Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 02:44 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
le.d est au JAPON vous le croyez ça...Pour un pèlrinage des 88 Temples de Shikoku...Bonne chance mon vieux ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 09:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Je viens de passer une semaine a faire le trajet. \j\7en ai termine avec les 16 premiers temples. J'ai dormi une nuit dans un shukubo 8auberge dans un temple)m une nuit dans un ryokan (auberge japonaise) deux nuits dans de stoilettes publiques (pour les handicapes, elles sont suffisemment grandes), une nuit sous la tene sur un sentier de rando a flanc de montagne a moins de 50 centimetres du precipice, une nuit sous la tente dans untemple bouddhiste desert (a l'exterieur des batiments) et une nuit... a ne pas dormir du tou mais a me taper la route (a pieds bien sur) de 25 kilometres entre les temples 12 et 13.

Ajouter a cela les 1600 metres de denivelles a travers des petites montagnes les deux nuits precedentes ou j'ai dormi dehors.

Bref, mes pieds sont endommages, et pas que par les ampoules. J'ai des pansements et en prime j'ai choppe un champignon qux pieds. et mes mollets sont tout durs.

Je suis retourne a l'hotel pour deux ou trois jours avant de repartir. C'est le prix a payer quand on pars sans la condition physique. En attendant de l'acquerrir on souffre et on a besoin de breaks.

Mise a jour du site demain je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 22:08 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
ça commence à se dessiner à ce que je vois.

Déjà 16 TEMPLES :Luffy Hallucine: ! Je suis impressionné ! J'espère qu'il y aura des photos sur le site demain...

Je te souhaite bon courage pour la suite...La condition physique viendra sûrement au bout de deux mois si tu continues ainsi.

Si tu peux nous parler de ce temple bouddhiste, ce serai bien! J'aurai pris peur à ta place :Luffy hilare: ça grouille de Yôkai dans les environs :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 11:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Ben il etait desert. Il etait compose en fait de plusieurs petits batiments avec une grande statue d'un moine et quelques bancs. Les toilettes etaient tellement immondes que je prefere encore me soulager dehors. En tout cas c'etait tres pittoresque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 20:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Vraiment bravo à toi, t'as su essuyer plusieurs échecs (et mes critiques ^^) pour repartir toujours vers l'avant et dieu sait comme ça peut-être dur quand on a pas forcément la condition.
Par contre s'il te plait, mets nous plus de photo de partout et à toutes les sauces, des photos personnelles (un délire, ta tente et "ton camp" ton réchaud) ou plus culturelles, ce que tu as pas mal fait, mais elle trouveront une toute autre valeur à côté de photos personnelles, des photos des temples dans le fond je peux en trouver de partout sur internet.
Continues bien et profites bien, on t'envie tous un peu. (;

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 01:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Grosse mise à jour photo sur le site : http://www.onepir.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 08:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Bravo à toi! Ton parcour avance de jour en jour, de belles photos que tu nous montre là, même si j'aurais aimé avoir plus de photos des temples que tu as visité mais c'est déjà bien que tu est eu le temps de mettre a jour ton site. Encore une fois je te felicite, nombreux sont ceux qui t'envie mon ami! Fait toi connaitre, qu'on entende parler de toi dans les média sera SUUUUUUPER ! Bonne chance pour la suite, on est tous derriere toi, on te soutient!

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 11:50 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Joliment joli ! Je te félicite le.d...Un parcours étonnamment bon jusqu'à maintenant. Le plus beau,c'est quand on rencontre des personnes je crois. Et qu'on est là à parler de ce qu'on fait. Je te souhaite une bonne chance pour la suite. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 12:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Félicitations à toi pour le trajet déjà accompli. Ta condition physique semble s'améliorer de jour en jour. Et ainsi, cela sera probablement plus ''simple'' à l'avenir. Petite question: étant donné que tu en es à la moitié du trajet, sur l'île de Shikoku bien sûr, es-tu déjà en train de penser à ta prochaine destination? Par exemple, prévois-tu de rester encore au Japon en allant jusqu'à Hokkaido ou que sais-je (traversée complète du Japon), ou considères-tu ce pays comme acquis et direction un pays voisin? Si oui, as-tu déjà une idée du pays? (ou encore mieux, as-tu déjà une liste directrice dans ta tête?^^)

