Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 19:10 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
peux-tu nous envoyer des photos de tes drapeaux et de ta carriole merry
prendras - tu des photos pendant le voyage ?

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 20:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Laisse-moi tout d'abord te souhaiter bonne chance pour ton projet, qui promet d'être à la fois enrichissant, dépaysant et quand même ultra-dangereux...
J'ai néanmoins une seule question: tu dis que tu vides ton compte en banque pour accomplir ce voyage, mais que comptes-tu faire ensuite?? Lorsque tu seras rentré, reposé, et tout... Sans un sous sur ton compte, comment comptes-tu continuer à vivre convenablement?

Je te souhaite en tout cas un bon courage pour la suite, même si je reste un peu dubitative... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 00:28 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
@ Tout le monde :

Dangereux ou pas...Le gars est bien résigné à partir à l'encontre de son Destin avec un grand "D" comme dans One Piece.

Qu'il y meure,souffre,devient riche,se marie ou autre chose,cela importe peu! Car il a décidé de tout plaquer pour faire ce qu'il a toujours envie de faire même si c'est au péril de sa vie.

C'est bien de regarder One Piece,mais comprenez que ce dernier ne se limite pas à un manga mais beaucoup plus. La croyance au Destin,la Foi en ce que l'on croit,la poursuite de nos rêves même s'ils sont délirants,les réaliser en risquant tout ce qu'on a et Si ça marche "C'est tout aussi bien" mais "Si c'est ça foire,ce n'est que partie remise car l'on a choisi cette voie".

Comme la dit Shiki quand la barre lui a fendu le crâne : "ça peut arriver à n'importe qui"...La vie est semé d'embauches et cela arrive à n'importe qui d'entre nous,il faut juste savoir bien le prendre même si le cas est désespérant.

Bonne chance le d.,j'aurai aimé être ton NAKAMA durant cette aventure X (marque d'Alabasta)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 03:01 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Il y'aura des photos du vogue merry charette et des drapeaux sur mon site avant que je parte, dans quelques semaines. Mon problème c'est que je ne sais pas créer de site internet. J'ai donc du me contenter de faire un truc basique sous word. J'ai cherché de l'aide pour créer le site mais j'ai pas trouvé. Oui, je prendrais des photos durant le voyage. Il y'aura plusieurs sections sur el site:

Exploits: Les « Exploits » sont les actes particuliers que je compte accomplir. Escalader l’Olympe, dormir dans un igloo, faire un saut à l’élastique etc....

Trajet: La section des cartes. Voici le trajet effectué par mon voyage ainsi que la « réadaptation » des lieux de One piece avec le monde réel.

Repas: Voyager, ça donne faim. Il serait dommage de visiter plusieurs pays sans découvrir leur cuisine. Sushi Japonais, nouilles Chinoises, Fondue Suisse.... C’est ici que je fais la liste des plats « typiques » de chaque pays traversés et que j’ai goûté personellement.

Livre d'or: C’est ici que je recueille vos avis, compliments, critiques, conseils, sur mon voyage. N’hésitez pas à donnez votre opinion et vos conseils si vous en avez.

Faq: Le pourquoi du comment des raisons de ce voyage.

Ruines antiques: Le monde est rempli de ruines de toutes sortes. Temples, chateaux, forteresses, villes etc.... Ici je répertorie celles que je traverse.

Matériel: Voici la liste du matériel que je vais utiliser. Bon, nous ne parlons pas des cure-dents ou du briquet, mais tout ce qui est suffisamment important pour qu’on le mentionne.

Musique: La musique est l’une des composantes de ce voyage. Je joue de l’Ocarina et c’est dans cette section que je joins les partitions que j’utilise le plus. Jouer le "Sake de Binks" au sommet de l'Olympe ou sous les étoiles du désert du Karakorum, ça en jette je trouve.

