Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 03:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Encore 220 kilometres avant Darwin et j'enaurais termien avec australie/alabasta. plus qu'un mois de touriste puis le passe aux iles célestes (enfin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 22:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Apres presque 6 mois d emarche j'ai finalement atteint Darwin. Ma marche en australie est terminee. Je vais visiter en urgence la cote ouest et est puis je mettrait tout ca en ligne avant de passer a l'asie du sud est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 03:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Ca faisait un petit bout de temps qu'il n'y avait pas eu un petit message d'encouragement sur le topic, alors je t'en poste un :)

La classe pour la traversée de l'Australie à pied !
C'est vachement cool ce que tu fais, et amuse toi bien dans la SEA ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 05:12 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Voilà 5 jours que je suis arrivé à Darwin : Alors ; j'ai d'abord eut mon interview pour le NT Territory , un journal régional. Bonne nouvelle ce sera pour l’édition papier, et non pas numérique.

Ma petite maman chérie est arrivée avant-hier soir, je suis allé la chercher à l’aéroport.

Hier, j'ai enfin fait une activité que j'attendais depuis longtemps : la cage de la mort au Crocosaurus Cove.

En résumé, je suis entré dans une cage plastique, on m’a fait descendre dans l’eau jusqu'au cou puis on a lâché le Bananacroco, autrement dit le crocodile marin géant mangeur d’hommes (un Saltwalter crocodile, l'espèce la plus grosse et la plus dangereuse au monde).

Je me suis « battu » avec lui et j’ai même eut l’occasion de le toucher juste sur la « joue »(ce que j’ai fait bien que ce soit interdit, l’occasion était trop belle).

Précisons que pour les besoin de la photo je suis entré tout habillé dans ce bain, chaussures et chapeau de paille compris. Je vous met une photo (sur mon comte Facebook).

C’est comme dans le manga : je suis enfermé, l’eau monte et un crocodile géant me tourne autour.

Coincidence supplémentaire amusante : ce crocodile s'appelle « Chopper ».

Ensuite je suis allé me baigner dans une autre attraction où on a l’impression de nager avec des Freshwater crocodile (pas dangereux).

La veille j'étais allé au Crocodilus Park, le seul endroit du coin où on peut acheter de la viande de cet animal et la faire cuir soi-même.

Ma gentille maman nous l'a préparé hier soir.

Verdict : Un de mes rivaux (rival en force en gourmandise, en force et en intelligence) déclare « Bouarf moi j'aime pas le crocodile. C'est filandreux. Je préfère le sanglier). Pour ma part à moi, j'ai trouvé ca bon. Goût du blanc de poulet mais pas aussi sec. Cé'tait un morceau de la queue.

Par contre c'est long à préparer. Ca met du temps à cuire et c'est assez difficile d'arracher la chair des os. J'ai finalement mangé à main nue. Encore une fois, peut-être parce que c'était la queue.

Maintenant je vais visiter la cote Ouest et Est (en bus et voiture ceci dit), puis direction l'Asie du sud-est ou je reprendrais ma marche pour le chapitre des Iles célestes qui s'étendra jusqu'en Grèce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 14:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Dans 35 heures, je serais en Malaisie. Je m'atelle à la rédaction de la partie Alabasta/Australie sur mon site. Ca va cependant prendre un moment avant que ce soit complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 13:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bien,

J'espère que ça va pour tout le monde.

J'ai finit ma marche en Australie et atteint Darwin le 15 Septembre. Ensuite ma mère est venue pour des vacances et nous avons fait le tour du continent en voiture avant d'enchainer sur la Malaisie de l'ouest et une partie de Bornéo. Elle est repartie hier.

Je suis donc sur l'île de Bornéo où je reprends ma marche en Asie du Sud-Est dans quelques jours. Première étape: Ascension du mont Kinabalu, plus haute montagne de Malaisie pour le 24 décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:25 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
C'est vraiment cool que t'aie pu voir ta mère pendant ton voyage, elle devait te manquer depuis, je suis content pour toi. J'espère que ton voyage se déroulera sans encombres.

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 01:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Oui, ça fait plaisir ces visites familiales à l'occasion. De plus, ça me permet de faire des choses à côté de mon voyage que je n'aurais pas pu faire autrement. Y'a quelques inconvénients quand même. Je reprends du poids (je passe d 10 heures de marche par jour à 1, alors forcément...) et j'ai l'impression de passer du mode "aventurier" au mode "gros touriste".

Enfin bon, ma mère est rentré il y'a deux semaines. On a eu quelques frayeurs au passage avec un caddy contenant le disque dur avec les photos qui n'arrivait pas à l'aéroport, on l'a récupéré démoli quelques jours plus tard mais photos saines et sauves. Je suis en train de bosser sur la mise à jour de mon site (ça fait 7 mois qu'il a pas été du tout mis à jour), j'ai fait l'ascension du Kinabalu (plus haute montagne de Bornéo et de Malaisie) à noël. La redescente a été horrible puisque j'avais perdu ma condition physique. Ca fait trois que je me repose dans un dortoir en bas pour récupérer tant mes jambes me font souffrir. Quand j'irais mieux, je prendrais el bus pour Sandakan, complètement à l'Est de Bornéo et de là je reprendrais ma marche. Direction Pontianak, sud-ouest de Bornéo (ce qui impliquera d'ailleurs de faire el chemin fait en bus en sens inverse, mais à pieds cette fois).

