Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux aquatiques...peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 02:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Je n'ai pas encore de topic traitant dessus...alors je me suis dit de le faire !

Donc, on va discuter de nos peurs et la fascinations de ses êtres aquatiques, dont les espèces, la taille, la dangerosité est diverse...

Alors déjà,il y a la méduse, c'est beau mais pas rigolo ! J'en ai peur mais elle me fascine au plus haut points. Quand je vais en mer, que ça soit pour la plongée ou pour la baignade, ou carrément pour me tremper les pieds, si jamais je voix une méduse (de n'importe quelle type) je flippe énormément...même si elles sont pour la plupart inoffensif (quand elles sont dépourvus de tentacules uniquement).

Certaines ont une dangerosité extrême, par exemple, il y en a une qui transperce la peau car ses tentacules font les mêmes effets que les aiguilles en métal brûlés, enfin truc comme ça, et ça laisse de très belle cicatrice et quelques secondes ça arrivent à l'os sans déconner !

Elles peuvent avoir une taille très variés qui est parfois proportionnel à sa dangerosité, il y en a une dont sons chapeau fait une grande table, et ses tentacules font 30 m de long, si vous le frôlez, vous devenez un steak hachés charal cramé.


http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/images ... 51554.jpeg le mec il a pas peur, c'est un peu son métier mais s'il touche une tentacule...

Après dans le genre monstrueux les requins (surtout le blanc, léopard, bulldog...) ! En gros, vous montrez le doigt, ce n'est ni le bras, ni le torse, mais votre vie qu'il prend...sinon avec de la chance il vous manque des membres... En pleine mer s'est quasiment inéchapable, j'ai entendu la méthode du "pissé un coup et il va fuir à cause de l'odeur..." Aucun garçon ne veut être stériliser aussi radicalement...

http://images.plusbellematerre.com/imag ... 1752_1.jpg you're talking to me ?


Puis ensuite les poissons abyssales... pas besoin d'en faire un topo... il n'y a pu plus étrange qu'eux...on peux prend exemple sur le calamar de plus 10 m. http://thibault.poma.free.fr/Photo/calamar_geant.jpg


Allez fais un sourire http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/0 ... ba0fde.jpg !


Bon après il y aussi des légendes connues, le léviathan: http://miraclesseoceane.m.i.pic.centerb ... btmtrf.jpg ou le kraken: http://www.fredzone.org/wp-content/uplo ... kraken.jpg qui est à la base une pieuvre géante (enfin immense !).
Même si dans le filme, le choc des titans, c'est un monstre assez étrange aussi: http://creaturesmythiques.files.wordpre ... kraken.jpg


Allez, vous aussi faite par de vos fascination ou de vos peur :) !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 09:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Dans les légendes modernes des fonds marins, il ne faut pas oublier le bloop, son d'origine inconnue qui, s'il était d'origine animale, serait attribué (selon tous les scientifiques qui l'ont étudié) à une bête de proportion colossale et inconnue à ce jour.
Un calamar géant de taille inimaginable est l'hypothèse la plus probable, mais le son a été enregistré dans les environs de la cité mythique de littérature R'lyeh, siège de C'thulhu. Autant dire que cette version attire pas mal de monde, dont moi.

Pour de plus amples et précises informations :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... cles/Bloop

Sinon, un podcast d'Exocet vraiment excellent qui revient entre autre sur le bloop (émission à déconseiller aux cardiaques, parce qu'il y a des sons assez durs à supporter) :
http://www.exocet-raje.net/index.php?20 ... -mars-2008
(le son du bloop passé dans l'émission me parait plus impressionnant que celui qu'on trouve sur le net).
Et je vous conseille toutes les émissions d'Exocet, ce programme vulgarisait des faits ou légendes de manière passionnante.

