Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
seleniel a écrit:
Et là, ça parle des conditions de vie en Algérie, de la misère et de la famine.


Ben mon vieux, faudrait que je rationne et que je pense à mettre mon gilet pare-balles des fois que… et après on s’étonne que les clichés soient entretenus, c'est fou (sans aucun chauvinisme mal placé de ma part).

Sinon bonne rentrée bien sûr ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
RED a écrit:
Ben mon vieux, faudrait que je rationne et que je pense à mettre mon gilet pare-balles des fois que… et après on s’étonne que les clichés soient entretenus, c'est fou (sans aucun chauvinisme mal placé de ma part).

Et encore, je ne te raconte pas ce qui peut se raconter durant les séances de Géographie du secondaire en France sur le Maghreb pour peu que l'on ne fasse pas attention... Par exemple, nous avons une leçon au collège où l'on explique les tenants et les aboutissants des migrations méditerranéennes : je ne te raconte pas le choc des idées entre les élèves qui répètent de manière plus ou moins innocente des idées ahurissantes sur la motivation de ces migrations et le discours du professeur qui reprend les thèmes positifs au sujet de l'immigration de l'Union européenne pour pallier les problèmes liés au vieillissement actuel des populations des pays de cet espace !

seleniel a écrit:
D'abord, on a été surpris de trouver pas mal de papiers, dans son carnet de correspondance, qui ne correspondent pas (huhu!) tous à ces trucs scolaires. Alors c'est de l'information générale, et globalement je trouve ça bien, mais comme mon grand écoute bien sa maitresse et veut qu'on regarde minutieusement les papiers distribués, c'est un peu lourd.

C'est là que tu te dis quand tu as l'expérience de professeur principal que ça doit être bien rébarbatif pour les parents d’enchaîner à la rentrée la lecture et la signature d'une bonne douzaine de mots afin que l'école soit protégée de tous cas de figure... Au moins, je suis rassuré d'apprendre qu'Orphée est motivé par l'écoute de son professeur des écoles, même sur un tel sujet !

Citation:
Et c'est tant mieux étant donné la sensibilisation à laquelle il est soumis ces dernières semaines!

La lutte commence tôt camarades!

Prépare toi alors à l'ultime salve en classe de Cinquième : si le personnel est concerné et motivé, tu auras le droit en Éducation civique à l'action solidaire où les élèves doivent créer une association et venir en aide aux personnes qu'ils auront sélectionné pour leur mission !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je l'ai faite un peu rapide (et caricatural): j'ai omis d'expliciter des détails qui changent un peu le propos.

Pour être plus précis, ce que j'ai retenu de ce qu'a compris et rapporté mon grand de cette rencontre, c'est un monsieur d'un certain âge, venant d'Algérie, et racontant comment il y vivait quand il avait l'âge des enfants auxquels il s'adressent. Que c'était dur, donc, qu'on ne mangeait pas toujours à sa faim, mais que la famille, patati patata. Un témoignage sous forme de rencontre.

Ça se voulait donc plutôt "bienveillant" que caricatural, dans l'intention, mais, et même si pour l'enfant je pense que cette intention passe, d'une certaine manière, la distorsion entre ce qu'on peut imaginer de la situation et la façon dont l'enfant la raconte, c'est ça que j'ai trouvé assez énorme. Et mignon.

Le festival en question d'ailleurs. (Un peu de pub au passage, on va y trainer à coup sûr: c'est très sympa et on y retrouve les voisins!).

EDIT Bullzor: le côté associatif est très très présent à Ivry (et j'adhère globalement personnellement). Pour le collège, ça me semble presque logique (ça va dans le côté "pro" et vie civile amorcé dans ce cycle). Mais là, dès l'élémentaire, c'est précoce quand même (et après tout plutôt une bonne chose à mes yeux; c'est juste surprenant, surtout quand on a vu d'autres écoles, à Paris, comme c'est mon cas via ma douce et tendre!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
seleniel a écrit:
Mais le chiffre de 100000 par an m'a semblé un poil exagéré.
En fait ce serait plutôt 100 000 en trois ans, avec une population actuelle de 440 000 individus environs ; quand on sait qu'elle était de 2 à 3 millions dans les années 80, ça a de quoi inquiéter (même si la population serait plutôt en faible hausse ces dernières années).

En tout cas ça à l'air amusant d'être à l'école à Ivry avec toutes ces activités. Mais je pense qu'il y a problème fondamental : quand apprennent-ils à lire et à compter ?!

