Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 22:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je ne sais pas si je dois me considérer comme un "porté disparu", car je n'ai laissé qu'une petite marque sur ce forum. Néanmoins, puisque je suis de retour, autan faire mon come back comme les grands ici-même!

Aah la la... Qu'es-ce que ça fait longtemps que je ne suis plus revenu ici... Enfin, pour moi ça fait longtemps. Quatre ou cinq mois grand max! Je ne pensais pas que ça me ferai un tel effet. Quand j'étais à fond dans les épreuves du Coliseum (ceux qui ont joué à mon jeu sur les tableaux doivent me comprendre...^^), Je me disais que jamais je ne pourrai partir. Et là, cinq mois... cinq mois littéralement sans me co régulièrement! Bon, c'est pas comme Natoleza qui s'est absenté trois ans... Mais pour moi, c'est quand même beaucoup.

J'en profite pour faire un autre "come back": Celui de "Boss" du Comité de Lecture, cette association de fanficeur qui se sont donné pour vocation d'aider les jeunes écrivains à progresser dans leurs écrits! Je tiens aussi à remercier les autres membres du Comité sans qui tout cela n'aurait pas su tourner. Ils ont su gérer la boutique sans moi, et ça, ça fait chaud au coeur. Je me suis quand même co de temps en temps, juste à temps même pour apprendre que des réformes niveau Cabinet allaient être prises.

Sinon, pourquoi ai-je été absent si longtemps? Fin Avril-Mai-Juin, ben c'est comme tout ceux ici qui ont +- 14-15-16-17 voire 18 ans ici: Examens de fins d'années! Je suis un belge, donc c'est légèrement différent en France, mais chez moi, il faut qu'au moins les examens de Noël ou de Juin soient réussi pour me faire passer en année suivante. Et bien, moi ici, j'ai foiré Noël, donc je me devais d'être au taquet pour Juin. Et vu comment ça a terminé...
Ensuite, il y a eu Juillet-Août. Juillet fut un mois difficile pour moi, car j'ai bossé à plein temps en plaine de jeux pendant six semaines, cinq jours par semaines. Six, pendant les deux dernières semaines. Puis j'ai eu besoin de deux semaines de repos complet, une semaine de récupération, et une semaine de soins. Car entretemps, j'avais attrapé quelques petites maladies qui font pas du bien mises ensemble. Mais maintenant, ça va mieux, je suis au taquet, et je compte bien le rester durant deux mois au moins!

Maintenant que ceci est fait, je vais pouvoir m'occuper des fics que j'ai prise en charge au niveau du Comité. Sur ce, je vous dit: à plus, sur la Volonté!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 21:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
Moi je pense être un porté disparu,pour pas longtemps,mais je suis revenu...
En meme temps avant de délaisser le forum,j'avais...comment dire...j'avais merdé :Chapeau de paille goute:. Pour ceux qui ce souviennent,j'ai pas été cool,j'ai floodé,je servais a rien en gros... :Luffy erente:
MAIS maintenant que je suis revenu je compte bien changer :Vogue Merry: et donc par conséquent, ça ne se reproduira plus(eh oui je m'excuse... :teach: ).
Enfin bref,je promet que je partirais plus^^,car comme le disait ma signature("je reviendrais")je suis revenus...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 20:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je ne pense pas pouvoir être considéré comme un porté disparu venant régulièrement pour poster mes chapitres de fic, et surtout n'ayant jamais laissé une grande marque de mon passage... mais je ne participe plus depuis quelques mois à la vie du forum...Mais c'est surement fini ! Je vous manques j’espère ? x)

Nan plus sérieusement, c'est bientôt mon premier anniversaire sur le forum ! Je n'ai pas fini mon projet de fic qui devait durer une seule année...Ca prouve que mes prédictions sont nulles xD Enfin, je pense que comme tout le monde j'ai une vie en dehors de la volonté du D, et ca m’empêche de venir aussi longtemps que je voudrai...Je suis pardonné j’espère ? :p

J'ai le regret de ne pas avoir participé aux jeux du coliseum et surtout ne pas avoir eu le temps de participer au festival du D à cause de mes examens de brevet blanc...Telle est la vie !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 00:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Dans un soupir d'ennui, je viens donner des nouvelles ici-bas, qui seront peut etre lues par les derniers petits couche-tards de la Volonté.