Pour vivre décemment en revenant? Je ferais comme maintenant: je vivrais chez ma mère, je retrouverais du travail et je mettrai ce que je peux de côté pour l'avenir. J'espère pouvoir écrire un livre sur mon voyage et rentrer dans mes frais mais je n'y compte pas trop. Ca ne la dérange pas, au contraire. Elle préfère que je reste auprès d'elle que de vivre seul (sentiment réciproque).

Lado. C'est gentil de me présenter sous un jour aussi.... glorieux. Cependant je rève de faire ça depuis 1 an et demi. Pas depuis toujours. Je n'y vais pas non plus dans l'esprit de braver le destin, mais parce que je méprise l'espèce de larve qui passe son temps devant son pc et que je vois dans le miroir le matin quand je me lève. Un minable qui n'a jamais réussit à avoir de copine qui vit dans un monde imaginaire en attendant l'invention de la femme robot dans 40 ans (qui dans mon cas aura l'apparence de Hilde du manga "ah my goddess") et qui professionnelement s'échine en vain depuis 10 ans.

Bref, je considère que j'ai besoin de faire quelque chose de ma vie et je tiens là une excellent eidée. On a tous voulut être des héros de mangas. Dans la réalité ce n'est pas possible (heureusement d'ailleurs car si je vivais dans un monde genre dragon ball z ou saint seiya, je serais vachement inquiet de savoir que ma vie dépend de type capable de détruire des pays entiers et qui sont tous plus ou moins bon pour l'asile), mais pour une fois c'est possible. L'occasion est trop belle, c'est le meilleur projet que j'ai jamais eut et qui soit réalisable. Je ne laisserais pas filer cette opportunité.

Ma seule véritable peur c'est de ne pas trouver en moi la force d'aller jusqu'au bout. De "craquer" au bout de quelques jours ou de quelques mois, surtout après tous les efforts déjà consacrés à cette entreprise.

Premeir ennemi: la peur du voyage. Un tour du monde à pied ce n'est pas deux semaines de rando dans le Verdon. Surtout que je n'ai JAMAIS fait de rando. Je suis à peine mieux préparé que le "vrai" luffy quand il a prit l'Océan avec sa barque dans le tome 1. J'espère ne pas avoir de tourbillon dès le premier jour. Mon espérience se limite à une ballade d'une journée le long du canal de l'Ourcq et une semaine de camping dans un jardin famillial à Chateau landon au mois d'Aout.

Deuxième ennemi: le sommeil (pas forcément simple de dormir sur un matelas de camping tous les soirs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 20:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Aujourdh'ui j'ai reçu mes autocollants personnalsiés que j'ai fait réaliser par la société "stickair" (ça m'a couté 40 euros environ pour 5 planches). Vous ne trouverez pas ces autocollants dans le commerce.

Je vais les coller sur mon laboonarina (un ocarina que je vais repeindre pour le faire ressembler à Laboon).

http://33.img.v4.skyrock.net/3683/78853683/pics/3037384621_1_19_cxOswTOg.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 04:27 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Comme je l'ai dit sur la première page, faut être sacrément couillue pour faire ça, je viens donc aux nouvelles, as-tu fixé la date de départ ? (si tu la déjà dit sur le topic je m'excuse d'avance ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'oeil)

Ps : pas mal les autocollants :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 16:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Départ prévu le premier février normalement.

Ca peut être repoussé un petit peu en focntion de certaisn problèmes adminsitratifs ou péparatifs de dernière minutes.

