutes stupides, mais elle, encore plus que les autres ! N’oubliez pas que c’est grâce à sa stupidité qu’elles ont changé d’école et rencontré Fuutarou et que c’est donc grâce à Yotsuba que cette histoire existe ! Je vous suggère donc de lui montrer un peu plus de respect, bande d’ingrats.

Après tout ça, n’allez pas me dire que cette fade de Miku ou cette superficielle de Nino ont une chance pour la victoire finale alors que ce sont juste des bouche-trous.

2) La première dans le cœur de Fuutarou.

J’ai pas fini avec les titres de première, en fait. Je vais vous démontrer par A + B que Yotsuba est première dans son cœur.
Dès le chapitre 2, Fuutarou veut la prendre dans ses bras (https://mangadex.org/chapter/10022/7). Clairement une tentative d’harcèlement sexuel de la part de Fuutarou.

Ensuite, on a aussi cette scène où Yotsuba embrasse Fuutarou sur la joue (https://mangadex.org/chapter/439804/17) et au vu de la réaction de Fuutarou, il ne semble clairement pas insensible.

Pour finir, on a surtout cette scène IMPORTANTE de la balançoire où Haruba Negi a tout donné dans la mise en scène. Je crois bien que c’est le seul moment dans tout le manga où on voit Fuutarou rire ! (https://mangadex.org/chapter/318992/16)
Les autres sœurs auraient été bien incapables de lui arracher ne serait-ce qu’un sourire. Fuutarou est heureux et respire la joie de vivre quand il est avec Yotsuba, c’est elle qu’il lui faut, bon sang ! S’il choisit Ichika, elle va le tromper, s’il choisit Nino, elle va le droguer, s’il choisit Miku, il va se tirer une balle, s’il choisit Itsuki, il va choper le diabète. Alors qu’avec Yotsuba, que des bonnes choses en perspective !

3) Une construction en trois actes.

Pour cette partie, je vais tenter d’apporter des éléments de réponse à une question qu’on s’est tous posé il y a quelques chapitres : pourquoi Haruba Negi a-t-il dévoilé si tôt l’identité de la fillette de Kyoto ?

La réponse, c’est le schéma de construction de Yotsuba qui se distingue de celui de ses sœurs. Le personnage doit se développer en trois actes : le passé, le présent et le futur. La révélation de l’identité de la fillette devient donc un passage obligé pour pouvoir développer ces trois actes.

- Le passé :

Dans le passé, on nous montre une Yotsuba interrogée quant au fait d’être identique à ses sœurs. Il suffira alors de l’influence de Maradona éco+ pour lui faire germer l’idée qu’elle peut se démarquer de ses sœurs et devenir un exemple (https://mangadex.org/chapter/626200/7). Oui, devenir un exemple, toute cette symbolique rabâchée par l’auteur, ça part de Maradona éco+ à la base… c’est sûr que ça vend moins du rêve dit comme ça hein.

M’enfin bref, elle veut se démarquer et pour ce faire, elle fait tout un discours à Fuutarou pour montrer sa motivation à étudier pour pouvoir devenir riche et soutenir sa mère. Sauf que sa mère, ben elle canne. Donc ben, ça devient compliqué de remplir la promesse vu qu’y a plus rien à soutenir. Elle essaiera quand même de le faire pour son nouveau père en lui ramenant de très bonnes notes, sauf que ce dernier s’en balec profond. Par dépit, elle va quand même s’efforcer à vouloir changer, mais pour elle-même et en voulant prendre ses sœurs de haut. Elle va ainsi s’enfoncer dans les activités sportives en oubliant les études. Finalement, elle échoue en toute logique. Elle oublie l’essentiel (ses sœurs) et brise sa promesse dans le même temps.

Bref, si elle a mal tourné, c’est pas de sa faute, c’est à cause de Maradona, de sa mère qu’a canné trop tôt et de son père aka le congélateur BOSCH (l’évolution de frigo BOSCH).

