Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Labo
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Il y a même un film qui en a été tiré :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 36164.html

Après je n'ai rien contre ce genre de sujet mais dans ce cas il faudrait le renommer hein, parce que là j'ai tout de même l'impression qu'il y a tentative de faire passer ce genre de théories pour de réelles expériences reconnues par la communauté scientifique.

Sinon ce genre de site a évidemment sa nemesis :
Les Sceptiques du Québec
Le démontage en règle de l'expérience de Philadelphie pour les curieux :
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/philadel.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Labo
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
ange bleu, c'est avec joie que je modifierais le nom du sujet mais j'ai pas d'idée.
Dark a écrit:
Un possible phénomène de téléportation avec des hommes qui se retrouvent encastrés dans le sol ou dans les murs (probablement dût à une éventuelle rematérialisation des corps au mauvais endroit) devrait faire la une de toutes les émissions et journaux traitants sur les phénomènes paranormaux... Et même pas une photo sur ce malheureux équipage? .


C'est ce qu'on appelle un projet top secret ^^. Après, je suis sûr que dans les archives de la C.I.A, FBI ou autre, il y ait des documents.


Image

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Dernière édition par Paku Jagger le Mer 2 Nov 2011 13:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Labo
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 14:09 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
je suis sceptique ...
si un truc aussi gros que sa avait vraiment eu lieu je pense pas que sa se serait retrouvé connement sur un site
sans croire a la théorie du complot je pense (et je pense pas me tromper) que tout est surveillez/censurez
donc sa m'étonne que certains services secrets laissent cette (vrai ?) idée circulé trankilou
pour moi c'est comme pour kénnedy et la zone 51
des trucs étranges qui alimentent les jazzeries et les soifs de complots afin de cachez d'autres trucs dans ce style
bien entendu je n'ai aucun élément :)
le contraire aurait détruit cette théorie ^^
nous ne somme que le peuple ne l'oublions pas ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Labo
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 01:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Je suis étonné de l’enthousiasme des gens à propos du truc sur les neutrinos là . L'expérience n'a pas du tout été prouvée et il est très possible qu'ils aient fait des erreurs . Donc je trouve ça bizarre d'entendre sur des tas de sites des gens parler de cette expérience comme si elle était sure et certaine !
Bon o.k mon post est un peut rabat-joie mais si demain on nous annonce qu'en faite ils se sont trompés c'est mieux de se calmer un peut .

Pour le truc du complot , je lis plus ce genre de truc parce que je suis trop naïf et que je crois toutes les conneries que je lis sur internet ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conspirations et Sciences
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 04:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Shiroite a écrit:
Je suis étonné de l’enthousiasme des gens à propos du truc sur les neutrinos là . L'expérience n'a pas du tout été prouvée et il est très possible qu'ils aient fait des erreurs . Donc je trouve ça bizarre d'entendre sur des tas de sites des gens parler de cette expérience comme si elle était sure et certaine !
Bon o.k mon post est un peut rabat-joie mais si demain on nous annonce qu'en faite ils se sont trompés c'est mieux de se calmer un peut .

Pour le truc du complot , je lis plus ce genre de truc parce que je suis trop naïf et que je crois toutes les conneries que je lis sur internet ^^ .


Si tu te rends compte que tu es naïf, c'est que tu ne l'est pas tant que ça... le truc c'est que le cerveau humain a tendance à croire à peu près tout en premier lieu puis de vérifier après si c'est vrai ou pas, ensuite certains mécanismes peuvent amplifier cette naïveté (en général de l'auto défense mentale due à une peur ou à un traumatisme(fort ou faible)). Il existe aussi des personnes très peu naïves, sauf qu'en général elles ne croient pas en grand chose ou ont des idées préconçues ou encore sont plutôt bornées.

Ces explications n'ont rien de scientifiques, ce n'est qu'un raisonnement personnel fondées sur des observations tout aussi personnelles, elles n'ont donc la valeur que d'être mon opinion.
Bon, excusez moi si je suis un peu sorti du sujet, mais il fallait que je sorte un jour ou l'autre ma psychologie de supermarché... ok je sors :Chapeau de paille goute:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conspirations et Sciences
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 12:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Mais si une telle "opération" c'était produite en 1943,
bien que certains ce seraient "volatilisés" ou bien seraient devenus déséquilibrés mentalement ils n'auraient en aucuns cas pu raconter en détails les faits ou bien ce qu-il c'est passé durant cette fameuse "opération" pour savoir pendant la téléportation ce qu-ils leurs seraient arrivés?
Puis encore les recherches de Einstein qui a passé 20ans de son importante vie a faire des théories et aurait trouvé comment voyager dans le temps ou se téléporter les auraient réduits a néant?

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conspirations et Sciences
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 20:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Je vois qu'il y a beaucoup de férus de science sur le fofo, ça fait peur ^^'
Bon, bon... On va sortir de la rubrique "Conspirations" pour aller vers du concret. Peut-être sera-ce [Oui oui c'est français] plus intéressant.

Aujourd'hui, parlons un peu de l'être humain...Parlons un peu de...vous.


