Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 16:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Pris en Hypokhâgne!

C'est officiel, j'ai été pris dans une Prépa de Rouen ! Bon c'est pas Paris, mais c'est mieux que rien. Je suis très content, j'ai cru que je ne serais pas pris avec ma moyenne trop 'average' et mes notes inégales (19 en Anglais, 8 en Allemand par exemple). Heureusement j'ai boosté à fond ma culture G en me gavant de films (Eisentstein, Vertov, Bunuel, Flaherty, Godard, Truffaut, Renoir, Resnais...), de littérature anglais (Kerouac, Ralph Ellison, Lewis, Stevenson...) et française (Lauréamont, Sartre, Zola, Camus, Perec...) tout au long de l'année. Je suis donc prêt à bouffer du livre.
Maintenant je n'ai plus trop d'excuse pour mes désastreuses fautes d'orthographes!

Aussi j'ai passé l'oral d'euro et d'art plastique ces dernières semaines. L'art pla était très très très intéressant. J'étais au départ très satisfait de mes travaux -moi, une quiche en dessin- et j'ai eu la bonne idée de varier mes projets. Je vous explique un peu le topo: à la fin de la troisième année d'art pla, les textes officiels vous demandent de réaliser des travaux plastiques (et pas des 'oeuvres' comme le disent souvent les élèves), de n'importe quel support: papier, tableau, photo, peinture, sculpture, vidéo, etc. Les travaux doivent respecter une taille minimale et maximale, même si cette loi ne s'applique plus trop en pratique. Tout au long de l'année, le professeur nous présente 3 oeuvres de 3 artistes différents (et ce sont les mêmes pour chaque académie). Cette année nous avions le vitrail: LA PARABOLE DU BON SAMARITAIN; la reproduction parfaite d'un arbre en bronze de Guiseppe Penone: L'ARBRE DES VOYELLES; et enfin la vidéo NANTES, PROJETS D'ARTISTES de Pierrick Sorin. Il était facile d'extraire des thèmes à partir de ces oeuvres (le 'faux', l'illusion, la parodie, la personnalité, la vie etc.) et nos projets devaient être liés à celles-ci.
Les gens de mon école (modeste ZEP) avions été choqués quand nous avons vu les travaux des autres, qui avaient fait la même erreur: tous avaient faits des dessins, du même format raisin, avec le même materiel. Pourquoi ce problème ? Ils venaient d'un lycée privé 'prestigieux', la pression était beaucoup plus forte et les règles étaient extrêment plus strictes. Toutes les 2 semaines ils devaient faire au moins un projet. Nous, notre professeur nous laissait aller à notre rythme, sans nous bousculer. Je me rappelle n'avoir fait aucun travail à ses cours quand même (que du peauffinement).
Moi, mes projets respiraient, ils n'avaient aucun 'cadre' spécifique (j'ai fait une croix géante à partir de photos encadrées, une animation, des photos en noir et blancs, en couleurs, des images qui s'étalaient sur 2 mètres de long, de large, de l'audio etc.). Finalement ce n'est pas la qualité de ton travail qui importe mais la façon dont tu le présenteras et expliqueras au jury. L'épreuve s'est très bien passé, il y a eu un échange très pertinent, très intéressant (je suis sorti de la salle avec une vision des mes travaux parfois différente de celle que j'avais au départ, malgré le fait que j'avais tout préparé et que j'avais un dossier en béton). Au moins cela prouve que l'art plastique n'est pas une épreuve 'donnée' mais qui a une réelle puissance. Personnellement, elle m'a changé.

En euro, techniquement, c'est de l'Histoire en anglais, avec deux-trois chapitres hors-programme. On nous présente un document inconnu que l'on doit décrire et expliquer (en le reliant à un chapitre étudié en cours) puis la seconde partie de l'épreuve consite à discuter avec le jury sur un des trois thèmes faits par l'élève (soi-même). Qu'est-ce qu'un thème et quel rapport avec l'Histoire-Géo ? Et bien, un thème est une partie du cours sur laquelle on aimerait s'attarder et/ou qui nous a plu. Seule notre académie avait cette histoire de 'thèmes', les autres académies demandant aux profs de parler des voyages qu'avait faits l'élèves en euro, et qu'est-ce que cette matière lui a apporté. Aucun intérêt donc.
La plupart des thèmes concernent le Watergate, le racisme en amérique, les armes en amérique, le mouvement hippie, Bollywood, Slumdog Milionnaire, etc. Bref pas des trucs très passionnants. J'ai tout misé sur ces thèmes alors j'ai mis la sauce. Les voici:
- The Cold War through the eyes and actions of Edward R. Murrow.
- The seamy side of the american model through Invisble Man.
- The Buddhist demonstrations and signs of revolt during the Vietnâm War.