- Le présent :

En définitive, Yotsuba a tenté de changer, mais de la mauvaise façon. Dans le présent, elle s’en veut et est donc en quelque sorte revenue celle qu’elle était au point de départ, la Yotsuba enfantine qui porte des culottes de gosse, comme si elle était bloquée.

En plus d’être dans une phase de culpabilisation envers la promesse qu’elle n’a pas su respecter, elle s’aperçoit peu à peu que ses sœurs ont toutes le cœur qui fait boum-boum quand elles voient Fuutarou. Se refusant à son amour pour Fuutarou et voulant se racheter auprès de ses sœurs qui l’ont soutenu au moment du redoublement, elle va se mettre à jouer à son tour le rôle de support et les aider dans leur quête, sauf que cela ne se limite pas qu’à ses sœurs mais à n’importe qui qui lui demande de l’aide.

Yotsuba est donc actuellement quelqu’un qui manque de confiance en elle, qui a développé un altruisme un peu trop extrême (https://mangadex.org/chapter/535624/16) et qui SURTOUT, ne sait pas ce qu’elle veut vraiment, ce qui va poser un réel enjeu quant à son futur.

- Le futur :

C’est celle qui est la plus en détresse. A l’image de ses notes, elle semble perdue quant à son avenir. Elle ne sait plus où elle en est et ne sait donc plus ce qu’elle veut faire (https://mangadex.org/chapter/307525/19). Elle est bloquée.
Son futur est donc un enjeu crucial. Son avenir professionnel est une grosse inconnue encore à ce stade de l’histoire. Comment peut-elle évoluer ?

Je pense qu’il n’y a qu’une seule voie possible. Elle doit continuer à faire des efforts dans ses études grâce à Fuutarou et elle doit aussi devenir un peu plus égoïste. Ou du moins, elle doit penser un peu plus à elle-même.

Quand Nino lui dit qu’il est temps pour elle aussi de changer après qu’elle se soit coupée les cheveux, c’est pour qu’elle pense aussi à elle-même (https://mangadex.org/chapter/415647/17). Nino ne le savait pas encore mais elle venait de donner la victoire à Yotsuba à ce moment. Quelle erreur !

Poussée dans un second temps par Itsuki qui lui demande si c’est vraiment ce qu’elle veut puis par Ichika qui lui dit qu’elle doit trouver ce qu’elle veut faire (https://mangadex.org/chapter/668720/5), on sent que Yotsuba va finir par agir, elle va se confesser. Il faudra bien y passer dans tous les cas.
Notez à quel point Miku ne sert à rien pour Yotsuba, cette égoïste.

Maintenant, vous allez me dire que chacune des sœurs se développe sur trois actes et j’ai envie de vous dire oui mais que ce n’est toutefois pas aussi marqué que pour Yotsuba. Elle a de loin le background le plus développé tandis que celui de Nino se limite à ne pas vouloir sortir du nid et à sa relation avec son père et la cuisine, celui d’Ichika à une partie de cartes, celui d’Itsuki à vouloir reprendre le rôle de la mère et celui de Miku à.. ah ben rien c’est vrai. Quant au futur, c’est plus nuancé mais là encore, on sent que le véritable enjeu qui importe, c’est de savoir ce que veut vraiment faire Yotsuba. Tout un chapitre nous invite à cette question (https://mangadex.org/chapter/307525/19) ainsi que plus récemment avec la grande sœur qui l’encourage à trouver une réponse à cette question (https://mangadex.org/chapter/668728/5). Il s’agit bien évidemment pour elle de se confesser à Fuutarou.
Contrairement aux autres sœurs qui commencent à avoir toutes un objectif grâce à l’arrivée de Fuutarou, je ne vois pas d’autre épanouissement pour Yotsuba que de finir avec Fuutarou. C’est d’ailleurs en quoi ce dernier va pouvoir devenir utile pour elle.