Si ce message aura une suite ? Je ne pense pas. J'ai tiré ma révérence ailleurs qu'ici, et je pense que c'est une bonne chose, bien que je prend plaisir de temps à autre suivre les actualités des membres m'ayant accompagné deux ans durant. Et ouais, je vais faire un petit post sérieux, n'ayant pas trop le cœur à la déconnade en ce moment même.
Bref, je suis en vacances, mais à vrai dire, ça ne change pas grand chose vis à vis de mon emploi du temps actuel. Voilà deux semaines que j'ai passé mes premiers concours des Beaux-Arts, auxquels j'ai été admis (à ma plus grande surprise, pensant avoir foiré mon oral). La bonne nouvelle, c'est que l'école ou j'ai été admis, certains de mes amis y sont aussi. Ce qui me titille plus, c'est que les Beaux-Arts ne sont pas mon premier choix, et à vrai dire, le concours d'Angoulême que je passe la semaine prochaine m'intéresse plus. Je ne sais pas encore ce qu'il adviendra avec cette école, mais si j'ai la joie d'y être admis, il me faudra faire un choix dans ce classique dilemme que sont les études sup et les amis.

Comme je vous le disais sinon, je suis presque en vacances à plein temps, les concours étant finis pour tous mes amis et n'ayant plus qu'Angoulême à passer, je serais officiellement débarassé de toutes obligations d'ici une semaine jusqu'à septembre/octobre. De très longues vacances s'annoncent. Un peu trop longue à mon goût même. Quasiment cinq mois. Si cela en ferais baver plus d'un, croyez moi, cinq mois, ca va être long.
Heureusement, j'ai du boulot sur 1 mois 1/2. Je passe mon BAFA cet été, enchainant stage théotique et stage pratique sur les mois de juin et juillet. Mon stage pratique se déroulera dans un p'tit centre aéré non loin de ma ville, accueillant des enfants de 2 à 6 ans. L'âge de la sieste, mais aussi l'âge où il faut les occuper de manière très diverses. A cinq ans, tu passes un quart d'heure sur un puzzle et zou, tu te fais chier. Bref, en tout les cas, j'en suis super ravi. On ne dirais surement pas comme ça, mais plus c'est petit, et plus j'aime m'occuper d'eux (Si vous avez mal interprété cette phrase, c'est votre problème D8).

Concernant ma vie quotidienne, après avoir passé de très nombreuses soirées à veiller tard sur des projets (ou sur Steam parfois, je l'avoue), je commence à saisir p'tit à p'tit le sens des responsabilités, ce truc qui fais de vous un vieux plus les années passent. Mais à nouveau, c'est très plaisant. Cet avant-goût de petite liberté, je la savoure vraiment. Avant l'année prochaine, où, quoi qu'il arrive, ce sera au revoir papa maman. Ce départ de la maison m'excite autant qu'il me fais peur. M'enfin, j'imagine que c'est normal.

Je finirais par un petit classique pour ceux qui me connaissent bien. La musique. Rien n'a changé chez moi, je prend toujours mon pied sur l'instrumental et l'éléctro, redécouvrant en ce moment les titres de Ratatat que je n'avais plus touché depuis perpet'. J'en profite pour citer mes quelques dernieres petites découvertes, en esperant que certains petits curieux iront y jeter un coup d'œil: Mochipet de l'électro épique et puissante comme je les aime, Joris Delacroix une touche plus calme et tranquille, Zach Hemsey, des titres littéralement épiques qui te font des frissons partout. En parlant de plaisir, sachez aussi que mon plus grand kiff perso depuis quelques mois, ce sont les montages vidéos. Je reste un débutant, et même si ce truc te bouffe des heures de manière assez impressionnante, je persévère. En ayant réalisé 4 ou 5 pour le moment, je travail en ce moment sur un petit projet secret dont la première vidéo devrais être prête d'ici la fin de la semaine et devrais plaire à certains membres du forum. Enfin, je n'en dis pas plus.

