Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 21:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un sujet pour donner des nouvelles de soi, de nos heurs et malheurs, pour un peu mieux nous connaître et partager un peu plus que nos passions: ce qu'on fait, ce qu'on est, ce qu'on vit.


Et pour amorcer la chose, une petite tranche d'autosatisfaction: j'ai obtenu ma certification complémentaire en cinéma (17/20 quand même!), qui me permet de postuler à des postes spécifiques de profs ayant en charge l'option et la spécialité cinéma en lycée. Super content et très surpris!

Très surpris parce que dans le même temps, et résultats reçus avant, je n'ai pas obtenu celles d'histoires des arts et de théâtre, alors que mon dossier était bien meilleur et solide pour ces deux certifications (thèse, cours à la fac, publications, partenariats, option déjà assurée de manière informelle...), tandis que celui de cinéma me semblait famélique (une pauvre séquence de cours élaborée, ma rapide formation universitaire et surtout ma passion). Mais bon, le jury était plus "ouvert" (pas que des inspecteurs), et je ne me suis pas disputé avec lui (alors qu'avec celui d'histoire des arts, si...).

Je n'y croyais pas du tout avant (failli ne pas envoyé le dossier, fait au dernier moment puisque faisant les deux autres), pas vraiment après l'oral (j'avais un sentiment de mettre vu montrer, gentiment certes, mais quand même, mes lacunes), et pas du tout après avoir découvert que je n'avais pas eu le théâtre.

Plus que content donc, puisque c'était la spécialité que je me fantasmais le plus enseigner! Me reste plus qu'à monter une vraie option en attendant de trouver un poste libre!


Voilà pour débuter ce sujet, en espérant que vous serez nombreux à venir partager petites ou grandes choses, événements sérieux ou loufoques, sentiments graves ou joyeux vous concernant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 22:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aime bien ce sujet et je vais donc de ce pas y répondre!

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'habite en Belgique. Mon Pays a été durant les deux guerres mondiales le théâtre de nombreux combats ayant coûté la vie à de nombreux soldats, notamment américains et il existe ainsi plusieurs cimetières américains sur le territoire Belge. Chaque année, une association, dont ma mère est la trésorière, se charge d'organiser un week-end du souvenir pour tous ces soldats d'outre-mers qui sont venus se battre, et parfois mourir, loin de chez eux afin de défendre la Liberté de l'Europe. Cette s'association s'appelle l'American Overseas Memorial Day Association ou AOMDA, dont voici le site web.

Dimanche, je vais donc assister à la cérémonie qui se déroulera au cimetière de Flanders Fields afin de saluer la mémoire de tous ces héros, principalement de la 1ère Guerre Mondiale dans ce cas-ci. Je crois savoir que tout le monde peut y assister, donc si vous n'habitez pas trop loin, je ne peux que vous conseiller d'y venir. La visite du musée In Flanders Fields qui se situe non loin de là dans la ville de Ypres est également une expérience très enrichissante qu'il faudrait avoir fait au moins une fois dans sa vie je trouve.

La commune de Waregem a également invité tous les officiels (et leur famille) à assister à une course de Sulky dans le champs de course local. Ca me fera sans doute du bien d'y assister (et peut-être de parier!) afin de me changer les idées après l'émotion qui aura précédé (pour avoir déjà assisté aux cérémonies il y a cinq ans, ainsi qu'à la cérémonie quand un soldat anonyme avait enfin été identifié après plus de 60 ans, c'est toujours très émouvant).