Ce n'est pas une phobie mais j'éprouve toujours un malaise devant les images qui me plongent dans l'immensité des fonds marins. Je me souviens de programmes en IMAX à la Géode qui m'avait effrayé quand j'étais petit et j'en garde quelques traces : tant que je pourrai éviter d'être au milieu d'un océan, je le ferai. L'aspect "vide" des grandes étendues d'eau, la profondeur démoniaque et le fait qu'on ne sait pas d'où peut arriver quoique ce soit (haut, bas, gauche, droite, devant, derrière) me fait raisonnablement flipper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 10:40 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
je suis assez interressé par les crabes, cependant de tête ils n'ont pas l'air offenssifs mais sas t'en rendre compte tu t'endors sur la plage te réveilles subitement avec un crabe qui te pince (enfin un petit sinon tu te fais sectionner le membre). Tu as le king crabe géant qui serait délicieux mais aurait sectionné des jambes et bras. Sinon les méduses font peur: c'est visqueux et c'est pas bon à manger :Chopper allucine:

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 11:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
les légendes sur les monstres marins me fascine au plus haut point. le fond marin est tellement profond que des especes plus incroyable les une que les autre doivent exister. Les scénaristes de films et les écrivains s'inspirent beaucoup des choses inexplicables des océans...puis l'océan fascine tous le monde meme Oda :luffy langue:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 11:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Moi ce quime fascine ce sont les mamiferes marins qui sont très interessants je les trouves tous formidable que ce soit le dauphin la loutre la baleine l'orque et bien d'autres. C'est sure que la faune sous marine a inspirer les grands scénaristes et écrivains Y a qu'a voir ce qu'il ont fait les dents de la mer, sauvez Wily ou 20 000 lieux sous les mers.
Au fait tu as oublié de parler de Nessy la légende écossaise

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 13:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Ah oui le monstre du loch ness je crois... Je suis pas super cultivé en légende --"


Il y a aussi quelque chose d'étrange avec les méduses...c'est leurs œufs !
Ça ressemble à de la saliva collé sur le sable au bord des plages, quand tu les touches, on ne les sent presque pas. Mais qui dit œufs dans les parages dit la mère tous stock qui a juste une envie, te gâcher la baignade...voir les vacances ^^

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 13:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Merci pour le site Encyclopédie du Paranormal Leto II, j'ai déjà passé une bonne heure dessus je crois !
C'est pour dire le pouvoir d'attraction qu'ont ces légendes sous-marines. C'est vraiment le genre de sujet qui nous fait froid dans le dos, mais à propos desquels on aimerait tellement en savoir plus. C'est fascinant, mais aussi effrayant, et le mieux c'est peut-être que ces légendes sombrent dans l'oubli, parce que si l'on venait à découvrir des sales bêtes au fond des océans, je vous raconte pas ^^ Quoique, ça pourrait servir à la science peut-être ...
Ah par contre j'étais pas chaud pour écouter l'émission d'exocet, rien qu'à lire les descriptions des sons donnés sur le site, surtout celle de la voix d'enfant, j'avais des frissons (depuis que j'ai vu un film flippant avec une voix de gosse audible à un moment, alors que j'étais petit, j'évite ce genre de trucs ^^).
Et puis, c'est pareil pour moi, rien qu'à voir une très grande surface d'eau, j'ai envie d'aller ailleurs, comme quoi je suis vraiment pas fait pour la mer ! Faut dire, j'aime déjà pas aller à la piscine ... C'est peut-être abusé pour vous, mais j'ai toujours détesté la flotte, voyager en bateau etc ... sans explication véritable, mais savoir qu'y a des poissons, même minuscule, autour de moi quand je nage dans un lieu "sauvage", ça me répugne (vous aurez remarqué qu'à quelques espèces près, je suis pas fan du tout des animaux en tout genre)
Du coup, je garde au maximum les pieds sur terre ^^
Sinon, pour en revenir au Kraken, sa puissance dévastatrice et la peur qu'il inspire est plutôt bien mises en scène dans le film Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre Maudit. Si mes souvenirs sont bons (ça fait longtemps que je l'ai plus vu), on le voit entraîner brutalement un grand navire au fond de l'eau, tout en le détruisant en l'étreignant avec ses tentacules, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 22:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
ce qu'il y a de bien dans les océans ou même dans certains lac (comme celui du Loch Ness ) on ne peut pas être sûr que l'on a absolument tout visiter et c'est un endroit très facinent comme l'espace, on y découvre constament de nouvelle espèces et toute ces légende dont vous parler on ne peut pas être sûr qu'elle existe ou pas. :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 22:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Tsureto a écrit:
Sinon les méduses font peur: c'est visqueux et c'est pas bon à manger :Chopper allucine:


Personnellement j'ai trouvé ça vachement bon la fois où j'en ai gouté ^^

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 17:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: si je te le dirais je devrais te tuer
Le plus étrange pour moi dans l'océan est que l'homme ne découvrira jamais toute les espèces (animales et végétales).

