Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 16:49 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2017
Messages: 1
Bonjour à tous ! Je vous fait partager un thème de clavier pour android qui a pour thème le monde one piece sans copyright !
C'est mon premier thème One piece, d'autres sont à venir encore mieux !

Pour utiliser mon keyboard thème vous devez d'abord installer cheetah keyboard theme !


Support: Android


Nom: Blue Pirate Anime Keyboard Theme


Description : Si vous aimez Le monde de la et spécialement One Pièce vous devez télécharger ce thème pour clavier Android !



Download URL : https://play.google.com/store/apps/deta ... te.cartoon

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 7 Mar 2018 20:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Connaissez vous la convention Jonetsu ?

C'est une jeune convention à taille humaine à la manière d'Epitanime, je n'avais pas pu participer à la seconde mais j'étais présent à la première.
Dans un mois, les 7 et 8 avril donc, va se dérouler la troisième édition et cette fois-ci je serais présent, au moins le samedi.
Vous pouvez regarder sur le site qui est complet les différentes activité et conférences sur l'industrie de l'animation japonaise et comment tout cela fonctionne.
Il y a également plusieurs personnages de l'industrie de l'animation dont "Yukio Takatsu, directeur d'animation et réalisateur de génériques pour les studios SHAFT et Pierrot".

Voilà, si cela peu faire découvrir la convention à quelques uns... ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 11:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Bonjour,

Connaissez-vous de bon site de vente de goodies One Piece ? Et surtout des sites sur.
Par exemple qui vendent, des vêtements, de la déco, des figurines etc. En gros des goodies sur One Piece

Merci d'avance
Cdlt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 17:54 
1 Berry

Inscription: 11 Avr 2018
Messages: 2
Yo ! Je souhaiterais créer un spin-off avec quelque potes et il se trouve que j'aimerais que l'équipage principal de celui-ci soit un équipage complet d'utilisateur de fruit du démons version Zoan.
Il y aurait membres comprenant un Capitaine, un Navigateur, un Charpentier, un Cuisinier, un Docteur ainsi qu'un Archéologue. De plus les personnages seront ressemblant à mes amis niveau capacité par exemple j'ai un ami doué en saut donc dans ce spin-off, il sera très doué dans ce domaine.

Dites moi votre avis sur la chose sachant que je trouve mon idée pas trop mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Cela pas mal de fois qu'au gré de navigation Internet je tombe sur des références à la théorie des types psychologiques ou "Myers Briggs Type Indicator (MBTI)". J'avais (et j'ai toujours) de grosses réserves sur le procédé, à cause notamment du côté typologique de la démarche (nous inscrire dans des cases, dans des archétypes; certainement par attachement et expérience ancrés côté psychanalyse; peut-être aussi parce que plus freudien que jungien en termes de sensibilité ou d'affinité intellectuelle). Mais à force, et parce que je suis tombé sur ce site qui, si j'ai bien compris, réduit le véritable test et en propose un ersatz, je me suis amusé à le remplir. L'idée est donc de se "définir" à travers différentes catégories qui suivent une forme de polarité (on est ceci OU cela) pour aboutir à 16 profils types.

Et du coup, comme résultat, je me suis retrouvé avec ENFJ, défini sur le site comme "Le Protagoniste"; et en cherchant sur wikipedia, j'ai découvert que le surnom de ce profil était... "le professeur"! On ne se refait pas!

Pour la petite histoire, ma douce et tendre est arrivée sur un profil très différent: ISFP ("le compositeur" ou "l'aventurier"). Je n'ai pas creusé s'il y a des histoires de "compatibilité" entre profil, mais ça ne m'étonnerait pas!

En tout cas, c'est plutôt amusant. Alors, quel profil êtes-vous?


J'arrive un peu en retard sur le sujet mais j'avais fait ce test que je trouve vraiment bien fait il y a quelques années. Je le conseille vivement pour ceux qui ne le connaissent pas !

