Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:57 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Tsureto a écrit:
Les animaux capturés, tu les mesures, prends des photos, les pèses et les relâches ou tu en fais un bon dîner?


La pêche est avant tout un loisir. Je relâche les petites prises la plupart du temps. Parfois lorsque j'ai envie d'attraper du gros, soit je me procure des appâts classiques (Vers (de farine ou de terre), pain, fromage...). Soit, je garde certaines prises pour en faire des appâts (Vairons, Gardons...). Donc cela concerne la pêche au brochet, à la truite, au sandre ou encore à la perche commune.

Le problème, c'est qu'il existe certains poissons de " merde " qui peuvent parfois vous embêter. Il y a bien quelques poissons que je ne remettais jamais à l'eau, le poisson chat et surtout le silure par exemple, celui-là, ne jamais le remettre dans l'eau. Le poisson chat, pêchés en canal ou étang, couramment (d'après mes sorties), vient souvent gâcher vos opportunités d'attraper des prises beaucoup plus intéressantes tel que le brochet ou encore le sandre. Ce poisson mange absolument tout et n'importe quoi, même les oeufs des autres poissons. Ensuite, le silure, j'en ai vu peu mais justement, pour le peu, je préfère m'en tenir ainsi. J'en ai déjà attrapé 3 dont 2 sont présents dans la liste avec leur taille, le premier, m'ayant détruit une canne avec moulinet, je l'avais tué sur place.

Pour te répondre, je les mesure uniquement en fonction de la valeur de la prise. Je prends rarement de photos, je n'avais pas d'appareil photo à cette période. Le poids, j'en faisais pas souvent attention (Sauf la carpe et encore..). Au final, il n'y a que la truite qui a fini sa course dans mon assiette. Avec du citron, de la salade, humm, parfait =P

Les autres prises que j'avais gardé, je n'y avais pas goûté, je les avais donné à la famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 13:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
moi j'ai péché une seul fois, je crois que c'était au lac de casteljaloux ( pour ceux qui connaisent) mais j'avais pécher que des poissons chats :Chapeau de paille goute: donc je les avait relaché puisque je ne pense pas que sa soit comestible mais sa fait très longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 13:46 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
La pèche !
Vraiment une partie de détente, amusement pour certains, et pour d'autre ça peut-être pour le repas du soir ...
Moi j'ai péché plusieurs fois, mais la ou j'ai préféré c'est bien évidemment a la mer Méditéranné, sublime, j'avais eu une trentaine de poissons ! Génial ^^
Bref ... Les animaux aquatiques je les adores, mon préféré ?
C'est bel et bien l’otarie vraiment beau et marrant dans des spectacles, comme la pal ! ^^ ( Si vous connaissez ? )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Mer 9 Mai 2012 13:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: si je te le dirais je devrais te tuer
Miguelop a écrit:
hermes a écrit:
Le plus étrange pour moi dans l'océan est que l'homme ne découvrira jamais toute les espèces (animales et végétales).



L'océan agit sur nous comme une drogue , on est attirer par le fond et une fois qu'on y est on ne veut plus remontez , le faite et que l'on se sent bien on fond de l'eau .


Et bien je suis d'accord,une fois entrer dans l'eau on ne veut plus ressortir, les vagues nous caresses (ou nous gifle selon l'endroit) et mon animal marin préférer et aussi l'otarie :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux aquatiques....peur et fascination
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 17:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: derrière toi, à te suivre discrétement
Perso j'aime beaucoup mes confréres dugong ainsi que les lamantins qui sont trés proche physiquement de notre éspéces supérieur
mais trés attardé mentalement, quand au autres animaux on s'y habitues ...

_________________
KWOOOOO !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com