Des Mégalodons peuvent toujours sévir dans les abysses http://www.dailymotion.com/video/x74f72_megalodon_animals(mignon non ?)
d’ailleurs des poissons préhistoriques vivent toujours dans ces abysses comme le Cœlacanthe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Au debut,je les aimaient bien,genre les petits crabes,poissons etc...Mais apres avoir vu vos photos, :Chopper allucine:

Sinon,pour ceux qui ont la flemme d'aller chercher sur Google Images: Image
Un coelacanthe!

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 39
Localisation: Derrière toi .
hermes a écrit:
Le plus étrange pour moi dans l'océan est que l'homme ne découvrira jamais toute les espèces (animales et végétales).


Effectivement il est impossible de répertorier toute les espèces des océan ( d'ailleurs c'est pareil sur terre ) Certaine espèces disparaissent avant que l'on ne les découvre et certaine se trouve dans dés endroit ou la pression et si forte que aucun humain ne pourra jamais y accéder .
Au niveau des créature les plus étrange trouver dans les profondeurs , j'ai une a vous faire partager :

Spoiler: Montrer
Image



Voici le Psychrolutes Marcidus , un terme assez barbare je vous l'accords , mais aussi connue sous le nom de poisson Blob .
Ne vous inquiétez pas vous ne le croiserez pas dans l'étang du coin se poisson vis dans des eau très profondes au large de la cote australienne .

Sinon Pour letoII qui ne voudrait jamais se retrouver en plein milieu de l'océan ,
Je pense qu'il faut vraiment y être aller pour réaliser se que ces ( je n'ai pas encore eu se bonheur ) L'océan agit sur nous comme une drogue , on est attirer par le fond et une fois qu'on y est on ne veut plus remontez , le faite et que l'on se sent bien on fond de l'eau .
Pensez au film '' Le grand bleu '' Enzo un des personnage dit a son amis Jack " T'avais raison , on est bien mieux au fond . Laisse moi y retourner ! ''
Ce film basez sur des fait réel nous montre comme l'océan peut être attirent et dangereux a la fois , mais malgré tous il reste comme une nouveau continent dont les homme rêve de pénétrer , les profondeurs sont la n'attende plus que de valeureux explorateurs , pour nous livrer tous ces mystère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:48 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
je vous voit tous parler de chose énorme impressionante qui vive dans la mer mais moi je vais vous parler de poisson d'eau douce

parmis eux selui qui me facine le plus c'est la truite pourquoi je la trouve magnifique (sa robe ) mais bon c'est classique alors passons

le silur la c'est impressionant il m'est un jour arriver de me promener en bord de saonne une grosse rivière de l'ain bref étan pêcheur et étan passioner par les différent poisson et tecknique de pêche , j'ai donc vu de mes yeux un poisson de 2m sortis de l'eau je savais qu'un brochet pouvait atteidre les 1m20
mais le silur m'a prouver que c'étais lui le plus gros de nos eau alors passioner et anter par cette vission j'ai voulu en savoir plus des encyclopédie en ligne mon bien aidé sacher que se poisson dans sa russie d'origine peu atteindre 3m voir plus mais en allent sur un site de vidéo en ligne ma passion ses encor plus passionner ces bête la peuve être albinos énorme un poisson tous blanc voila ma passion est exprimer sur un forum de one pièce mais bon j'ai juste profiter du topic jet voici la vidéo du recors de france (enfin du plus gros silur pêcher dans nos eau )
http://www.youtube.com/watch?v=L4ccUZJw8hI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:42 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Pas mal comme initiative. Sauf que là, je vais parler plus précisément d'une activité qui m'a toujours paru comme étant une expérience fort sympathique et à la fois excitante. Vous la connaissez tous, il s'agit de la pêche.