Donc voilà, c'est un peu moins joyeux que la nouvelle de seleniel (Félicitations d'ailleurs!) mais ça me tenait à coeur.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 22:59 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
bravo a toi seleniel
bon je sais vous devez vous demandez qui je suis, je ne parle pas souvent c'est sur mais je suis la et ce topic a son utilité car on a tous envie d'exorciser quelques chose
perso je suis en fin de première es, j'ai bientôt le bac et mon avenir a préparer
j'avoue ne pas être totalement serein bien que je commence un peu a réagir,
je suppose que le bac n'est pas vraiment le concours le plus dur et que sa ne doit pas passionner grand monde (surtout par un forumeur assez discret comme moi) m'enfin bon je me lance

voila j'espére que tout ira bien car quoi qu'on en dise le bac a sa petite part de stress quand même

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 08:58 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
pas mal, l'idée du topic, et félicitation à seleniel!
Pour ne pas passer pour un flooder de première classe, je vais, moi aussi, vous faire partager un évènement (bien que cela n'en soit pas vraiment un ^^ )

Donc voila: Comme vista, je ne poste pas très souvent dans différents topics. Néanmoins, pour ceux qui le savent, j'écris un roman. Un peu comme un double de One Piece, mais en format littéraire, et non en manga ; en faite, c'est un jeune homme qui part à travers le monde (pas le nôtre!) pour constituer un équipage. Je ne vais pas dire que le livre sort demain, c'est un peu trop tôt, mais je veux vous faire partager cette nouvelle: la trame générale est (enfin!) finie, les personnages sont presque tous créés, peaufiné,... et tout les lieux ont été créé! Il ne me reste plus qu'à tout mettre en scène!

Je ne sais pas si ce sera une série courte ou longue (je dois encore faire le découpage), mais j'espère que cela marchera, et que beaucoup de gens liront et aimeront l'histoire!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est un projet plutôt sympa et intéressant! Tu ne voudrais pas en donner quelques éléments dans le Cabinet d'écriture, pas forcément des extraits, mais des étapes de travail, rendre compte de comment ça avance ou autre? A moins qu'il s'agisse d'un des projets que tu travailles déjà dans le Cabinet d'écriture?

En tout cas bon courage!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 19:24 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bon voilà, je voudrais vous faire part d'une journée qui pour moi, a été radieuse! :)
Je sais que je suis pas très connu sur ce forum (très vaste - soit dit en passant -) mais même si cela ne vous intéresse pas, je voulais quand même vous faire partager ce qui a rendu de si joyeux ma journée.

Je ne sais pas si vous le savez mais au brevet (DNB), a été rajouté l'Histoire des Arts (HDA). Option l'année dernière devenue obligatoire, l'HDA est la nouvelle épreuve pour le diplôme. L'élève doit présenter un sujet, un thème proposé ou au choix (pour ma part j'ai eu la chance de décider de quel sujet j'allais parler), sur trois œuvres : une littéraire, une musicale et une plastique.

J'ai choisi comme thème la Résistance et la Collaboration avec comme problématique "les artistes s'engagent-ils dans la résistance ou la collaboration lors de la seconde guerre mondiale?".
J'ai donc présenté devant un jury "l'affiche rouge" (plastique), "Avis" de Paul Eluard (littérature) et le "Chant des Partisans" (musique).
Et après 20 minutes de parlotte je suis parti confiant mais un brin inquiet.

On nous disait que l'on aurait les notes pour le 7 juin... mais pas que l'on pourrait les voir dès aujourd'hui!!! Quand j'ai appris que quelqu'un de ma classe savait déjà sa note, et que l'on pouvait la voir sur le site de l'école, ni une, ni deux, je suis allé voir et... j'ai eu 40/40!!!.

Et comme cette note sera de même coefficient que les autres épreuves, je dis "enjoy" et comme un certain CK : Have Fun!


[EDIT] : Merci beaucoup tout le monde, ça fait plaisir! ^^ Par contre, comme l'a dit seleniel (qui est né dans les années 70?), lui c'est pour son futur métier, moi c'est pour mon futur passage au lycée puisque je suis actuellement en 3ème. Et entre nous, non seulement les professeurs notaient larges puisque c'était la première fois pour nous, et deuzio, j'ai eu largement plus de chance que le frère de Shanji, puisque moi j'avais deux mois pour préparer mon sujet. ^^ Mais ce qui était noté n'était pas tellement le contenu, mais surtout la qualité orale. Il y a quand même eu beaucoup de 38 et 34 donc ça allait bien pour tout le monde (sauf pour certains... :s).


