Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 10:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Effectivement les premières pages sont pas évidentes à déchiffrer ! Mais l'apparition de Flora n'en ressort que plus lumineuse, pour prendre à contre-pied l'horreur de la situation.

Finalement, rien n'est laissé au hasard dans ce rêve, rien n'est laissé sur la corde à linge de Farnese, tout est réinvesti à sa juste valeur si je peux m'exprimer ainsi. Je pensais que Guts allait rester sur le banc de touche mais il se retrouve en première ligne, en mode berserk, comme d'habitude, mais dans son appareillage mis à jour pour rejouer cette scène de l'Eclipse.
Tout est extrêmement littéral et symbolique. Les monstres, qui font presque partis du décor tant il y en a, sont de classiques représentations phobiques du cauchemar. Casca, elle, demeure en victime impuissante, dépossédée de ses moyens (-> hop dans le cercueil), alors que Guts se voit greffée de son épée comme une extension de son corps, le dard pointé droit sur Griffith. Juste à côté, se joue un autre combat : les deux sorcières s'arment de leurs souvenirs, des expériences fortes de leur passé, pour avancer, dans un style nekkestu assumé. Le plus amusant étant la figure de Mozgus qui se révèle à nouveau drôlement utile en tant que socle de cercueil (vague image de l'endroit où Farnese a rangé ses convictions religieuses ? ^^) sans oublier Flora qui n'était jamais partie très loin de son élève.

Une seule ambiguïté persiste pour moi et elle est de taille ! Est-il une si bonne chose de récupérer cet embryon déchu ? Je me souviens des paroles du Skullknight qui avertissait nos héros de la malédiction qui pèse sur cet enfant-démon. N'est-il pas mieux de le zigouiller une bonne fois pour toutes ?
J'ai toujours vu cet embryon comme une représentation du deuil inachevé de Casca, qui n'a jamais su trancher entre Guts et Griffith, et qui finit par se retrouver avec ce compromis difforme. En plus, cet embryon s'est incorporé dans le nouveau Griffith, donc le supprimer dans l'esprit de Casca serait peut-être un moyen indirect d'affaiblir Femto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 14:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Direct, carré, symboliquement limpide, et diablement efficace. Un chapitre rondement mené avec son lot de péripéties vraiment sympa (Flora!). Et pour finir, cette image de l'embryon, particulièrement grotesque dans sa forme je trouve. Hâte de découvrir la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 10:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je sais bien que cela ne se fait pas de parler d'un chapitre avant sa traduction, mais on pourrait faire une entorse ?
J'ai furieusement envie de commenter le dernier chapitre à venir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de voir le raw: c'est historique effectivement !!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 13:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Avec vos commentaires obligé d'aller voir, j'ai pas été déçu :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 20:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Haha! Jamais vu un raw de ma vie, la hype que vous avez lancé m'a fait franchir cette limite...
Merci les gars, sincèrement.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 09:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Chapitre 354

Voilà elle est bientôt de retour ce qui était assez attendu mais qui remplit tout de même d’une joie immense. A la vue de la raw j’étais surpris car j’avais cru qu’en plus de la guérison possible de sa folie sa marque était retiré, je suis satisfait que ce ne sois pas le cas. Je n’avais pas saisi le coup de la porte. Les pages envoient encore de très belles compositions. Mais à présent beaucoup de questions quant à la réaction de Casca, quels rôles vont avoir les ronces autour de son cœur et sa réaction. Après deux ans de folie et en ajoutant les évènements, enfin inutile de revenir dessus, mas ça va être très lourd. Et surtout ses retrouvailles avec Guts. Tout ce cheminement va prendre un bout de temps, il n’y a qu’à espérer que l’auteur ne prenne pas de pause au milieu.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 10:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est ce qu’on appelle un chapitre historique même si formellement il est dans la continuité des précédents et que le real business va commencer au prochain !
Le retour de Casca dans l’équation reste très flou pour moi : va-t-elle avoir la mémoire de sa période post-éclipse, reconnaissant vaguement Farnese et cie ? Est-ce que tout va lui revenir immédiatement ou alors cela va être gradué, avec une mémoire dans un premier temps floue ?
Là la blessure n’est pas guérie, c’est plutôt son esprit qu’on a reconstruit, alors c’est difficile de savoir dans quel état exact nous allons la retrouver.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 17:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je n'ai pas été aussi ému ou bouleversé comme vous par le présent chapitre. Perso il n'y a que le réveil lors de la dernière case qui me fasse un truc mais ça reste gérable émotionnellement ^^. Par contre le prochain risque d'être plus important à mes yeux, avec une Casca qui revient dans l'histoire depuis je ne sais combien d'années (20 ans ?), là ce sera quelque chose.

Je n'imagine même pas sa réaction face à ce qu'est devenu Griffith. Par contre une bonne discussion et en privé avec Guts sera nécessaire. Reste encore la place de l'enfant. La pauvre n'est pas au bout de ses peines... mais j'imagine que la femme forte que l'on connait reviendra après afin que l'on entame la dernière ligne droite de l'histoire : Aller casser la gueule de cet arriviste de Griffith !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 20:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Quelle bombe ce chapitre !!

J'ai été capté par ce regard énigmatique de la dernière planche, incapable de savoir si on va assister au retour de la "vraie" Casca pré-éclipse ou à une sorte de phase de transition dans sa personnalité. Je vois sur plusieurs fofo des gens s'acclamer "Casca is back, Casca is back, ..." or le fait comme vous l'avez noté que son cœur soit toujours entouré de ronces n'est pas forcément un bon présage... d'ailleurs, la question de l'enfant n'a toujours pas été réglée et c'est pour moi le seul élément qui est encore dangereux pour la psyché de Casca. La malédiction est à moins sens moins dans la marque que dans cet enfant. Avec Guts, et la magie des sorcières, Casca pourra toujours lutter contre les démons. Mais que peut faire une épée, que peut faire la magie, quand on est happé par un vague instinct maternel, de protection, en tout cas, pour un "enfant" dont les origines demeurent très floues ??