N'hésites pas à poster d'autres photos de temples vu que tu es à la moitié du trajet. Cela en fait pas mal à ton actif! héhé Si tu as le temps of course!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 20:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Bravo le d, tu es capable. Encore la moitié et tu as réussi. Le début est toujours plus difficile parce qu'on n'est pas habitué, mais avec le temps qui passe et ta bravoure, ça va de mieux en mieux.

Xenahort- Je pense que le d se concentrera davantage sur le Japon puisque c'est le pays des mangas, du soleil levant. Après une marche d'endurance, il pourra faire de nouvelles expériences comme aller dans un vrai dojo pour s'entraîner, jouer avec les macaques de Hokkaido, serrer la main d'Oda (s'il est sorti de l'hopital), coucher avec les geishas (je déconne), méditer, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 08:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Après Shikoku il devrait me rester entre 1 et 2 semaines avant de devoir embarquer pour little garden (nouvelle zelande) et commencer l'arc "alabasta" de mon périple. (little garden, drum, alabasta = nouvelle zélande, tasmanie, australie).

Durant ces deux semaines je vais ajouter quelques exploits "one piece" à mon palamarès, entre autre la traversée de reverse mountain (ascension du fuji yama dans mon cas).

J'aurais voulu faire plus de choses mais le temps va me manquer. Quand je bouclerais mon périple, je reviendrais au japon.

Pour répondre à xenahort. Oui, j'ai une ligne directrice mais elle change selon les difficultés rencontrées. Ma ligne directrice en partant de france par exemple est passée à la trappe.

Après "alabasta", si déjà je vais jusque là (la réalité est parfois cruelle), je compte faire "skypiea". Pour moi, cette affaire d'île céleste mef ait penser au tibet qui est en himalaya le "toit du monde". Le conflit entre les shandia et les habitants de skypiea peut s'apparenter, aux.... difficultés, rencontrées par les tibétains vis à vis de.... leur grand voisin.

Seulement voilà, dans la réalité, le président sarkosy (décidément on en a pas fini avec celui-là), avait entamé une politique anti-immigration qui n'a pas plu au gouvernement du "grand voisin".

Résultat concret: on peut rester là bas pour du tourisme un mois renouvellable deux fois (pas gagné le renouvellement). Soit trois mois en tout. Impossible de traverser le pays le plus peuplé au monde en trois mois. Quant à mettre les pieds au tibet, je dois passer par une agence de voyage dans le cadre de vacances organisées et les prix sont.... innacceptables.

Donc je m'étais dit que j'allais plutôt me faire un "montage".

1°) Jeju island au sud de la corée serait le "point de départ" et correspondrait à l'île de jaya.

2°) Le népal ferait une bonne île céleste, mer de nuage avec arrivée au camp de base de l'everest (j'aurais volontier grimpé l'everest, c'est possible maintenant en payant, des sociétés se débrouillent pour te hisser là haut si tu payes. L'ennui c'est qu'il faut maintenant un permis pour grimper l'everest. Un permis de..... 50 000 euros environ).

3°) Retrouver la cité perdue de Shandora c'est à dire la cité d'Angkor au Laos.

Voilà une idée. Le truc chiant c'est qu'il me faudra sauter la chine et le kazakhstan car les permis sont trops courts, trop problématiques alors que ces pays sont immenses (pas loin de 10 000 kilomètres à eux deux réunis). J'espère que la situation s'arrangera d'ici là, sans quoi mon voyage reprendra directement au niveau de l'azerbaidjan après ça.

Mais chaque chose en son temps. D'abord finir le japon, le fuji yama, puis la nouvelle zelande dès le 10 Juillet 2013.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 11:00 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Salut,

Content de savoir que tu vas bien !