Bref, il est temps que ce post s'achève. J'avais perdu l'habitude d'écrire aussi longtemps sur un clavier en plus.
Tchao tchao les pitchounes, et à la revoyure, même si je ne sais pas trop quand sera la prochaine fois. Mais promis j'y songerais.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 09:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
cela fait longtemps que je ne suis pas venu et même si je ne suis pas bien connu sur le forum car je n'ai pas laissé une grande trace je suis quand même de retour après a peu près 6 moix d'absence!!!!!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:


pour être sérieux , j'avais pas trop le temps car j'ai une vie a construire et j'ai (avec un pote)eu l'idée de me lancé dans la créations de t-shirt et sa me prend beaucoup de temps.Mais voici quand même:

Spoiler: Montrer
:baggyvictory: MY COME BACK!!! :baggyvictory:

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 20:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je remercie Bullzor pour m'avoir orienté vers un topic qui me sied si bien.
(Je remarque au passage que je me lance ce genre de fleurs dans chaque première ligne de mes "nouveaux" posts. Hm. Je ferai attention à ne pas trop en faire.)

Je profite d'une liberté assez fraîchement acquise pour donner quelques nouvelles à ceux avec qui je partageais quelques passions sur ce forum !

Mon absence prolongée était donc due à la prépa scientifique (la fameuse !), celle qui a la réputation de vous laver le cerveau et de détruire votre vie sociale. Que cela soit avéré non, le fait est que j'ai arrêté il y a un peu plus de trois ans toutes les activités qui me prenaient du temps au quotidien ou dans la semaine ; le forum est donc passé à la trappe.

Désormais, et après d'interminables concours, me voici élève à l'ENS de Rennes (pour ceux à qui ça dit quelque chose) ! Engagé dans la filière mécatronique, je vais passer au minimum quatre ans dans cette superbe ville bretonne à apprendre toujours plus de choses en mécanique, sciences de l'ingénieur et électronique. Joie ! \o/

J'ai beaucoup plus de temps libre depuis la rentrée, et je pense donc pouvoir passer ici plus ou moins régulièrement, afin d'agrémenter quelques topics de mes avis et de mes commentaires.

(N'empêche, le forum a carrément changé depuis trois ans ! J'ai du mal à m'y retrouver...)

Sur ce, à bientôt camarades !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 22:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
En ces jours de Fêtes,
entre Noel et le jour de l'an,
c'est l'instant que j'ai choisi, pour donner des nouvelles,
à tous ceux et celles qui ce sont déjà demandé "elle devient quoi Jiji ?"


Petit historique :
Inscrite en 2009, j'étais investie dans le forum pendant au moins 3 ans. Puis avec le temps de moins en moins, jusqu'en 2012 ou je ne postais déjà plus que sporadiquement, en 2013 je suis revenue un court instant pour un événement (mon dernier message datant du 5 Mai 2013).
Pourquoi donc cette absence ? d'autres sujets d'occupations tous simplement (un un ordi pourris qui rame énormément ça décourage aussi).
Entre autres occupations : une formation d'un an suivi d'un examen, des petits boulots par-ci par-la, du bénévolat en bibliothèque, des neveux et nièces à garder, de la famille et des amis à voir, un chéri qui prend du temps, et des heures d'écritures de lettres de motivations (et récemment 2 jeux très addictifs).
Et maintenant ?
Maintenant, j'ai obtenue mon titre professionnelle d'Auxiliaire Bibliothécaire après mes examens de Juin. Et après quelques mois de déprime, j'ai signé un CDD d'un an dans la bibliothèque de ma ville. Je travail donc en bibliothèque depuis le mois de Novembre.
Tout ce passe magnifiquement bien. Il ne me reste plus qu'a passer le concours de la fonction public, pour essayé d'être embaucher en CDI et non en contractuel (d'ailleurs si certains on des conseils, je prend!).