4) La cloche.

Penchons-nous sur la scène du baiser de la cloche. Vous pensez vraiment qu’Ichika aurait ce comportement enfantin pour un baiser alors que c’est celle qui a le plus d’expérience ? Pourquoi Nino se serait jetée sur lui tout d’un coup alors qu’elle refuse de l’embrasser en tant qu’Itsuki ? De même pour Itsuki qui vient d’apprendre que Miku est amoureuse de lui et semblait plutôt l’encourager à aller le voir ? D’ailleurs, Miku, elle s’est déjà jetée sur lui le chapitre d’avant donc quel intérêt de le faire une nouvelle fois ? Non, je vous le dis, c’est 100% Yotsuba qui a embrassé Fuutarou.

De plus, cette fausse Itsuki semble courir très vite (https://mangadex.org/chapter/517654/22), et entre nous, c’est certainement pas Miku aka 2 de cardio qui aurait tapé ce sprint. Mais plus important encore, regardez ce passage en apparence anodin (https://mangadex.org/chapter/483471/3). Yotsuba est préoccupée quant au fait de pouvoir faire quelque chose ou non. Or, cela arrive juste après l’explication de la légende de la cloche. Je pense donc que Yotsuba se demandait ici si elle serait capable de l’embrasser sous la cloche, elle prévoyait donc déjà son coup.
Fuutarou pense que si Yotsuba était dans cet état, c’est parce qu’elle était stressée par l’organisation de ces vacances, mais ne vous faites pas avoir, c’est un écran de fumée.

Et puis entre nous, l’absence de Yotsuba dans cet arc par rapport à ses sœurs est beaucoup trop louche. Comment expliquez-vous alors que la règle du développement équitable des sœurs au cours de chaque arc ne se vérifie pas pour celui-ci si ce n’est que Yotsuba est la fille de la cloche ?

Par ailleurs, ce serait drôle symboliquement que ce soit elle qui l’embrasse déguisée en Itsuki alors que c’est cette dernière qui se fait passer pour elle sous l’identité de Rena. A ce moment-là (https://mangadex.org/chapter/491851/18), elle essaye même de s’entrainer dans la peau d’Itsuki pour préparer la scène du baiser. Si elle ne dit pas un mot, c’est parce qu’elle prendrait le risque de dévoiler son identité en ne sachant pas mentir. Elle culpabilise trop envers sa promesse brisée pour se dévoiler maintenant.

5) Fuutarou sait.

Pour le coup, c’est juste du pur feeling, un truc à l’instinct qui me fait dire que Fuutarou sait que Yotsuba l’aime, voir même qu’il sait que c’est la fillette de Kyoto. Je ne vais pas vous embêter en énumérant plusieurs passages comme par exemple celui où on voit que c’est la seule qui achète des amulettes à Kyoto, et ce devant Fuutarou, ce serait voir des indices où il n’y en a pas vraiment… comment ça c’est justement mon fond de commerce ?!

En tout cas, la seule fois où elle a réussi à lui mentir n’était justement pas un mensonge, à savoir sa confession au chapitre 21. Or, si Fuutarou a vraiment appris à la connaitre, il devrait capter qu’elle ne lui a pas menti à ce moment-là.
Et s’il a capté que c’est la fillette de Kyoto, je pense qu’il attend qu’elle fasse le premier pas, car il doit savoir que ça doit être important pour elle de le faire par rapport à la promesse.

6) Haruba Negi tenait vraiment à faire une héroïne sportive.

Tout est dans le titre, c’est flou dans ma tête, demandez plutôt à ange bleu pour ce détail.

7) Raiha.

Yotsuba est de loin celle qui est la plus proche de la sœur de Fuutarou (à part p’tet Itsuki). Et ça, ça fait marquer des GROS points.
De plus, il y a un rapport direct avec leur promesse qu’ils se sont faits puisque Fuutarou lui dit que c’est pour sa sœur qu’il compte devenir l’élite de la nation. Voilà pourquoi Yotsuba est en partie si attachée à Raiha dès leur première rencontre.