_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mar 31 Mai 2011 15:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pickloc'n, ton truc, ça ne ressemblerai pas à celui de seleniel? avec l'histoire des arts, et tout?
En tout cas, félicitation pour ton 40/40! Si seulement y'en a qui auraient la même chance que toi... (auto-réflexion personnelle ^^)

Edit for seleniel: a d'accord... Si j'ai bien tout compris, toi, seleniel, t'a passé un "examen" pour enseigner la matière, et toi, pickloc'n, tu l'a passé en tant qu'élève... Ok, ok, ok,... Bien compliqué, tout ça... En même temps, le système scolaire en lui même est compliqué...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Lun 30 Mai 2011 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je rejoins Phénix Dragoon pour te féliciter pour ta note, surtout pour une épreuve aussi dure. Mon frère l'a passé dans son collége (qui est d'ailleurs mon ancien) et c'était pas aussi compliqué : il n'y avait qu'une seule oeuvre à présenter, mais elle était tiré au sort (dans d'autres collége c'est les élèves qui choississent leur sujet). Aussi il faut regarder comment est le correcteur : je reviens sur l'exemple de mon frère qui a été éxaminé par la prof d'arts plastiques du collège (une folle à l'état pure !) et la pire prof de français, super sadique. Bon il a quand même réussi à s'en tirer avec 14,5/20, ce qu'on peut qualifier d'exploit dans tout le collège.

Sinon, je vais raconter un peu de ma vie. Le saviez-vous ?
- Je suis en seconde
- Je finis donc les cours le 10 juin
- Mes notes s'arrêtent vendredi
- Je n'ai donc que 2,5 jours où je peux avoir des notes.
- En comptant ceux que j'ai eu aujourd'hui, j'ai 4 controles écrits et 2 oraux cette semaine.
- Mes profs sont des sadiques :teach: .
Et puis je vais remonter un peu dans mon existence :
- Mon frère est mon jumeau (faux jumeau, précisons-le)
- Je suis en seconde et non en troisième comme lui.
- Il n'a pas redoublé
- J'ai sauté une classe :luffy langue:
Et voilà, je sais que vous vous en fichez complétement mais bon, on sais jamais :Luffy hilare: ! A bientôt pour de nouvelles aventures \o/ (--")

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
Pickloc'n, ton truc, ça ne ressemblerai pas à celui de seleniel? avec l'histoire des arts, et tout?


Hmm... oui et non...

Je lève de suite une ambiguïté, si tant est qu'elle existe: ce que j'ai passé c'était pour enseigner les options, pas une épreuve que je passais en tant qu'élève.

Après, la certification en histoires des arts pourraient servir à préparer/enseigner tout ce qui touche à la réforme globale en matière d'histoire des arts. Mais statutairement, les certifications complémentaires servent normalement à postuler sur des postes spécifiques d'enseignants qui concernent l'option et la spécialité au bac (donc préparation durant le lycée). Après, du fait de la réforme, c'est un vrai mic-mac, puisqu'on peut rajouter des enseignants d'exploration comme "Patrimoines", tout neuf de cette année.

La certification complémentaire en histoire des arts est actuellement assez largement attribuée (suis d'autant plus vexé de ne pas l'avoir eu!): un cinquantaine de lauréats pour les 3 académies d'ïle de France. Mais elle correspond à très peu de postes officiels (aucun poste de Lettres Modernes par exemple sur mon académie ai-je découvert lors du mouvement de cette année: c'est-à-dire que même si j'avais obtenue, elle ne m'aurait servie à rien ou presque...), et semble en fait très orientée histoire et pouvoir servir à légitimer les montages des épreuves pour le collège paradoxalement...