Le comble de la bibliothécaire : depuis que je travail je n'ai pas eu le temps de lire un seul livre !
Mais malgré tout je vais essayé de poster de temps à autre sur les sujets qui m'intéresse. ^^

Je profite de ce message pour souhaiter de Joyeuses fêtes aux membres de la volonté du D que je n'ai jamais oublié ! :Vogue Merry:
Et n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous avez envie de détails (ou des questions professionnelles), par contre je ne promet pas de répondre aux personnes qui me sont inconnues, donc si vous avez changez de pseudo pendant mon absence, merci de me le dire ! ^^

PS: pour les curieux qui se demandent
si je travail dans la bibliothèque de chez eux
voici 4 indices à la mode professeur Layton
Spoiler: Montrer
• Je travail sur un réseau de 3 bibliothèques
dont les initiales dans l'ordre d'importance sont P, D, G
(haha jeu de mots pourri, j'avais jamais fait attention avant)
• J'ai en ce moment un badge avec mon prénom en forme de
boule de noël, l'image représente Casca du manga Berserk
• Je suis une brune à lunettes, j'ai entre 20 et 30 ans.
• Je suis généralement en service public le mercredi,
jeudi et parfois le samedi après-midi. Le reste
du temps je serais caché dans les bureaux.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 00:48 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bien le bonsoir.
Je viens de voir le topic et vu que je suis un porté disparu je vais donner de mes nouvelles même si personne ne l'a demandé je m'incruste :Ussop vantard:.
Un peu plus de 9 ans de présence sur le forum mes ces dernières années je venais qu'en tant que lecteur discret sans rien écrire de temps en temps. J'ai commencé comme tout newbie en faisant quelques bétises mais je fut vite remis en place par monsieur crow. Puis pour filer un coup de main au forum que j'apprécie je suis passé modo. A ce moment là j'étais étudiant en Fac de géologie à Bordeaux.
Je vis depuis désormais 5 ans à coté de Narbonne et bosse dans une boite d'étude de sol. J'ai commencé sur une petite machine en tant que technicien et désormais je suis foreur. Bref pas mal de boulot et beaucoup de déplacements dans le grand sud.

Voilà je me dis que je vais essayer d'être un peu plus actif désormais vu que le forum est revenu dans mes favoris :baggyvictory:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 01:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Le walking dead du forum, qui hante certains topics en y répondant une fois tous les quinze ans, sans s'y séparer véritablement... vous parle de sa semi-(sur)vie.
Eh oui je suis quasiment cliniquement mort depuis pas mal de temps, notamment à cause de deux années de Prépa bien mouvementées qui m'ont forgé l'esprit et bien des périples dans la sphère privée, nécessaires obstacles à franchir pour devenir l'homme que je suis. Je tiens cependant à dire pour ma défense que je suis venu tous les jours (si si!) et que j'ai lu tous vos débats (surtout ceux dans le Ciné-club, les Quais et la Jetée), mais la procrastination s'emparait toujours de moi et m'empêchais souvent d'intervenir. J'ai très souvent eu envie de répondre, juste pour partager mon avis sur un film ou pour faire un bilan mais... Trop de temps, pas assez, etc.

Oublions ça.

Que suis-je devenu ? Où vais-je ? Vais-je revenir ?

Déjà, mes études.
Après avoir eu des résultats honorables aux concours que je devais passer en khâgne, me voilà projeté dans l'Inconnu (enfers ou paradis, que m'importe, je n'avais pas de diplôme en tout cas). En raison de mon dossier solide, ma prépa me proposait pas mal d'équivalences avec de grandes écoles (IEP, ISIT/ESIT, écoles de commerce...) mais j'ai tout décliné pour aller à la fac, tout simplement parce que c'était là-bas que les études m'intéressaient le plus. Me voici donc à Paris depuis bientôt six mois, eh oui comme pas mal d'entre vous! Autant dire que je ne suis pas hyper fan de la capitale (aaaaah le métro aux heures de pointe...), mais le coin où j'habite est vraiment pas mal (il y a des gens qui sont dans le 10ème, ici?)! J'étudie en L3 d'anglais à la Sorbonne, où je viens de valider mon premier semestre. Je suis assez nostalgique de la khâgne, d'autant plus que j'étudie beaucoup de choses qui ne m'intéressent pas du tout: linguistique, thème, version, phonétique. Du coup j'hésite encore à changer mes études (les concours de la FEMIS sont dans deux jours, hmm...), même si je sais que dès l'année prochaine en master je pourrai faire ce qui me passionne: la littérature et la civi britannique/américaine. En parlant de l'année prochaine, je me suis inscrit dans un programme à l'étranger qui me propose d'enseigner le français dans une université aux Etats-Unis tout en y suivant des cours et en étant logé/nourri/payé (où je pourrais écrire mon mémoire). J'ai postulé pour pas mal d'endroits et je saurai où je serai transféré dans quelques jours... Stress !