Au fait, en établissant mon itinéraire. J'ai compris qu'en Orient, les permis de séjour étaient effectivement très très court. En Chine, je crois qu'il faut juste profiter pour voir la Grande Muraille et Shanghai avant de foutre le camp. Il y a bien évidemment la campagne à voir aussi mais je doute que cela soit possible.

Sinon, je ne savais pas du tout qu'il faille un permis pour grimper l'Everest ! Mince, en plus il coûte "50.000 Euros" ! Qu'est ce qu'il faut pas croire ! Risquer sa vie devrait toujours être gratuit m**** :Zoro cri du sabre:

Mais sinon, j'attends avec impatience le jour où tu grimperas le mont "FUJI" et celui où tu te rendras en NOUVELLE-ZÉLANDE (La flore est à vrai dire omniprésente dans l'île mais pas en ce qui concerne la Faune !

Et au fait, après quelques recherches. J'ai trouvé que le royaume le plus haut du monde est en fait : "Le Mustang"...C'est un petit territoire au sein même du Tibet et de l'Himalaya. Il existe plusieurs grottes bâtie par l'homme dans ce dernier abritant des temples et des peintures dont on ne sait jusqu'à maintenant l'origine même et la date exacte. Le permis de séjour n'est que d'un mois seulement !

Bonne chance pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 12:40 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Risquer sa vie en grimpant l'everest?

Faut pas exgérer. On est plus dans les années 60.

Je l'ai dit: même un parfait ignorant en alpinisme peut le faire maintenant. Il suffit de payer et uen cmpagnie arrivera à se débrouiller pour t'emmener là haut. Des pont, des gardes fous, et tout le tralala a été installé depuis longtemps.

Certes il y'a du danger mais plus rien de bien méchant désormais. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un permis maintenant. Sinon la montagne grouillerait de touriste comme une fourmillière.

Non, les vrais défis c'est les autrs montanges du coin, un peu moins haute mais autrement plsu difficile.

Perso, en dehors du camp de base de l'everest, je me contenterais humblement du "khala pattar" comme la plupart des touristes. 5549 mètres avec vue sur les montagnes de la région. Pas trop difficile et très sympthique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 02:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
le d. a écrit:
Risquer sa vie en grimpant l'everest?

Faut pas exgérer. On est plus dans les années 60.

Je l'ai dit: même un parfait ignorant en alpinisme peut le faire maintenant. Il suffit de payer et uen cmpagnie arrivera à se débrouiller pour t'emmener là haut. Des pont, des gardes fous, et tout le tralala a été installé depuis longtemps.

Certes il y'a du danger mais plus rien de bien méchant désormais. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut un permis maintenant. Sinon la montagne grouillerait de touriste comme une fourmillière.

Non, les vrais défis c'est les autrs montagnes du coin, un peu moins haute mais autrement plsu difficile.

Perso, en dehors du camp de base de l'everest, je me contenterais humblement du "khala pattar" comme la plupart des touristes. 5549 mètres avec vue sur les montagnes de la région. Pas trop difficile et très sympthique.


L'accessibilité et la sécurité se sont accrues, mais je déconseille fortement à ceux qui veulent la gravir sans entraînement particulier. L'oxygène y est restreint (un très gros handicap qui peut causer la mort), le froid est intense, il faut connaître les méthodes de survie, maîtriser l'escalade sur des pentes parfois très glissantes et acérées (très difficile), avoir une cardio impeccable, etc.
Bref, le d a raison, s'il ne s'est pas suffisament entraîné ou pour des raisons financières, je me contenterais plutôt d'une montagne plus simple comme le khala patar.

Pour tes prochaines destinations, je les trouve super surtout Angkor Vat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 06:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Oui, enfin, jeju island ca devrait aller, le nepal je crois que oui, mais le Cambodge là, je suis beaucoup plus sceptique. C'est juste une idée. J'aimerais quand même essayer de faire la chine et le Kazakhstan dans la foulée, en plusieurs fois si nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com