C'était du lourd je dois admettre. J'ai été interrogé sur le premier (600 pages de Ralph Ellison en VO pour rien, mais c'est pas grave) et l'une des jury avait vue GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, et avait surkiffée. Que du bon donc. J'ai quasiment fait 99% du dialogue (normalement c'est un échange, les profs interrompent l'élève pour poser des questions), mais je crois que mon aisance en anglais et ma passion pour l'homme qu'était ce journaliste ont éclipsées les questions bidons que sont sensé poser les professeurs. Elles étaient très satisfaites et moi de même. Après m'avoir demandé si j'étais allé aux States, elles ont enchaînées sur deux-trois questions sur mon avenir et toussa.
Elles avaient le smile et moi aussi. Je vise le 20. Au moins.

PS: officieusement j'ai eu ma note d'art pla. 18. Un peu déçu (une option, il aurait pu me mettre 20) mais vu les notes que ce sont tapé les autres élèves avec ce prof, je m'estime heureux.
PS2: Demain, je passe l'anglais spé!

EDIT: Prépa AL (heureusement!), pour je-ne-sais-pas-encore-où mais j'y réfléchirai par la suite! ULM me tente bien maintenant que tu dis ça ^^
Merci pour tes encouragements!

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Jeu 9 Juin 2011 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 17:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bravo pour la prépa (AL?/BL?, Ulm ou Lyon?). Je ne sais pas de quelle prépa il s'agit à Rouen, mais j'ai connu il me semble au moins deux personnes à Ulm qui avaient intégré depuis Rouen! Bon courage pour l'année prochaine (et pour l'épreuve de demain)!!

Pour l'option d'Art, c'est quand même bien! Même si c'est vrai qu'en option ils montent facilement (même en spécialité de L cela dit, d'après ce que j'avais vu dans les jurys de bac ces deux dernières années). Le programme était super intéressant quand même: je ne connais pas le Pierrick Sorin, mais Penone et Chartres c'est quand même très sympa! et votre manière d'appréhender les réalisations, ça a l'air d'avoir été très agréable et productif (le vrai sens d'une option en fait...).

De mon côté, j'en ai fini avec les corrections de BTS. C'était un poil désespérant, mais j'ai quand même mis un 17, pour la bonne bouche, et je me suis efforcé de ne pas descendre aussi bas que mes voisins de correction, par decence, mais la tentation fut forte. Reste le plus gros: le bac français, auquel je ne coupe pas cette année...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 18:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Bravo pour ton entrée en prépa Donnie ! C'est vraiment impressionnant que tu aies réussi à y entrer car je sais que les dossiers se doivent d'être impeccables.

Quant à moi...je suis en 1èreL et fière de l'être ^^! Notre classe a une réputation de cinglés qu'on doit tenir mais quand tu vois des personnes qui parlent littérature avec toi et qui ne te prennent pas pour une intello, tu te dis : "j'aime cette classe" ! :Sanji amoureu:
Mais bon, voilà que je viens de terminer hier car notre lycée prépare les épreuves. Et c'est parti pour une semaine de révision non-stop --'. Enfin, pas vraiment. Samedi, je ne suis pas chez moi et mardi, je prépare le spectacle de théâtre que je fais avec le club du lycée car la représentation est pour le soir à 20h.
-Première épreuve : maths-info à 14h. Bon, ça va. Si tu connais les stats, les pourcentages et les suites, t'as 16/20 minimum ^^ (ils nous prennent vraiment pour des imbéciles xD)
-Deuxième épreuve : français écrit à 8h. L'épreuve que je redoute. Si je rate, je suis mal car c'est coef 3 mais bon, on va voir si le correcteur appréciera mon style d'écriture ^^. Je pense que je vais prendre le commentaire car l'écriture d'invention, je n'ai pas d'imagination :S et la dissertation...on nous a pas appris à en faire --'
-Troisième épreuve : enseignement scientifique (physique-svt) à 8h. C'est bon aussi, même si en svt je dois apprendre de mon côté car on a un prof qui pioche les cours sur Internet --'
-Dernière épreuve : français oral à 13h45. Tout dépendra de l'examinateur et du texte ^^

Bon, je dois me motiver et me dire que ça va passer ;) Souhaitez moi bon courage !

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 16:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est, après de nombreux rebondissements, du fait d'une année très particulière au niveau national en général, dans l'académie de Paris en particulier, j'ai enfin ma nouvelle affectation pour l'année prochaine. J'ai virtuellement changé trois fois de bahut en quelques jours, mais là, c'est officiel, et je viens de rencontrer mon nouveau proviseur, afin d'appréhender à quelle sauce je vais être mangé l'an prochain et de négocier ma journée de libérée pour placer mes enseignements à l'université en parallèle.

L'établissement me plait bien par son architecture et ses dimensions. En revanche profil résolument technologique, ce qui fait que je vais attendre encore quelques temps avant de retrouver des classes de filières générales, et que je vais continuer avec une grande partie de mon service en BTS. M'enfin je suis toujours content d'arriver dans un nouveau lieu!