Ensuite, mon projet professionnel.
Là, c'est un peu le drame. Comme j'ai pour but d'enseigner la littérature anglaise dans un pays anglophone, on m'a dit que le CAPES et l'agrèg' seraient des fardeaux qui m'empêcheront de quitter le territoire et qu'il fallait que je passe directement le doctorat. Je ne savais même pas que cette possibilité puisse exister donc je reste un peu circonspect. Alors je suis vraiment paumé sur ce que je voudrais faire après mon Master, c'est le brouillard dans ma tête et sur les brochures.

Sur le site.
Je vous promets qu'un trèèèèèèès long Post sur Bleach va arriver, ainsi qu'un avis sur Naruto bientôt, pour faire le bilan de la catastrophe générale! Pour le reste, je ne vous promets rien. Il est difficile d'alterner vie personnelle/études/messages de qualité sur un forum quand on a la pression des examens chaque semaine. Enfin, pour moi, hein... J'essaierai de poster un peu plus, histoire de me motiver. Mais je suis content de voir que plein de jeunes ont repris le flambeau et ont su apporter un nouveau souffle au forum!

Je souhaite un bon anniversaire au forum, et à tout le monde, et également des joyeuses fêtes (la mienne étant passée... très récemment)! Comme ça, tout est dit ! Que le site survive jusqu'à la fin de One Piece, et au-delà même!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 19:51 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Mais que suis-je devenue ? Où est moi ? Qu’elle est-elle ? Qui font-ils ?
Pourquoi ? Comment ? Par où ?
Dans quel état j’ère?

Ca fait environs quatre ans que j’ai cessé de passer régulièrement sur le forum, et il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être tentée de venir donner quelques nouvelles par ici. Mais en général, ma capacité légendaire à la procrastination me faisait remettre au moi suivant ce qui devait être fait la veille et la charmante idée, plusieurs fois caressée dans le sens du poil, finissait par ailleurs voire ailleurs.
Et puis, il faut le dire, ça n’est pas évident comme exercice de venir donner des nouvelles à une communauté qui évolue plus vite que moi, et dont la majorité des membres, aujourd’hui, ne me connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Je me suis plusieurs fois demandé qui, parmi les posteurs actuels, serait vraiment intéressé par l’histoire de ma vie (ce cycle éternel). Au fond, j’ai finit par me l’avouer, si je viens vous donner des nouvelles, c’est plus pour moi que pour vous, pour flatter cette partie de mon égo qui aime s’étaler au grand jour, et puis par ce que c’est agréable de venir ici de temps en temps et d’avoir l’impression peut être illusoire qu’on peut encore s’y faire une petite place au coin du feu.

Au final, le dixième anniversaire du forum me donne le prétexte idéal pour céder à la tentation et venir raconter ma vie. Alors donc, pas où commencer ?

Pour ce qui est de mon activité quotidienne, rien n’a beaucoup changé depuis quatre ans. Comprenez que je suis toujours étudiante en sciences politiques, point encore diplômée et encore à l’abri de la vie active. Quatre ans d’études m’auront apporté, je l’espère, une vision assez critique de la société, un grand amour pour Bourdieu et une solide fibre féministe, ce qui veut dire, en bref, que je suis si possible bien plus chiante qu’auparavant, et d’autant plus prompte à aller chercher dans chaque débat la petite bête politique.

Mes centres d’intérêts ont doucement évolué et ça fait un bon moment que je ne lis plus que très rarement des mangas. J’ai eu l’occasion, par contre, d’approfondir un peu ma culture BD franco-belge et je caresse doucement l’idée d’entamer une petite collection. Je suis également tombée dans la marmite des séries télé et je suis régulièrement les diffusions US et UK des choses récentes, tout en essayant de rattraper mon retard sur certains grands classiques (en ce moment The Wire, que je recommande chaudement).