Première étape: l'ancienne maison de ma grand mère (souvenirs d'enfance), deuxième étape, provins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Vas y fonce!!!! :Luffy hilare: ton idée,elle est terrible!! :Sanji amoureu: Et en plus je pense que ce sera une première,c'est pas bête,et ça devrait être vachement drôle(si tous ce passe bien).
Et en plus tu m'as donné une idée...Quand je serais adulte(si j'ai du fric)je ferais un voyage dans le genre...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 15:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Hugh. :Vogue Merry:

Aujourd'hui, j'ai reçu les deux figures de proues que j'avais commandé ainsi que ma choppe pirate. Dans une semaine je serais à la campagne pour les peindres et les monter sur le trollix, ainsi que pour faire mes derniers préparatifs "majeurs". Ensuite je n'aurai plus que quelques détails administratifs à règler. Le départ prévu le 1 er février sera peut-être un peu repoussé, mais d'une semaien ou deux tout au plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:14 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ps: le tour du monde à pied ...
pps: faut vraiment avoir des corones pour le faire.
ppps: le genre de truc où en théorie tout le monde est partant mais personne le fait.
pppps: moi compris.
ppppps: le d. lui a des corones


Exceptionnellement mes pré scriptums ont un rapport avec le sujet.
Au début je m'attendais au projet foireux d'un doux rêveur qui s'amusait à raconter des histoires de tour du monde pour faire parler de lui.
Puis j'ai lu les réponses, les messages de le d. et faut dire que je me suis trompé. C'est un projet à première vue solide, avec un réel but et une réelle motivation. Je suis pas fana des transcriptions mangas/réel je troue ceci ridicule (cosplay compris) mais faut dire que pour le coup c'est le signe d'une passion qui plus est adéquat au but de ton périple donc je dis aussi GG.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la logistique internet (je m'y connais pas, je suis même pas sur fesse bouc) ou autre donc je me contente juste de t'encourager et te féliciter.
N'hésites pas par contre à tenir un "dossier" concret et solide de ton périple, journal, photos, vidéo, j'ai crus comprendre que c'est ce que t'allais faire mais je t'encourage à le faire à fond car après coup, en plus de te rapeller des souvenirs ya moyen d'en faire quelque chose au niveau des médias ou je ne sais quoi d'autre.

Ceux ci ne sont pas intéressés par ton périple car ils doivent voir beaucoup d'uluberlus mais je pense que si ils voient que t'es sérieux ca peut les intéresser.
J'ai pas d'adresse à te donner malheureusement mais je t'encourage vivement à tenir la chose sur internet (twitter sur le moment et site internet après coup).

Bref penses à nous donner des nouvelles de temps en temps :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
J'en ai bien conscience. Les éventuels retombées financières (livre à écrire par exemple) à l'issue du voyage ne m'ont pas échappées. On ne s'improvise pas écrivain, toutefois, je pense qu'un compte rendu fidèle de mon voyage au jour le jour avec photo à l'appui suscitera l'intérêt, même si un écrivain professionnel devra repasser derrière pour corriger le travail. Si je ne peux pas me mettre d'accord avec l'auteur de One piece (genre: désolé mais nous ne pouvons accepter un "vrai" luffy car cela enlève l'aspect unique et rêveur de notre manga en le mettant à la portée de tout le monde et elevant sa dimension "magique"), j'écrirais le bouquin ailleurs (en purgeant les références à One Piece). Là je m'occupe du matériel photo/video.

N'étant pas photographe ni cameraman, je ne pourrais pas tirer parti des capacités d'un matériel "haut de gamme" donc inutile d'investir trop. Cependant il faut quand même une qualité photo/vidéo supérieure à celle de mon téléphone portable samsung. Je suis donc à la recherche d'un appareil qui offre un bon compromis entre la qualité des deux. Apparemment un compact reste encore la meilleure solution. Je pense à celui-ci pour le moment:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Salut salut,

J'ai découvert ton projet avec des yeux ronds comme deux grosses billes, mais en prenant le temps de lire chacun de tes messages, j'ai été et je le suis encore très impressionné par ton courage et surtout ta détermination. Je t'encourage à 1000% pour concrétiser tes idées, aussi folles et démesurées soient-elles.
Toutefois, je crois que ce voyage risque de te faire plus de mal que de bien, et c'est là où je tenais à te prévenir. Tu dis être préparé, mais l'es tu vraiment ? Je me place d'un point de vue psychologique bien-sûr.