En tout cas bravo pour la note: c'est brillant!

EDIT:
Je précise et confirme, pour ôter tout doute: je suis prof, de français, depuis une dizaine d'années maintenant. J'enseigne en lycée et en fac de lettres. Et en tant que prof, on peut passer des "spécialités" nouvelles depuis quelques années, pour enseigner les options "arts" nouvelles en lycée (danse, théâtre, cinéma, histoire des arts). Il s'agit d'encadrer les élèves qui préparent l'option bac de ces matières (sections générales et technologiques), ce que j'ai fait cette année pour une option théâtre d'ailleurs, et ceux qui préparent la spécialité en L (coef 6 au bac quand même!). On peut le faire sans, mais la certification permet de postuler à des postes qui sont officiellement dévolus à cet enseignement, et dont une partie du "service" (les heures qu'on prof doit) est directement consacré à cet enseignement, en complément de la matière "naturelle" du prof (pour moi le français, donc). La particularité en histoire des arts c'est que ça se développe depuis cette année au collège aussi, mais il n'y a pas encore (à ma connaissance) de poste spécifiquement dévolu à cet enseignement (ça fonctionne plutôt sur le mode des TPE au lycée si j'ai bien saisi).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de découvrir un truc rigolo.

Je suis en train de lire Blue Exorcist, et trouvant très bonne la traduction, je regarde de qui il s'agit, et je tombe sur Sylvain Chollet. Je trouve ça intéressant et décide de faire une recherche google sur notre traducteur onepiecien pour voir ce qu'il a fait d'autre, et dans les premières entrées, il y a copains d'avant, et la mention du lycée Charlemagne. Comme ça a été aussi mon lycée, je jette un oeil, et je vois que son cursus a fréquenté exactement les mêmes lieux que moi: même lycée, et avant même collège, et avant même élémentaire, et avant même maternelle!!!

à quelques années près quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Je trouve ton parcours génial Seleniel! et bravo Pickloc'N!!!!

Je sais que peu d'entre vous me conaisse, mais bon il n'est jamais trop tard pour se renconter :Luffy hilare:
Pour vous parler un peu de moi, je suis en 1er S et donc...c'est le bac bientôt! Et oui! le 20 juin l'écrit et le 5 juillet l'oral (pour le coup je suis deg :Zoro cri du sabre: ). En plus de mes grosses lacunes en français, je n'arrive pas à faire un commentaire de certain de mes textes (vous me direz qu'on peut pas prévoir un plan a l'avance d'un texte dont on ne connait pas la question mais j'essaie au moins de structurer mes idées....sans succès!). Je m'embrouille tellement! C'est compliqué pour moi!
Sinon côté "moment joyeux", Pickloc'N j'ai enfin eu le tome 1 de Blue Exorcist....Et je suis déçu......
Je déconne! Ce matin en ayant travailler sur du Montesquieu, quand j'ai décidé d'aller faire un tour en ville l'aprem, j'ai eu une somptueuse idée! En passant dans les rues, je vois un libraire, et je décide de voir un peu ce qu'il y a, et là...BimBamBoum....je vois Blue Exorcist, et en même pas une seconde le livre était dans ma main! Après l'avoir acheté je suis rentré et me suis mis a le lire. Ce truc m'aura sorti d'une journée déprimante causé par le français.
Et oui, comme je suis en révision je sort beaucoup moins, imaginé le bohneur de voir le soleil!! :Ussop big gloup:

Enfin voilà


EDIT: Shanji21, je n'est pas trouvé Artelier Collection là où j'ai acheté Blue Exorcist, j'était deg!!! Mais t'inquiète pas on sera bientôt deux a le lire (j'ai déja quelque notion comme...hum...Masterpiece...classique!)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Sam 4 Juin 2011 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 18:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Connait pas Blue Exorcist, néanmoins j'ai reçu d'excellente critique à son sujet^^
Et en espérant, venfl-Samar, que tu arrivera à passer ton bac... ça n'a pas l'air simple, ce truc...