L’expérience la plus marquante qu’il m’ait été donné de vivre durant ces quatre années, c’est mon séjour d’un an en Egypte, dans le cadre de mes études d’arabe. J’ai tant de choses à raconter sur ce pays que je ne saurai pas par où commencer, mais je garderai toujours au fond de moi un petit peu de l’eau du Nil (même si elle est tout sauf potable). Le simple fait de quitter son pays pour aller vivre ailleurs pendant un an est, je pense, toujours une expérience mémorable. Mais quitter la France pour habiter dans le maelström d’une ville de 20 millions d’habitant, comme Le Caire, débarquer quelques mois après une révolution, assister en direct aux premières élections libres d’un pays qui a connu plus de 50 ans de régime autoritaire, ça n’est pas juste marquant, c’est une véritable occasion de rebâtir sa vision du monde. J’espère avoir grandit, là bas, j’espère que je ne perdrais jamais ce petit bout du pays que j’ai emmené avec moi*, j’espère surtout que j’aurai de nombreuses occasions d’y retourner car il me reste des tonnes de chose à y découvrir.

*oui, c'est moi qui ai volé le nez du sphinx...

Le retour en France n’a pas été évident, mais ce voyage m’a certainement ouvert de nouvelles perspectives que je prendrai mon temps pour exploiter. Encore faut-il, aujourd’hui, que j’arrive à décider ce que je compte faire de ma vie, ce qui est un peu l’arlésienne de mes débats internes. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai choisit entre devenir super-héroïne et aller élever des grenouilles en anachorète sur les bords de la mer rouge.

En tout cas, c’est un plaisir de voir qu’ici la vie continue. Même si je lis rarement tout ce qui se raconte, j’essaye de suivre de loin vos débats. Peut être de temps en temps viendrai-je y voire d’un peu plus près….

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 09:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 3ème Avenue, Marie Joa
Messieurs-Dames Bonjour.

Mon dernier message date de 2009.... J'entre dans la catégorie ??? :-)

Anciennement actif dans le 'petit' monde du One Piece francophone, je me suis absenté. Longtemps. Très longtemps.... 5 ans quand même.....

Durant ce temps, j'ai voyagé, découvert le monde, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai travaillé, j'ai paressé, ici ou ailleurs. En ce qui concerne ce forum, on peut le dire : j'étais ailleurs.

Heureux d'être de retour donc! Mon nouveau job me laisse le temps en journée de naviguer sur le web, et les courants m'ont naturellement porté vers les sites parlant de One Piece - une passion qui ne m'a jamais lâché. Et qui dit Site francophone de One Piece dit presque automatiquement La volonté du D.

Here I am! Merci à tous, bonne semaine à tous, bon week-end, bonne vie. Comme dirait l'autre : je vous aime, putain!!!

_________________
Edgar Kent, fan de One Piece à ses heures perdues et rédacteur en chef du journal de GrandLine, le GrandLine Times
http://www.grandlinetimes.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 22:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!

"Non, c'est pas vrai..." . Ange bleu cligne des yeux... "mais, je pensais pourtant qu'on s'en était définitivement débarrassé, avec une bonne plaque de béton coulé au pied..." Il jete un regard à droite, un regard à gauche, personne... C'est la nuit et le forum semblait pourtant calme. Mais il ne rêve pas, face à lui -ou plutôt dos à lui- se trouve un triste individu à l'allure démente... Il semble perdu, déboussolé -ou plutôt délogposé- à la recherche d'un soutien quelconque. Ange bleu réfléchit.
Il y songe un instant: "Pourquoi ne pas m'en débarrasser tout de suite, discrètement? Je pourrais simplement supprimer son post et changer son mot de passe ! Ainsi, il n'importunerait plus jamais ce havre de paix Odaiesque.

Mais celui-ci n'a pas un tempérament belliqueux. Il a toujours su résoudre les cas de floods et a toujours détourné les boulets géants sans contrariété d'aucune part. Il a cependant conscience que son bras droit n'y est certainement pas pour rien, dans l'autorité calme et posé qu'il a su se créer.

Ichigo, casseur de boulets en série, n'a pas le même tact mais son efficacité est redoutable. Après tout, ce forum n'a pas besoin de plus de membres, et Ichigo aime à croire qu'il n'y a de place que pour l'élite au sein de son "peuple".

Mais revenons à notre intrigue... Il est bien là de retour, cet énergumène qui avait ô combien laisser trace de son passage. Un espèce de fanfaron qui avait fait une arrivée rocambolesque à l'époque avec ce magnifique post: "oua sil vou plais dite moa que pipo il revien ds l'equipage franchmen luffy il a abuser de lui dir de partir alor quand faite il a tro raison il fo pa abendonner le vogue mery !"