Personnellement je suis un "Commandant" sans pitié ! J'ai été frappé par l'exactitude de cette analyse notamment en ce qui concerne les défauts et les qualités sur la deuxième page (en anglais).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 22:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part je suis logician et ça me correspond, je suis un peu vexé de m'être fait avoir par un test mais bon j'ai répondu honnêtement pour une fois.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 00:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je suis commandant pour ma part aussi.
Je savais que j'étais fait pour dominer les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 11:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je me suis laisser tenter par ce test que je ne connaissais pas et résultat je suis pour ma part un architecte.
Pas entièrement d'accord avec tout, mais je trouve que ça tombe juste sur pas mal de point tout de même :Chopper allucine:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 10:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je post ça ici sans trop savoir si c'est la bonne place pour les curieux et les intéressés.

https://youtu.be/ObQr0sPRYUw

Il s'agit d'une vidéo du DoK de OP-passion, il fait une petite rétrospective (et l'éloge!) De notre bon Forum, La Volonté du D, où il retrace les démarches effectuées à l'époque par les membres du forum pour écrire à ODA et passer dans les SBS. Il expose ensuite son propre projet pour envoyer un colis au maître qui sera rempli au fur et à mesure des conventions qu'il va faire jusqu'à la fin d'année.
Donc pour ceux qui prévoient déjà d'aller dans les conventions citées et qui seraient intéressaient pour apporter leur pierre à l'édifice, tout est expliqué dans la vidéo ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ils ont lancé leur projet de colis ? C'est plutôt cool et j'espère qu'ils auront plus de chance que nous la dernière fois !
Sinon sympa les expos qu'ils font !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 08:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Yes ! Ils veulent customiser un coffre pour qu'il est le design du tamatebako, ce que je trouve sympa comme petite touche^^ et ensuite remplir le coffre avec des fresques sur lesquels n'importe qui pourra laisser un petit mots pour le maître!
Oui il le mentionne que vous avez jamais eu de retour pour le tonneau ce que je trouve bien regrettable quand même... :pappugdeprime:

Et l'expo commence à avoir de la gueule, je suis très curieux de pouvoir la voir de mes yeux, p-e à la japan expo de 2019 ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:36 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Hisashi Eguchi dans Atom 8.
Image

Bon petit rappel que même ces boites qu'on aime à dédouaner par tradition, par affection, par glamour, sont d'aussi crasses exploiteuses que les autres, c'est comme ça qu'elles existent.
Erk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne connaissais pas cette anecdote mais de façon générale le Jump de cette époque c'était une horreur en condition de travail et respect des auteurs. Rien d'étonnant que presque toutes les stars de l'époque ont quitté Shueisha^^ Je me souviens que Tetsuo Hara, lorsqu'il est venu à Japan Expo il y a quelques années, n'avait pas mâché ses mots contre Shueisha... au point que le traducteur était en mode malaise max !
Depuis les choses ont bien changé, heureusement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 09:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est d'ailleurs mon meilleur souvenir d'interview à Japan Expo (avec celle de l'auteur de Beelzebub, pour d'autres raisons). À (re)lire ici:
https://www.actuabd.com/Tetsuo-Hara-Hokuto-no-Ken-le

Concernant l'anecdote, j'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parler, mais pas de manière aussi précise et surtout massive. Cette histoire de pièce pour finir de rendre les planches en retard... Peut-être une allusion dans Bakuman? En tout cas, la question du management des auteurs, dans le Jump, traine une sale réputation. À voir si c'est différent ailleurs ou si simplement les auteurs du Jump se sentent plus libres d'en parler (des années après...). Intéressant aussi ce qu'il dit que la possibilité d'innover et d'essayer dans le Jump. C'est vrai aussi, même si nous on voit ça plutôt du côté opposé avec tous ces titres très vite trappés. Et concernant le Magazine, on a toujours aujourd'hui beaucoup de vétérans dedans, non?