Et a priori j'ai l'autorisation pour expérimenter un peu plus ce qui concerne l'enseignement cinéma dans la mesure où je ne pourrais pas être à l'initiative de ce qui touche au théâtre, comme il y a déjà un enseignement installé pour ce dernier. Pour le cinéma, faut que je me trouve un partenaire pour mener des ateliers techniques, mais mon affectation a été tellement tardive que tous les financements régionaux pour les projets culturlels sont déjà passés. Il va falloir que je me lance dans une opération séduction vis-à-vis des gens de l'intendance...

Déjà une chose de fixée, et un parfum de vacances qui se précise...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 23:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon à mon tour !! Moi que m'arrives t-il de beau ??



Et pour ceux qui l'aurais pas encore deviné, oui oui, cet après midi, je suis devenu papa après seleniel, AJT et Tôji !! C'est mon tour ! :-P
L'accouchement s'est bien passé et la maman n'a pas souffert (vive la péri !!) et moi ça a été aussi (j'ai même coupé le cordon !!) *__*

Bon je vous laisse, je suis claqué !! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mar 21 Juin 2011 08:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 00:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Awww c'est adorable^^

Félicitations à tous les deux^^


(ps: Quelle est l'inspiration du prénom? Je pense au peintre mais ça ne doit pas être ça ^^; )

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 07:16 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Comme dans mon MP, toutes félicitations pour cette heureuse nouvelle! :D
Suis très content pour toi, et comme l'a dit Izu, c'est mignon tout plein!!!
Chic nouvelle quand même! :luffy langue:
(ça a embelli ma matinée de me dire qu'il y a encore ce genre d'événement, sûrement le plus beau que l'on puisse avoir, un bébé! :D)

PS : J'avais raison el-d! Sacré Stephen King va! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 08:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Félicitations!!!

Bravo à la maman, ainsi qu'au papa! Changement de vie en perspective, pour le meilleur, rotations chez le médecin mises à part!

Tous mes voeux à toute la famille!

(On va bientôt pouvoir ouvrir un sujet pouponnière!)

PS: et AJT alors?

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 21 Juin 2011 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 09:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je rejoins els autres pour dire Waoh, c'est mignon-tout-chou-tout-plein. Bravo à toi, et à ta femme qui concrétise ces neufs derniers mois.
J'ai adoré la présentation que tu as mis pour lui, tu l'adores déjà ton fils. Enfin que faire d'autre avec que de l'adorer. (en faire un boulet de canon ? Non trop crade)
J'espère pour toi que ce ne sera pas un braillard qui criera toute la journée, au pire :
Les bébés, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens.

...
Pour ne pas finir sur cette joyeuse citation, Grande vie au petite Matys, houra !

PS : ne m'en veux pas pour certaines choses, c'est une blague

Image

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 10:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bienvenue à toi el-d-matys ! Un tout petit bébé ma foi, mais si tu pètes le feu c'est l'essentiel ! Plein de bonnes choses en devenir et n'écoutes pas trop toutes les bêtises de ton papa surtout.

le papa fatigué a écrit:
Bon je vous laisse, je suis claqué !!

Bon ben à dans quelques mois alors ^^

A la revoyure jeune mousaillon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 10:52 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Il est temps de passer aux choses sérieuses mon cher Dédé ^_~

C'est avec joie que je t'annonce mes félicitations, à la maman aussi, puis bravo pour ce petit garçon. Une nouvelle ère en approche !!! Reposez-vous bien, on se revoit plus tard El-d, en pétant le feu =P


Ah oui.. Me demande bien l'effet que ça fait de couper le cordon.. O_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Eh bien félicitations aux parents et bon courage pour la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 13:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
48cm, hum...

Ca prédit un futur el-nano ca ! Bref, on va donc encourager Matys pour qu'il devienne plus grand que son père (qu'il n'ait pas les mêmes goûts musicaux surtout ! :D)

Et bah, maman brokeur et papa brokeur ont gérés apparemment ! Vous allez donc découvrir les joies de PBLV car apparemment c'est le syndrôme des nouveaux parents, n'est ce pas seleniel ? :)

En supposant que Matys soit en âge de lire vers 5-6 ans, on en sera au tome 72 de One Piece environ, il va kiffer sévère je sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 16:30 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Euh... bah bravo !

Mais surtout bon courage et si tu en as marre...
N'hésites pas à le jeter par la fenêtre, il parait que ça retombe sur ces pattes.
(que personne ose me contredire !)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 19:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
bon, moi j'ai une nouvelle... pas très grandiose, je l'admet, mais j'ai une possibilité de trouve un éditeur pour mon bouquin!

Le truc, c'est que c'est dans une imprimerie. Elle est en filliation avec un éditeur Français. Donc, si j'arrive à convaincre cet imprimeur, j'aurait une possibilité d'imprimer mon livre! Et je peux choisir la couverture!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com