... vous l'aurez compris en bon fan de One piece, cela remonte à des temps immémoriaux, des temps où l'on ne pouvait se douter qu'un squelette rejoindrait l'équipage ou que des protagonistes puissent mourir ! Un temps que chacun d'entre nous aime à se rappeler... et où ce charmant boulet avait su se faire une place, grâce à des mentors du forum dont on entend parfois encore le nom dans un murmure... AJT, TTC, MDL ... que d'initiales remplies de mystères !

Le bougre... il faut bien le reconnaitre, il avait un don pour attirer les pires dégénérés du forum, ils avaient même fini par se constituer en équipe ! Un certain Deu$ -rien que le nom ça sent le mégalo à plein pif...-, deux frangins Le Chasseur et Le Gourmet -ça sent les evil twins à plein nez- j'en passe et DES MEILLEURS !!!
Faut dire que ses bricolages photoshopeux lui avait attiré des amitiés à peine intéressées ! Mais peut on vraiment parler de talent, lorsque l'on connait le nom de ses sensei, AJT -encore lui !- et un certain Dr Fred, dont il n'avait fait qu'usurper les techniques en les frôlant à peine...

Mais tout ça, c'était quand il n'était pas occupé à se prendre la tête sur des polémiques, digne des plus grands salons de l'otaku, avec les intellos de service... Leto II, -un gars tout à fait pompeux- et tant d'autres...

Notre ami était aussi quelqu'un qui savait se faire proche des femmes. Ah les femmes! Perles rares et précieuses dans cet océan grossier d'hikikomori ! Et parmi elle, une vrai leader affective: Liloo

La légende voudrait que tout ce beau monde (ou presque) se soit même rencontré, pour livrer une bataille épique, à grand coup de débouche-toilettes et de BWAAAAAAAAAAAH... mais ce n'est qu'une légende. La légende parle aussi de partages musicaux et de confessions sentimentales... mais je m'éloigne du sujet.

Un jour -ou certainement une nuit, au vue du caractère noctambule de notre protagoniste- il lui vint une idée ! Une idée que d'autre avait formulé, mais que par la force de conviction il allait transformer en projet. Projet fou qui marqua à jamais l'histoire de ce forum ! "JE VEUX PASSER DANS LES SBS" formulait il ! Et grâce à la complicité d'une communauté hors du commun, sa volonté fut récompensée ! Il s'octroya d'ailleurs la marque du D... quelle arrogance ! Mais on lui pardonne... tout comme ses messages de floods, tout comme ses irruptions inutiles au milieu de débats philosophico-philosophique, tout comme son attitude de fanboy inconditionnel d'Ussop, ...

Ange bleu réfléchit. Il a forcément un complice. Comment revenir si facilement alors qu'il s'était montré absent depuis si longtemps... est-il vraiment possible de se rappeler de son identifiant et de son mot de passe après tant d'année ? Mais j'y pense ! Ces anciens amis sont maintenant haut placés dans la hiérarchie du forum ! Je le savais que c'était une sale idée de nommer Deu$ ou même Le Gourmet en temps que modérateur !

... une ombre vient soudain voiler la lune, ange bleu commence à regretter de ne pas avoir pris plus vite sa décision ! Vite, c'est le dernier instant pour l'éliminer si je le souhaite, si je veux conserver ce secret pour moi seul.

En vérité c'est trop tard, et une silhouette familière apparait à ses yeux : "Et oui, c'est bien moi, Ichigo, qui est engendré cette catastrophe à venir... bon faut dire que niveau timing il est fidèle à lui-même, je souhaitais qu'il revienne pour gâcher notre anniversaire... mais mieux vaut tard que jamais, et j'ai toute confiance en son potentiel de boulettitude. Maintenant, laisse le faire, laisse le se présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore ! IL EST LA, SHIKADH EST DE RETOUR !!!"


(là il faut imaginer un éclair qui éclate, toussa toussa, blablabla...)