D'après ce que j'ai compris, tu as décidé d'entreprendre ce voyage parce que tu as "foiré" ta vie professionnelle, tu n'as aucune relation amoureuse qui pourrait te retenir, enfin parce que le temps passe et tu crains n'avoir jamais réussi à faire quoi que ce soit dans ta vie...
Il ne s'agit donc pas de motivations classiques pour faire un voyage. Tu n'y vas pas pour le fun, pour s'évader, par curiosité tout simplement, non tu y vas pour faire de ce voyage une sorte de tournant existentiel. Un plan B quoi. Un dernier recours.
Est-ce que ce n'est pas un tout petit dangereux de miser 32 ans de sa vie sur un seul voyage ? Que se passera-t-il si tu abandonnes pour x raisons ? Si je comprends bien, le projet n'arrivant pas à son terme, tu auras raté complètement ta vie ?

Tu sembles aussi très endurci par la solitude. Est-il si certain que tu ne rencontreras jamais la personne ? Pourquoi afficher un tel pessimisme ? On dirait que tu cherches à nier toute possibilité de lien affectif avec une femme parce que tu as honte de quelque chose.

Peut-être que le revers professionnel que tu as récemment vécu t'a complètement miné. Ou alors, ça n'a pas eu un impact important sur toi car ça a été directement aspiré par le trou existentiel dans lequel tu dis vouloir sortir pour de bon.

Autre point important : qu'est-ce que réussir sa vie pour toi ? Est-ce que tu te l'es déjà vraiment demandé ? La société tend à nous faire comprendre justement que réussir sa vie c'est avoir une situation professionnelle stable, fonder une famille... bref des normes ennuyeuses et obsolètes depuis un moment pour les jeunes générations. Pour moi réussir sa vie n'a rien avoir avec accomplir des choses extraordinaires et singulières.

Si je te pose toutes ces questions, ce n'est pas parce que je considère que tes ambitions sont idiotes, mais parce qu'il faut sans cesse que tu reconsidères les réelles déterminismes psychologiques et inconscients qui t'ont amené à choisir cette voix radicale de partir, loin de sa famille, loin de ses proches, loin de son foyer, loin de tout ce qui pourrait te rappeler ton passé.

Encore une fois, peu de gens ont ton courage.

J'aimerais aussi comprendre ce que Luffy vient faire là. Est-ce que ça a un rapport avec son vrai rêve, celui de devenir l'homme le plus libre ?
Tu pars de chez toi parce que tu te sens piégé dans la morsure du quotidien, c'est ça ? Pourquoi ne pas décider tout simplement de vivre ailleurs, dans une autre ville ou peut-être même dans un autre pays pour recommencer à 0 ce que tu crois avoir "raté" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 19:14 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
En fait mes motivations de "ne pas rater ma vie" sont justement ce qui me permet de l'entreprendre. Si je faisais ça parce que je me suis réveillé la semaine dernière en me disant que j'allais le faire pour ressembler à luffy, je ne serais surement pas allé bien loin. Ces motivations me renforcent plus que tout. C'est comme avoir une bombe dans l'estomac qui explosera si je fais demi-tour.

Cela étant, BIEN SUR que je vais prendre du plaisir à ce voyage. Je veux me reconstruire, passer de mon stade de larve à celui d'Attacus Atlas.

Il y'a queques années je suis allé en vacance au Mexique. J'ai fait des choses qu je n'aurais jamais fait sur la côte d'azur. Plongé avec des requins baleines, remonté une rivière sous-terraine, goûté des cuisines nouvelles, nagé avec des dauphins, des lamantins et des otaries. Vacances merveilleuses car j'ai fait des choses inédites. Ce voyage autour du monde est l'occasion d'en refaire à nouveau.

Réussir ma vie c'est me dire qu'elle a value la peine d'être vécue. Batir ou entreprendre plus que ce que mon existence aura coûté. Des tas d'animaux sont morts pour me nourrir, sans parler des insectes que j'ai écrasé quand j'étais enfant. Si je ne fais rien de ma vie alors tous ces sacrifices auront étés vains (non je ne suis pas bouddhiste).