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Salut la famille Volonté,

Hé oui, si je passe par là c'est pour vous annoncer que l'étudiant qui s'était inscrit sur le forum il y a de ça 11 ans est devenu papa d'une petite fille depuis peu ^^ (ce qui explique les absences prolongées).

Voilà donc, ça fait drôle de venir l'annoncer sur la Volonté, mais c'est comme si je le devais vu que le forum m'accompagne depuis tant d'années et que j'y suis attaché.

Alors voilà les vieux brigands des mers, une nouvelle pirate est née, préparez vous à partager le butin !!!

EDIT RED : Merci à vous et la maman vous salue aussi ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Félicitations!!!! Bienvenue à la demoiselle!

Tous mes voeux à elle et plein de bonheur, et de courage, à la maman et au papa!! C'est vraiment un bel événement et c'est chouette de le partager ici. Je suis vraiment très heureux pour toi.

Profite bien de ces très beaux premiers moments!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Félicitations à toi RED et à la maman !!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Hell Yeah ! Excellente et très heureuse nouvelle que celle-ci pour conclure cette journée ! Toutes mes félicitations à la maman, à toi RED ; et bienvenue à cette jeune moussaillon dans cette formidable aventure qui lui tend les bras !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 16:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Mabrouk alikoum martek et toi bien sûr! (Saha aïdkoum btw)

Je vous souhaite de la joie et à toi d'avoir le temps pour les moments papa-fillette!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 18:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Félicitations ! Beaucoup de bonheur à vous trois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Quelle charmante nouvelle ! Félicitations à toi RED, et à la maman ! Et bienvenue à cette, sans aucuns doutes, magnifique petite pirate ! C'est sympa de ta part d'avoir partagé la nouvelle ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 16:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:garpoh:
Quoi qu'est ce que j'apprends ? RED, notre RED papa ??
Hé bien mon cher, sincères félicitations (à toi et la maman) et bienvenu dans la "famille des membres qui ont des p'tits mousses" ^^
Espère que tout s'est bien passé. Raaah une fille pirate ! \o/

Sinon, j'en profite pour ma part pour donner quelques nouvelles de Matys qui a eu 4 ans le 20 juin dernier, tout se passe bien; il est en moyenne section de maternelle et c'est un peu dur car il n'y a plus de sieste, du coup, il est crevé en fin de semaine ^^"
Mais sinon, il grandit super vite (tu verras RED ^^) et , ah oui, il est fan de Rayman Legends ! ^^

Une petite photo de ce qu'il est devenu maintenant ;-)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 20:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Tiens je l'avais pas vu ce sujet...

Ayant moi aussi le bonheur d'être papa de 2 adorables petites filles de 3 et 1 an je viens partager mon bonheur et mes expériences avec vous.

Tout d'abord félicitations à toi RED et bienvenu dans le monde des parents, c'est marrant je me suis fait la réflexion il y a une ou deux semaines que ça faisait longtemps que tu n'avais pas commenté le chapitre hebdomadaire (j'aime bien tes analyses et ta vision du manga) et je me suis demandé pourquoi, du coup je comprend mieux!

Ma fille Alizé a fait sa première rentrée en septembre, nous avons fortement hésité entre la mettre avec sa maman qui est institutrice dans le village d'à coté et qui a aussi des petits, et l'inscrire dans notre village. Je pense avec le recul que nous avons très bien fait de l'inscrire dans notre village car cela permet à la maman de rester dans son rôle de professeur et de couper avec notre fille.
J'ai emmené ma fille à sa première rentrée ne sachant pas comment cela aller se passer je suis rester un petit peu, puis au bout de 5 minutes elle m'a regardé et m'a demandé: "papa pourquoi tu restes là, tu t'en vas pas?" Bref à 3 ans elle me jette au bout de 5 minutes!

Ma 2è fille, Méloé, est quant à elle une enfant très calme (contrairement à sa grande sœur), elle va bientôt marcher et se déplace pour l'instant à 4 pattes et prend plaisir à farfouiller dans toutes les armoires. En ce moment elle sort 2 dents et doit souffrir car elle est un peu hargneuse et tente de mordre tout ce qui lui passe sous la main.

Voila pour moi, très sympa en tout cas ce sujet!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nouvelle Vague de piraterie: le sujet des p'tits mous
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 23:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Nous sommes tous content pour toi et te felicitons pour cet grande nouvelles
Aller beaucoup de bonheur a vous 3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com