Franchement, qui aurait cru que j'aurais la patience d'écrire un sale texte d'ambiance pour fêter mon retour sur le forum ??? Personne? Nan? Même pas toi là bas au fond qui me regarde avec un sourire niais?... Ok je vois que ça a pas changé alors ! Personne ne sait m'apprécier à ma juste valeur! ON ME SOUS ESTIME, ON VEUT MA MORT !!!!.... euh... désolé, en fait si je reviens que maintenant c'est que mon psy m'avait déconseillé de trainer AVEC DES DEGENERES !!!... euh... désolé je voulais pas dire ça c'est juste que... BORDEL ça m'a quand même manqué de passer dans le coin !!!!!!!

Now ShikaDh is back !!!
Pour ceux qui le connaissent, ils auront surement du mal à le reconnaitre, plus discret (car le temps me manque pour faire des irruptions dans le coin...), mais toujours aussi bordélique.

Mais c'était juste pas possible que vous envoyiez un second colis SBS SANS MA F****** PARTICIPATION ! Je pense qu'il est difficile de concevoir à quelle point le projet du premier colis est pour moi synonyme d'accomplissement personnel. Plus je prends du recul, plus je me dis: "merde... Oda a vraiment lu mes conneries?" (et c'est à ce moment là que je me mets à chialer comme un personnage de One Piece ^^ Nan je déconne ! -euh nan je déconne pas en fait...)

Sinon, j'ai également un super projet de Jeu de Rôle One Piece que j'ai commencé à créer depuis 1 an et demi (et que je béta test avec des potes depuis 1 an bientôt...) et dont j'aimerai vraiment parler aux amateurs du genre ! J'ai besoin de conseils et d'avis pour aller plus loin, et (lors d'un 3eme colis SBS?) pour pouvoir le présenter à Oda-sama... oui oui je sais, je suis mégalo blablabla, ... Bref j'essaierai de poster dans la rubrique adapté pour ceux que ça intéresse (si tenter que cette tranche de la population du forum existe...)

Par rapport à mon petit texte d'intro, j'espère réellement que tout ceux que je n'ai pas cité ne m'en voudront pas ! Il y a énormément de personnes qui ont marqués mon passage sur la volonté du D et je suis tout à fait incapable de tous les citer aujourd'hui... gomenasai nakamas !

Sur ce, je vous dis: à très bientôt sur ces eaux !!!!!

CaptainShik au rapport !!!

:baggyvictory:



ps: BWAAAAAAAAAAAAAAAH !
pps: nan ! pitié, pas les oreilles ! AIE!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 23:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
DRIIIIIIIING !!!!! DRIIIIIIIING !!!!! DRIIIIIIIING !!!!! DRIIIIIIIING !!!!!

Saleté de réveil ! J'aurais bien dormi encore une heure ou deux. Bon quelle heure il est ?

:enerpeur:

QUOI !!! DEUX ANS ! J'AI DORMI DEUX ANS !!! C'EST QUOI CE BORDEL !!!!

Mais, mais, c'était juste une petite sieste, qu'est-ce qui c'est passé bordel ?

Pas grand chose, on va juste dire que je t'ai juste un peu forcé sur les somnifères, pas de quoi en faire tout un plat feignasse.

Sale crevure, j'en été sûr que tu allais me faire ce genre de crasse un jour, ça ne m'étonne pas de toi. T'es vraiment qu'une grosse m....

Non mais je rêve là !? Tu m'insulte ? Moi ? Cafard Vert ? Tsss, je lâche l'affaire. Débrouille toi tout seul.

Ho ! Ho ! Tu peux pas faire ça, on avait un deal. Tu devait m'aider à faire mon grand retour triomphant sur le forum.

Ton deal, tu sais où tu peux te le foutre. Je vais pas me laisser faire insulter, c'est mon rôle ça. Et ton petit scénar de retour c'est de la daube. Aucune originalité. Et puis genre c'est encore moi le fautif. Assume bordel. C'est toi qui voulais plus voir ces faces de moules. Moi je me barre.

Hé ! Non mais reviens quoi ! Je vais passer pour un con maintenant. Allez !

.
..
...

Heu, re tout le monde !

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 23:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà un retour qui fait rudement plaisir!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des portés disparus: mais que deviennent-ils???
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Effectivement ! Bon retour !
Hâte de te (re)voir dans pleins de sujets !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com