Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orientations et Après Bac
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 21:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2012
Messages: 63
Localisation: euh...je crois que je suis perdu :/
Salut,
je ravive le sujet pour dire que je suis en 3eme actuellement et que l'année prochaine je suis quasiment sure d'aller en 2nde techno avec comme enseignement d'explo : science economique et sociale et science de l'ingénieur qui a pour but un(e) STI2D
Donc voila je voudrais avoir votre avis là-dessus (point forts/faibles etc...) principalement pour ceux qui l'ont deja fait ou éventuellement ceux qui projette de le faire ^^
merci d'avance

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orientations et Après Bac
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 09:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
c'est pas 2de techno ou générale? pour sciences de l'ingénieur tu fais un bon chois si tu aimes la manipulation et la pratique. tu seras ainsi bien préparé pour ta première STI2D que tu devrais prendre si tu aimes la technologies les innovations tout en réfléchissant au développement durable. Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard mais tu pourrais peut-être déboucher dans une école d'ingénieur (il faut que je me renseigne)

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orientations et Après Bac
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Dans environ 3 ans (grand maximum 4), je passerai mon BAC en candidat libre.
Normalement je devrais être en Terminale mais après avoir redoublée deux fois et été déscolarisée 3 fois, je me suis orientée vers un CAP petit enfance, bien que je haïsse les enfants (les enfants sages sont des amours mais comme y a pas mal d'enfants qui font bien chier, et qui comprennent que dalle...). C'est étrange mais mes critères sont les bébés de 0 à 2 ans, maximum 3 mais ce que je préfère par dessus tout sont les petits bébés tout kawai. Donc avec ce diplôme que j'aurais l'année prochaine, je pourrais devenir auxiliaire de puériculture pour travailler dans les maternités avec les petits bébés tout kawai.
Mais juste après mon diplôme et pendant l'année où je serais à l'école de puériculture, je referais un CAP, cette fois ci de photographie histoire de ne pas être une pauvre photographe non diplômée. Et puis comme ça je pourrais enfin prendre les cours que je rêve de prendre depuis plusieurs mois.
Après ça je passerais mon BAC (je serais vieille d'ici là :Ussop tien tien: ) pour rentrer dans une fac de psychologie dans le but d'être diplômée en psychologie et je voudrais être psychologue des enfants. Vous n'imaginez à quel point pas tout ce que la psychologie de l'enfance vous apprends... Vraiment pas. C'est fascinant.
Je ne sais pas si je ferais un boulot dans psychologie mais tout ce qui m'importe en tout cas c'est de l'étudier à fond comme ça je pourrais faire la morale aux parents qui élèvent mal leurs enfants parce moi je-sais-tout. Mouhahaha !
Plus sérieusement un psychologue sait vraiment tout de ce que tu dois faire ou ne pas faire avec ton môme.
Bref. Je ne sais pas dans quel domaine je vais percer, j'adore les 3 métiers que j'étudie (j'étudie les 3 à fond avec tout plein de bouquins) puis on verra bien ce que l'avenir me réserve.

Voilà.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com