Programmation Neuro-Linguistique (PNL)


Image


PNL ? Ça se mange ça?


Alors déjà, non. Ça ne se mange pas. La PNL est un outil psychologique basé sur un ensemble de technique visant à modifier nos conceptions internes, ce qui se répercutera sur notre comportement et nos états mentaux.
En clair, c'est un outil vous permettant de vous contrôler à 100% et de modifier des paramètres de votre comportement et de bien d'autres choses encore.
Vous voulez vous donner les moyens d'atteindre vos rêves, vos buts? La PNL est pour vous. Pour tout le monde quoi ;)

Cool, et à quoi ça sert ?

Comme dit précédemment, la PNL vous permettra de contrôler et de manipuler votre cerveau ( et donc votre corps) afin d'en exploiter toutes les ressources et d'atteindre vos rêves.

Wouah! Et ça marche comment ?

Alors.
Déjà, la PNL ne nécessite aucun matériel particulier. En effet, le seul matériel requis est un cerveau. Accessible à tous donc.
Cet outil vous permettra de modifier vos conceptions interne (votre "monde" interne) afin de réaliser quelque chose. Comment? Là et la question. Je vais vous faire un exemple, essayer de suivre à la lettre tout ce que je vais vous dire.
Disons que vous voulez dépassez vos limites. Ou du moins, dépasser une limite.

[Lisez toutes les consignes avant de commencer l'exercice]

Positionnez vous debout, les pieds joints et légèrement écartés. Levez le bras droit de manière à ce qu'il soit (à peu près) parallèle au sol.
Maintenant, pivotez votre buste vers la droite, le bras droit toujours tendu et sans bouger les jambes. Allez aussi loin que vous le pouvez.
Lorsque vous aurez atteint la limite, placez un point imaginaire au bout de votre index et rappelez vous de sa position (vous pouvez vous aidez du décor).
Maintenant, remettez votre buste droit et fermez les yeux. Imaginez que vous tournez votre buste beaucoup plus loin que la première fois, imaginez que vous dépassez ce point imaginaire.
Maintenant, refaites l'exercice les yeux fermés (pivot du buste) et allez jusqu'à votre limite.
Ouvrez les yeux. Vous avez normalement dépassé le premier point.

(Exercice tiré du livre d'Anthony Robins, "Pouvoir Illimité")

Voilà. Une petite modification interne (dépassement d'un point imaginaire) qui se répercute sur le monde externe.
mais ceci n'est qu'un infime aperçu de ce que vous pouvez faire avec la PNL. Pour vous donnez un exemple un peu plus impressionnant, certaines personnes qui sont terrorisées à l'idée de marcher sur un lit de braises ardentes y arrivent très bien cinq minutes après grâce à un petit changement dans les conceptions internes.

Comme je suis sympa, je vais aussi vous montrer une technique pour atténuer la souffrance due à un souvenir douloureux. (Au moins 99% des gens ont des souvenirs de ce type s'ils sont normalement constitués.)
Un souvenir vous fait mal au cœur? A chaque fois que vous y pensez, votre estomac se noue? Suivez attentivement ce qui va suivre.
Tout d'abord, fermez les yeux et faites le vide. Il doit y avoir seulement un écran noir dans votre esprit. maintenant remémorez-vous ce souvenir.
Essayer de vous remémorer une image fixe de ce souvenir. Ça y est? Maintenant assombrissez ses couleurs. Mettez-y des teintes bleu foncé par exemple. Maintenant, éloignez cette image. jusqu'à ce que vous puissiez à peine en apercevoir les détails.

Ça va mieux ? Maintenant, que ressentez vous en apercevant une image si lointaine, dont les couleurs sont ternes? Vous êtes beaucoup moins affligé qu'avant normalement. A chaque fois que ce souvenir reviendra en tête, transformez-le. Éloignez-le de vous.
N'oubliez pas que la puissance d'une émotion dépend de la qualité interne de sa représentation.

Conclusion

Voilà, une autre petite fenêtre sur le monde de la PNL ;) Ce sujet est vaste est énumère de très nombreuses techniques pour modifier son comportement, réduire à néant ses peurs, améliorer sa qualité de vie (professionnelle, amoureuse ou même financière), contrôler ses émotions, etc...

Liens Extérieurs

Si vous me le permettez, j'aimerais proposer un livre pour ceux qui voudraient approfondir tout ça ;)

Spoiler: Montrer
Image
Image

Excellent livre que je suis en train de lire. Ce livre aborde non-seulement tous les aspects de la PNL (exploit) mais prodigue aussi d'innombrables conseils pour améliorer sa qualité de vie.
Cerise sur le gâteau, il est écrit par l'un des plus grands coachs, professeur en motivation du monde Anthony Robins. [Lire la 4è de couverture pour plus de renseignements].

___________________

Voili voilou ^^
J'espère que cette petite (très petite) initiation à la PNL vous a plu et vous donnera envie d'en savoir un peu plus sur le sujet ;)
Si vous avez des questions, remarques ou même une petite expérience personnelle, n'hésitez pas à l'exprimer :)

A bientôt pour de nouvelles aventures! Ok, je sors...

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com