Sinon ben en touriste avec ma mère on a vu toute sort de singes, orang outang et nasiques notamment, langur aussi. Le plus intéressant étant el nasique. Des rafflesia (plus grosse fleur du monde), ma mère en a vu deux et moi trois. Cette plante est très difficile à trouver car elle met 15 mois à fleurir et meurt en une semaine. De par sa nature on ne peut pas la faire pousser en pot. Comme els gens savent que les touristes veulent en voir, ils ont développé des champs de culture de cette plante au mieux possible, et dons il y'en a souvent une ou deux en floraison (sur une superficie équivalente à une grande ville). D'ailleurs les offices de tourisme sont en cheville avec ces agriculteurs privés pour savoir où une rafflesia est visible et quand.

En revanche, ce pays est un soulagement pour mon porte-monnaie. Trois à Quatre fois moins chère qu'en Australie (qui en un an à manger la moitié de mon budget).

Sinon ben ma grand-mère hier était très inquiète en apprenant qu'il y'a de graves inondations en Malaisie. Effectivement, à cette période devl'année l'eau monte et les routes de la côte Est de la péninsule sont coupées. Cette fois-ci ça monte plus que d'habitude et des opérations de secours sont à l'œuvre 100 000 personnes évacuées.

Je l'ai rassurée en lui disant que moi j'étais à Bornéo, à 1600 mètres d'altitude. Pas de danger. Comparativement, c'est comme si il y'avait des inondations sur la côte Atlantique de la France tandis que moi je serais en Corse.

Ma sympathie aux Malaisiens de l'Est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Le site subis enfin une mise à jour qui traite de toute la partie Alabasta/Australie.

onepir.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 00:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Plus de nouvelle de notre D depuis le mois de mars, ça en devient inquiétant, ni ici, ni sur son site, et une mise a jour le 5 avril sur Facebook, D, nous prépare tu une ellipse de 2 ans? :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 08:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
J'espère qu'il va bien :-/ c'est quand même assez dangereux de partir comme ça à l'aventure... Y a qu'à regarder luffy quand il s'est fait avoir à Shabondy X) . Donne nous des nouvelles le d. !! On s'inquiète !!!!
Franchement , je suis hyper fan de ce que tu fais , c'est vachement courageux ! J'adoooooore la marche à pied , et j'adore one piece , et la fac ça me fait carrément pas envie ! J'me demande si je vais pas faire comme toi l'année prochaine ^^ la volonté du d est en marche X)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 03:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Je vais aussi bien que Luffy lorsqu'on lui offre un sanglier roti.

Plus que 60 à 150 kilometres avant de finir Borneo.

En résumé j'ai eu pas mal d'insectes intéressants. Papillons, scarabée à trois cornes, deux scorpions (venin non mortel quoique necessitant des soins), et un truc tres original, une sorte de ver de terre avec une tete en demi cercle.

Il ya aussi beaucoup d orage de chaleurs ici. J ai des eclairs quasi tous el ssoirs que l on peut photogrphier facilement. Je comprends pourquoi oda a choisit un mechant avec des pouvoirs de foudre pour cette partie du manga.

Pour des nouvelels plsu frequentes, faut me suivre sur Facebook. Pour des questions, il faut poster ici par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cherche musique en rapport avec jaya et Skypiea.
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 07:29 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Bon soir.

Toujours dans le cadre de mon tour du monde one piece je vais, d'ici quelque semaines, escalader le gunung tahan, la plus haute montagne de malaisie continentale. Au sommet j'aimerai faire retentir une musique de one piece en rapport avec la partie "jaya" du manga et ultérieurement avec la partie skypiea. Mais j'y connais rien aux musiques one piece. Pouvez vous m'aider svp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 00:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Salut le d. !


Je viens de tomber par hasard sur ce topic et vraiment tu forces le respect, tu m'as littéralement transporté. Tu m'as donné une véritable leçon de détermination : une vraie claque ! Désormais sache que tu as tout mon soutient vraiment bravo !
Concernant les musiques de OP il y a le Saké de Binks mais je ne peux guère t'aider plus car ce n'est pas le thème que je préfère/connais dans OP (jamais trop aimé Brook !


En tout cas, chapeau bas l'ami, Bonne continuation & éclate toi bien !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 01:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Merci, les encouragements font toujours plaisir, surtout en ce moment.

....

J'ai appris il y'a quelques jours le décès de mon père (64 ans), cause encore inconnue, problablement un AVC.

J'irais sonner la "oxbell" pour lui quand je rentrerais. C'est un point commun avec One Piece dont je me serais passé cependant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com