Une activité que je pratique moins désormais, par contre, j'ai toujours gardé de très bons souvenirs. J'ai commencé à tenir une canne à pêche à l'âge de 8 ans. J'étais en vacances en Vendée, chez des amis à mes grands-parents. (S'il fallait me souvenir de la ville... Cela devait être le plus dur sûrement ><). Sachant qu'on me l'avait offerte, il a bien évidemment fallu faire des essais. J'ai lancé ma première ligne dans un ruisseau, en présence de la famille, c'était fort contrariant parce qu'en fait, étant maladroit, une bêtise était vite arrivée ! Nous étions 3 à lancer nos lignes. Surprise après quelques minutes d'attente, le bouchon de ma ligne bougea de plus en plus. Une touche, hop, après quelques conseils, j'avais remonté la canne mais je n'avais pas la force nécessaire, il était lourd ce poisson dis donc... Des échappées par-ci, par-là, j'avais du mal, même beaucoup à contrôler ma canne. Après une bonne tranche de rigolade, je pris mes deux mains, serra fortement la canne et remonta d'un seul coup ma prise. Résultat, et surtout, surtout, des spectateurs ébahis à la scène. Une anguille commune de 54 cm ! J'étais fou, euphorique, même ma famille n'en revenait pas ! J'avais réussi à capturer la plus grande prise de l'après-midi. Il n'y avait que des anguilles dans le ruisseau à l'endroit où nous étions. Pour une toute première fois, ce fut une incroyable et joyeuse expérience.

Ensuite, le temps passe super vite comme vous le savez, j'ai pu acquérir beaucoup de conseil et d'expérience, découvert des variétés de poissons, les endroits pour les capturer, les saisons, et bien entendu, débuter la pêche avec la canne disposant d'un moulinet, avec soit un hameçon, ou bien à la cuillère (Sachant que je n'aime pas trop cette façon de s'y prendre). Je reste toujours dans la lignée du bouchon et de l'appât, un grand classique ^^

Maintenant, les records. Eh oui, chaque pêcheur a son propre livret contenant le poisson, sa taille et son poids. Capturer un poisson avec une taille improbable, c'est vraiment quelque chose, on prends des photos, on en parle partout, même parfois le journal de notre commune pour un article, c'est la réussite, le challenge de l'activité, qu'on y prend grandement avec plaisir. Par exemple, un brochet, ce grand carnassier très connu, en attraper un d'une taille de plus de 1 mètre 20-30, déjà, c'est pas mal. Certes, faut tout de même avoir un équipement nécessaire pour le remonter, ce n'est sûrement pas avec une canne et du crin basique que vous remonterez une belle grosse carpe miroir de 25 kg ! Au niveau des records, je vais établir une petite liste avec tous les poissons et autre animaux aquatiques que j'aurais pu remonter d'un lac, d'un ruisseau, d'un canal.. J'y ajouterai la taille pour ceux à qui j'ai encore des données dans mon ancien livret tout poussiéreux (Puis surtout, de la valeur de la prise, de la plus banale à celle qui m'aura le plus marqué dans ma vie) :

- Vairon
- Goujon
- Ablette
- Crabe (Qui n'a jamais essayé d'en capturer avec une cuillère ? ^^)
- Poisson chat
- Brème
- Gardon
- Chabot
- Alose
- Chevesne
- Bar
- Rotengle
- Perche Soleil
- Perche Commune (33cm)
- Silure (1m02)
- Truite Fario
- Truite Arc-en-ciel (58cm)
- Tortue (Pour ma part, c'est étonnant d'en attraper une dans un canal tout de même)
- Silure (1m14, je déteste ce poisson ><)
- Carpe commune
- Carpe Miroir
- Sandre (48cm)
- l'Anguille (54cm)
- Brochet (1m17)

J'en ai peut-être oublié.. Mais comme vous pouvez le voir, c'est bel et bien le brochet, un mastodonte d'1 mètre 17 qui m'aura donné du fil à retordre. J'ai dû mettre pas loin d'une heure pour le remonter (Avec 20 minutes pour aller chercher une épuisette, à la main, c'est de la folie !) et sans oublier la fameuse anguille, ma toute première prise, c'est juste mémorable \o/

J'espère y trouver d'autres amateurs de pêche dans le coin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 09:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Les animaux capturés, tu les mesures, prends des photos, les pèses et les relâches ou tu en fais un bon dîner?

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com