Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 01:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Image

En ce début d'année, nous avons la chance d'être réuni dans un même forum pour une passion commune, le monde de One Piece. Et qu'est-ce que serait ce merveilleux manga sans son auteur, Eiichirô Oda? Et que dire d'autre qu'aujourd'hui, cette homme fête ses 38 ans aujourd'hui !
Incroyable n'est-ce pas? Nous sommes le premier Janvier au japon, alors que cette grand auteur fête 38 bougies désormais. En effet, Eiichirô Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto. Il est connu pour être l'auteur d'un des plus grand manga de tout les temps, One Piece.
Impossible de ne pas rendre hommage à cette homme, non? Après tout, c'est grâce à lui qu'on a le droit chaque semaine à une grosse attente pour les chapitres de One Piece. Grâce à lui, nous pouvons suivre une merveilleuse aventure chaque semaine, et débattre de chaque situation sur ce forum.
Culte ! Voilà ce qu'est devenu ce manga, qui est le plus populaire du monde à ce jour là, devant Naruto. Digne successeur du manga Dragon Ball, manga d'Akira Toriyama dont il est fan et ami.
Hommage donc aujourd'hui pour notre chère Oda qui nous surprend chaque semaine par des situations complètements loufoques, par de l'humour omniprésente et par le vaste monde qu'il a crée.
Incroyablement vaste ce monde imaginaire, où les personnages sont tous très différents les un des autres. Comment fait-il pour tiré toutes cette imagination? Arrivera t-il sans se lasser à terminer son oeuvre, et garder l'envie de mener l'histoire de One Piece à bout?
Rare sont les oeuvres longues qui garde sa fraîcheur pendant de longues années. Nous finissons toujours par nous lasser, et One Piece n'échappe pas à la règle. Certains arcs, ou certain chapitre peuvent parfois être mal ressentie par nous, les lecteurs de ce manga, mais malgré tout, One Piece reste toujours aussi bon dans son ensemble, et nous avons souvent le droit à être émerveillé par un chapitre, comme le dernier scan sortie à ce jour.
One Piece reste donc pour beaucoup d'entre nous une histoire magnifique, dont notre égoïsme nous pousse à espérer qu'il se termine jamais, et qu'Oda demeure immortel pour continuer à l'infini cette oeuvre. Ce sera toujours un grand plaisir de voir l'oeuvre, et jamais je ne regretterai d'avoir était un si grand fan de One Piece. Ce manga restera toujours culte, et mérite d'être à ce jour le plus vendu de l'histoire au japon.

Oda-sensei aura toujours la gratitude des fans, pour tout ces merveilleux moment passé avec l'équipage du chapeau de paille, mais aussi des moments tristes, stressant et autres. L'histoire émouvante qu'a connu chaque personnage de l'équipage, les liens forts crée entre eux resteront quelque chose de fort pour nous les fans. Toutes ces situations vécu à attiser une réels sympathie pour tout ces personnages, et les sujet aborder par Oda peut parfois devenir une grande leçon pour nous.
Donc j'en profite cette année pour crée ce topic, afin de célébrer l'anniversaire d'Eiichiro Oda. Etant pas un grand écrivain, j'ai fait du mieux possible pour faire une présentation digne de ce nom, bien que je sait que beaucoup ici aurait fait largement mieux. One Piece est pour moi une manière d'oublier certains de mes soucis, de faire passer mes semaines de cours ennuyantes, et parfois de m'amuser à reproduire avec des amis certains gestes de ces personnes, ou les imiter.
Alors, j'espère qu'il n'y a pas eu d'autre sujet pour fêter son anniversaire, car j'aimerai vraiment être celui qui a ouvert ce topic, preuve d'un très grand égoïsme, et j'espère que vous montrerez votre présence pour célébrer son anniversaire. Je sais que je suis un très bon posteur, mais je prend un grand plaisir a passer sur le forum, la plupart du temps lisant vos arguments et avis sur le monde de One Piece. Allez, j'offre les boissons et la nourriture, buffet à volonté !

Image
Je sais que j'aurai pu trouver mieux.



PS: En tout cas, chapeau à celui qui a vu qu'il y avait un lien avec l'image ! Je n'avais pas l'envie de mettre un lien épique, ou n'importe quoi d'autre. Il fallait un thème one piecien pour ça, et après avoir longuement hésité, j'ai pris celle là car c'est la préféré d'un ami à moi. Oui, je ne suis pas si égoïste que ça.
PS2: Je sais que ce n’est pas très originale cette présentation, mais m’en fou :p . Happy Birthday Mr. oda
PS3: Désolé pour toutes les fautes !