Au début je voulais vivre des expériences uniques, puie je me suis rendu compte que certaines choses dans les mangas pouvaient être repris en vrai lors de ce voyage. Il y'avait plusieurs mangas au début, one piece, jojo's bizarre adventure, Ah my goddess, les cités d'or etc....

Pui au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'on pouvait vraiment y mettre one piece. Alors pourquoi pas? Transformer Luffy en personnage réel et one piece en une histoire vraie.... Ca me tentait assez. Voilà pourquoi luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010
Messages: 10
Localisation: Belgique
@ Labo : J'ai adoré ton message, vraiment magnifique!

Salut le d,

Je ne sais pas comment te le dire, c'est juste énorme , je ne m'étais plus connecté depuis bien 2ans et tu m'as fait revenir qd j'ai vu ton sujet ! Cette envie de sortir de soi même et de son quotidien pour une autre vie, cet appel de la mer, c'est totalement ce que j'aime dans one piece ! C'est le mythe de ta vie que tu vas écrire là, tu vas vivre comme un p***** d'pirate :D Tss si j'étais pas aux études sans rire, j'viendrai avec direct, pour d'autres raisons que toi mais je veux faire tel voyage dans ma vie ! En attendant si tu comptes passer par la Belgique préviens, j'tinviterai boire une chope !

Tu me fais un peu penser au héros de "into the wild" je ne sais pas si tu as vu ce film on s'il t'a peut être inspiré dans ton idée de partir mais il est très beau et je crois que tu pourrais te retrouver dans son personnage principal pour certains côtés.

Oh autre point que j'adore dans tout ce que j'ai lu sur ce sujet :

Citation:
Réussir ma vie c'est me dire qu'elle a value la peine d'être vécue. Batir ou entreprendre plus que ce que mon existence aura coûté. Des tas d'animaux sont morts pour me nourrir, sans parler des insectes que j'ai écrasé quand j'étais enfant. Si je ne fais rien de ma vie alors tous ces sacrifices auront étés vains (non je ne suis pas bouddhiste).


Pas besoin d'être bouddhiste pour être sage, c'est vraiment une vision de la vie qui me plait, qu'on n'est pas sur terre pour vivre passivement et que tous les sacrifices faits pour nous doivent nous permettre d'accomplir, de créer à notre tour et d'apporter nous aussi notre grain de sel à l'être.

Un dernier point, j'ai cru comprendre que tu manquais de confiance en toi et que tu allais jusqu'à te mépriser, tu ajoutais aussi être peu doué pour les relations... J'espère vraiment que ce voyage t'apportera quelque chose à ce niveau là , un courage nouveau, une fougue d'aventurier ! Et j'ai l'intime conviction que ça sera le cas, car qd on est sur les routes ou sur les mers, on n'est plus le même homme, les dangers, la vie, tout ça, c'est d'un oeil ... autre, plus ouvert , qu'on les voit et qu'on les affronte !

_________________
Messire, mais qu'est-ce tous ces instruments ?

C'est la questionnette, manant: ce bon Jean Pierre lui administre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:24 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
La construction du site web officiel à bien avancé, merci à le dragon bleu, bifidus et animalus (pas de ce forum).

Des problèmes demeurent cependant. Comment installer un livre d'or à code? Comment installer une carte google maps pour le trajet? Comment mettre en place une pétition de fan?

Tout ceci n'est pas simple, je planche je planche....

Parrallèlement je commence à établir mon trajet pour la france, après PRovins vais je aller directement à Guedelon ou vais-je faire un détour par Fontainebleau? Question Ô combien difficile.

Une bonne nouvelle cependant, je suis en contact avec des gens qui actuellement vont traverser l'Asie centrale à pieds, le truc le plus HARDCORE pour obtenir des visas. Ils me donneront des conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com