Sinon, nouvelle importante. Les 3 finalistes pour le Grand Prix sont tombés. Et on a unE mangaka dans le trio: Rumiko Takahashi. Ce qui fait super plaisir je trouve, et tombe bien avec la nouvelle édition de Ranma. Elle est en concurrence avec Chris Ware et Emmanuel Guibert.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 13:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Très content pour Rumiko Takahashi !

Je pense que la différence entre le Jump et le Magazine c’est le turn-over qui est très important dans le Jump.

Notons d'abord un truc :
- Dans le Jump il n’y a que deux séries qui datent d’avant 2012 (One Piece et Hunter x Hunter),
- Dans le Magazine il n’y a que trois séries qui datent d’avant 2012 (Ippo, Dream Team et Seitokai Yakuindomo). Cependant il y a aussi Ace of Diamond Act II qui comme son nom l'indique est une séquelle.


Le Magazine se caractérise par ceci je pense :
- Moins de pression de « performance » : les séries sont beaucoup moins dropées,
- Les auteurs font souvent plusieurs séries à la suite (par exemple Hiro Mashima, Kouji Seo, Kei Sasuga, Yoshitoki Ôima, Yūji Terajima, Yasuda Tsuyoshi), ce qui fait qu’on a beaucoup d'auteurs piliers contrairement au Jump où lorsqu’un auteur réussit à « faire un titre », il revient « rarement » ou alors ce sont des échecs,
- Le recrutement d’auteurs vétérans (Nakaba Suzuki, Atsushi Ōkubo, Shinobu Ohtaka, Oh! Great ou encore Ken Wakui)
Du coup, entre les piliers et les vétérans, il y a effectivement moins de place pour des mangaka débutants.

Yoshitoki Ôima était une jeune auteure il y a quelques années mais maintenant c’est un pilier (plus pour la valeur prestige que vente mais bon^^). Disons qu'il semble plus facile de faire carrière dans le Magazine que dans le Jump.

D’ailleurs au niveau des piliers, il y a deux auteures qui ont terminé leurs séries et dont on attend le retour :
- Hikaru Katsuki a signé Baby Steps (2007-2017), manga de tennis, un des piliers du Magazine pendant 10 ans. Elle a indiqué qu'elle aimerait revenir avec une comédie sentimentale.
- Miki Yoshikawa, ancienne assistante de Mashima, a signé Drôles de Racailles (2006-2011) et Yamada-kun (2012-2017). Ce serait étonnant qu’elle ne revienne pas je pense.

Et n’oublions pas Ken Akamatsu qui a fait toute sa carrière dans le Magazine : Love Hina, Negima! et UQ Holder! (qui depuis 2016 est passé en mensuel dans le Bessatsu Shônen Magazine)

En jeunes « auteurs » du Magazine on a par exemple :
- Negi Haruba avec 5-toubun no Hanayome, même s’il avait fait une première série dans le Magazine en 5 tomes,
- Yousuke Kaneda avec Kishuku Gakkou no Juliet, même si lui aussi avait fait une première série courte (4 tomes),
- Kotoba Inoya avec Runway de Waratte (que j’ai prévu de rattraper).

C’est d’ailleurs intéressant de noter qu’en 2018 il y a eu 9 lancements dans le Magazine, qui compte actuellement 25 séries. Soit un tiers du magazine a été renouvelé.
Il y a eu 5 nouvelles séries de vétérans ou piliers (Bakemonogatari, Edens Zero, Hitman, Orient et Danshi kōkōsei o yashinaitai Onēsan no Hanashi), deux entre les deux, Blue Lock (scénariste vétéran mais dessinateur presque-débutant) et Gamblers Parade (les auteurs sont dans le métier depuis 2012 mais ont enchainé surtout des petits trucs, persos ou de licences).
Il n'y a que Shichi ha Gojuroku et Yoru ni naru to Boku wa qui soient des séries de purs débutants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com