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 03:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Bravo pour ce bel hommage je te félicite :p
Moi je voulais revenir sur l'égoïsme que tu as bien évoqué et aller dans ton sens. C'est vrai que nous autres sommes archis fans et on attend à chaque fois impatiemment les nouveaux chapitres de One Piece, on aimerait que ce merveilleux manga ne se termine jamais, mais tu as raison il faut penser au travail que doit fournir Oda, qui même si pour lui écrire et dessiner cette fabuleuse histoire est une passion, à force il va peut être finir par saturer, car il ne pensait pas que sont histoire durerait si longtemps au début je crois. Enfin bon j'espère que ce que je dis est faux et que cela n'arrivera jamais ! :Luffy a va:

En tout félicitations à maître Oda pour son remarquable travail, joyeux anniversaire et même si il ne peut pas me lire je lui souhaite une très longue vie à lui ainsi qu'à l'ensemble de son oeuvre et bien sûr je ne lui dirai jamais assez mercii !!

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 12:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Le début de l'année est toujours un peu spécial dans la lecture de One Piece à cause des deux semaines de pause du Jump.
Séance souvenirs :
Fin 2003 : Chapitre d'arrivée à Longring Longland => on était tous intrigué de voir ce qui allait suivre Skypiea ?_?
Fin 2004 : Pipo et Franky dans l’entrepôt sous le pont, et la Franky Family qui passe un sale quart d'heure avec le CP9!
Fin 2005 : Pause en plein milieu du flashback de Robin!!!!!!!!
Fin 2006 : Ace Vs Barbe Noire : autant dire que ce fut un sacré choc pour finir l'année^^
Fin 2007 : Nos héros fatigués face à Kuma (Thriller Bark) - avec le chapitre qui se termine sur l'immense explosion!!!!!!
Fin 2008 : Luffy à impel Down : plongeon forcé avec Baggy et jolie tête de Mr 3 à la dernière case^^
Fin 2009 : Luffy qui utilise le Haki des Rois à MarineFord pour sauver Ace!
Fin 2010 : Sur l'île des Hommes-Poissons, chapitre du fameux saignement de nez de Sandy!!!!!!!!
Fin 2011 :
Spoiler: Montrer
Discussion entre Luffy et Big Mom : prémices du Nouveau Monde!!!!!!!!

Fin 2012 :
Spoiler: Montrer
Doflamingo décide d'y aller lui-même!!!!!!!


Et donc quelles surprises va nous réserver 2013 ?
Le début janvier est un moment vraiment particulier car souvent Maître Oda nous laisse sur un cliff étonnant et nous avons pas mal de temps pour cogiter sur la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 12:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Sa race ça fait déjà un an
Spoiler: Montrer
l'altercation avec Big Mom
?! J'ai l'impression que c'était il y'a trois quatre mois pas plus! Le temps passe vraiment vite et on s'en rend même pas compte c'est dingue!

Oda a 38 ans, marié, peut être des enfants, et pourtant il continue de faire plaisir à de millions de gens en fournissant un chapitre par semaine, un luxe que certains n'ont pas , et le mieux dans tout ça, c'est que l'aventure à encore du temps devant elle contrairement à ses alter ego qui montrent le bout de leur nez (CC Naruto Bleach Reborn & cie)

On espère tous qu'il continuera de nous gâter mais aussi qu'il se fasse plaisir un peu! On peut être sûrs que One piece est une œuvre qui entrera dans le panthéon des manga, et j'estime dommage que les anti manga et autres anime aficionados passent à côté de ça.

Joyeux anniv Oda-sama et bonne année !

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 13:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2012
Messages: 7
Localisation: Cusset
Franchement un grand merci a Oda pour cette aventure, perso je vois mal une fin, je suis sur qu'on a tous envie de partir sur les flots a jamais au cotés des chapeaux de pailles, merci et bonne anniv' Mr.Oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 15:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Déjà félicitations à l'auteur du sujet, qui à eu la bonne idée de le créer pour célèbrer l'anniversaire de ce grand homme qu'est Eichiro Oda (merci à toi ;)). Puisse t'il continuer éternellement One Piece, et que l'histoire se ne termine jamais, même si les volumes s'arreteront à un moment donné, One Piece vivra et continuera toujours de fasciner les fans que nous sommes (et pas qu'un peu!). Alors c'est avec un immense plaisir que je souhaite à Oda un joyeux anniversaire pour ses 38ans, une excellente année 2013, une bonne santé et mes meilleurs voeux pour ses réussites futures! J'espère que cette année sera aussi riche en découvertes que l'année précédente! Bonne continuation, Eichiro Oda! :Luffy hilare:

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 15:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Je ne savais pas que c'était son anniversaire, en tout cas il est vraiment génial, ça doit faire assez étrange de voir que son '' monde '', du '' jour au lendemain '' se retrouver complètement célèbre. Enfin, bon, je lui souhaite un JOYEUX ANNIV', même s'il ne sait pas, que nous lui consacrons un topic, c'est l'intention qui compte :Luffy hilare:.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 16:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Bonne annee et joyeux anniversaire a oda grace a qui chaque semaine c'est comme si c'etait noel avant l'heure
sachant que a l'heure actuel le 03/01/2012 on est que a 60 % de l'histoire et naruto vers la fin je pense
en cette date le meilleure manga du monde et le plus vendu du monde ou presque mais il le sera a l'avenir a coup sur
sachant que one piece est largement au desus de ses concurents comme naruto qui en deuxieme place mais loins deriere
quand on sera vieux one piece sera la recerence manga et dragon ball moins que vue qu'il date quand meme 25 ans et plus quand one piece sera finis. je me demande comment sa boulversera nos habitude surtout au niveau du forum.
jveux dire si c'est terminer plus de mistere juste exprimer notre joie pour ma part je suis incrit il y a que 9 mois et je me manifeste pas souvent 50 message avec celui ci mais je connais le forum depuis 3 ans et demie car j'aime bien regarder les hypothese mais que faire une fois finis un sublime manga terminer mais un super forum que j'apprecie en voie de disparition mais c'est terrible !
bref ... Happy birthday ! Oda

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 13:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2012
Messages: 6
BON ANNIVERSAIRE Monsieur Oda ! C'est vrai que son manga est fabuleux et qu'il est très connu, mondialement. Parfois, je me demande où il va pécher toutes ses idées. Un seul mot : merveilleux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Quel chance nous avons cher ami! Nous avons pu "connaitre" un mangaka qui va rester dans l'histoire! Et qui plus est, même le grand Inoue lui trouve plus de qualité que ce qu'il ne se trouve! c'est dire! (et pourtant ce Inoue est un sacré personnage!)
Et je suis étonné moi aussi, ça fait un an déjà! Comme quoi le temps passe vite. Et en parlant du temps, je félicite Mr Oda pour son travail continuellement bon au fil des années. Rien que quand on voit le progrès graphique depuis le début, c'est génial!

Pour conclure, bon anniversaire Mister Oda et que le haki soit avec vous!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 18:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Déjà 38 ans pour maître Oda, comme le temps passe vite.
Pendant un peu plus de dix ans, il poursuit une oeuvre nommée One Piece. Quelle grande découverte avec la fabuleuse épopée de Chapeau de Paille et les chapitres de fous qu'il nous pond à chaque semaine. Dieu que j'aimerais me réincarner dans le monde de One Piece!
Il a su réunir un très grand nombre fans assidus comme sur la Volonté du D. Si One Piece n'avait pas été aussi prisé et célèbre, la Volonté du D n'aurait pas fait autant long feu ou jamais vu le jour. Et jamais je n'ai autant apprécié un tel manga.

Oda est déjà dans le panthéon des mangakas aux côtés d'autres comme Toriyama.
Pour finir, joyeux anniversaire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journée importante: Joyeux anniversaire Mr. Oda
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 19:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2011
Messages: 20
Localisation: Sur un chameau.
Un chef-d'oeuvre, un génie!

Merci au maître Oda pour avoir crée cette merveilleuse aventure qu'est One Piece.
Et je suis toujours sidéré de voir à quel point ce manga m'a marqué. J'ai lu chaque chapitre, d'ailleurs je possède tous les tomes parus en France (même le 65 sorti aujourd'hui). Et dans chacun de ces chapitres, j'ai été plongé dans l'univers, l'intrigue, l'humour et l'aventure. Jamais aucun manga ne m'a fait autant rêvé. Je me devais de faire un hommage (avec un peu de retard) au Maître à l'occasion de ses 38 ans. Merci pour tout!
Et merci aussi au site de la Volonté du D pour les nombreuses informations qu'on y trouve et qui sert parfaitement la communauté des fans.
Bonne année!

_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com