Le but du voyage des deux sorcières dans l'esprit de Casca était de lui faire recouvrir conscience, c'est chose faite, certes, mais pour Guts cela va au-delà.
Sans vouloir jouer au Lacan de comptoir, on peut quand même craindre qu'elle ne soit pas en phase avec Guts sur la question Griffith. J'ai tellement hâte de savoir comment Miura va gérer cela. Est-il imaginable, pour 1 chance sur 1 million, que Casca justifie ce qu'a fait Griffith, en s'appuyant sur sa philosophie de vie, sa nature de conquérant ou je ne sais quelle autre excuse naïvement psychologisante ? Est-il possible qu'elle lui pardonne ?... Le pire à redouter serait un syndrome de Stockholm arrivant sur le tard.
Comme Red j'espère qu'il y aura une discussion privée en bonne et due forme. Et j'ose espérer, au moins 1 yen de gratitude de Casca envers Guts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 12:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Skiourocs a écrit:
Et j'ose espérer, au moins 1 yen de gratitude de Casca envers Guts.


Tout la question est là, comment Casca va encaisser tous les événements survenu pendant l'éclipse et après. Est-ce qu'elle perdrai de nouveau la raison. Bon là ce serait un troll. Est-ce qu'elle remercierai Guts pour avoir sauvé le leader de la Bande du Faucon (devenu malgré elle après l'enfermement de Griffith) et aller dans une sorte de continuité ? Ou encore est-ce qu’elle ne rejetterait pas la réalité et annoncerai qu'elle aurait préféré mourir en se battant pendant l'Eclipse ? Je ne suis pas aussi persuadé que cela qu'elle remercierais Guts tout simplement, je trouverais cela trop simple.

Après au delà de cela il faut également que Schierke et Farnèse ressortent du rêve, le danger semble écarté néanmoins.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre est sacrément bon je trouve, au-delà même de son final, avec quelques planches encore une fois superbes, quelques trouvailles mignonnes (la porte de la petite Casca) et une symbolique à la fois claire et qui pose question avec ce cœur entouré de ronces. Casca a sombré dans la final suite à son traumatisme, mais son état était certainement une défense face à ce qu'elle avait vécue. La voilà de retour, mais ça ne peut qu'être rude, pour elle et pour les autres. Ce cœur de ronces, ça va être ce qu'elle va devoir régler elle-même, et je pense que ça se situe davantage du côté de Griffith que de Guts. Il l'a violée, s'est servi d'elle, lui a pris son enfant et a tué ses compagnons. Mais elle l'a aimé, admiré, voire vénéré. Et pour sa conscience, le passage d'un état d'adoration à celui de haine/terreur doit être "récent" si on considère l'autre Casca comme une parenthèse étanche. Hâte de voir comment ça va se développer!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 20:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
355

Je reviens en parler plus tard...

Edit: Déjà je suis désolé mon cher mais "on sait si on aura un chapitre le mois prochain ??" -> Nope, hiatus

Sinon, en vrac

Quel jeu d'émotions, j'était apaisé, léger de sortir de cette pénombre, de tout ce noir, c'était sombre ça nous étranglait les chapitres précédents, et là quelle sérénité...
C'est puissant et clair, tellement clair et lumineux, on sent la chaleur de la reine des fées!
Et ça alors, c'est le summum
Spoiler: Montrer
Image


Il est souvent magnifique, mais là, il a encore autre chose, une pure classe
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Mer 21 Mar 2018 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 21:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est génial, cette traduction anticipée ! Ça nous permet de comprendre l'essentiel. Mais d'abord : on sait si on aura un chapitre le mois prochain ??

C'est vraiment beau.
Mais en commençant les premières pages, j'ai eu deux moments de frayeur qui ont été vite balayées :
- la première peur : le coup de l'amnésie post-traumatique, avec une Casca qui recouvre sa conscience mais pas toute sa mémoire (heureusement on semble s'en écarter et éviter de nouveaux longs mois d'attente pour retrouver un personnage en pleine possession de ses moyens).
- la deuxième peur : le cliché de la belle au bois dormant, avec un Guts en héros qui retrouve une Casca en princesse, mais là aussi, heureusement, Miura ne fait pas dans le prévisible.

En fait Miura brouille assez bien les pistes... Casca en se réveillant semble éprouver des sentiments très positifs à l'égard de Guts, parce qu'elle ne se souvient que des événements pré-éclipse, et puis en le revoyant, bang bang, les beaux souvenirs sont rattrapés par l'Horreur ! Avec une mise en place de Guts, sous l'Astre noir, comme si c'était lui, Le God Hand incarnant le mal absolu, ça fait froid dans le dos... on dirait un mauvais présage...
J'attends de voir ce que Dannan peut faire pour sauver la situation et éviter, à tout prix, une rechute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh ben beaucoup d'émotions dans ce chapitre avec des planches mettant en scène de façon magnifique Casca : C'est donc en deux temps : première partie version tout heureuse et parfaite, gardant la tragédie pour le cliff de chapitre.
Vu comment Casca est habillée, il y a quelque chose dans l'air je trouve comme quoi elle va rester sur l'île pendant que Guts va repartir. Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que Casca ne peut pas voir Guts pour l'instant car cela va lui provoquer des violences ou des crises, sans qu'elle comprenne elle-même.
Du coup nouvelle séparation en attendant une autre étape ?

Comme il n'y a pas de mention de pause, j'imagine qu'on aura un chapitre le mois prochain.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com