Quoi qu'il en soit, et suite à la remarque de seleniel, je viens ici pour annoncer un évènement (peut-être pas de taille) interne au forum: le lancement d'un sujet sur les oeuvres amateurs!
J'explique en gros le bazar: On voit souvent apparaître, ces temps-ci, de nouvelles oeuvres (manga, roman,...) qui soient fait par des jeunes amateur, et qui aurait peut-être envie de se faire connaître. Comme moi.
Eh bien, si votre projet est encore au stade expérimental, et que vous aimeriez un avis dessus (exemple), ce sujet est fait pour vous!
Dedans, on peut discuter technique d'écriture, nouvelles oeuvres (bien sûr ^^), donner des avis,... C'est ouvert à tout, aussi bien à des films amateur qu'à des mangas amateur (Je crois qu'il y a le manga "Golden Skull" ici, sur le forum). Je trouve que c'est un bon moyen de présenter son projet sans ouvrir plein de topic dispatché partout sur le forum. En plus, je crois que je vais faire un recensement de tout les projets présent sur le topic, pour faciliter la recherche.

Allez-y y faire un tour, j'y ai déjà posté mon projet de roman!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Et un de plus aux amateurs de Blue exorcist, un ! En passant, si des personnes pouvaient se mettre à lire un manga qui s'appelle Artelier Collection ça serait sympa, j'aurais quelqu'un avec qui parler :Ussop pleure encore: .
Sinon courage Venfl-Samar, tu n'es pas tout seul à être une grosse #censuré en français !! Mais moi je vais le passer l'année prochaine. Le pire c'est que je serais même pas stressé, mais ma chère mère ce sera une autre histoire (vive les parents...) !

Je dois vous dire aussi que je profite des merveilleuses :Ussop gloups: 30 minutes d'attente de mégavidéo pour vous dire que je suis en train de regarder le culte et mythique Totoro !! :Ussop mdr: En effet en ce moment je me regarde plein de film d'animation japonais que j'ai inacceptablement loupé. La semaine dernière c'était Summer Wars (d'où mon avatar), aujourd'hui Totoro. Pour demain j'hésite entre le chateau dans le ciel et Princesse Monoké. Que me conseillez vous, sachant que j'ai déjà vu Le voyage de Chihiro, Le chateau ambulant et Porco Rosso.

Image


J'ai d'ailleurs une "blague" (noté les guillemets) sur Totoro qu'une amie M. a faite à une de ses amies L..
M. montre son sac Totoro à la webcam : Coucou c'est Totoro
La famille de L., rire

Comment se foutre la honte devant la famille de nos amis :Luffy hilare:

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 16:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel, maintenant que tu as grillé officiellement ton identité sur la Volonté du D et que tu as dévoilé tout ton parcours scolaire, fais tourner les photos de classe 8)
Parce que là, j'ai fait une rapide recherche, pas moyen de trouver une section littéraire aux dates qui correspondent et te griller à la maternelle, ça tient du miracle. A moins que le pleutre ait menti sur son âge !

Ça aurait été aussi bien si tu avais pu intervertir avec Sylvain Chollet ta place : on l'aurait sur le forum, d'accord, mais c'est un moindre mal en comparaison des traductions de qualité que tu nous ferais sur One Piece. Tu n'aurais pas pu dévouer ta vie à cette œuvre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 17:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y avait bien une section littéraire au lycée Charlemagne quand j'y étais (deuxième moitié des années 1990), mais c'était un peu tabou: la honte de l'établissement, là où on mettait tous les gros nuls même pas capables de faire S, et quelques autres, égarés, indubitablement. Enfin, les photos de classe, je les ai, mais je ne tiens vraiment pas à ce qu'on les ressorte à vrai dire...

(mais moi j'aime bien les traductions de Chollet!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com