8) Le vœu.

On ne sait pas ce que Yotsuba a souhaité à ce moment-là (https://mangadex.org/chapter/632710/13) mais on se doute qu’il s’agit de pécho Fuutarou, surtout qu’elle le mate juste avant. Et comme vous le savez, un vœu dans les mangas, ça doit forcément se réaliser. Donc ils vont finir ensemble. CQFD.

9) Le mariage.

Alors là, je vous avoue que ça pêche un peu niveau indices directement reliés au mariage.
J’ai juste noté une chose. Il y a un rapport à l’argent assez marqué autour du mariage. On nous montre que c’est un endroit luxueux, qu’il y a beaucoup de robes, que c’est le père qui le prend en charge et on a aussi Raiha et son père qui discutent vite fait de leur situation financière avant de partir au mariage. L’auteur insiste donc un peu beaucoup sur cette thématique de l’argent. Or, il n’y a qu’avec Yotsuba (et un peu Itsuki dans le chapitre sous la Lune) où cette thématique est abordée. En effet, ils discutent longuement de leur rapport à la pauvreté lors de leur journée à Kyoto, ce qui amènera d’ailleurs à prononcer leur promesse. Voilà qui pourrait indiquer qu’il s’agit de Yotsuba.

10) Des petits indices vraiment innocents ?

Pour finir, je vais simplement faire une énumération de petits indices qui accumulés, paraissent beaucoup moins innocents.

Premier indice : Chapitre 20 – Page 2
Spoiler: Montrer
Image

Petite case anodine où Haruba nous dit clairement que c’est la 4ème sœur, Yotsuba, qui a le plus de chance de finir mariée à la fin ! Evident.

Deuxième indice : Chapitre 92

Fuutarou et Yotsuba sont les deux seuls à avoir bronzé. Ils sont donc faits pour finir ensemble. CQFD.

Troisième indice : Un peu partout depuis le début

C’était sous vos yeux depuis le début et vous ne l’aviez vraiment pas vu ? Regardez mieux :
Spoiler: Montrer
Image

Quoi ? Toujours pas ? Et comme ça, c’est mieux ? :
Spoiler: Montrer
Image

Ben ouais ! Le ruban de Yotsuba, c’est la version grandeur nature de l’épi qu’a Fuutarou sur la tête ! C’est clairement voulu par l’auteur, soyons lucides.

Quatrième indice : Chapitre 34 – Page 6
Spoiler: Montrer
Image

Dans le passé, Fuutarou enviait ses deux camarades formant un joli petit couple. Ces deux personnages, même si ultra secondaires, sont extrêmement importants dans le développement de Fuutarou. C’est eux qui le poussent à se remettre en question et à devenir utile pour quelqu’un.

Or, ces deux-là étaient délégués. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on a ?
Spoiler: Montrer
Image

Evidemment. Comme le hasard fait bien les choses, N’EST-CE PAS ?!

Cinquième indice : Chapitre 32 – Page 16

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec ce dernier indice.
Regardez par vous-même :
Spoiler: Montrer
Image


..

Vous êtes vraiment des assistés, faut tout vous dire.

C’est quel doigt qu’elle tient dans la main, Yotsuba ? L’annulaire, bonne réponse, bravo.

Et c’est l’annulaire de quelle main ? La gauche, bonne réponse, bravo.

Et ça signifie quoi l’annulaire gauche durant un mariage ??? EH OUAIS C’EST LE DOIGT DE L’ALLIANCE !!!
J’ai cherché, pour le Japon c’est l’auriculaire gauche le plus courant aussi apparemment.

Donc voilà, c’est l’ultime preuve que Yotsuba va empocher la victoire finale, c’était pourtant sous vos yeux ! En tout cas, c’est pas Miku qui va gagner en chopant le doigt d’honneur de Fuutarou, cette dépravée.

Fin bref, si vous avez encore des doutes suite à cet argument SANS FAILLE pour Yotsuba, je vous laisse avec la transition entre ces deux pages : https://mangadex.org/chapter/517654/6 et https://mangadex.org/chapter/517654/7
Ici, Raiha sort d’une vision spatio-temporelle due à son pouvoir de FDD où la dernière chose qu’elle voit avant de se réveiller est la mariée. Or, elle se fait réveiller par qui ? Dans le mille ! Yotsuba ! QUEL HASARD !

Voilà.
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Onigin le Sam 24 Aoû 2019 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 12:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1682
Localisation: les fosses de l'enfer
tu sais ce qui me fait de la peine :D

C'est que quand le manga avancera d'une vingtaine de chapitres, tu sois obligé de tout recommencer à chaque fois :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 13:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah non, je recommencerai pas. J'estime qu'avec 100 chapitres, on a assez de matière, ce serait inutile de le refaire.
S'il y a de nouveaux indices, on en parlera normalement.

Et au fait, mon classement s'est de nouveau mis à jour :
1) Nino
2) Yotsuba
3) Itsuki
4) Miku
5) Ichika

Ça, c'est mon classement de coeur. Mais en vrai, je pense que c'est Yotsuba qui va le remporter. Y a pas à chier, c'est elle l’héroïne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 11:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Here we go again !

Citation:
Et puis Yotsuba, c’est aussi la première à se confesser et non pas Nino (https://mangadex.org/chapter/12791/18).


Hahaha et dire que tu te moquais d'ange bleu dans tes autres textes ^^

Citation:
Les autres sœurs auraient été bien incapables de lui arracher ne serait-ce qu’un sourire.


Effectivement...

Spoiler: Montrer
Image


Citation:
Maradona éco+ à la base… c’est sûr que ça vend moins du rêve dit comme ça hein.


Si tu dis que c'est la main de dieu éco + qui lui a montré la voie, ça passe ? ^^

Citation:
Penchons-nous sur la scène du baiser de la cloche. [...] Non, je vous le dis, c’est 100% Yotsuba qui a embrassé Fuutarou.


Donc miss selfless aurait fait ça tout en sachant que ses sœurs étaient déjà amoureuses de Fuutarou et après avoir déclaré qu'elle les soutiendrait ? C'est une sacrée hypocrite alors ?
Son image de personne infiniment altruiste et prévenante par rapport à ses sœurs en prendrait un coup...

Citation:
Premier indice : Chapitre 20 – Page 2
Spoiler: Montrer
Image

Petite case anodine où Haruba nous dit clairement que c’est la 4ème sœur, Yotsuba, qui a le plus de chance de finir mariée à la fin ! Evident.


Connaissant les résultats scolaires de Yotsuba je ne sais pas si cet argument a plus de poids que ça ^^

Citation:
Or, ces deux-là étaient délégués. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on a ?


Ha bien vu ! Je ne l'avais pas vu venir celui-là !

Enfin pour dire deux mots sur Yotsuba, elle a clairement des arguments qui plaident en sa faveur. C'est elle la fillette de Kyoto à laquelle Fuutarou s'est beaucoup attaché. Elle a aussi ce côté âme en peine qui ne demande qu'à être guidée qui est touchant. Et puis l'histoire de leur rencontre quand ils étaient mômes est mignonne.

Mais ce qui me gêne justement c'est que la légitimité de ce personnage repose avant tout sur des arguments du passé. Niveau développement romantique dans le présent c'est walou. S'appuyer sur une rencontre faite quand ils avaient 11 ans c'est mignon mais je trouve ça aussi très bébête. Ça me paraît tellement insignifiant par rapport à la relation plus solide et mature qu'on a pu voir entre Miku et Fuutarou dans le dernier chapitres (et ceux d'avant).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com